Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Pour les symb , même bug sur mini. Quand tu bouge trop vite le truc , bug , faut relance le clavier.

C'est en effet un problème récurrent sur toutes les ROMS 2.2 et plus, pour ma part je lui préfère ce bon vieux clavier Android, et puis vu qu'on a le clavier coulissant on a pas énormément de raisons de s'en servir de toute façon. ^^

damned, je n'arrive pas à retrouver cette fichue horloge, apparemment elle n'étais pas sous la gintocream .... mince, je continue mes recherches ... idem pour le market ...

En parlant de ça, j'ai testé Gintocream et effectivement le Market trouve Endomondo sans aucun soucis. Le problème vient donc en effet de la ROM. En bidouillant un peu le build.prop j'ai remarqué quelques incohérences (dans le nom de l'appareil, les sources utilisées etc.) qui pourraient expliquer pourquoi le Market reconnait ma ROM différemment des autres, mais j'ai beau réutiliser les paramètres de Gintocream pour l'instant je n'arrive à rien. Le problème se situe peut-être directement au niveau du Kernel, et dans ce cas là il faudra attendre une MAJ de ce bon vieux nAa.

Je continuerai mes recherches en attendant. ^^

Coucou

j'aimerais beaucoups installer ta rom ( mais je suis nul):-(

1-sauvegarder la totalite de vos donnees (comment je fait)

2-placer la dans la racine de la sd ( comment on fait pour placer dans la 'racine' de la sd ?

3-comment on demare son telephone en mode recovery? :S

4- ou est se menu?

5- peut tu men dire plus comment on fait stp

6' c' est bon :)

j'ai deja esailler d'installer ton rom mais je n'est pas reussi :/ mais j'aimerais l'installer car il a lair tres bien beau travail :)

Salut,

Effectivement, toi tu débutes. On est tous passés par là. Je pense que tu devrais te rendre dans la section Tutoriels de ce forum, il y a tout ce que tu dois savoir. Je vais quand même tâcher de t'aiguiller un peu (mais je ne suis pas magicien, je te préviens ^^).

1. Pour ça il te faut installer CWM (voir tutos) et apprendre à l'utiliser, la manipulation consiste à faire un "backup" de ton téléphone

2. Placer la ROM à la racine de la carte sd signifie, plus simplement, de déplacer le fichier zip (CoolFlame_2.0.zip) directement dans ta carte mémoire, sans la mettre dans un dossier.

3. Pour démarrer son téléphone en mode recovery (donc voir le petit 1 pour installer CWM), il te suffit de presser la touche Retour de ton téléphone plusieurs fois quand le logo "nAa" apparaît.

4. Ce menu se trouve dans le recovery. ;)

5. Idem. Une fois le recovery installé (donc CWM, voir plus haut encore une fois), tu trouveras ces différentes options sans problème.

Il faut que tu saches que cette ROM s'adresse néanmoins à des utilisateurs qui ont un minimum d'expérience dans le domaine. Il y a encore pas mal d'autres manipulations à faire, telles que "bypasser le bootloader" ou encore "flasher un nouveau kernel" (tout est dans le premier message de ce sujet, avec des liens qui mènent aux tutos). Si tu sens que c'est encore trop compliqué, je te conseille de faire les choses dans l'ordre en essayant des ROMS plus simples (genre Gintocream par exemple, qui est une excellente ROM, fluide, et performante).

Voilà voilà,

Bon courage à toi !

Bonjour ' date=' j'ai effectuée tout les manipulation pour installer la ROM , mon X10 mini pro bloque maintenant sur le logo SONY ERICSSON en précisant que je ne peut avoir accès au xrecovery avec la touche retour , Merci et bonne année ! en espérant d'avoir de l'aide :)

Salut,

C'est normal que ça bloque, tu as oublié la manipulation la plus importante : flasher le nouveau Kernel. Comme je l'ai stipulé plus haut, c'est écrit dans le premier message, j'y ai même mis les liens vers les tutoriels. Regarde bien (chapitre Prérequis).

Sans le Kernel, la ROM ne peut pas démarrer !

Joyeuses fêtes à tous et bonne année ! ;)

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos RoK,

effectivement, si le pb de config vient du kernel, il faudra attendre une maj. de nAa ... je n'avais donc pas rêvé ...

3ème jour avec ta rom, ça roule toujours, pas de gros bug, juste quelques détails cités plus haut.

Je confirme que le wifi tethering fonctionne nativement, très bonne chose (connexion directe avec chrome)

J'ai installé musique 4 avec ta rom, c'est fluide, pas de bugs (si tu veux l'intégrer dans une maj.)

Depuis que tu as intégré extended rings, je n'ai quasiment plus besoin de handcent SMS, l'appli de base étant pas mal pour ce que j'en fais. Mais sais-tu s'il existe un thème chooser pour l'applis sms de base (blanc ou noir, c"est un peu tristounet ...)

Bon courage.)

Et BONNE ANNEE 2012 à tout le monde !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM mise à jour !

CoolFlame v2.0.1

Au programme de cette petite MAJ :

  • Redimensionnement des fenêtres popups qui avaient tendance à masquer les valeurs à l'intérieur (merci à Syntax Error² pour le rapport)
  • Redimensionnement et allègement de la bootanimation (désormais visible en paysage), la ROM passe à ~78 Mo
  • TitaniumBackup sera désormais installé comme une application utilisateur (possibilité de la supprimer facilement)
  • Rajout de quelques polices d'écriture préalablement supprimées (pour une meilleure visibilité de certains textes, entre autres)
  • Correction du bug des applications introuvables sur le Market (merci *again* à Syntax Error²)

Enjoy !

Syntax Error² ->

Pourquoi je n'installe pas musique 4 ? Personnellement, je lui préfère quand même son prédécesseur (plus simple et épuré, je trouve musique 4 un peu trop "surchargé"). De plus, celui là n'est pas compatible avec l'affichage de l'album et du titre de la chanson sur le lockscreen, en tout cas sur ma ROM, et ça me dérange pas mal personnellement. ^^ Cela dit rien ne t'empêche de l'installer via TitaniumBackup si cette application te plait.

A ma connaissance, la seule façon de personnaliser l'appli sms/mms de base est de modifier le fichier .apk et de se la jouer programmeur. ^^ Mais sinon tu peux essayer GO SMS ou rester sur Handcent, ces deux applis là sont personnalisables à foison !

Bonne année 2012 !!!

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci : mon WIFI ne fonctionne plus depuis 2 jours. Il fonctionnait très bien avant mais là, il me repère plus aucun réseau et ne se connecte plus aux réseaux préférés alors qu'ils sont parfaitement repérables.

J'ai mis la MàJ 2.0.1 et ça n'a rien changé.

Il me semble pas que j'ai fait de manip spéciale qui aurait pu faire foirer le bazar! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ledare,

Pour ton soucis de WIFI, essaye de régler le nombre de canaux à 14. La procédure est la suivante : Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres WIFI, appuie sur le bouton gauche de ton téléphone puis "Options avancées". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionne Domaine régulateur et choisis "14 Chaînes".

Si ça ne suffit pas, essaye de te rendre dans le dossier data/misc/wifi de ton téléphone, supprime le fichier wpa_supplicant.conf, puis redémarre. (Il ne faut surtout pas restaurer tes points d'accès WIFI depuis TitaniumBackup si ces derniers proviennent d'une autre ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise manipulation, peut-être ? Ce genre de cas m'intéressent puisque ça me permets de faire des rapports de bugs à l'auteur de la ROM de base (nAa). Si jamais ça venait à se reproduire, même si je ne le souhaite pas, pourrais-tu me copier le contenu du fichier wpa_supplicant.conf avant de le supprimer, puis copier son contenu une fois le téléphone redémarré et le point d'accès wifi reconnecté ? Ca me permettrait de voir les différences. ^^

A noter que sur ce fichier apparaîtront les noms de réseau et les clés WEP, donc il faudra évidement les censurer (on est jamais trop prudents !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise manipulation, peut-être ? Ce genre de cas m'intéressent puisque ça me permets de faire des rapports de bugs à l'auteur de la ROM de base (nAa). Si jamais ça venait à se reproduire, même si je ne le souhaite pas, pourrais-tu me copier le contenu du fichier wpa_supplicant.conf avant de le supprimer, puis copier son contenu une fois le téléphone redémarré et le point d'accès wifi reconnecté ? Ca me permettrait de voir les différences. ^^

A noter que sur ce fichier apparaîtront les noms de réseau et les clés WEP, donc il faudra évidement les censurer (on est jamais trop prudents !).

Malheureusement, il est supprimé là forcément! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RoK,

Test de la 2.0.1, ça tourne toujours bien, le fenêtres redimensionnées, le market opérationnel, tout se réinstalle bien avec TB.

Donc, Nickel. Bien vu aussi la bootanim moins lourde.

Un petit conseil pour ceux qui ont des pbs avec les mms : activer 3G et données avant d'envoyer (j'ai déjà lu la remarque quelque part ...)

Bref, l'année commence bien ! Bravo pour ta rom !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours, la ROM commence enfin à être plus ou moins stable. ^^ Il reste encore des bugs mais ils dépassent mon niveau de compétence et dépendent du développement parallèle de MiniCM7, à savoir :

- Bug au niveau du tactile : il existe des petites zones "mortes", notamment au niveau du bas de l'écran en mode paysage (depuis lequel il est difficile de faire remonter la barre de notifications)

- La luminosité automatique que je trouve peu réactive

- De même pour la luminosité du clavier (problème récurent sur à peu près toutes les ROMS 2.3)

Le thème que j'utilise, NakedSimplicity, gère la transparence de la barre de notification (uniquement la partie haute), si ça vous intéresse je peux tenter de la rendre transparente à l'avenir, ça peut être sympa sans être indispensable.

N'hésitez surtout pas si vous avez des idées qui pourraient améliorer la ROM !

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut martouftouf,

Je te rassure tu n'as pas besoin de faire le moindre wipe pour passer à la version 2.0.1. ^^

Les wipes ne s'appliquent que pour la première installation ou les changements "majeurs" (le jour où je passe de la 2.0 à la 3.0 par exemple), auquel cas je le préciserai sur mon message en même temps que la nouvelle version. :)

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour tes encouragements !

Pour te répondre, la ROM supporte les LWP, et je n'ai personnellement aucun soucis avec les MMS. Si jamais ça bugue chez toi, essaye la technique postée plus haut par Syntax Error.

Bonne nuit. :)

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, du très bon travail tout ça ...

coolflamme + nAa ou gintocream avec ZP ... choix cornellien ...

Perso je reste avec la C2.02 en attendant une maj des roms (mais que faire de plus ???) ou une hypothétique ICS ...

Sinon, pour optimiser les roms, ne pourrait-on pas y intégrer un système de smart actions comme sur le razr ?

Il y a des progs qui font cela très bien en complément et il faut dire qu'une fois bien rôdé, la barre de notif ou les profils suffisent la plupart du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour m'en charger. J'ai regardé un peu partout sur le net, pour l'instant ça n'existe que sur la gamme Motorola, il y a bien des dévs sur xda qui essayent de le porter sur quelques portables genre Google ou HTC mais ça s'arrête là. C'est bien dommage d'ailleurs parce qu'effectivement, pour les gros flemmards (genre... moi !) ça peut être plus qu'indispensable. Le côté je branche mon casque l'appli musique se lance, par exemple. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Novice complet dans les modifs de téléphone mis à part le root, j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis lancé hier soir...

Donc déverouillage du "bootloader", changement du kernel, et installation de cette rom qui m'a tappé dans l'oeil en parcourant le topic...!

tout s'est bien passé, enjoy ^^

(Tout ca me paraissait tellement abstrait hier encore en vous lisant... B) )

Pour le moment, 2 petites choses me chagrinent...

La première, le clavier physique qui n'est pas rétro-éclairé, il y a t'il une solution qui m'aurait échappée ?

Et la seconde, là c'est plutot une question de "thème", mais les icones des appli me semblent petites comparées à la rom d'origine de sony ericsson. Et en y réflechissant, il n'y avait pas les "titres" en dessous de chaque appli, ce qui permettait d'avoir une icone un peu plus grosse.. est-il possible d'avoir la même chose ?

En tous cas merci pour le boulot... :D

Modifié par Alex'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...