forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Quelle rom utilisez-vous ?

• Merci de vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

Hypnoz

Hypnoz

Android 1337

• Membre
  • 1385 messages
  • Lieu127.0.0.1
Salut !

Je vois que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum. Il pourrait être sympa de comparer nos avis sur les différentes rom dispos, ça simplifierait le choix.

Je suis resté quelques jours sur la Cassie's XtraLite Rom V2 qui fonctionne plutôt bien. Stable, très fluide, épurée d'un maximum d'applications inutiles et une très bonne autonomie. La V3 vient de sortir.
Par contre elle est touchée par un bug bien chiant, certaines personnes ne peuvent pas acheter d'applications sur le market. J'ai le bug et vu que certaines apps sont actuellement à 10 centimes..

J'ai tenté de flasher la ROMOW avant-hier qui semblait avoir de bonnes critiques mais bootloop au démarrage malgré plusieurs wipes complets etc, ça m'a gavé j'ai lâché l'affaire.
Quelqu'un a pu la tester ?

Là je test la ROCKET ROM qui semble également avoir de bonnes critiques, je l'utilise avec le Kernel AbyssNote en version 2.1.
Elle a un thème et est moins fluide que la Cassie's, certainement à cause du thème.

Un peu déçu du manque de ROM dispo, le mobile est certes jeune mais ça me semble partir au ralenti. J'espère qu'on va voir plus de rom et surtout une communauté française plus bavarde !
La partie consacrée au Note semble bien morte, peu de messages et une seule catégorie là ou d'autres mobiles en ont 4.

Faut se réveiller là ! :P

Modifié par Hypnoz, 15 December 2011 - 23:32.

Google Nexus 4 & Google Nexus 7

Nsan

Nsan

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 669 messages
  • LieuWest Coast
Salut Hypnoz ,

Je vais commencer par répondre aux critiques.
La communauté Note n'est pas morte. Elle se réveille peu a peu. Le phone vient de sortir soit donc indulgent avec les ventes. De plus beaucoup de personnes attendent la sortie de Free et ne renouvellent pas leur forfait pour le moment. Il va falloir attendre janvier pour que ça se décante. Tout le monde ne peut pas se le payer nu !

Pour répondre à ton sujet, je n'ai pas encore changer de rom , j'attends CM9 pour flasher !
Merci de prendre 2 minutes pour répondre aux questionnaires, pour mon projet pro :-)

Questionnaire général : Besoins téléphoniques
Questionnaire pour les 13-18 ans : L'usage du smartphone chez les 13-18 ans

Samsung Galaxy Note - Paranoid Android 2.51
SE Xperia Ray
HTC Desire Amoled

=> VENDS Galaxy Note noir 16Go + accessoires (coque de protection + housse + film d'écran) 280€ !!!!
==> Me contacter par MP !

quitos

quitos

serial tutorial maker

• Membre
  • 1589 messages
Rien à voir avec la jeunesse du produit.

Frandroid est "à la masse", c'est tout

il y a plein d'autres forums français qui sont "up to date" concernant le SGN...

et sinon il y a XDA, mais c'est vrai qu'il y a peu de developpement pour le moment...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Koladz

Koladz

Android à poil vert

• Membre
  • 472 messages
  • LieuSuisse (VS)
Ah tiens, Hypnoz <3

Effectivement, il y a pas grand chose d'intéressant par ici, malheureusement.
Dis moi, est-ce que les différentes roms que tu as testées ne mettent pas à mal les points propres au Note? J'entends par là l'utilisation du stylet, la résolution, les applications comme S-Memo, etc.

J'avais un peu peur que ses fonctionnalités soient un peu laissées pour compte.
As-tu déjà essayé des roms AOSP?

Modifié par Koladz, 14 December 2011 - 13:09.

Entre aide et support francophone pour Android (Google Groups)

Bit-Studio.org: One Day, One Project - Découvrez chaque jour un nouveau projet ou faîtes découvrir votre travail
FanboyFacts: Un DTC like pour fanboys
OX-Prod.com: Mon blog

enzoa

enzoa

Membre avancé

• Membre
  • 47 messages
  • LieuAuvers sur Oise
J'utilise la V2 de la MySam (voir ce site http://www.rollus.ne....php?f=18&t=113)
Fluide, stable et légère.
En plus c'est du dev français.
:) ;)
MyICS

Wolfman

Wolfman

mi-loup mi-artiste

• Membre
  • 555 messages
Tu l'as trouvée où ta V2 ? Sur ton lien, ça ne va que jusqu'à la V1.5, et en plus le lien de téléchargement est moisi ?!

Hypnoz

Hypnoz

Android 1337

• Membre
  • 1385 messages
  • Lieu127.0.0.1
Héhé Koladz :emo_im_kissing:

Pour te répondre la Cassie's était épurée de toutes les applications Samsung mais le dev propose un zip flashable pour les remettre. Ensuite possibilité d'ouvrir le zip (avec winrar par exemple), de virer ce que tu veux pas et de refermer le zip. Simple et efficace. Derrière reste plus qu'à flasher son zip. Du coup libre à toi de conserver S-Memo ^_^

Pas encore testé d'AOSP d'ailleurs il en existe pour le note ? J'ai pas trouvé d'AOSP ICS.
Mais honnêtement vu la fluidité du Home de base pas tellement envie de voir ailleurs pour l'instant. Samsung m'a bluffé sur ce coup, pourtant les surcouches en général..

Sinon après une journée de test sur la ROCKET ROM pas convaincu du tout, le thème fait laguer le mobile et la batterie a fondu en moins de 24H.

Voir le messageenzoa, le 14 December 2011 - 16:12, dit :

J'utilise la V2 de la MySam (voir ce site http://www.rollus.ne....php?f=18&t=113)
Fluide, stable et légère.
En plus c'est du dev français.
:) ;)
Je vais tester merci !

moldaugilles

moldaugilles

Membre

• Membre
  • 28 messages
Je suis sur la My Sam V3... Light.
Tout fonctionne et tout est fluide

fredjm31

fredjm31

Android à poil vert

• Membre
  • 464 messages

Voir le messageNsan, le 14 December 2011 - 02:31, dit :

... beaucoup de personnes attendent la sortie de Free ... Tout le monde ne peut pas se le payer nu ! ...

Sauf que free ne va pas subventionner les téléphones.

Wolfman

Wolfman

mi-loup mi-artiste

• Membre
  • 555 messages
J'ai installé la V2 de MySAM, mais j'ai des problèmes avec, surtout au niveau du mail : j'ai ajouté l'appli Email, et dès que je la lance, crash. Je vais être bon pour reflasher avec autre chose :/

Edit: Ca y est. Apres un formatage, reflash, etc. j'ai réussi à la faire fonctionner !

Modifié par Wolfman, 15 December 2011 - 20:03.

Nsan

Nsan

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 669 messages
  • LieuWest Coast

Voir le messagefredjm31, le 15 December 2011 - 14:20, dit :

Sauf que free ne va pas subventionner les téléphones.

Pas de subvention mais ils proposeront des téléphones a rembourser en plusieurs fois. Je disais ca dans le sens ou beaucoup ne vont pas renouveler leur téléphone tout de suite. Ils vont attendre les offres de Free avant de se lancer !
Merci de prendre 2 minutes pour répondre aux questionnaires, pour mon projet pro :-)

Questionnaire général : Besoins téléphoniques
Questionnaire pour les 13-18 ans : L'usage du smartphone chez les 13-18 ans

Samsung Galaxy Note - Paranoid Android 2.51
SE Xperia Ray
HTC Desire Amoled

=> VENDS Galaxy Note noir 16Go + accessoires (coque de protection + housse + film d'écran) 280€ !!!!
==> Me contacter par MP !

damaelyon

damaelyon

Membre régulier

• Membre
  • 177 messages
Je suis sur la Romow 3.5 et elle est exceptionnelle. Attention a bien suivre le processus de flash sinon bootloop. Bien respecter les wipe + flash de la V1 + redémarrage jusqu'au premier écran + Flash de la 3.5

Hypnoz

Hypnoz

Android 1337

• Membre
  • 1385 messages
  • Lieu127.0.0.1
Exceptionnelle à quels niveaux ?

Voir le messageWolfman, le 15 December 2011 - 14:30, dit :

J'ai installé la V2 de MySAM, mais j'ai des problèmes avec, surtout au niveau du mail : j'ai ajouté l'appli Email, et dès que je la lance, crash. Je vais être bon pour reflasher avec autre chose :/

J'ai eu un souci similaire avec, il me manquait des applications (Superuser et Nitrality), obligé de reflasher.

Après 24h de test couplé au kernel AbyssNote 2.1 la rom est stable, fluide et la batterie semble tenir le choc.

Modifié par Hypnoz, 15 December 2011 - 22:22.

damaelyon

damaelyon

Membre régulier

• Membre
  • 177 messages
J'aime le design ICS, le kernel AbyssNote 2.1 par défaut, etc.. Elle est fluide sans bouffer trop de batterie. Sur la MySam, rien que le design, c'est rédhibitoire pour moi...

Hypnoz

Hypnoz

Android 1337

• Membre
  • 1385 messages
  • Lieu127.0.0.1
Les kikoo icônes dans la barre de notification ? J'ai du mal aussi <_<

Je retenterai de flasher la Romow demain.

Wolfman

Wolfman

mi-loup mi-artiste

• Membre
  • 555 messages
Pareil. La MySAM fait trop "illisible". Du coup, je vais me tenter la ROMOW.

UFUK95

UFUK95

Android à poil bleu

• Membre
  • 267 messages
  • LieuFosses
  • Marque:SAMSUNG GALAXY S4 I9505 NOIR 16 GO + 64 MICRO SD
  • Modèle:ROM STOCK XXUAMDN
Hello,
Et bien moi la KL3 stock +CF-Root-SGN_XX_ODD_KL3-v5.0-CWM5 +Dark Theme KL3
Voilà tout fonctionne très bien .
@+
JE SUIS LE PLUS BEAU pour ma femme bien sur!

Scoumoune

Scoumoune

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Modèle:Samsung Galawy Note
J'ai installé la rom SheepROM v1.2 - XXKKA - 2.3.6
Super pas de problème jusque maintenant

@+++

Wolfman

Wolfman

mi-loup mi-artiste

• Membre
  • 555 messages
Ca y est. Je me suis mis la Romow 3.5. Nickel, fluide et a priori stable (pas eu de soucis pour l'instant).

Hypnoz

Hypnoz

Android 1337

• Membre
  • 1385 messages
  • Lieu127.0.0.1
Idem, la ROMOW  depuis 2 jours. Fonctionne nikel. Rapide, stable, parfait.

Et effectivement bien suivre les instructions du dev pour flasher et pas de souci.

Modifié par Hypnoz, 17 December 2011 - 16:42.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks