Aller au contenu

[Videojet KidsPad] Discussions diverses


Recommended Posts

Bonjour, j'essaie de réinstaller la surcouche mais quand je cherche sur la clé (une fois connectée à la tablette) l'apk je ne la trouve pas. J'ai un dossier qui s'ouvre mais pas d'appli!!!

Poulpy144 peux tu m'aider encore une fois???

Merci

Tu utilises bien le gestionnaire de la tablette (pas la galerie). vérifies que que tu as bien le .apk sur la clé usb.

mets le a la racine de la clé pour etre sur. dans le gestionnaire selectionnes bien l'onglet usb (pas memoire sd interne ou externe)

si vraiment tu vois pas tu telecharges sur le playstore "apk installer" et tu lances l'appli ,tu selectionnes le .apk et c'est ok

Mais bon normalement vraiment pas besoin!!!

EDIT: verifie aussi que ta clé ne soit pas en ntfs

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises bien le gestionnaire de la tablette (pas la galerie). vérifies que que tu as bien le .apk sur la clé usb.

mets le a la racine de la clé pour etre sur. dans le gestionnaire selectionnes bien l'onglet usb (pas memoire sd interne ou externe)

si vraiment tu vois pas tu telecharges sur le playstore "apk installer" et tu lances l'appli ,tu selectionnes le .apk et c'est ok

Mais bon normalement vraiment pas besoin!!!

EDIT: verifie aussi que ta clé ne soit pas en ntfs

je n'ai pas apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas apk

ben tu l'a bien telecharger a cette adresse http://dl.free.fr/gne628dXA si tu as suivi le tuto!!!!!!

eu.licentia.necessitas.industrius.mos-1.apk

donc tu mets sur la clé usb à la racine!!!!! La je peux vraiment pas t'aider + :emo_im_undecided:

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu l'a bien telecharger a cette adresse http://dl.free.fr/gne628dXA si tu as suivi le tuto!!!!!!

eu.licentia.necessitas.industrius.mos-1.apk

donc tu mets sur la clé usb à la racine!!!!! La je peux vraiment pas t'aider + :emo_im_undecided:

je ne suis pas experte, ça veut dire quoi le mettre à la racine???

(En suivant ton tuto et en cliquant sur le lien, j'ai : eu.licentia.necessitas.industrius.mos-1 sans apk à la fin)

Modifié par Couly34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extensions pas affichées dans l'explorateur de fichiers de Windows... aller dans les options des dossiers...

Mettre à la racine c'est à dire pas dans un dossier, directement au niveau de la lettre de lecteur de Windows.

Aïe aïe aïe Poulpy144, bon courage à toi, on part de loin là :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme bcp j'ai des pbs avec cette tablette...

Elle ne fonctionne pas correctement

Après avoir fait une réinitialisation comme indiqué dans le manuel et après avoir activer le wifi, la fonction "activate" ne s'arrete jamais; j'ai toujours le cercle tournant...

g remis la surcouche comme suggéré plus haut, mais ca ne change rien..

Quelqu'un a til une solution a me proposer?

merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme bcp j'ai des pbs avec cette tablette...

Elle ne fonctionne pas correctement

Après avoir fait une réinitialisation comme indiqué dans le manuel et après avoir activer le wifi, la fonction "activate" ne s'arrete jamais; j'ai toujours le cercle tournant...

g remis la surcouche comme suggéré plus haut, mais ca ne change rien..

Quelqu'un a til une solution a me proposer?

merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses

suit la procedure suppression surcouche, fait un rest usine, redemarre et réinstall la surcouche (si tu la veux)

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour comment faire pour se connecter avec un pc windows7

je n'ai pas accès a la mémoire interne du kidspad1

j'ai essayé les manipulations mais impossible d'installer sur la mémoire interne car rien de disponible

même le reset usine ne change rien.

si quelqu'un a une idée merci beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà , en suivant ton tuto une nouvelle memoire s'offre à la tablette!!

merci encore poulpy , c vraiment cool ;)

avec tous les jeux que je lui ai ajouté le fiston a les yeux qui pétillent !!

par contre, je dois juste lui expliquer que lorsqu'il redemarre la tablette , il doit appuyer sur externe - interne et absolument rien d'autre lol!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour comment faire pour se connecter avec un pc windows7

je n'ai pas accès a la mémoire interne du kidspad1

j'ai essayé les manipulations mais impossible d'installer sur la mémoire interne car rien de disponible

même le reset usine ne change rien.

si quelqu'un a une idée merci beaucoups

REGARDE BIEN MON TUTO : FAUT PAS LIRE ENTRE LES LIGNES!!!!!

j'ai bien expliquer sur les mémoires que quand on branche le cable usb/tablette on accède à la SD interne et SD externe si branché

(en gros ce que j'appelle mémoire 2 et 3)

tu n'as pas acces à la mémoire interne (mémoire1 du tuto) à moins de passer par le sdk android mais vu le niveau général je conseille pas. Déja que pour l'invertion mémoire 2 et 3 c'est limite (c'est surtout pour la demande de jeunewoo (qui a réussit B) ). c'est pour cela que j'ai mis des niveaux de difficulté au tuto.

AVANT DE POSER DES QUESTIONs LISEZ BIEN LE TUTO EN ENTIER ET EVITER DE M'ENVOYER TOUS DES MP. JE PREFERE REPONDRE SUR LE FORUM

et voilà , en suivant ton tuto une nouvelle memoire s'offre à la tablette!!

merci encore poulpy , c vraiment cool ;)

avec tous les jeux que je lui ai ajouté le fiston a les yeux qui pétillent !!

par contre, je dois juste lui expliquer que lorsqu'il redemarre la tablette , il doit appuyer sur externe - interne et absolument rien d'autre lol!!

Ou alors il patiente. c'est vrai que c'est un peu long 10min quand tu démarres la tablette pour jouer. J'espere qu'il mettrons une mise a jour de leur soft pour que les mémoire s'inversent des le démarage.

Il existe une autre appli mount2sd QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS UTILISER SUR LA TABLETTE SOUS RISQUE DE SEMI-BRIQUE!!!!

En effet cette appli modifie le ini.d et n'est pas compatible avec cette tablette (tester pour vous LOL)

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poulpy

Alors désolé de t'embeter de nouveau mais je n'arrive pas retrouver le fichier telechargé apk, ou se trouve l'emplacement USB sur cette tablette. Je suis novice sous android, la tablette est un cadeau pour mon neveu et la je sèche totalement.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poulpy

Alors désolé de t'embeter de nouveau mais je n'arrive pas retrouver le fichier telechargé apk, ou se trouve l'emplacement USB sur cette tablette. Je suis novice sous android, la tablette est un cadeau pour mon neveu et la je sèche totalement.

Merci de ta réponse.

OK super simple

1) quand tu es dans le menu enfant tu clique sur le petit cadenas

2) la il te demande un mot de passe clique sur ok si tu n'en a pas paramettré

3) la tu cliques sur android en bas

4) tu clique sur les 6 petit carré en haut à droite.

5) la tu vois toutes les appli de ta tablette : tu prends gestionnaire de taches

6) en haut tu as des onglets et tu selectionnes usb (le petit dessin de l'usb)

Si tu es deja sur le "bureau " android, commence a l'étape 4

Voila!!!!

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bon c'est ce que je faisais mais tout est vide. J'en déduis que j'ai du loupé une étape avant.

Quand tu dis de dezipper le fichier sur une cle USB et de l'insérer sur la tablette, il faut donc l'ouvrir sur une clé indépendante et le rebasculer ensuite sur la tablette en faisant un copier coller c'est ca ?

Que ça m'énerve de rien comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter la KIDSPAD 2 pour mon fils (c'est la même que la Kidspad 1 mais avec écran capacitif et webcam).

je souhaitais également y installer le Play Store et GTalk, j'ai donc suivi le tuto de Poulpy144 (que je remercie au passage) qui a fonctionné sans aucun pb.

Mais, après avoir installé 2/3 applications dont Maps, j'ai vite été confronté à une saturation de la mémoire interne rendant la tablette quasi inutilisable (la partie mémoire interne est tout de même 1 Go.... et je devrais pour y mettre plus de 2/3 applis....).

Ce qui est bizarre, c'est que dans le menu Gestionnaire applications/onglet applis téléchargées, je vois 174 Mo d'applis installées et seulement quelques Ko d'espace disponible :wacko: Pourtant avec 1 Go d'espace total je devrais pouvoir faire mieux.....

Quelqu'un aurait-t-il été confronté à ce même phénomène ?

une explication ?

Merci pour tout.

Modifié par lbay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter la KIDSPAD 2 pour mon fils (c'est la même que la Kidspad 1 mais avec écran capacitif et webcam).

je souhaitais également y installer le Play Store et GTalk, j'ai donc suivi le tuto de Poulpy144 (que je remercie au passage) qui a fonctionné sans aucun pb.

Mais, après avoir installé 2/3 applications dont Maps, j'ai vite été confronté à une saturation de la mémoire interne rendant la tablette quasi inutilisable (la partie mémoire interne est tout de même 1 Go.... et je devrais pour y mettre plus de 2/3 applis....).

Ce qui est bizarre, c'est que dans le menu Gestionnaire applications/onglet applis téléchargées, je vois 174 Mo d'applis installées et seulement quelques Ko d'espace disponible :wacko: Pourtant avec 1 Go d'espace total je devrais pouvoir faire mieux.....

Quelqu'un aurait-t-il été confronté à ce même phénomène ?

une explication ?

Merci pour tout.

T 1 GO sont divisé en 2 mémoire 1 et 2 du tuto / LIT BIEN LE TUTO COMPLET PAGE 4 pour déplacer application de la mémoire 1 a 2 (débutant)

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et merci poulpy pour ta réponse.

En fait mes 1go correspondent uniquement à ma mémoire interne (mémoire 1), car j'ai 4go en tout sur cette tablette (elle a 2go de plus que la kidspad1 avec 1 Go en mémoire interne et 2 Go en SD interne).

J'ai trouvé un moyen pour forcer le déplacement des applis vers la sd interne même si Android ne l'accepte pas au départ mais cela ne résout pas mon problème de saturation de la mémoire. Si ça intéresse quelqu'un dites le moi.

J'ai refait quelques tests et c'est en fait l'application Google maps qui génère ce pb..... Je sais pas pourquoi mais bon c'est pas grave j'ai installé d autres applications et ça fonctionne sans soucis.

Si quelqu'un l'a installée ( maps) s'il peut me dire si ça produit le même effet.

Merci.

Modifié par lbay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum et surtout novice en informatique et autres...

J'ai un pb avec ma tablette Kidspad 1 , lorsque je veux aller dans le menu sécurité la tablette me demande un mot de passe, j'ai bien lu dans la notice qu'il n'y en avait pas et qu'il fallait directement faire OK.

Or, lorsque je fais OK, la tablette indique : Mot de passe erreur

Comment faire pour re-paramétrer ou réinitialiser la tablette car nous n'avons rentrer aucun mot de passe.

Merci d'avance pour vos réponse.

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Voilà, je m'adresse sur ce forum car je suis perdue... je possède un kids pad 1 et je l'ai réinitialisé car mon port usb ne détecte pas ma clé. Le problème c'est que maintenant j'ai plus rien sur le kids pad j'ai juste l'heure d'indiquée. je ne sais pas quoi faire de plus j'ai essayé de réinstallé videojet avec le lien qui a été donné sur le forum mais rien ne fonctionne. AIDEZ MOI SVP

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kids Pad ou MEEP, qui va gagner la coupe de plus grosse daube de l'année ? :)

tu dis ça parce que tu n'en as pas ...... :P je plaisante.....

c'est vrai qu'on est loin d'une galaxy tab ou d'un Ipad mais j'avoue être bluffé par la Kids pad 2 qui a un écran capacitif de bonne qualité et avec une mémoire suffisante au départ pour l'utilisation par un enfant de 8 ans. j'étais perplexe quand je lui ai acheté mais là j'avoue que ça marche pas mal, une fois le Play Store installé en complémentarité avec le Kids Market.

bien sûr, j'ai viré toute la couche videojet qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est de brider la tablette et la déstabiliser.

bonjour à tous !

Voilà, je m'adresse sur ce forum car je suis perdue... je possède un kids pad 1 et je l'ai réinitialisé car mon port usb ne détecte pas ma clé. Le problème c'est que maintenant j'ai plus rien sur le kids pad j'ai juste l'heure d'indiquée. je ne sais pas quoi faire de plus j'ai essayé de réinstallé videojet avec le lien qui a été donné sur le forum mais rien ne fonctionne. AIDEZ MOI SVP

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Sunny.

quand tu dis que tu as juste l'heure d'affichée tu veux dire quoi ?

tu es sur l'écran de verrouillage avec le petit cadenas à côté à droite ?

si c ça, il te suffit de déverrouiller en appuyant sur le cadenas en en faisant glisser ton doigt dans n'importe quelle direction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

tu dis ça parce que tu n'en as pas ...... :P je plaisante.....

c'est vrai qu'on est loin d'une galaxy tab ou d'un Ipad mais j'avoue être bluffé par la Kids pad 2 qui a un écran capacitif de bonne qualité et avec une mémoire suffisante au départ pour l'utilisation par un enfant de 8 ans. j'étais perplexe quand je lui ai acheté mais là j'avoue que ça marche pas mal, une fois le Play Store installé en complémentarité avec le Kids Market.

bien sûr, j'ai viré toute la couche videojet qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est de brider la tablette et la déstabiliser.

quand tu dis que tu as juste l'heure d'affichée tu veux dire quoi ?

tu es sur l'écran de verrouillage avec le petit cadenas à côté à droite ?

si c ça, il te suffit de déverrouiller en appuyant sur le cadenas en en faisant glisser ton doigt dans n'importe quelle direction.....

Bien en fait, j'ai l'écran noir avec l'heure qui est écrit tout en bas à droite et je ne peux plus rien faire j'ai juste accès aux paramètres... je suis perdue, je n'est plus rien sur la tablette...c'est dur à expliquer il faudrait que je puisse mettre une photo pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sunny17

si tu as accès aux paramètres, tu peux tenter une restauration complète de la façon suivante :

- tu vas donc dans paramètres

- puis Sauvegarder et réinitialiser

- choisir le dernier item "Recovery Mode" et OK

- la tablette redémarre en mode "recovery" et un écran s'affiche avec du texte en ligne de couleur bleue

- tu fais "wipe data/factory reset" en utilisant les touches +/- du volume et la touche on/off pour choisir l'item

- ensuite "wipe cache"

- et ensuite tu choisis "reboot now" (c'est la première ligne)

la tablette redémarre et là tu devrais te retrouver sur l'écran d'accueil en ayant accès aux applications et tu devrais voir en bas de l'écran ta barre de tâche normalement.

bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...