Aller au contenu

Ais-je Briqué mon Tattoo :/


FlaverFlavS

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Brick ou pas brick, là est ma question.

Depuis quelques heures mon tattoo bloque durant le démarrage sur le logo "TATTOO". :huh:

L'appareil est neuf, et depuis quelques jours je parcours pas mal de forums et autres TUTO

afin de parvenir à mes fin càd :

- acquérir les droits "root"

- débrander mon appareil

- upgrader mon tattoo qui est encore en android 1.6 :/ -_-

(1) Ce que j'ai réussi jusqu'içi : :ph34r: ;)

- installer CWM recovery

- être root

tattoo04.jpg

Résultat obtenu Via le Terminal Mac et ADB:

a89-152-211-151:platform-tools FlaV$ adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

SH03PLG00292 recovery

a89-152-211-151:platform-tools FlaV$ adb shell

~ #

(2) Ce qui fonctionne encore :

- le CWM recovery

- HBoot

- Fastboot

- Clearstorage

tattoo01g.jpg

tattoo02.jpg

tattoo03.jpg

J'ai pris le soins d'illustrer mes propos car si je réussi à m'en sortir je crois qu'il y a là matière à un beau TUTO !

Depuis quelques jours d'absorbe une tonne d'info de ce nouveau monde Androidien (sans rien y comprendre le plus souvent)… Mais je dois vous avouer que je suis maintenant bloqué et sans l'aide de personne plus expérimenté que moi… Ben je ne m'en sortirais point !

Voilà, autres info pertinante lors de mes diversses manip j'ai formaté ma microSD, elle donc vide !

Merci à tous, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé d'installer une rom après avoir débrander et rooter ton téléphone? Si ta carte sd est vide, il me semble qu'il manque des informations pour que ton téléphone démarre correctement. Télécharge la dernière version stable de la cyanogen (7.1.0.1-click), mets la sur ta carte sd, et installe la à partir du recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat 007

Est ce que tu as essayé d'installer une rom après avoir débrander et rooter ton téléphone? Si ta carte sd est vide, il me semble qu'il manque des informations pour que ton téléphone démarre correctement. Télécharge la dernière version stable de la cyanogen (7.1.0.1-click), mets la sur ta carte sd, et installe la à partir du recovery.

Salut à tous,

Merci à toi Pat 007!

Oui j'ai bien essayer de le faire avec la ver. stable cyanogen 7.1.0.1.

la première fois j'ai eu droit à l'erreur E:… (Status 7).

Alors j'ai placé sur la carte un fichier "update.zip" pour écraser le fichier antérieur, avec

cette fois Froyo pour tattoo… et j'ai eu droit à l'erreur E:… (Staus 0),

donc j'ai re-écraser l"update.zip contenant Froyo pour le remplacer avec cyanogen 7.1.0.1.

et avant de lancer le flashage de la rom j'ai pris le soin comme les fois précédente

à faire un wipe factory reset et cache… mais à nouveau erreur E:… (Status 7) :huh: :o :huh: :mad:

Du coup, un peu échauffé je suis passé par Gparted et j'ai formaté ma microSD en FAT32

pour repartir sur une base seine…

Pas de bol maintenant je me retrouve avec une microSD vide, le mode recovery fonctionne ainsi que

les autres et l'appareil est toujours reconnu par le shell d'ADB via le terminal de mon Mac.

J'ai depuis essayer de placer à la racine un fichier "update.zip" et même juste "update" par simple glisser-déposer sur l'icône de mon tattoo (donc à la racine de la SD… c'est bien comme à?!) mais

il me retourne un message d'erreur qui me laisse froid :

E : Can't open /sdcard/update.zip

(No such file or directory)

Installation aborted.

Donc voilà apparament lorsque je procède à un simple glisser-déposer,

le recovery il ne le voit pas…

Que puis-je/dois-je faire, et ne pas faire … ?

Modifié par FlaverFlavS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Hallo… Vous êtes tous partis aux courses de Noël ? :D

Je suis lá cet après-midi… je pourrais assurer un échange plus réactif.

En attendant je suis toujours bloqué… pfff et dire que j'était pas loin du but sniff :huh:.

Modifié par FlaverFlavS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bonnes fêtes,

çà y est j'ai réussi à faire passer ma microSD en Goldcard.

Mais, une fois dans recovery, lorsque je lance le "update.zip"

j'ai droit à un petit message sympa:

E: can't mount /sdcard/update.zip

Ho rage, HoOo désespoir… réussirai-je un jour à actualiser mon appareil…

Je ne sais plus trop quoi faire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu essayes de flasher le .zip, ton tel est bien débranché du PC ? Essaye de l'éteindre et de recommencer ;)

Ou sinon si tu t'y connais un peu tu peux passer par fastboot avec des commandes adb, moi je ne m'y connais pas trop là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi,

Merci pour le tuyau !

Je viens de procéder à la manip… Mais toujours le même message

depuis que j'ai "golcardé" la microSD : E: can't mount /sdcard/update.zip

Même lorsque je tante :

install zip from sdcard ->apply /sdcard/update.zip --> E: Can't mount /sdcard/update.zip Installation aborted

si je fait

directement à partir du menu principal du recovery :

apply update from sdcard, j'obtient le même résultat.

et quand je fait :

install zip from sdcard ->choose zip from sdcard --> E: Can't mount /sdcard

Voilà oú j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah alors je ne sais pas :( Je ne me suis jamais penché sur la question des goldcard, donc je ne sais pas comment ça marche si même à quoi ça sert réellement.

Tu as bien toujours une partition FAT32 où est placé le .zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà les nouvelles neuves:

Mon appareil étant neuf et encore sous garantie j'ai fais travailler le service après-vente de mon opérateur.

(la crise a du bon, ils n'ont rien dit sur le fait que le recovery n'était plus celui d'origine ; ) )

Donc l'appareil est de retour, il est neuf. Il on remis la ROM d'origine… Mais… à mon grand regret il

n'ont pas actualisé la version Android, et, l'appareil est toujours en Android ver. 1.6… Mouarf :/

Reste plus qu'à reprendre les opérations de rootage/ flashage… etc

Plutôt que choisir au hasard un TUTO pour le tattoo, je préfèrerais avoir le retour d'expérience

d'un possesseur de Tattoo ayant réussi à actualisé sont appareil de la ver. 1.6 (sense) vers la Cyanogen 7

Pour repartir sur de bonnes bases :

Que dois-je faire (et comment) pour sauvegarder un clone de la ROM d'origine (j'ai vu Ho combien cela pouvais être utile)

sachant que de nouveaux :

- je ne suis plus root

- le recovery est celui de la version limitée d'origine

Voili voilou…

Encore merci à tous pour vos tuyaux

Modifié par FlaverFlavS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...