Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

J'ai peut etre une solution...c'est hard, mais ca pourrait marcher... :

- tu fait une sauvegarde de ta carte µSD sur ton pc...

- tu format ensuite la carte

- tu refait toute les manip de flashage depuis le debut, avec ta carte formatée...

- Si ca marche, tu restaurera sur ta carte le CWM, et les dossiers de datas (music, audio...)

si j'ai bien suivi, tu as flashe le sbf du defy+? si oui, tu n'aura de toute facon rien a perdre, etant donné que tu ne pourra pas revenir en froyo...

Modifié par Seb-info-service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre une solution...c'est hard, mais ca pourrait marcher... :

- tu fait une sauvegarde de ta carte µSD sur ton pc...

- tu format ensuite la carte

- tu refait toute les manip de flashage depuis le debut, avec ta carte formatée...

- Si ca marche, tu restaurera sur ta carte le CWM, et les dossiers de datas (music, audio...)

si j'ai bien suivi, tu as flashe le sbf du defy+? si oui, tu n'aura de toute facon rien a perdre, etant donné que tu ne pourra pas revenir en froyo...

En fait j'ai eu le téléphone (Defy Red Lens) sous 2.3.4 Defy+. Le vendeur (occaz je rappelle) m'avait demandé avant de me l'envoyer "Tu veux quelle rom?", et j'avais répondu l'officiel en 2.2.

Il m'a ensuite envoyé un message pour me dire qu'il n'arrivait pas à revenir en 2.2.

J'ai donc reçu le téléphone en 2.3.4 et je me rappelle que le pourcentage de batterie était précis à la dizaine de degré.

Puis j'ai tenté d'essayer CM7 (avec le tuto du topic d'à côté :)), avec un backup avant. J'ai un peu galéré et j'ai réussi, mais au final je trouvais que la rom du defy+ était pas si mal. Sauf que ma restauration n'a jamais marché, problème de checksum. Je n'ai jamais su si c'était un problème du au fait que le recovery changeait de version tout le temps (entre celui de 2nd init, celui mis à jour, celui de CM7, etc) ou bien à un réel problème de CRC dans mon backup. Au final j'ai flashé un rom de defy+ avec un backup nandroid et un sbf "fixé" et je me suis retrouvé sur une rom qui ressemblait à ce que j'avais avant, et qui avait la mesure de batterie précise au dégré près, cette fois.

Voilà un peu l'histoire de mon tel. Au final je pense qu'il ne pourrait jamais revenir en 2.2, mais ça ne gêne pas plus que ça, la 2.3.4 étant nickel.

Je t'avoue que je n'ai pas une grande motivation pour faire toute ta manip, en tout cas pas ce soir ! :) Mais je vais me forcer un peu histoire de piger comment fonctionne le flashage de rom. Car autant je maitrisais clairement ça sur mon tèl précédent (yeah! j'avais fait plein plein de tuto !), autant je suis très frileux avec mon Defy. Surtout parce qu'il fonctionne bien avec un OS récent, pas comme un GW620 tout abandonné tout triste.

Mais je me documente, car dès que la rom ICS sera bien finalisé, j'ai pas envie de la laisser filer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très beau tuto :)

mais tu n'a pas mentionné que vous devez installer la CM9-ICS-MR0-111207 Quarx. avant les autre mise ajour ?

et aussi, si tu peu ajoute à ton sujet ce qui ne fonctionne pas pour cette rom et quoi de neuf pour la prochain

Modifié par mariah82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom contient le FR...donc pas de soucis...

un très beau tuto :) mais tu n'a pas mentionné que vous devez installer la CM9-ICS-MR0-111207 Quarx. avant les autre mise ajour ? et aussi, si tu peu ajoute à ton sujet ce qui ne fonctionne pas pour cette rom et quoi de neuf pour la prochain

merci du compliment...par contre, pour le quarx :

- CyanogenMod9 (Télécharger le ZIP Kernel et la dernière version de ROM. Inutile d'installer toutes les ROMS les unes après les autres.)

Le ZIP kernel, c'est justement celui la...le 111207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sympa de voir ICS sur mon téléphone... Décidément, il m'étonnera toujours ce Defy ! Mais... Avez-vous du réseau téléphonique et data? Je n'ai rien et à l'allumage, on ne me demande pas de PIN... Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai éventuellement un gros problème

ce matin je me suis dis chiche je teste CM9 mais voila j'ai fait une bêtise,

mon defy etait sous CM7, donc j'ai fait un advanced backup du boot, j'ai fait un wipe data et dalvik, j'ai fait un flash de CM9 version kernel plus les gapps et j'ai fait un reboot systém et je me retrouve avec le logo de cyano 7.1-15 au démarrage plus d’accès au bootloader et lorsque je veux reflasher une rom et donc que je fais la manip (aprés une journée de charge sur secteur) il me dit "cannot program...) donc je ne sais vraiment plus quoi faire

je pense que mon bon vieux téléphone est briquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai éventuellement un gros problème

ce matin je me suis dis chiche je teste CM9 mais voila j'ai fait une bêtise,

mon defy etait sous CM7, donc j'ai fait un advanced backup du boot, j'ai fait un wipe data et dalvik, j'ai fait un flash de CM9 version kernel plus les gapps et j'ai fait un reboot systém et je me retrouve avec le logo de cyano 7.1-15 au démarrage plus d’accès au bootloader et lorsque je veux reflasher une rom et donc que je fais la manip (aprés une journée de charge sur secteur) il me dit "cannot program...) donc je ne sais vraiment plus quoi faire

je pense que mon bon vieux téléphone est briquer

peut tu acceder au bootloader par vol up + power?

Modifié par Seb-info-service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'était sous CM7 depuis sa sortie et franchement rien à dire... Je me suis donc aventurer vers CM9 hier!

En suivant le tuto la procédure se déroule bien, visiblement presque tout fonctionne mais je ne peux pas téléphoner. Lorsque je veux appeler, le dialer se lance bien mais je n'entends rien et le dialer est planté. Par contre si l'on m'appel, là pas de problème!!!

Autre chose, en l'espace de 6h30 ma batterie c'est complètement vidée!!! :emo_im_undecided:

Quelqu'un aurait-il une idée???

Merci d'avance et merci pour le travail effectué...

EDIT: Je viens de changer le dialer et visiblement ça fonctionne maintenant... reste à voir le problème de batterie...

Modifié par Bydol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Par default, le dats transferts sont en marche...il faut que tu les desactives...

Pour ce qui est des appels...ca m'etais arrivé au premier passage CM9...j'avais reflashe CM7 car pas le temp de chercher pourquoi ca merdais...mais j'ai reinstaller CM9 2 jours plus tard, et la, aucun bleme...

j'ai trouvé une autre solution (je préfère garder mes doigts) je vais prendre un chargeur externe pour charger la batterie en espérant que sa marche, je vais le commander sur internet et je le renvérrai ensuite parce que sa fait qu'en même 25€

pas de risque d'exploser si tu fais correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...