Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Elle est effectivement spécifique au kernel nAa, mais ce kernel a le mérite d'être plus "fonctionnel" que ZP (prise en charge du wifi tethering en natif par exemple !).

Quant à la mémoire vive, bonne nouvelle, en activant le système compcache à 18%, je me retrouve avec l'écran d'accueil + lecteur musique + BeautifulWidgets ouverts à 60Mo de mémoire libre. Bref, que du bonheur.

Ca fait longtemps que je suis le développement de miniCM7 sur x10 mini, nAa fait un boulot formidable, j'ai vaguement participé à sa phase de tests pour voir si le Kernel était compatible mini pro, et bien sûr j'ai un x10 mini abîmé avec moi (écran rayé + batterie à plat, ne fonctionne que sur secteur) pour tester ses ROMS, hé bien je peux te dire que j'attendais ce jour avec impatience. :)

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom testée et approuvée

Tout d'abord felicitation pour ton travail Rok

J'ai pus tester cette V2 et l'exploiter a fond, je n'ai eu aucun FC au démarrage ni pendant l'utilisation

Tout les menus sont fonctionnels, l'interface est agréable, la rom est rapide, fluide, et propre(ce que j'aime d'ailleur)

L'OC fontionne a merveille, j'ai pus jouer a des jeux émulé tel que PSx, gba, et autre, je n'ai eu aucun probleme si ce n'est sur certains jeux( a mon avis trop gourmand)

Sinon les jeux du market passe tous sans problemes et grace au "dualtouch" les jeux tel que angry bird sont pratique a jouer.

Niveaux des menus, je regrette un peu l'impossibilité de changer le nombre de bureau, mais d'autres launchers existes.

Aussi j'allai oublier mais je n'ai pas pus installer dsp manager meme en introduisant l'apk dans l'archive.

Voila tout et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai voulu testé ta ROM

mais j'ai eu un petit soucis lors de l'install de la ROM. J'étais sous Gintocream avec ZP kernel. J'ai flashé le nAa kernel, j'ai wipé comme tu l'as indiqué ... et quand je fais install à partir de la SDcard, ben elle n'est plus reconnue. Je reboot normal et là impossible de connecter la Sdcard ... je suis obligé de repasser par le ZP kernel ... Qu'aurais je mal fait ?

Merci

PS : est ce possible que cela soit nAa + Gintocream qui bug ?

Modifié par Matarava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Humm, suis-je seul à avoir un dead link ??? Point de flammes cools pour moi, ça caille !

En tous cas, le wifi tethering natif, ça me plait bien (j'avais barnacle wifi tether qui fonctionnait nickel ...)

Le nAa Kernel est-il aussi compatible gintocream ?

Vivien : gamer inside, pour jouer à la psx sur mini pro ! Je vais essayer (je ne sais plus si avec la avec wiimote c'est possible ...)

J'utilise snesdroid qui fonctionne très bien, mais ça reste quand même petit petit .... vivement le mini pro avec hdmi ... (ou xperia pro, tout simplement !)

Ok, je n'ai rien dit, je DL en ce moment ... test toute à l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom testée et approuvée

Tout d'abord felicitation pour ton travail Rok

J'ai pus tester cette V2 et l'exploiter a fond, je n'ai eu aucun FC au démarrage ni pendant l'utilisation

Tout les menus sont fonctionnels, l'interface est agréable, la rom est rapide, fluide, et propre(ce que j'aime d'ailleur)

L'OC fontionne a merveille, j'ai pus jouer a des jeux émulé tel que PSx, gba, et autre, je n'ai eu aucun probleme si ce n'est sur certains jeux( a mon avis trop gourmand)

Sinon les jeux du market passe tous sans problemes et grace au "dualtouch" les jeux tel que angry bird sont pratique a jouer.

Niveaux des menus, je regrette un peu l'impossibilité de changer le nombre de bureau, mais d'autres launchers existes.

Aussi j'allai oublier mais je n'ai pas pus installer dsp manager meme en introduisant l'apk dans l'archive.

Voila tout et bonne journée !

Merci pour ces différents retours, c'est vrai que tu peux surtout remercier nAa pour avoir porté son boulot sur le x10 mini pro, j'suis fan.

Pour DSP Manager, essaye de l'extraire directement de la ROM d'origine (avec son fichier odex s'il en possède un) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1415026

Salut j'ai voulu testé ta ROM

mais j'ai eu un petit soucis lors de l'install de la ROM. J'étais sous Gintocream avec ZP kernel. J'ai flashé le nAa kernel, j'ai wipé comme tu l'as indiqué ... et quand je fais install à partir de la SDcard, ben elle n'est plus reconnue. Je reboot normal et là impossible de connecter la Sdcard ... je suis obligé de repasser par le ZP kernel ... Qu'aurais je mal fait ?

Merci

PS : est ce possible que cela soit nAa + Gintocream qui bug ?

Salut,

Quand tu repasses par le ZP Kernel, ta carte SD est de nouveau reconnue ?

La ROM et le Kernel venant tout juste d'être portés sur x10 mini pro, ce n'est pas impossible qu'il y ait parfois quelques bugs de compatibilité avec certaines cartes sd. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec Gintocream.

Essaye peut-être cette manipulation pour faire refonctionner la carte sd :

1) Copie les fichiers de ta carte SD sur ton PC et formate la (fat32)

2) Démarre sur le recovery (ZombiePanic)

3) Effectue un wipe data/factory reset, wipe cache partition, et advanced -> wipe Dalvik cache

4) Va dans advanced -> Partition SD Card -> Ext Size: 512M, Swap: 0M

5) Remets tes fichiers sur la carte SD

6) Flash le Kernel nAa

7) Retente la procédure d'installation ;)

Un truc que je comprend pas c'est que c'est pour le kernel nAa alors que c'est une rom mini PRO

Hors ce kernel est pour mini et ne fonctionne pas sur mini pro à ce que j'ai vu.

C'est normal?

Ce Kernel est désormais pour x10 mini pro, tout comme la ROM MiniCM7 2-1-7, regarde par toi-même :

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=727

Syntax Error² -> Le Kernel doit pouvoir faire fonctionner Gintocream, mais il pourrait y avoir des problèmes avec le WIFI (le module doit être directement intégré dans la ROM pour fonctionner).

Au passage, quand tu auras installé CoolFlame, ne restaure pas tes clés WIFI via Titanium, ça risque de faire buguer le WIFI vu que ces données sont incompatibles avec ma ROM. ^^ Il faudra les réinsérer manuellement.

Si jamais tu l'as déjà fait et que tu n'as plus accès au WIFI, va dans data/misc/wifi et supprime wpa_supplicant.conf, puis redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0_o yeah je l'installe ce soir =D avec ta rom =D

c'est celui la?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1415012

et il faut faire quoi pour le wifi? j'ai pas compris.

si qqun peut m'expliquer comment mettre ce kernel.. (pour le kernel lui meme c'est comme ZP je pense mais pour le wifi?)

merci =D

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur mon premier post, il y a le lien du Kernel et les différents tutos (mais oui, c'est bien celui-ci).

Pour le WIFI aucune manipulation à faire pour toi normalement. ;) Il fonctionne sans problème sur ma ROM, le seul hic comme je l'ai dit plus haut c'est qu'on ne peut pas le restaurer par Titanium Backup si jamais tu l'avais sauvegardé, c'est tout. ^^

Pour la mémoire vive, je vous laisse juste regarder par vous-même sa gestion (compcache activé) :

screenshot1325105668515.png

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci =)

bon bon je charge le mini pro et je fais ca.

je vous redis mes impressions sur le kernel, l'overclock et la rom =)

le recovery du kernel est spec. quand on veut accepter une action il y a

no

no

no

no

no

yes - delete all data files (exemple)

no

no

*go back*

tous ces no ne servent a rien xD

sinon rom tres fluide et apparemment stable =)

l'oc a 806 mhz est trop mon tel a freeze 2 sec apres et redemarré je test un cran en dessous.

Et rom magnifique aussi =)

vraiment bon boulot bravo

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

C'est normal la présence de tous les "no", c'est une sécurité supplémentaire pour éviter d'appuyer n'importe où par mégarde (genre téléphone dans la poche en recovery, ça ferait mal qu'il efface toutes tes données).

Pour l'OC je te conseille de ne pas en abuser pour le bien de ta batterie, genre 691mhz c'est top et ça économise même de la batterie par rapport à un téléphone non OC. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 787 et ca marche pour l'instant je vais dl un jeu et tester si ca tient le coup

bonbon alors ca a pas tenu je descend dun cran =P

pour la batterie ca me change quasi rien ce tel tient tres peu de toute facon.

et bon je l'utilise que pour des tests de rom maintenant que j'ai mon Arc en principal tel.

par contre je crois que tu as pas mi la derniere version du market.

Modifié par TheJurassien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurai du lire le message avant de réinstaller avec TB ...

Y'a pas que le wifi qui a merdé, le market aussi ... Il faut s'identifier avant de restaurer quoi que ce soit, sinon exit le market ...

Sinon, tout roule nickel, super rom, plein de ram ... pour ramer ???

Vivement le transfert vidéo par wifi (entrain d'être mis au point pour android !) on pourra zieuter de videos sur la tv.

3 petites remarques cependant :

1 - Le lecteur de zik ICS n'est pas compatible ? (je m'en suis aperçu en passant en paysage ...) mais bon, un coup de TB et ça installe la V4 ...

2 - Effectivement, il ne faut pas restaurer les configs 2.3.7 directement, c'est mal, surtout pour le wifi ... (mais bon, manip plus haut ... thanks ...)

3 - Bizarre de chez bizarre : plus de endomondo, que cela soit en TB ou via install depuis la SD. De plus je ne le trouve plus dans le market ... idem pour Spectrek et compas pro : TB me les restaure, mais invisibles dans le menu ????? J'ai pourtant de la place sur la mémoire ou la sd ... quelqu'un à-t-il eu le même pb ?

Il te reste à faire pour CoolFlamme 3 : fonction sortie HDMI 1.4, clavier holographine et picoprojecteur 3D ... bon courage !

sans blagues, ce tel ne cesse de m'étonner, c'est quand même dingue ce qu'on peut en faire ... toutes ces fonctionnalités en plus en gardant une grande fluidité ... Je voudrais changer de tel, mais à part un grand écran, je n'aurai pas grand chose en plus, alors je reste avec celui-là en attendant un peu (sony arc HD ou GS3 par ex ...) En tous cas cela m'a vraiment remis d'accord avec SE ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand grand merci pour cette ROM qui fonctionne à merveille!

J'ai juste un petit bug : la touche du clavier physique Sym/àü ne fonctionne plus malheureusement. Elle fait la même chose que le carré bleu...

A part ça, je ne peux que te féliciter pour la stabilité et la fluidité de cette ROM B)

Edit : j'ai du décocher le clavier ANDROID par défaut pour que ça fonctionne de nouveau ;-)

Modifié par Ledare
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai trouvé encore 3 trucs bizarres :

1 - plus de touche symb (mais cela a déjà été signalé)

2 - petite fenêtre pour sélectionner les widgets

3 - petite fenêtre pour séletionner les dates et ajuster l'heure dans l'agenda, du coup on doit repasser en mode portrait pour avoir la fenêtre complète.

Sinon, beau travail, je continue à l'utiliser, elle est pleinement fonctionnelle ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurai du lire le message avant de réinstaller avec TB ...

Y'a pas que le wifi qui a merdé, le market aussi ... Il faut s'identifier avant de restaurer quoi que ce soit, sinon exit le market ...

Sinon, tout roule nickel, super rom, plein de ram ... pour ramer ???

Vivement le transfert vidéo par wifi (entrain d'être mis au point pour android !) on pourra zieuter de videos sur la tv.

En fait il ne faut simplement pas restaurer deux types de données en particulier : les clés WIFI, et les comptes Google. C'est tout le problème d'une ROM qui était pour x10 mini à la base : c'est la première fois qu'un développeur fait la démarche de la rendre compatible x10 mini pro (d'habitude nos ROMS proviennent des x8 essentiellement). Du coup pas mal d'incompatibilités à l'horizon.

3 petites remarques cependant :

1 - Le lecteur de zik ICS n'est pas compatible ? (je m'en suis aperçu en passant en paysage ...) mais bon, un coup de TB et ça installe la V4 ...

2 - Effectivement, il ne faut pas restaurer les configs 2.3.7 directement, c'est mal, surtout pour le wifi ... (mais bon, manip plus haut ... thanks ...)

3 - Bizarre de chez bizarre : plus de endomondo, que cela soit en TB ou via install depuis la SD. De plus je ne le trouve plus dans le market ... idem pour Spectrek et compas pro : TB me les restaure, mais invisibles dans le menu ????? J'ai pourtant de la place sur la mémoire ou la sd ... quelqu'un à-t-il eu le même pb ?

1. Je n'utilise pas ce lecteur, que je qualifierai de trop "lourd" et trop "lent" pour nos petits téléphones, donc je ne l'ai pas sous la main pour tester (si tu pouvais simplement me dire depuis quelle ROM tu l'as chopé, que je regarde). Mais il semblerait qu'il y ait quelques problèmes avec le touchscreen, comme des zones mortes en bas de l'écran et à gauche en mode paysage, je ne sais pas encore si c'est lié, je dois voir ça avec nAa.

2. :)

3. Les trois applications que tu as cité ne sont pas compatibles avec le x10 mini pro (il suffit de se rendre sur leur fiche en tapant leur nom suivi du mot clé "market" sur google pour le voir). Je pense que le précédent Market que tu utilisais devait être "craqué", c'est-à-dire qu'il acceptait beaucoup plus d'applications.

ça y est, j'ai trouvé encore 3 trucs bizarres :

1 - plus de touche symb (mais cela a déjà été signalé)

2 - petite fenêtre pour sélectionner les widgets

3 - petite fenêtre pour séletionner les dates et ajuster l'heure dans l'agenda, du coup on doit repasser en mode portrait pour avoir la fenêtre complète.

Sinon, beau travail, je continue à l'utiliser, elle est pleinement fonctionnelle ...

1. Quelle que soit la ROM, quand le mode de saisie est sur Clavier Android, il faut appuyer une première fois sur la touche "SYM" (de droite, ou le carré bleu de gauche), puis sur la touche espace, et hop les symboles apparaissent. ^^

2. 3. Ca vient du thème, j'en ai informé l'auteur, sinon je peux voir pour le modifier manuellement mais il va me falloir éditer les valeurs dans les fichiers xml et les différentes images pour le redimensionner, donc ça risque d'être fastidieux.

http://forum.xda-dev...42#post20841142

martouftouf > Hé bien à priori pas de soucis de luminosité, juste une petite manipulation à faire, aller dans Paramètres > CyanogenMod > Affichage > Rétroéclairage automatique

Descendre, cocher "Utiliser valeur personnalisée", puis cliquer sur "Editer les autres niveaux" et remplir les valeurs comme ceci :

Plus bas | Plus haut | Clavier

0 | 3 | 255

4 | 15 | 255

16 | 63 | 255

64 | 249 | 255

250 | infini | 0

Puis cliquer sur "Enregistrer & appliquer" (en haut), suivi de "Recharcher actifs", et enfin redémarrer. ^^

Pour répondre à TheJurassien, il s'agit de la toute dernière version du Market (3.4.4).

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu avancer dans mes bidouillages.

J'ai corrigé le problème de la fenêtre popup qui était beaucoup trop petite et avait tendance à couper son contenu. Une bonne chose de faite (j'ai fini par le faire moi-même). Titanium Backup sera désormais installé en tant qu'application utilisateur, afin que chacun puisse le supprimer manuellement (car en appli système, Titanium ne peut pas se désinstaller lui-même, logique).

Pour le Market, j'ai besoin que tu me dises quelle version tu utilisais (Paramètres du Market, c'est indiqué tout en bas) si tu as encore un backup de ta précédente ROM, et/ou me l'envoyer directement en pièce jointe.

Tout ça sera compilé dans la version 2.0.1 de CoolFlame. ^^

En attendant, voici le thème modifié pour avoir les bonnes dimensions de la fenêtre popup :

http://www.multiupload.com/IXSYZQZGDM

La procédure d'installation est la suivante :

1. Copier le thème sur la carte SD

2. Utiliser un gestionnaire de fichiers (RootExplorer par exemple) pour déplacer NakedSimplicity.apk dans system/app et le coller par dessus sa précédente version (écraser : oui).

3. Définir ses permissions comme ceci :

rw-

r--

r--

4. Redémarrer le téléphone, et c'est tout bon !

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RoK pour ces modifs de fenêtres ... j'ajoute que j'aime bien le clavier complet en portrait ou paysage (faut que je m'habitue pour mon futur arc s ou le gs2 ...)

Le market que j'utilise est celui de gintocream 3.1, tout comme musique 4 (pas vu de lenteur, mais j'écoute plus la musique que je ne regarde le lecteur ... )

Je m'en suis aperçu car il n'y a pas de scrolling horizontal de pochettes (comme la galerie)

J'ai zieuté les specs du kernel nAa et des la rom d'origine CM7, que du bon, cela couplé au home sony, c'est carrément bonheur !

J"ai noté que le wifi tethering était dispo sur la dernière rom sur xda, est-ce le cas de la tienne ? Je n'ai rien vu, contrairement à barnacle, mais j'ai des pbs de wifi en ce moment, je ne jure de rien ...

Pour le market, j'ai toujours utilisé ces 3 applis sans soucis sur 2.2 et 2.3, même sous 2.1 (pour endomondo), bizarre quand même. Je testerai avec ta maj.

En tous cas, top rom ! J'ai laissé gintocrean et coolflamme sur ma sd, les 2 sont top ... Avec une petite préférence pour l'horloge de gintocream qui me fait penser à Tron (comme le lockscreen ... !) Mais ça reste très subjectif (j'aime les 2 !)

Bon courage, on attend la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai finalement résolu mon problème de de carte SD qui n'était pas reconnu sous nAa ... avec ZP j'ai installé ta ROM puis flaser en nAa et réinstallé ta ROM avec tous les wipe. Et là ça marche nickel.

Par contre, maintenant mon numéro est masqué ... Je suis allé dans Paramètre>paramètre d'appel>autre paramètre> mon numéro j'ai rempli avec mon tél ... mais toujours rien, alors qu'avant c'était bon. est ce que tu pourrais m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syntax Error² J'avais pourtant déjà essayé avec le market de la ROM de Neroinc, c'est bizarre. Je ferais des tests plus poussés demain (état second dû à une soirée arrosée oblige), de même pour le lecteur musique 4.

Pour ce qui est du WIFI tethering, il te suffit d'aller dans les Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage connexion/Point accès, tout y est. :) J'ai testé bien évidemment, et ça fonctionne du tonnerre pour ma part (avec le PC).

Tu parles de quelle horloge exactement ? ^^

Matarava Tu y étais presque. :)

Tu vas dans "Paramètres > Paramètres d'appel > Autres paramètres" et c'est en réalité sur "Numéro de l'appelant" que tu pourras faire en sorte qu'il s'affiche (en cochant Réseau par défaut ou Afficher numéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'aimerais beaucoups installer ta rom ( mais je suis nul):-(

1-sauvegarder la totalite de vos donnees (comment je fait)

2-placer la dans la racine de la sd ( comment on fait pour placer dans la 'racine' de la sd ?

3-comment on demare son telephone en mode recovery? :S

4- ou est se menu?

5- peut tu men dire plus comment on fait stp

6' c' est bon :)

j'ai deja esailler d'installer ton rom mais je n'est pas reussi :/ mais j'aimerais l'installer car il a lair tres bien beau travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...