Aller au contenu

Quelle méthode utilisée pour le desimlockage


Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis acheté un x10 d'occasion après avoir quitté mon Teos (rooté et flashé maint et maint fois).

La différence est flagrante mais je souhaite quand même tester les roms custom que me réserve la communauté du x10.

J'ai déjà rooté mon tel mais ça c'était facile et maintenant je voudrais déverrouiller le Bootloader !

J'ai trouvé ce tuto : http://forum.frandro...-stock-rom-233/

qui dit je cite :

Afin de déverrouiller le bootloader de votre X10, il faut que celui-ci soit simlocké, désimlocké par code IMEI ou avec SEtool, ou que vous l'ayez acquis nu donc non simlocké.

Aillant acheté mon x10 déjà désimlocké je ne sais pas quelle manière a été utilisée pour le faire!

plus loin, il est écrit :

En cas de doute, utilisez s1tool. Pour cela passer votre X10 en flashmode. Si à la fin du log vous lisez "NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE", n'utilisez pas cette méthode (risque de perte de réseau).

Mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire ! S1tool ne m'affiche rien et je ne trouve pas de flashmode ! Et impossible de trouver quelque chose sur google.

Quelqu'un sait comment savoir comment a été desimlocké mon x10, ou comment utiliser S1tool? je ne veux pas courir de risque à bricker mon nouveau smartphone ! :emo_im_foot_in_mouth:

Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Chose étrange il ya a écrit :

INFO : Phone already unlocked

Y a-t-il un moyen de savoir si il est bien débloqué ?

Sinon je voudrais savoir quelle ROM Wolfbreak me conseillez vous entre :

  • Doomlord (You need Doomlords Kernel for unlocked Bootloader)
  • Gaming ROM (You need Doomlords Kernel for unlocked Bootloader)

et aussi quel kernel et Baseband (je ne sais pas trop ce que c'est :emo_im_undecided: )

Encore merci pour tout !

Modifié par Shool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu es déjà débloqué, il te suffit de flasher un custom kernel et si au boot le logo Sony Ericsson n'apparait plus c'est que c'est bon, dans l'autre cas je sais pas....

Fait un backup avant au cas où !!

Si tu veux une rom qui aie le look SE, flash la TEAM ou la Thgo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...