Aller au contenu

ICS sur le Xperia Pro


bbTGV

Recommended Posts

Bonjour,

Nos Xperia Pro devraient recevoir Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

On ne sait pas encore ce que cela va apporter, on sait juste qu'il y aura toujours la Surcouche Sony Ericsson.

Que la mise à jour se fera en OTA (Over the Air) c'est à dire via le WiFi ou la3G. Mais aussi par PC Companion si vous préférez.

Et on sait également que la mise à jour se fera avant la fin Avril 2012 pour le Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portage Cyanogen prévu ?

Cela ne décolle toujours pas pour le Pro ?

La section xda comporte quelques astuces cool sur le Pro en dehors du rootage ?

J'ai l'impression que l'actu bidouille sur le pro est au point mort, je me trompe ?

Merci pour vos retour !

Edit: j'ai découvert quelques mouvements du coté ROM custo, on parle de freeXperia et co. :

Par ici par exemple : http://code.google.com/p/freexperia/

Une rom est donc bien dispo mais la radio FM, la sortie HDMI, la prise de vidéo ne fonctionneraient pas encore. Pour le reste, tout fonctionnerait, avec un OC à 1.6 GHz par exemple...

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la rom de base est bien, fluide et stable. Mais je déteste les applications superflues installées par défault !!

Et il manque a mon gout les controles on/off wifi/gps/... dans la barre de notification, comme c'est fait dans la cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

je ne suis pas du tout pressé de l'avoir ICS surtout avec la surcouche de sony avec laquelle on peut par exemple créer des dossiers ou avec le clavier avoir une rotation de l'ecran et la fluidité de la bete (que je n'ai pas avec ma tf101 meme sous ics et avec 1 giga de ram) mais je m'attends a des surprises de la part de sony on verra bien

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

Hier, prit d'impatience, j'ai décidé d'installer la CM9 sur mon pro (version iyokian, bricolée "pour" le pro).

Alors après avoir failli ruiner mon téléphone une ou deux fois j'ai enfin réussi à lancer la bête et là, miracle, c'est d'une fluidité !

Ca fonctionne nickel, et après application d'un "patch" j'ai le clavier en azerty (mais la touche symbole ne fonctionne pas encore).

J'ai toutes les fonctionnalités d'ICS, la 3G marche nickel sans que je n'ai eu à entrer aucun apn, la numérotation rapide c'est juste magnifique (c'est bizarre je l'avais sur mon Nexus S en 2.3, mais totalement absente de l'interface SE), l'appareil photo aussi. Par contre quelques trucs sont encore HS.

Tout d'abord les touches retour et menus ne fonctionnent pas. Menu je veux bien comprendre, mais retour ça devient vite embêtant.... Ensuite, le flash est HS pour une utilisation en mode torche (avec des applications tierces). Impossible de prendre des vidéos aussi (pas que j'en prenais souvent non plus).

Pour l'instant aucune fermeture forcée intempestive, pas de vrai gros bug, et l'implémentation du launcher trebuchet est une idée assez sympa :). (d'ailleurs plusieurs ont parlé de problème de rotation mais tout fonctionne nickel, et grâce à trébuchet je peux même mettre le home en mode paysage sans ouvrir le clavier).

Par contre, petite chose dont personne n'a parlé non plus, quand le téléphone est connecté en bluetooth. Alors dans ma voiture je peux passer des appels nickel, mais dés que je veux me servir de mon téléphone comme lecteur multimedia en bluetooth, le son sort direct du téléphone, et non des hauts parleurs, ça fait un peu couillon ça (déjà qu'avant quand on faisait ça et qu'on coupait le contact la musique continuait sur le téléphone en 2.3 ..! ); et aucun moyen de brancher mon téléphone en USB dans la voiture. Le téléphone voit qu'il est connecté à quelque chose, mais impossible d'accéder à ma musique, c'est assez chiant quand on a l'habitude de faire beaucoup de route comme moi...

En soit quelques défauts, mais le téléphone est tellement plus fluide qu'avant. Et bon, l'interface d'ICS est classe aussi faut le reconnaître ! Donc malgré les défauts, je garde ICS jusqu'à l'update officielle de SE, ça vaut largement le coup !

Modifié par dsch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Si si, c'est repoussé à mi-juin (c'était à l'origine mai, le Pro n'a jamais fait partie du premier train d'ICS). Il se pourrait que que ce ne soit pas dernières MAJ de Sony et que l'on passe directement au build 4.0.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de "pleurnicheries" (ce n'est pas une remarque perso attention ;)) pour que Sony délivre rapidement une ROM ICS pour satisfaire la promesse, mais au final, il y a le build 4.0.4 d'ICS qui corrige un paquet de problèmes (dont mémoire, et de rapidité SQL) qui est tombée entre temps. Aucune ROM 4.0.3 ne fait l'unanimité. Donc autant prendre son mal en patience.

Sony a au moins le mérite de sortir en général des ROM abouties, et en attendant Gingerbread est pas du tout handicapant. La patience vaut mieux que la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, je préfere la patience à la déception. Il est vrai que lorsque Sony sort un truc, il est parfait, n'a aucun problème. Mais je trouve tout de même qu'il pourrait faire un effort sur le respect des dates annoncées (la date de sortie du Pro avait, elle aussi, pas été très respectée !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...