Aller au contenu

[Videojet KidsPad] Discussions diverses


Recommended Posts

Merci pour ta réponse.

 

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.... Le fait est que je n'avais jamais rencontré ce problème ni même tombé sur un forum parlant de tous ces fichiers...

 

Sur ce, je vais creuser de ce coté. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon me servant du fichier Phonesky.apk (android 4.1) et l'appli Root explorer, il m'a suffit de copier ce fichier dans system\app et de réinitialiser la tablette pour que Google play s'installe parfaitement ^_^ .

J'en ai aussi profité pour virer toute les APK pour enfants et j'ai changé le bootanimation ^_^

 

Tout a l'air de fonctionner normalement.

Modifié par badak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

eh bien ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce post mais content que mon tuto serve à d'autres ....

 

pour installer le Google play strore le plus simple (faut être root en suivant mon tuto et avoir le pilote ADB installé) c'est d'utiliser un fichier .apk que vous pouvez trouver sur le net ....

 

le problème c'est qu'il ne sert malheureusement pas qu'à ça ...donc si je vous donne le nom je vais me faire modéré. !

[eh oui, c'est fait]

 

si vous êtes chanceux vous trouverez ;-)

 

bon allé bonne chance à vous pour le trouver ...

 

sinon pour répondre à vos questions, oui j'ai testé la méthode que je propose... il y a donc maintenant tout ce qui manquait sur cette tablette d'origine (explorateur de fichier vlc etc...)

Modifié par Lannig
Référence à un outil blacklisté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis désolé mais même sous forme de devinette ou de rébus je ne ne peux pas laisser passer une référence à un outil qui est blacklisté sur le forum. Je l'ai donc supprimée.

 

D'autre part, la seule bonne méthode pour installer Google Play sur une tablette qui ne l'a pas est discutée dans la FAQ tablettes low-cost (question 1) avec des pointeurs vers les différents cas qu'on a pu rencontrer suivant les modèles.

A noter que c'est fondamentalement la méthode que donne Badak ci-dessus (dans le cas le plus simple, cf, la FAQ pour plus de détails).

Aucun outil particulier et surtout pas un outil warez n'est requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff... je viens de tester  : arctolls.apk pour installer un recovery générique pour RK3066 mais ça n'à pas l'air de fonctionner..

j'accède bien au recovery d'origine avec "ROM Installer" que j'ai pris sur le play store.

 

KK'un à réussit à installer un recovery custom sur cette kidspad 3 ?

je me demande bien quelle est la version d'origine de cette tablette.... car des Rockchip RK3066 il y en à un paquet...

 

bref ... need help ;-

 

ps: en plus la résolution c'est du 800x480 donc j'imagine que si je veux flasher un recovery différent il faut une résolution compatible ? style la Pipo S1 ?

Modifié par samco08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Mon fils possède une tablette Kidspad2.

Il utilise onemobile pour télécharger des applications.

 

Apparemment, onemobile stockerait un fichier apk dans un répertoire onemobile_download pour chaque appli installée.

Et à chaque désinstallation, les fichiers apk ne semblent pas supprimés.

Et donc prennent de plus en plus de place.

Actuellement, le répertoire en question prend 1 Go de place.

Donc la place pour installer des applis se réduit de plus en plus. Maintenant, il bloque à 3 applis, ensuite plus de place.

 

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème ?

Désolée, si cela a déjà fait l'objet d'un post (je n'ai lu que 3 ou 4 pages sur les 10).

 

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'apporter quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fait que l'appkli market 1Mobile garde ou pas une copie des APKs après installation est paramétrable. C'est dans le menu des paramètres accessible en cliquant en haut à gauche dans l'appli (en bas du menu panneau qui s'ouvre).

Pour faire le ménage dans le dossier onemobile_download, il suffit d'installer un explorateur de fichiers comme ES Explorer (ou utiliser celui qui est installé d'origine s'il y en a un) et aller dans ce dossier qui lui-même est dans la carte SD interne (parfois appellée stockage interne). Tu vas y trouver un paquet de fichiers APK qu'il suffit d'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie pour ces infos.

En attendant une réponse, hier j'ai déjà commencé à supprimer les apk qui étaient "parlants" pour moi, donc je savais à quelles anciennes applis ils correspondaient.

Pour les autres, je n'ai pas osé, par peur de supprimer quelque chose d'important.

Je vais le faire petit à petit et voir ce que ça donne...

 

Si je supprime tout, je ne risque pas de faire planter la tablette ?

 

Le paramètre à modifier est bien "conserver apk après l'installation" ?

Il est effectivement sur "on".

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai Fais Une Mauvaise Manip' Avec Le Vold Et Ma Kidspad 1 Ne Detecte Plus De Memoire Et Sans la Brancher à mon ordi via cable usb elle ne s'allume pas.. 
J'aimerais Que Quelqu'un Me Fasse Parvenir Un Tuto S'il Vous Plait. 
Je Vous Vous Remercie D'avance :D
 

Modifié par Darksider38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Déjà je dis un grand merci à Lannig et quelques autres pour toutes les infos utiles. Ma tablette kidspad2 (à ma fille en fait ;) ) est bloquée sur l'écran de boot videojet. Sans doute aurais-je pu la débloquer (wipe data/factory reset...) mais j'ai confondu vitesse et précipitation. J'ai donc utilisé uberroid tool pour réinstaller un firmware, sauf que celui-ci correspond à la kidspad1.

 

Dorénavant après avoir fait un wipe data/factory reset, j'ai le message E: failed to mount /system (Invalid argument) :mad:

 

la tablette n'est plus reconnue par le PC, reste bloquée sur l'écran de boot, et il impossible de réinstaller un firmware depuis la carte sd.

 

Il m'est donc aussi impossible d'activer le mode debuggage usb, et de prérooter la tablette via ADB.

 

J'ai quand même essayer d'utiliser ADB en suivant l'excellent tuto de cyrille38.1 et Lannig, bien qu'il semblait vain, car n'étant pas en mode debug...

 

Ma tablette est maintenue reconnue par mon PC grâce à ADB, et la commande adb devices me donne bien un nom... mais la commande adb shell id ne donne rien....

 

Personne n'aurait idée comment retrouver le firmware de la kidspad 2 (ref 5051 - pa0702) et le réinstaller sur la tablette ? ou permettre à l'android system recovery d'installer un nouveau firmware depuis la carte externe sd ?

 

Au plaisir d'échanger... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

complétement novice à android, je viens de l'univers pc, j'ai offert à ma petite fille une tablette kidspad 2 la semaine dernière.

 

J'ai mis sur un micro sd des vidéo (dessins animés). Lorsque je me rends sur la gallerie  les noms des vidéo n'apparaissent pas du coup, pour savoir ou est quoi il faut les ouvrir une à une avant de tomber sur celle que l'on veut regarder.

 

peut-ont mettre un nom sous les miniatures ou remplacer les miniatures par le nom dans la gallerie ?

très reconnaissant à ceux qui pourront m'aider

Modifié par arlequin30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette Kidspad1 et je souhaite la flasher avec uberdroid.
Je suis la manœuvre que vous indiquez, toutefois, le programme de mise a jour ne se lance pas au chargement de la tablette ...

Aurais-je raté quelque chose ?

moi aussi peut on m'aidé svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un patch permettant l'installation du Google Play sur les tablettes KidsPad de Videojet.

Ce patch fonctionne sur les KidsPad 4 ref 5071 et 5072 et aussi sur la KidsPad 2 ref 5051 (7002AQ).

 

L'installation du google play doit etre installer via le patch si dessous qu'il vous faudra télécharger puis transferer dans la mémoire de la tablette pour ensuite l'installer dans celle ci

 
Lien Patch à télécharger sur votre ordinateur :
 
Procédure pas à pas :
-Connecter votre tablette sur votre ordinateur.
-Copier le patch dans la mémoire de votre tablette.
-Une fois le patch copié, il faut vous rendre dans la section parent de la tablette, puis aller dans la section Androïd.
-Cliquer sur les 6 petit carré blanc entouré d'un cercle à droite de votre écran.
-Ouvrir le gestionnaire de fichier de votre tablette.
-Cliquez ensuite sur le patch qui se nome "Google patch 5.apk".
-Une fenêtre de dialogue va alors s'afficher, cliquer sur installer, puis ouvrir.
-Le patch va alors se lancer, il vous suffi alors de cliquer sur "Install google play".
-Une barre verte va alors s'afficher avec un rond de chargement en haut, il vous suffi à se moment d'attendre le message "Install done".
-Revenez dans la section Androïd de la tablette, alors le Google play store se retrouve dans les applications de cette section.

Ils ne vous restent plus qu'as vous connectez sur votre compte google ou à en crée un.

Voila en espérant que cela vous a aider :-)
Modifié par Lolo 3314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un patch permettant l'installation du Google Play sur les tablettes KidsPad de Videojet.

Ce patch fonctionne sur les KidsPad 4 ref 5071 et 5072 et aussi sur la KidsPad 2 ref 5051 (7002AQ).

 

L'installation du google play doit etre installer via le patch si dessous qu'il vous faudra télécharger puis transferer dans la mémoire de la tablette pour ensuite l'installer dans celle ci

 
Lien Patch à télécharger sur votre ordinateur :
 
Procédure pas à pas :
-Connecter votre tablette sur votre ordinateur.

-Copier le patch dans la mémoire de votre tablette.

-Une fois le patch copié, il faut vous rendre dans la section parent de la tablette, puis aller dans la section Androïd.

-Cliquer sur les 6 petit carré blanc entouré d'un cercle à droite de votre écran.

-Ouvrir le gestionnaire de fichier de votre tablette.

-Cliquez ensuite sur le patch qui se nome "Google patch 5.apk".

-Une fenêtre de dialogue va alors s'afficher, cliquer sur installer, puis ouvrir.

-Le patch va alors se lancer, il vous suffi alors de cliquer sur "Install google play".

-Une barre verte va alors s'afficher avec un rond de chargement en haut, il vous suffi à se moment d'attendre le message "Install done".

-Revenez dans la section Androïd de la tablette, alors le Google play store se retrouve dans les applications de cette section.

Ils ne vous restent plus qu'as vous connectez sur votre compte google ou à en crée un.

Voila en espérant que cela vous a aider :-)

 

 

Bonsoir, j'ai fais exactement comme écrit. J'arrive bien à ouvrir le play store seulement les applications refusent de s'installer et reste bloquer. Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Est ce qu'a tout hasard quelqu'un aurait la kidspad 3 ou 4 et pourrait me fournir une rom (officiel ou non c'est pas grave), j'ai comme qui dirait foiré en voulant virer la surcouche videojet. J'ai plus de launcher tout ce qui s'affiche sont les boutons en bas de l'ecran (retour,accueil,volume) sinon ecran noir. J'ai tenté le wipe mais rien à faire.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

J'ai acheté la kidspad4 mais gros soucis avec videojet qui beug très souvent ! Pourtant il y a que 4 applications et pour lire les vidéos sur YouTube Kids c'est très lent les images sont hyper lentes..

Et j'ai souvent le message "videojet ne répond plus"

On ne peut pas la désinstaller via les applications..

J'aurai voulu savoir comment faire , quel tuto suivre , afin de ne plus avoir videojet 

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à toutes et à tous, désolé de déterrer un très vieux post.

Je suis novice en tablette mais je suis un peu embêté avec la KidsPad3 de ma fille qui tourne en KidsOS2. 

Elle ne sert qu'une fois par an en gros, pour les vacances.

Les applications installées d'origine ne fonctionnent plus pour la plupart, et pas moyen d'installer quoi que ce soit dans le Kids Market => "La page ne peut être affichée. Contacte tes parents pour activer le wifi" alors que le wifi est activée et que l'explorateur internet fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 20/10/2019 à 12:57, tahr76 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, désolé de déterrer un très vieux post.

Je suis novice en tablette mais je suis un peu embêté avec la KidsPad3 de ma fille qui tourne en KidsOS2. 

Elle ne sert qu'une fois par an en gros, pour les vacances.

Les applications installées d'origine ne fonctionnent plus pour la plupart, et pas moyen d'installer quoi que ce soit dans le Kids Market => "La page ne peut être affichée. Contacte tes parents pour activer le wifi" alors que le wifi est activée et que l'explorateur internet fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Le mieux est de la rooter avec cette procédure

, qui fonctionne bien je l'ai testé, puis installer les applis qu'on veux (youtube, jeux, etc...) . D'ailleurs si vous disposez toujours de cette tablette, j'aimerais récupérer deux jeux que mon fils à dé-installé que je ne retrouve pas, Funmatch et le jeux ou on sert des plats dans un restaurant dont je ne me souvient pas du nom. Si jamais vous avez 5 min pour les copier et me les envoyer (échange adresses mails par MP par exemple)...

Modifié par maxxximatoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...