Aller au contenu

[Videojet KidsPad] Discussions diverses


Recommended Posts

Moi je cherche à supprimer la couche Videojet qui est trèèèèès lourde pour cette tablette, si quelqu'un connait les spécifications de cette tablette car elle est OEM, ce serait bien comme ça je pourrais installer une rom custom aprés l'avoir rooté + installé le playstore Google :-)

Quelqu'un sait au passage comment savoir quels sont les composants de la tablette sans avoir à la démonter?

Merci de vos prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche à supprimer la couche Videojet qui est trèèèèès lourde pour cette tablette, si quelqu'un connait les spécifications de cette tablette car elle est OEM, ce serait bien comme ça je pourrais installer une rom custom aprés l'avoir rooté + installé le playstore Google :-)

Quelqu'un sait au passage comment savoir quels sont les composants de la tablette sans avoir à la démonter?

Merci de vos prochaines réponses.

tu vas dans les parametres android, dans les applications.

tu cherches l'appli videojet et tu supprime les données et l'appli et te voila avec une tablette vierge.

Pense a mettre le market comme je l'ai expliqué plus haut.

Si qq regrette de l'avoir supprimé et veux le réinstallé, j' ai l'APK. suffira de demander.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter une Kid's Pad 1 pour ma fille et j'ai un petit souci. En effet dans le gestionnaire des applications, je ne peux voir aucun nom d'application. Je vois bien que j'en ai plusieurs d'installées car je vois le rectangle de sélection bouger, mais je ne vois pas les libellés et les flèches pour les déplacer ne font rien visiblement.

Quelqu'un aurait'il une solution svp ?

Merci par avance.

Nanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas férue de technologie informatique mais je viens d'acheter une tablette vidéojet KIDSPAD pour mon fils et impossible d'accéder au menu l'écran reste figé sur la page d'annonce. Y a t'il un moyen de démarrer le fonctionnement normal de la tablette ou dois-je la retourner au revendeur.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu la Kids Pad 2 pour mon fils mais pas moyen de la connecter!!! Elle me marque "problème d'authentification".

On m'a dit d'entrer le nom d'utilisateur dans les paramètres de la wifi mais il ne me demande rien et je trouve pas où le changer. J'ai dû faire OK lors de la mise en route sans rien noter mais il doit bien y avoir un moyen de le changer non?

J'ai peur qu'en réinitialisant la tablette, les applications qui sont déjà installées lors de l'achat n'y soient plus...

bonjour

moi j'ai acheter la tablette kids pad 1 a ma fille et me dit la meme choses quand je veux me connecter

quelqun a la solution svp merci

ramene la au magasin et fait un échange!!!!

bonjour

moi aussi il me dit le meme message "L'application "Kids MARKET" s'est arrêtée"

quelqun pourrait nous aider svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai fait une restauration des paramatres par défaut et je n'ai plus la surcouche netkids ...

Comment faire un apk ? une rom ?

un lien car je suis perdu !

merci de votre aide

La tablette est une netkids 2

billy

Modifié par billy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'arrive pas a installer des livres sur kidpad2

je suis ariivé a installer avec l'application viedeo kids market 3 livres mais apres impossible de les ouvrir pour les lire et les mettre dans le dossier livre

comment faire???

on m a dit aussi qu on pouvait passer cette tablette en mode adultre comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le même problème sur les 3 Kidspad 2 achetées pour le Noel de mes nièces.... Le Wifi déconnecte dès qu'on sollicite la connection.... Pourtant, tous mes appareils Wifi fonctionnent bien sur mon reseau sans fil...déçu... j'attend une réponse du suppot Videojet.... à suivre

Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai contacté le service support de Videojet et j'attends une réponse, mais pouvez vous me dire si votre problème a été résolu et si oui, comment ? Merci d'avance pour votre réponse ...

Modifié par Networks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FACTORY ROM FIRMWARE ORIGINAL FW KIDSPAD TABLET VIDEOJET ref.5050 (PV701)

chip VIA Wonder Media WM8650

tablette android enfants

Bonjour à tous,

=> je poste ce message qui peut (je pense) ENORMEMENT servir aux autres parents, un peu trop bidouilleurs - comme moi ...lol

je mets donc à disposition ce fichier ZIP qui m'a été fourni

par le service technique de VideoJet

www.videojet-jeux.com

(MERCI sincèrement encore à eux)

New OS Final KidsPad 16092011-SY-1.5.3-RR-0914.zip (133.88 MB)

c'est le FIRMWARE / la ROM ANDROID 2.2 froyo ORIGINALE

pour la tablette KidsPad ref.5050 (PV701) WonderMedia WM8650

Lien de téléchargement Restauration Système tablette KidsPad :

http://www.megaupload.com/?d=K14D4KTU

MIRROR => http://www.multiupload.com/C6ONW6L283

Procédure de restauration à suivre :

- Une fois ce fichier téléchargé sur un ordinateur tiers, décompresser le fichier à l'aide du logiciel Winzip ou Winrar ou 7Zip

- Copier le ficher "FirmwareInstall" et "wmt_scriptcmd" sur une carte micro SD formattée en FAT32

- Eteindre la tablette Kids Pad et être sûr qu'elle est vraiment bien rechargée ou branchée sur l'adaptateur secteur

- Insérer la Micro SD contenant la ROM puis allumer la tablette Kids Pad

- Laisser la procédure automatique de restauration s'effectuer jusqu'a ce qu'elle arrive à 100%

- une fois arrivé à 100%, cela vous indique "in english" de retirer la carte µicroSD

- retirer la carte micro SD sans éteindre la tablette

- Apres avoir retirer la Micro SD, la tablette va rebooter automatiquement

- Votre tablette est (à nouveau) opérationnelle.

en espérant que cela puisse servir à d'autres

Bonnes Fêtes

et si vous voulez bidouiller => http://www.techknow.....php?board=16.0

pour la petite histoire:

=> j'ai pris la ROM UBEROID

Universal Uberoid WM8650 1.5.5 HoneyCombMOD v10.1

http://www.techknow.....php?topic=72.0

-j'ai généré les fichiers d'installation avec le "changer.bat" avec option "30"

-j'ai récupéré le fichier "env_uboot" du firmware original fourni par videojet (début de mon post)

-j'ai remplacé le fichier "env_uboot" du répertoire \FirmwareInstall\env par le fichier "env_uboot" de la ROM originale

-j'ai lancé le flashage de la tablette KidsPad via µSDcard avec ce firmware "cooké"

=> ça tourne impeccable ;)

Bonjour, est ce que la restauration system pour kidspad classique telechargeable sur le site de videojet peut etre utilisé pour kidspad2? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter une Kid's Pad 1 pour ma fille et j'ai un petit souci. En effet dans le gestionnaire des applications, je ne peux voir aucun nom d'application. Je vois bien que j'en ai plusieurs d'installées car je vois le rectangle de sélection bouger, mais je ne vois pas les libellés et les flèches pour les déplacer ne font rien visiblement.

Quelqu'un aurait'il une solution svp ?

Merci par avance.

Nanto

tu mets une carte sd, tu demarres la tablette ? et.... miracle ca marche...

EDIT

je viens de rooter une de mes kidpads 1

j'ai pu intervertir la memoire sd externe et interne pour pouvoir installer les jeux plus lourds pour mes enfants

(my little pony,fifa13)

je fais un tuto des que je peux. Il y a plein de demande et je peux pas repondre a tout le monde....

Je donnerai aussi un lien pour les apk videojet pour ceux qui ont fait une RAZ sans sauvegarder avant :excl:

EDIT

avant d'accuser le wifi qui coupe, vérifier bien avec une autre appli (genre explorateur internet ou autre market)

car le market videojet est un peu de la m.....

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu intervertir la memoire sd externe et interne pour pouvoir installer les jeux plus lourds pour mes enfants

(my little pony,fifa13)

je fais un tuto des que je peux. Il y a plein de demande et je peux pas repondre a tout le monde....

Plop,

Clairement, un tel tuto sera le bienvenu, car c'est une manip que je cherche à faire de mon coté, sur un

autre modele de tablette.

Au pire, si tu as un lien quelconque qui donnerait des indices, on prendra aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour inverser les SD internes et externes (ce que personnellement je ne recommande pas, mais bon vous faites ce que vous voulez) il faut éditer le fichier /system/etc/vold.fstab et repérer les deux lignes qui concernent la SD interne (/mnt/sdcard) et la SD externe (/mnt/extsd ou un autre nom, celui-ci varie d'une tablette à l'autre, mais commence par /mnt)

Ceci vient d'une tablette Storex donc ne s'applique sans doute pas directement :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandj
dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host

Il suffit d'intervertir la valeur de la dernière colonne entre ces deux lignes:

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj

Pour éditer le fichier :

adb remount
adb shell busybox cp -p /system/etc/vold.fstab /system/etc/vold.fstab.org
adb pull /system/etc/vold.fstab

Edition avec un éditeur de texte qui respecte le format Unix comme Notepad2 ou Notepad++, pas le Notepad (Bloc-Note) de base !

adb push vold.fstab /system/etc
adb shell busybox chmod 644 /system/etc/vold.fstab
adb reboot

Encore une fois :

  • je ne suis pas un chaud partisan de cette manip'
  • je ne l'ai jamais faite moi-même

A prendre avec les réserves d'usage, donc.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Clairement, un tel tuto sera le bienvenu, car c'est une manip que je cherche à faire de mon coté, sur un

autre modele de tablette.

Au pire, si tu as un lien quelconque qui donnerait des indices, on prendra aussi :)

root kidpad puis apk "root external2internal" bien configuré

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous jai egalement u souci mon fils a eu la kids pad 2 et probleme avc kis market kan je ve telecharger un jeux sa bloke a 70 uo 75 pourcent apres sa met erreur sa met 10 ans a charger quelquechose . m conexion march jai voulu lessayer cher m mere et la sa nemarch pas sa se connecte et deconecte besoin daide je les acheter sur internet amaxone merci de vtre aid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous jai egalement u souci mon fils a eu la kids pad 2 et probleme avc kis market kan je ve telecharger un jeux sa bloke a 70 uo 75 pourcent apres sa met erreur sa met 10 ans a charger quelquechose . m conexion march jai voulu lessayer cher m mere et la sa nemarch pas sa se connecte et deconecte besoin daide je les acheter sur internet amaxone merci de vtre aid

suit mon tuto pour instaler le market google play!!! PAGE 4 tu as d'autre market alternatif genre slideme (http://slideme.org/) qui telecharge beaucoup plus vite!!!!

Je pense que leur market est completement saturé et ils ne mettent pas les moyens pour héberger sur un serveur digne de ce nom!!!

Modifié par poulpy144
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tout d'abord merci poulpy144 pour le tuto google play!! ca fonctionne du tonnerre!!!!Maintenant mon problème est l'inversion entre le memoire interne et la carte SD j'attent ton tuto avec impatience car mon fils de 6 ans voudrait bien avoir plus de 2 jeux qui fonctionnent sur sa tablette!!!Merci d'avance le Sauveur des Enfants !!!!!!!!!!En fait si on peux me dire si on peux installer des applications sur la SD ainsi que les mise a jours et que cela fonctionne cela me va car en fait le problème est l'espace de le mémoire interne qui n'est pas assez grande et qui m’empêche d'installer des mises a jour.Encore merci pour vos retour

Modifié par yuyuyasha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre un probleme pour l'installation des 2 apk suivantes sur un tablette KidsPad2

- gtalk

- playstore

les autres etants deja installé (googleservicesframework.apk, googleloginservice.apk, googlefeedback.apk).

j'ai le message d'erreur suivant : Memoire insuffiasante : Talk n'a pas pu être installé. Libérez de l'espace et réessayez.

Le probleme c'est que je ne voit pas ce que je pourrais supprimer, si vous avez une idée elle serra la bienvenue ?

Je me demandais aussi si il y avait un moyen de d'enlever la couche KidsOS pour faire une tablette Android classique ?

Merci d'avance.

Modifié par Marcbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre un probleme pour l'installation des 2 apk suivantes sur un tablette KidsPad2

- gtalk

- playstore

les autres etants deja installé (googleservicesframework.apk, googleloginservice.apk, googlefeedback.apk).

j'ai le message d'erreur suivant : Memoire insuffiasante : Talk n'a pas pu être installé. Libérez de l'espace et réessayez.

Le probleme c'est que je ne voit pas ce que je pourrais supprimer, si vous avez une idée elle serra la bienvenue ?

Je me demandais aussi si il y avait un moyen de d'enlever la couche KidsOS pour faire une tablette Android classique ?

Merci d'avance.

J'ai reglé le probleme de memoire en re-initialisant la tabeltte.

Pouvez-vous me dire ou trouver l'APK de la couche KIDS, ou cas ou j'ai un regret de l'avoir enlever ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...