Aller au contenu

Galaxy Nexus ou Motorola RAZR ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens vous trouver ici car Noël approche et j'ai décidé de changer de téléphone.

Rapidement je suis tombé sur le Galaxy Nexus et sur le RAZR, considérés actuellement comme les plus puissants du marché.

Mon problème est que je n'arrive pas à trancher entre les deux, j'ai eu un coup de coeur pour le RAZR mais certains posts me laissent sur ma faim.

Donc je ne vous demande pas de choisir pour moi mais si vous êtes possesseur de l'un d'eux que vous me donniez votre avis :)

Puis voilà mes critères :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

- budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

- les boutons physiques ne me gênent pas

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- avoir une communeauté (même si pas énorme) pour les bidouillages

- être avec une des dernière version d'android

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Merci d'avoir tout lu et d'avance pour vos réponses.

Pour info je suis avec un HTC Legend pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motorola on sait pas vraiment quel est leur politique pour l'instant j'invite tous ceux qui hésite à attendre 1 an avant de ne serait-ce que penser à acheter un motorola car quand on sait ce qu'il ont fait dans le passé... :s

oui ils ont été racheter par google mais bon rien de nouveau pour l'instant.

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smart action c'est tout une panoplie d'actions que prend le tel en fonction que l'on soit au bureau, chez soi, dans sa voiture... Du coup ça optimise vachement la durée de la batterie et c'est pour ça que le Razr peut tenir 2 jours...

Il y a aussi motocast qui permet d'accéder à tout son contenu de son pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai choisit le Razr, surtout à cause de la différence de prix pour un matos relativement equivalent. Avec mon forfait Eden relax de Bouygues, le Razr ( après remboursement ) était à 189€ alors que le Nexus a 399€. Je veux préféré le GN mais pas à ce point.

D'après des rumeurs, c'est pour bientot ICS sur le Razr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan motorola quand ils disent qu'ils font une mise a jour il l'a font mais c'est plutôt quand ils disent rien que ça fait peur ! par exemple pour le defy ils ont dit qu'ils faisaient la mise a jour pour la 2.2 et ils l'ont fait mais ils ont rien dit pour la 2.3 et donc il y a de grande chance pour qu'on l'ait jamais officielement ! là motorola a dit que le razr aurait ics donc il l'aura mais peut être pas la version d'après !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le SmartAction de Motorola, il existe des applications qui remplissent à peu près le même rôle :

- Tasker : 4,49€, très avancé, sûrement le plus complet

- Timeriffic : Gratuit, permet juste quelques actions comme changement de luminosité, sonnerie/vibreur, WiFi...

- Setting Profiles Full : 2,99€, assez complet et permet de créer plusieurs profiles

- Locale : 3,99€, ajuste les paramètres selon le lieu

(descriptions rapides, mieux vaut regarder plus précisément pour les détails ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais plutôt te conseiller le Google Galaxy Nexus car en premier c'est un smartphone très performant et plutôt beau niveau esthétique.

Ensuite niveau software c'est du Google ou dans le pire des cas Samsung donc niveau MAJ tu es sûr que tu auras un max de MAJ pour ton Smartphone.

Abordons les qualités de chacun :

Le Galaxy Nexus dispose déjà de ICS. (Alors que le RAZR est encore sous 2.3.5)

Un écran 4.65 pouce avec une superbe résolution de 1280x720. (4.3 pouces en réalité, les 0.35 autres sont pour les boutons tactiles ^^)

Il dispose d'un OMAP 4460 à 1.2 Ghz dual-core. Très performant, performance remarquable avec le Flash. (OMAP 4430 pour le RAZR)

Disposant également d'un 1Go de RAM (Autant que le RAZR).

16Go ou 32 Go interne. (16Go interne RAZR + rajout SD)

Malheureusement nous ne pouvons pas insérer une carte SD.

APN de 5MP fast shot2shot. (8MP pour le RAZR)

Vidéo 1080P avec le Stop Motion. (1080p RAZR)

Voilà j'espère t'avoir éclaircis dans ton choix.

Cordialement, Aktivyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'ai d'ailleurs re regardé les tests de chacun et cela conforte moi choix du Galaxy Nexus.

Encore merci pour votre rapidité et votre pertinence :)

D'ailleurs le téléphone n'était pas sensé sortir aujourd'hui chez SFR ?

Modifié par MisterYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...