Aller au contenu

[ROM] [MAJ 16/01/12] InsertCoin 4.3.2 IceCreamSandwich Sense 3.5 BEATS| Rapide | Stable | EPIC


Recommended Posts

/!\/!\ /!\ /!\

Le flashage d'une rom n'est pas un évènement courant et anodin dans la vie d'un équipement quel qu'il soit. Il implique de maîtriser un certain nombre de notions qui sont notamment présentées sur ce forum.

Aussi, ni le forum frandroïd, ni les auteurs et les contributeurs à ce sujet ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit durant le flashage de la ROM CUSTOM qui vous est présentée ci-après !

Si vous doutez..., si vous ne sentez pas capables..., si quelque chose ne vous semble pas clair ou mal compris..., n'hésitez pas : Ne faites rien !

Sinon toutes les manips que vous ferez, le seront à vos propres risques et périls.

/!\/!\ /!\ /!\

Ice Cream Sandwich 4.0.3 with Sense 3.5

insertcoin.png

Je débute le topic sur cette rom pour l'instant voici les liens xda : lien xda

Lien de téléchargement : download

Lien de présentation de ICS et d'insertcoin - vidéo d'ibolito sur youtube :

La rom est livrée quasi brut. Les améliorations sont à venir.

Avant propos :

LA MISE A JOUR DU FIRMWARE EN V 1.23 EST INDISPENSABLE POUR L'UTILISATION DE CETTE ROM

  1. Passer en SuperCid.Voici un tutoriel en anglais xda à partir de l'étape 4. Voici le même tuto en français frandoid .
  2. Télécharger le dernier firmware 1.23 ici
  3. Vous devez reflashé si vous l'avez déjà fait car le zip ici est plus récent. Il contient, correspondant radio pour RILS, un nouveau firmware, le recovery cwm 5.0.2.0.
  4. FULL WIPE.
  5. Même si le téléphone est locked, vous pouvez appliquer rom et upgrade grâce à votre recovery cwm ou 4ext (à condition d'avoir réinstallé ce dernier après l'upgrade du hboot).

Changelog:

Avant propos à la version v4.2.x et antérieur :

Le changement de firmware est à manier avec précaution. Au moment où j'écris ces lignes, je ne comprend toujours pas pourquoi le développeur nous demande une nouvelle fois encore (après toutes les précédentes) de mettre à jour le firmware. Je serais peut être amené à modifier ce post une prochaine fois. J'attends d'avoir des éclaircissements à ce sujet. Aussi, pour ceux qui douteraient, je leur conseille de patienter pour l'instant.

Pour ma part, j'ai décidé de garder le firmware de mike_1986 que j'avais installé dans une version précédente et d'utiliser la rom sensation XE pour rester cohérent.

2 versions : XE (avec beats audio) et Standard (sans beats audio). Faites correspondre la rom avec le firmware proposé par le développeur (à savoir si chargement de la version XE, faire correspondre avec le firmware XE et pas avec le firmware standard) : téléchargement.

4.3.2 - Rom complète - XE et standard - full wipe optionnel

Les options d'installation se font grâce à un script sur le 4extrecovery. Pour les utilisateurs de cwm, rendez vous dans le dossiers addons pour charger les options puis les mettre en place grâce à cwm.

Ajout d'une option d'installation Beats Audio - Merci mudhi => une seule version de la ROM à partir de maintenant - Utilisation possible des 2 firmwares.

- Ajout d'une option pour % battery stock - Merci Istarth

- Ajout d'une option à choisir lors de l'installation kernel stock ou oc 1.5GHz.

- Ajouté JIT : Just InTime Compiler

- Ajouté InsertCoin Fond d'écran - merci tinky1

- Ajout d'une option pour enlever HTC Navigation à l'installation

- Ajout d'une option pour enlever HTC stocks à l'installation

- Ajout d'une option pour enlever HTC Watch à l'installation

- Ajout d'une option pour enlever HTC EBook Reader à l'installation

4.3.1 - Rom complète - XE et standard - full wipe optionnel

v4.3.1

Correction d'un bug dans la routine d'installation affectant le signal GSM lorsque Bravia a été choisi lors de l'installation

Résolu Power+vol bas

Sony Xloud supprimée car erreur «incapable de jouer de la musique"

v4.3.0

Correction de demandes aléatoires SuperUser et redémarrages aléatoires - Merci Istarth, vlad48, mczhu

Augmentation de la taille du tas Dalvik à 48 Mo

Augmentation windowsmgr.max_events_per_sec à 250 - plus de réactivité

Système de données, cache monté avec barrière = 0 pour augmenter la vitesse - était en réalité l'idée de Mike

Ajout de Sony Bravia Engine en option lors de l'installation interactive

Ajout de moteur Sony Xloud en option lors de l'installation interactive

Ajout de UltraSmoothRosie option interactive lors de l'installation -

Recommandé fortement de choisir oui

Ajout UltraSmooth Rosie comme option interactive lors de l'installation - vous pouvez avoir SmoothRosie ou UltraSmoothRosie. Si vous choisissez Oui, vous aurez SmoothRosie

Ajout de Mode veille par power+Vol bas en option lors de l'installation interactive

Addons: http://www.mediafire.../?9g9wyi556vedn

Pour pouvoir activer les options 4extRecovery nécessaire

4.3.0 - Archivé - script d'installation buggé

4.2.2 - Archivé - version instable

4.2.1 - Archivé - version instable

4.2.0 - Archivé - version instable

4.1.1 - Archivé - Version instable

4.1.0 - Archivé - Version instable

4.0.9 - Archivé - Version instable

4.0.8 - Màj incrémentielle - pas de wipe

ATTENTION : Cette màj ne peut être appliquée sur des versions antérieures à la v4.0.7. Aussi installer la v4.0.7 avant application de cette màj.

Kernel ajouté 1,5 GHz pour les deux XE et Sensation Standard - SebastianFM crédits

ajouté moteur Sony Bravia - devrait améliorer la qualité visuelle des photos / vidéos

Résolu Exécution init.d

Augmentation de cache carte SD

Accélération graphique GPU personnalisable

Amélioration de l'exécution de Dalvik

Retiré QXDM2SD (?)

Amélioration de la vitesse globale

A la mise à jour devrait nettoyer quelques restes (?) sur la carte SD

Devrait règler les bugs de localisations GPS

Addons de nouveau disponible à partir de la V407 non valable pour les versions antérieures (normalement)

4.0.7 - Rom complète - wipe recommandé

De base mise à jour pour 3.12.401.102

Mise à jour OS pour IceCreamSandwich 4.0.3

Tous les Tweaks ICS appliqués

BUG fond d'écran résolu

v 4.0.1 à 4.0.6 - Archivées basées sur ICS 4.0.1

J'oubliais backup recommandé avec TB notamment.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'utilises depuis hier et il n'y a quasi rien à dire c'est fluide, ça marche. Cependant quelques bugs à noter:

-Comme on le voit dans la vidéo, les barres de séparation dans le menu ne sont pas au bon endroit (ne le fais pas pas avec la4.0.1

-Une superposition parfois de texte comme dans le menu wifi où "activé" et "désactivé" se superposent

-Quand j'étais tout à l'heure au téléphone j'ai utilisé en même temps maps (oui bon ça va pas envie de me perdre hein! :P ) ça ramait un peu et impossible quand l'écran s'est éteint de déverrouiller mon tél pour mettre fin à la conversation, c'est mon correspondant qui a dû le faire

-La surcouche Sense 3.5 n'est absolument pas fait pour android ICS

Bref des bugs mineurs mais néanmoins présents.

Mais petite question au passage: à quoi sert l'ultra smooth rosie dans la maj? Je n'ai pas vu de différence presonellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Puisque tu t'en sers depuis bientôt une journée, qu'as-tu noté pour l'autonomie ?

Pour Sense, comme je l'ai dit à mon avis elle sera encore adaptée d'ici la sortie officielle :)

Ultra smooth Rosie est un mod qui rend les bureaux de Sense plus fluides : en fait si je me souviens ça désactive la 3D des widgets de Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars vous pouvez pas tester puis rédiger direct le topic lol c'est une nouvelle mode ou quoi :P

@Alexis : euh mauvaise section je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Seb, tout ce qui concerne HTC, enfin plus particulièrement la surcouche Sense, ne concerne aucune autre marque / surcouche lol ^^ il n'y a aucune compatibilité entre Sense et Touchwizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis apres une journée d'utilisation je peux vous dire que la batterie ne tient pas bcp je crois que le pb vient de l'ecran du HTC qui demande bcp d'energie en plus du chevauchement du texte deja cité je peux rajouter qu'au niveau des mail et de la liste des applications ca saccade un peu quand on souhaite defiler surtout dans les liste et quand je retourne sur le bureau je vois comme un effet 3D et apres le bureau fisparrait il faut tourner la page et revenir pour l'afficher je contiue mon test

Cdt

Modifié par youssef875
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec toutes les ROM ICS que j'ai testé j'ai en moyenne 85% d'utilisation par l'écran, alors que en 2.3.5 je suis plus souvent a 65 / 70%

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la teste en ce moment même, notamment pour voir l'autonomie. Pour l'instant j'en suis à 19H d'utilisation sur batterie et il me reste 74% d'autonomie !! Pas mal non ? J'avoue que je ne m'en suis pas servi énormément, n'empêche j'ai l'impression que l'autonomie est impressionnante !

J'allais oublier, ce n'est pas non plus la batterie d'origine qui ne vaut rien !

Deuxième oubli : pour ce test d autonomie le wifi est constamment activé mais je suis en mode 2G

Modifié par Srad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala les histoires d'autonomie, ce n'est jamais simple !

Heu par contre les ROM sous Android 2.3.6 et Sense n'existent pas.

La précédente version de test que je trouve vraiment stable et avec une bonne autonomie offre Android 2.3.5 et Sense 3.5 :) Et les deux meilleures ROM basées dessus sont à mon avis la Bulletproof et la Senseay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pyramid 3D est bien aussi ... c'est du Sense 3.0, mais vu ce qu'apporte Sense 3.5 elle suffit ... vivement une ROM AOSP stable ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois officiellement que vous n'avez pas la même utilisation que moi ^^ moi avec la batterie d'origine il n'a jamais dépassé les 12 ou 13h d'affilée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10h30, au bout de 42H j'en suis à 33% restant. Utilisation calme ce matin.

C'est vrai Sébi11 il faudrait voir ce que ça donne avec utilisation assez intensive. Je suis au boulot donc pas trop le temps de le tripoter intensivement.

De toute façon, même en utilisation très intensive, la batterie dépasse largement la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...