Aller au contenu

Mon spica ne démarre plus + l'heure se réinitialise à chaque démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Mon spica rooté ne démarre plus.

J'étais sous CyanogenMod mais mon spica perdait l'heure à chaque fois que je le redémarrai ou que je sortais du mode avion. Ou plutôt, il se remettait avec comme base le 1 janvier 2005 00h00 au moment ou j'avais mis CyanogenMod (donc il y a peu, au environ du 12 février 2005).

Pour régler ce problème, j'ai essayé de réinstaller CyanogenMod et de faire les trois trucs qu'il y avait dans "Wipe..." comme il faut le faire à chaque fois, d'après ce que j'avais lu. Mais il se remettait toujours au 12 févier 2005 à chaque démarrage. J'ai donc essayé de faire une réinitialisation plus complète en formatant les partitions que je pouvais formater depuis le mode Recovery (/sys et deux autres trucs du genre, je saurais pas dire précisément).

Mais maintenant, il met juste le chargement en rouge de Samdroid et quand la jaune et pleine, il ne bouge plus. Impossible d'accéder au mode recovery ni Download avec les combinaisons de touches.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance,

Princeps.

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es sûr pour le mode Download (volume bas + appareil photo + power (raccrocher)? Fait un test quand même..

Sinon il faut que tu passe par notre ami Odin, tu lui met une JH6/7 et si au redémarrage il bloque toujours, tu reflash avec Odin en cochant Parameters Clear et Debug Only, rien d'autre surtout!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Heureux d'apprendre que mon portable semble récupérable.

Je viens de retester le mode Download, ça ne marche pas, le Spica se bloque à la fin du chargement, le seul moyen de l'éteindre est ensuite de retirer la batterie.

Je vais me renseigner sur Odin (c'est pas moi qui ait rooter/flashé mon tel) et je devrais me débrouiller.

Je reviens vers vous si j'ai besoin d'aide.

Princeps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds mode Download et mode Recovery!

Mode Download:

TÉLÉPHONE ÉTEINT

Appuyer sur Volume Bas + APPAREIL PHOTO + Power (raccrocher) pendant quelques secondes jusqu'à voir un petit droid et une boîte.

Mode Recovery:

TÉLÉPHONE ÉTEINT

Appuyer sur Volume Bas + DÉCROCHER + Power (raccrocher) pendant quelques secondes jusqu'à voir un menu (là où on y fait les wipe).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

déjà as tu réussis a récupérer ton SPICA? dans un état utilisable?

...comme il faut le faire à chaque fois, d'après ce que j'avais lu. Mais il se remettait toujours au 12 févier 2005 à chaque démarrage. J'ai donc essayé de faire une réinitialisation plus complète en formatant les partitions que je pouvais formater depuis le mode Recovery (/sys et deux autres trucs du genre, je saurais pas dire précisément...

Lorsque j'allume mon portable j'ai la même chose.

Seulement il récupère en fond (il me semble) l'heure.

Sur CM j'avais décoché dans :

paramètres ===> "compte et synchronisation" ==> cocher "données en arrière-plan"

Une fois recochée je n'avais plus ce problème d'heure et de date.

J'ai donc essayé de faire une réinitialisation plus complète en formatant les partitions que je pouvais formater depuis le mode Recovery (/sys et deux autres trucs du genre, je saurais pas dire précisément).

Et plus précisément ?

Sinon suis les conseils de jo_nathan et reflash...

As you want.

PPbradock

Modifié par pepebradock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, j'arrive à accéder au mode Download et Recovery ! En fait, ce que je faisais, c'est que d'abord je lançais l'allumage du spica et juste après j'appuyais sur les combinaisons de touches. En faisant les combinaisons de touches avec le téléphone éteint, ça marche. Je vais donc essayer d'installer une nouvelle ROM depuis le mode Recovery.

@pepebradock, merci pour ces conseils pour régler le problème de l'heure. J'essayerai quand le portable marchera de nouveau.

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable fonctionne de nouveau "normalement" (j'ai installé une nouvelle ROM à partir du mode Recovery) mais l'heure non. J'ai essayé de cocher/décocher la case "données en arrière plan", rien à faire, dès que je sors du mode avions, je retourne au 15 février maintenant. Je comprends pas pourquoi il se remet pas au 1 janvier déjà ? Qu'est-ce qui a fait qu'il a pris une des réinitialisations comme point de départ (comme 1 janvier) ?

Merci d'avance.

Princeps.

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parameters clear est une option dispo dans Odin, je ne crois pas qu'il ait d'équivalent dans une installation par recovery. L'utilisation de cette option a déjà régler des problèmes de ce genre, mais je ne peux pas t'assurer que ça marchera. Je ne peux que te conseiller de le faire, sachant que c'est sans risque. (enfin si tu garde à l'esprit qu'un flashage à l'aide d'Odin efface toutes les données stocker sur ton tel, mais pas sur ta carte SD, mais de toute façon, si tu synchronise ton carnets d'adresse sur ton compte google, tu ne perdras pas tes contacts)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi j'ai le "même" problème.. il charge la barre de chargement et ensuite, plus rien... j'ai beau flasher quoi que ce soit, j'ai plus rien..

j'ai essayé dans Odin de cocher paramètres clear, des roms officielles, non officielles etc rien ne marche :/

Je suis déséspéré de mon pauvre Spica :(

Merci pour vos réponses :)

Lehni02130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...