Aller au contenu

Aide dans le choix d'une tablette.


Recommended Posts

Je viens requérir votre aide pour le choix d'une tablette, voici les critères que je recherches au minimum :

1) Un port USB : toujours possible d'en avoir un via un adaptateur non ?

2) Un lecteur de carte SD

Je l'utiliserai pour du surf, pour regarder des films et pour regarder les photos que j'ai prise avec mon reflex via le lecteur de carte SD (est-ce possible?). De plus, si je branches un DD externe via le port USB de la tablette, est-ce que la tablette le reconnaît? Si oui, est-ce donc possible de copier/coller les photos présentes sur la carte SD directement sur le DD externe ?

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle devrait reconnaitre le DD et des l'instant ou elle le reconnais , tu pourrai déplacer tes fichier de ta sd a ton DD.

Je ne suis sur de rien , pose ta question la : https://forum.frandroid.com/forum/305-sony-tablet-s/

on devrait te répondre rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais exactement la même chose que toi (usb et SD full size pour visionnage photo, + video).

il y a que 3 tablettes (sous Android) qui correspondent

- Tablet S (Sony)

- Thrive Tablet (Toshiba)

- Thinkpad Tablet (Lenovo)

toutes trois avec processeur tegra2

(Finalement, j'ai acheté la Thinkpad.)

Carte sd et mémoire usb flash sont reconnu sans problème (bien sûr en fat32 uniquement); et pour les disques dur, ça dépend du disque dur (s'il ne demande pas trop de ressource électrique) car l'alimentation du port usb d'une tablette n'est pas très puissante.

Il n'y aucun problème pour transférer des fichiers entre mémoire interne, carte sd et mémoire usb.

Par contre, pour les photos, je suis un peu déçu car aucune application ne permet de trier/recadrer/éditer les photos rapidement et facilement.

Pour les vidéo, le tegra2 n'est pas le plus performant pour du décodage hardware, donc pas de vidéo 1080p.

En gros, ne t'attend à rien d'extraordinaire de la part de ta tablette ou sinon tu sera déçu (comme moi, car je ne trouve tjs pas l'utilité d'avoir une tablette).

Si je devais rechoisir, je ne prendrais pas la Thinkpad car pas encore rooté (et pas encore d'annonce officiel d'ICS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Donc pour vous, il faudrait mieux acheter une "grosse" clé USB pour y copier ses photos apparemment, enfin je n'ai pas trop le choix !

En fait, je me servirai de ma tablette en partie quand je pars en vacances, au lieu de prendre mon ordinateur portable qui est plus encombrant, je prendrai ma tablette pour surfer, y visionner mes photos prises et de les transférer directement pour vider la carte mémoire de mon reflex ...

@Carman : je me penchais de toute manière vers une Tablet S mais merci pour les informations sur la Thinkpad ! Quand tu dis qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose de la tablette, tu parles de la Thinkpad ? :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouths91 & @PPPJconcours

Je parle de la Thinkpad, mais surtout plus généralement d'Android Honeycomb et du processeur Tegra2 (ce qui est commune aux 3 tablettes)

En fait, je suis plus déçu d'Android Honeycomb que de la tablette en elle même. Je parle de la 3.1 (je ne sais pas ce qu'apporte la 3.2 pour améliorer la situation) et en espérant que ICS soit mieux pensé. J'ai un smartphone sous Gingerbread et je trouve le système mieux fini que HoneyComb !

les -

- les bouton tactile sont remplacés par les boutons dans la barre de menu, fausse bonne idée car moins facilement accessible (surtout lorsqu'on tien la tablette des deux mains)

- barre de menu toujours visible ! gaspillage de place. Même si dans certain cas (visionnage de film) les boutons sur la barre sont masqués, mais on aura toujours une barre noir qui prend de la place en bas de l'écran.

- aucun clavier parfaitement fonctionnel (j'en ai essayé 4 ou 5 pour le moment). Le clavier par défaut semble assez véloce, mais manque de fonctionnalité, et swiftkey pour tablette bug et lag très souvent (ps: j'utilise la version pour smartphone sur mon phone qui est elle vraiment bien).

- Honeycomb sur ma tablette double coeur (1Gb Ram) lag bcp plus que GB (CM7) sur mon smart simple coeur (500Mb Ram). Même avec un Launcher alternatif (ADW Ex est déjà mieux que celui d'origine qui lag horriblement, faut encore que je teste Go pour voir s'il est mieux)

- Tegra 2 pas très performant pour le décodage vidéo (les vidéos 1080p tu peux oublier, et les 720p lag la plupart du temps), j'ai testé 5 appli différentes (celui d'origine, Mobo, MX, Daroon et BSPlayer, et c'est BS et MX qui s'en sortent le mieux sans être vraiment top)

- Pas d'application vraiment bien conçu pour la photo (QuickPick uniquement pour le visionnage, mais pas trouvé une sorte de Lightroom pour tablette). Pas encore testé Photoshop Touch (car assez cher, mais surtout limité à 1600x1600 px, donc pas top pour des photos provenant de reflex).

Peut-être que j'en attendais trop d'une tablette et que l'utilisation chez soi n'est pas d'une grande utilité (je l'ai acheté après être rentré de vacance, c'est assez stupide... car en vacance, elle aurait eu plus d'utilité)

voilà pour mon expérience.

Mais c'est vrai que j'ai lu bcp de bien de la Sony S qui est assez bien optimisé pas Sony, donc ce serait peut-être une toute autre expérience (je l'espère pour toi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de squatter un peu le topic plutôt que d'en créer un car je me pose un peu les mêmes questions.

Effectivement j'ai été un peu déçu par HoneyComb, à cause de la barre de menu scotchée en bas de l'écran, mais à voir ICS sur le galaxy nexus on dirait que le problème est le même.

Déçu aussi du dual core tegra 2, qui rame un peu sur certains trucs et notamment la saisie sur pas mal de sites web un peu lourds, et le changement de clavier ne sert à rien...

Enfin, je suis personnellement plutôt attaché aux tablettes 7" pour la mobilité, et la seule 7" actjellement dispo, l'Iconia A100, a une batterie et une autonomie de smartphone, à peine (1530 mah quand on voit les 6100 mah de la samsung 8.9).

Je suis donc parti pour prendre la gtab 8.9 bien que ce ne soit ma taille de prédilection, et je changerai sûrement (en perdant de l'argent off course) pour prendre la future 7" de samsung qui sera équipée du proco maison, l'Exynos, qui a fait ses preuves... mais je n'ai pas tellement trouvé d'infos sur la 7" et la 7.7" (car les deux sont prévues à ce que j'ai compris), et surtout aucune info sur leur date de sortie éventuelle...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...