Aller au contenu

Convaincu ou pas par ics?


vaskezsanchez

Recommended Posts

je crois que le transfert de fichier est plus bridé avec ics qu avec gingervilain, moi aussi j ai remarqué ca des le premier jour, j avais 8 giga a transferer j ai peté les plombs devant mon pc, une solution passe par le wifi avec websharing ou autre tu arrivera a des taux de transfert plus important moi je monte jusqu a 18mo/s avec websharing version pro...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

pour en revenir a ics, je crois qu en fait le systeme a ete optimisé pour laissé en veille le nexus, c est fou je suis arivé a 2j et 30minute et il me restait 14% de batterie, et pourtant j ai eu une utilisation normal, allez voir mon post lien dans ma signature.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Très déçue! car gros soucis avec mes contacts qui ne synchronisent plus !

Si je savais manoeuvrer je repasserai sous gingerbread

J'avais cru comprendre qu il était prévu un correctif mais je n y crois pas trop C'est vraiment désolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

jai remarqué un truc qui m etonne vraiment beaucoup car j etais persuadé du contaire, je vous explique : d habitude comme je fais depuis des annees j eteinds mon mobile le soir pensant que ca economise ma batterie et depuis 2 jours la fleme je me mettais simplement en mode avion, donc en eteignant le mobile j avais un pres 18h de batterie utilisable et la on est le 2/01 9h30 et il me reste encore 46% de baterie, en fait ca serait plus economique de laisser en veille plutot que d eteindre son mobile, vous aussi ca vous le fait??

pour infos je suis avec une batterie 1750mah seidio...

je vous post les screenshoot dans la matinée.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui, je le savais, allumer un smartphone consomme pas mal de batterie, j'en ai déjà fait l'expérience, il m'est déjà arriver de perdre 10% de batterie en un simple reboot

L'éteindre et le rallumer est plus économique que le mode avion seulement quand on éteint son smartphone pendant une longue durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Justement pour le time lapse, comment ça fonctionne ? On peut choisir 1s, 1,5s, 2s ... Ca définit quoi en fait ?

Je crois que c'est le délai entre deux images...

(posté avec tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points positifs:

- interface très agréable

- possibilité avec gmail de rechercher un e-mail jusqu'à 30 jours en arrière en mode "hors-ligne"

- navigateur plus performant, mais très loin d'un opéra mobile, donc pas vraiment d'utilité

- réinstallation automatique de tous les applications que notre compte possède, ça évite de se les retaper une à une...

Points négatifs:

- un peu trop lourd à mon gout, on est loin de la fluidité et de la légèreté de la version 2.3.6

- consommation de batterie trop importante, je suis revenu depuis peu sous la 2.3.6 et je vois une grosse différence

- pas aussi stable que gingerbread dans l'ensemble

- le clou du spectacle c'est qu'après quelques jours d'utilisation, je ne pouvais plus du tout utiliser le boutton "power", j'avais un soucis logiciel avec celui-ci, je vous laisse imaginer la galère...

Au final, je suis revenu sous gingerbread en 2.3.6 qui me satisfait parfaitement en terme de stabilité, de consommation et de rapidité, même si j'avoue que ICS est beaucoup plus beau.

Par contre, si l'un d'entre vous pouvez me poster le fond d'écran "chroma" présent sous ICS, ce serait très sympathique !

Merci d'avance.

PS: Savez-vous si l'application gmail sera mise à jour sous gingerbread pour obtenir les nouvelles fonctionnalités et éventuellement la nouvelle interface ? J'imagine que non, mais bon je pose quand même la question.

Bonjour,

Je voudrais également revenir à la V 2.3.6. Peux tu me dire comment tu as fait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dzl funk mais moi j ai flashé quasi toutes les roms et a part la super aosp sous ggb j'ai pas été impressionné, alors que sous ics j'ai quand même été etonné par la multitudes d effet et de réglages, la rom nexus bread que tu affectionne est pas mal mais ne me convient pas personnellement trop a l'ancienne même si elle apporte pas mal de réglage ... la fluidité est pas si mauvaise sur ics si tu flash en plus un kernel performant...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Nova Launcher, je trouve la fluidité d'ICS supérieur à ce que proposait GGB.

Je suis satisfait de cette évolution d'Android même si le problème de batterie est gênant...

Mais je trouve également que Nova Launcher est beaucoup moins personnalisable que les launchers plus classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais tu ne cites toujours pas tes sources. Tu assènes une vérité en disant qu'Android 4.0.X est prévu d'abord pour le GN et pas pour le NS mais je ne sais pas si tu dis ça de façon objective parce que tu l'as lu/entendu quelque pas ou si c'est juste ton intime conviction basée sur une impression, un sentiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part je viens d'aller sur le site de l'AOSP, le Nexus S est encore supporté (crespo 4.0.3) donc une branche ICS spécifique au NS est compilable directement, ce n'est pas un simple portage, désolé pour cette erreur.

Mais ça n'empêche pas, tout comme le Nexus One avec GingerBread d'avoir une fluidité en retrait par rapport à la version l'OS précédent, Ice Cream Sandwich demande plus de ressources et est donc plus adapté aux smartphones actuels.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis convaincu par ICS. Je n'ai pas eu énormément de problème avec cette mise à jour: ma batterie me fait 2 jours (comme sous GB), c'est fluide. Le seul vrai point noir que j'ai eu c'est le navigateur qui n'arrête pas de se fermer seul. Ma solution s'appelle Chrome dont je suis super satisfait (et ce n'est qu'une version bêta, vivement la final).

Après c'est vrai que je ne suis pas rester longtemps sur GB avec mon NS (2 mois maximum) mais comparé à la rom CM7 sur N1, je trouve que ICS n'a pas à rougir, au contraire même.

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme dragenexus, c vrai que ça lasse vite, et quand on l'utilise tous les jours, on se rend compte qu'il y a des problemes mineur qui sont chiant, du style : saut d'image de temps en temps quand on verouille le tel, le miltitaches qui rame beaucoup trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...