Aller au contenu

[Theme Multipicture/Go launcher] 480*400 seulement!


Recommended Posts

990174Theme.jpg

Voici un thème que j’ai créé qui utilise l’application Multipicture live wallpaper, tout les fonds d'écran ont été réalisés par moi ;)

/!\ theme adapté pour les résolutions 480*800 Mais marche pour les autres a parement.../!\

  1. Télécharger le pack http://www39.zippyshare.com/v/76386885/file.html

Mettez les fichiers « background, Lunar Revisited » à la racine de votre carte SD.

(Le dossier fonts correspond aux polices que j’utilise, à appliquer avec font changer le root est nécessaire)
  1. Télécharger l’application Multipicture live wallpaper https://market.andro...er.multipicture

  1. Télécharger l’application go launcher EX https://market.andro...auncherex&hl=fr

Mettre go launcher comme Launcher par défaut et supprimer toutes les icones/widgets

Application du theme :

Créer 4 écrans dans go launcher EX.

Ensuite on applique le fond d’écran, choisissez « fonds d’écran animés » et « multipicture live wallpaper »

Il faut maintenant parametrer multipicture live wallpaper :

Faites comme si vous choisissez un nouveau fond d’ecran, vous devriez avoir dans la fenêtre « configurer le fond d’écran »

Allez dans « common settings »

-Background color => black

- crop/resize ration => Show entire picture

-Decrease saturation => 100%

-Decrease opacity =>100%

Appuyer sur « add individual settings » vous devez en créer 4.

Pour chaque screen sélectionner « Picture source » et « single picture » selectionnez l’image correspondante se trouvant sur votre carte SD dans le dossier background.

Screen 1 : Accueil

Screen 2 : Bureau

Screen 3 : Internet

Screen 4 : Multimédia

Pour chaque autre paramètre de chaque screen individuel coché « common setting »

Dans « transition type » sélectionnez « wipe »

Vous devriez avoir maintenant dans le launcher les screen changer en tournant la page.

Dans les paramètres de go Launcher EX, allez dans affichage=>taille de la grille=>grilles personnalisées (9 lignes, 10 colonnes) ensuite dans affichage dans Nom des application cochez « masquer les étiquettes »

Toujours dans les paramètres allez dans paramètres visuels=>indicateurs et décocher « indicateur bureau »

Et enfin toujours dans les paramètres allez dans réglages effets=>effet de transition du bureau et sélectionnez « inversement (simple) »

Maintenant nous allons modifier la barre dock.

Dans paramètre de l’application allez dans paramètre visuels=>arrière-plan=>image du dock et sélectionnez « masquez l’arrière plan »

Placer l’icone qui lance le menu d’application tout à gauche et remplacer l’icone par celle qui se trouve dans le dossier « lunarUi revisited »

Pour cacher les autres icones il suffit de rester appuyé dessus faites « suprimer » appuyez une deuxième fois sur la croix et faites « vide » faire cela pour toutes les autres icones !

Voila le reste, c’est a vous de le faire, placer les icones que vous voulez sur la barre grise comme sur mon theme (3 max) ainsi que les widgets que vous voulez ;)

J’ai mis les excellentes icons LunarUI de r3d-x7 qui se marient très bien avec ce thème.

Différents widgets utilisés :

L’horloge : Miui analog clock

Le post-it : quick note

L’actualité : news/weather google

Le cadre photo : photoframe turtle

Modifié par Emixam
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rayji pour l'info, je n'avait pas pensé que chaque écran avait le même ratio.. la qualité dois juste différer!

Vincesonata, non désolé pas de .PSD pour cette version!

Non justement le ratio change (320*480 pour moi) mais un petit coup de paint suffit pour adapter pour soi (et changer la densité de la grille aussi 9*8)...

Tu l'as fait avec photoshop? ça fait un moment que je cherche a faire un bureau de ce genre sans savoir comment faire, mais après ce tuto j'ai repris l'idée et j'adapte (mais c'est long et compliqué pour mes modestes connaissances de photoshop)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment tout créer sous photofiltre ??!! comment t'as fait pour créer les effets sur les lignes tel que "accueil, bureaux" etc les onglets à gauche ! en tout cas chapeau l'artiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir, pas mal le rendu :) le soucis est que je voudrais créer mes propres fonds de bureau mais je suis nul en graphisme, j'ai juste réussi à changer les images (cadre haut droite) pour en mettre des perso...

Sais-tu si on peut trouver sur le net différents fonds de ce type pour créer plusieurs bureaux mais sans forcément avoir les noms "internet" ou "multimédia" ?

En tout cas super taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment vous faites pour enlever le fond du dock avec la dernière version de Go Launcher car y'a vraiment rien...Le seul endroit pour modifier le fond du dock c'est uniquement en rapport avec le thème appliqué, bref j'arrive pas à l'enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment vous faites pour enlever le fond du dock avec la dernière version de Go Launcher car y'a vraiment rien...Le seul endroit pour modifier le fond du dock c'est uniquement en rapport avec le thème appliqué, bref j'arrive pas à l'enlever !

Il faut aller dans Préférence > Paramètres visuels > Arrière-plans > Image du dock > Masquer l'arrière-plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir, pas mal le rendu :) le soucis est que je voudrais créer mes propres fonds de bureau mais je suis nul en graphisme, j'ai juste réussi à changer les images (cadre haut droite) pour en mettre des perso...

Sais-tu si on peut trouver sur le net différents fonds de ce type pour créer plusieurs bureaux mais sans forcément avoir les noms "internet" ou "multimédia" ?

En tout cas super taff !

Je ne sais pas si d'autre theme de ce type existent... j'ai eu l'inspiration à partir d'un posté sur "mycolorscreen.com"

Désolé, pour celui-ci je ne donnerai pas les fond d'écran vierges pour pouvoir les modifier ;)

Un prochain thème dans le même genre et en création en ce moment... :)

Modifié par Emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...