Aller au contenu

Problème d'installation CM7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter un SGS2 chez Orange et comme je suis un grand fan de CM7 sur le desire, j'ai passé la soirée à étudier les forums pour savoir comme retrouver ça sur mon nouveau joujou !

Du coup j'ai fini par faire ça :

Installer Kies

Connecter le téléphone du pc

Déconnecter le téléphone du pc

Booter en mode download

Lancer ODIN V3 1.8.5

Flasher le kernel Siyah kernel 2.6_S99 (depuis http://www.gokhanmoral.com/)

Après le reboot, Backup avec l'appli CMW

Connecter le téléphone et mettre les fichiers de CM7 (Rom + Gapps) sur la carte SD

Rebooter dans le mode recovery

Factory reset et Cache Wipe

Installer un zip depuis la SD interne -> Rom CM7

Et là erreur lors de l'installation :

"assert failed : getprop("ro.product.device")=="galaxyS2" etc etc

et c'est là où je me suis rendu compte que le numéro de model affiché dans Kies (GT-I9100P / PDA KI3 / Phone KI2 / CSC:KI3(FTM) ) n'est pas dans la liste des modèles testés dans cet assert (bien que je n'ai aucun moyen de savoir ce que renvoie réellement le getprop("ro.product.device"), seulement qu'à priori il ne correspond pas aux modèles listés dans cet "assert" (I9100M, I9100T par exemple).

J'ai essayé de chercher sur google, sur ce forum, sur XDA, sur le forum officiel de Cyanogen mais je n'ai rien réussi à trouver comme solution (à part une ou deux autres personnes chez qui reessayer avait permis de dépasser cette erreur (ce que j'ai tenté bien sûr !)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

Il s'avère que le modèle que vend orange en ce moment est celui qui possède la puce NFC (inutilisable pour l'instant en france sauf dans quelques villes) et que ce modèle ne fait pas partie des modèles acceptés par CM7.1

La solution consiste à commencer par flasher une rom KH3 (moi j'ai utilisé litening via odin : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1095274) puis à rebooter en recovery pour installer CM7.1

En bref, Topic résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...