Aller au contenu

Android et synchronisation mac carnet adresse et iCal


Recommended Posts

Bonjour à touTEs,

je vais recevoir un HTC magic demain et prépare le terrain.. Pourriez-vous m'aider ?

j'utilise iCal sur mon mac et mail.app. je fais transiter mes mails par un compte gmail donc pour les mails c'est déjà bon.

je ne suis pas encore arrivé à trouver une vrai marche à suivre pour les aspects suivant :

1. synchroniser iCal entre mon mac et google calendar. En sachant que je pars de iCal et non pas de google calendar.

2. synchroniser mon carnet d'adresse de mail.app avec celui de gmail. En sachant que je souhaite uniquement garder les données venant de mail.app.

3. enfin besoin d'un éclaircissement : je suis obligé d'aller en ligne pour lire mes mails / voir le calendrier depuis l'HTC? à quel moment se fait la synchronisation ? si je suis à l'étranger, puis-je consulter mes données sans me connecter?

Merci pour vos réponses!!!

Rad - un enthousiaste futur utilisateur d'Android

Modifié par radnad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais vu ça, mais il faut partir d'une base google calendar et pas d'une base existante iCal

Sinon, il y a aussi Google App Sync qui devrait t'aider ;)

ça, si j'ai bien compris c'est pour outlook ce qui n'est pas mon cas.

merci!

Dan

Modifié par radnad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. ça ne synchronise dons pas avec ton calendrier existant ? Dans ce cas, exporte ton calendrier ical, importe le dans google calendar, puis effectue cette même opération :) ça sera bon.

Pour la question 3 : Tout est synchronisé, mais si tu n'es pas connecté, tu as accès à ton calendrier et tes contacts quand même :) Pour les mails, certains sont accessibles hors ligne, mais pas tout il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses

T'as quoi comme types d' exports dispo pour iCal ?

je peux exporter en fichier .ics, qui sont acceptés par google calendar. donc ça peut fonctionner!

j'imagine que je vais devoir exporter tous les calendriers d'iCal sur google calendar, puis effacer ceux sur iCal avant de lancer la synchronisation du tél. correct ?

et des idées pour les points 2 et 3 ?

Modifié par radnad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2) pareil tu dois pouvoir exporter les contacts

donc même chose, effacer tous les contacts de gmail déjà existants (je n'en ai pas besoin s'ils sont remplacés), puis faire l'export de ceux de mail.app et les importer dans gmail. correct ?

vous savez si tous les champs sont gardés ?

désolé pour ces demandes précises, je préfères prévenir que (difficilement) guérir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'import, il est possible de fusionner différents contacts sous google. Mais l'opération peut être laborieuse.

Concernant les champs, je ne saurais te répondre ne les connaissant pas sous ical.

désolé pour ces demandes précises, je préfères prévenir que (difficilement) guérir
Et tu as bien raison, ne t'en fais pas, le forum est là pour ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jfast, Seb et Jordan !

j'ai de quoi aller de l'avant !

on verra si j'efface avant ou pas, beaucoup de contacts incomplets ou pas forcément utiles dans gmail.

ok, donc j'ai accès à mes contacts + mails hors ligne. je suis vraiment un noob avec ce nouveau type de téléphone :

- si le wifi est off, et que je ne fais que de consulter mes mails ou mes contacts, le tél ne se connecte pas. correct?

- si je fais une nouvelle entrée, il se connecte par 3G ou autre automatiquement ? ou je peux décider (si je suis à l'étranger par exemple) de le faire autrement ?

- posible de synchroniser le tél par un autre biais qu'en passant par le 3G ou autre ? iSync ? bluetooth ? wifi?

il y a des jours comme ça... bon, on est noob qu'une fois (par nouvelle technologie)..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts sont enregistrés en dur dans le téléphone, donc pas d'inquiétude su tu n'es pas connecté :) bien heureusement. Pour les mails, je ne saurais pas te répondre de façon catégorique. Tu peux en consulter hors ligne, mais peut être pas tous.

Si le wifi est off et si tu consulte seulement, le tel ne se connecte pas, mais si tu fais une modifications, elle est synchronisé avec la connexion qu'il trouve.

En fait, tout est synchronisé par le net en quasi temps réel, il n'y a rien à faire. Il n'y a pas à "lancer de synchronisation". Un contact ajouté sur gmail s'ajoute de suite sur ton téléphone, un mail reçu l'est sur les deux en même temps, etc ...

Il faut considérer ça comme une seul boite mail et un seul répertoire, etc ... C'est le même sur le téléphone que sur les webapps google. Il n'y a pas à synchroniser (bluetooth, iSynch, etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super réponse. encore un point, toujours pour cause de présence régulière à l'étranger, copine italienne oblige ;) :

- si j'ouvre ma boite de mail pour consulter un mail (wifi off), le téléphone se connecte automatiquement pour downloader les derniers mails ou existe-t-il un moyen de lui dire de le faire manuellement ?

- de même si j'ajoute un rdv dans mon calendrier depuis l'étranger. possible de décider de faire la synchronisation que quand je le souhaite, donc de retour au pays ?

Modifié par radnad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes synchro je pense que ton bonheur est ici: Google sync

pour information, ne possédant pas de iPhone, il y a une manip à faire pour avoir l'option de synchroniser le Carnet d'adress de mail.app avec Gmail. On trouve des instructions pour ça ici : http://www.zaphu.com/2008/05/29/how-to-enable-mac-address-book-syncing-with-googles-gmail-contacts-without-an-iphone-or-mac/

Modifié par radnad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre, dans l'admin synchronisation "données en arrière plan" et "Synchronisation auto" ?

si "données en arrière plan" est enclenché mais pas synchronisation auto, c'est quoi les données qui passent ?

noob-rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti dans la rédaction d'une belle réponse, mais je viens de me rendre compte que j'allais écrire à peu de choses près la même chose pour les deux :| :D

Synchro auto: les programmes synchronisent sans que tu n'ai à appuyer sur un bouton

Synchro en arrière plan : les programmes synchronisent sans être lancés

J'avoue que je n'en sais rien :D ... Cette réponse ne me satisfait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre, dans l'admin synchronisation "données en arrière plan" et "Synchronisation auto" ?

si "données en arrière plan" est enclenché mais pas synchronisation auto, c'est quoi les données qui passent ?

noob-rad

données en arrière plan => services qui tournent en tâches de fond, ce qui permet notamment la synchro auto (et d'autres choses)

Synchronisation auto => Synchronisation auto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...