Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

La dernière d'Espy est du niveau de Gingerbread, peut être un poil en dessous au niveau du multitache et de l'autonomie mais ça se vaut.

Par contre JellyBean reste malgré tout vraiment plus sympathique visuellement.

C'est celle là la dernière d'epsy?

http://defy.wdscript.fr/defyplus-cm9/CM9-NIGHTLY-121118-Defy%2b.zip

Je cherche partout c'est assez flou pour trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de la tester, c'est vraiment pas mal comme résultat! Franchement pas mal bleuffé. ça manque encore un poil de réactivité, mais ça reste franchement vivable! Mention spéciale au thème motorola que je trouve sympa.

Reste à voir si pb de data il y a et si l'autonomie est bonne. En dehors de ça tout me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là !

Impossible de désactiver ADB, il est (était?) utilisé pour charger des modules (du temps où on n'avait pas de kernel custom) donc essentiel au bon fonctionnement.

De toute façon il ne gène pas.

A chaque fois que je le désactivais ça me semblait plus réactif. (même s'il reste au final actif).

Enfin de toute façon on n'est pas sur du 100% stable donc retour à ma gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué que beaucoup de gens qui trouvait CM9 ou CM10 rapide était en fait overclockés à 1,2 ou 1,3Ghz, ce qui certes la prend plus rapide, mais n'a rien à voir avec la ROM (et en plus risque surtout de flinguer le téléphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
6) - Cliquez sur "START" et patientez.

ATTENTION : Ne surtout pas déconnecter votre téléphone pendant le flashage, vous risquez le brick.

Une fois le flashage fini, votre téléphone redémarre tout seul. Laissez-le connecté à votre PC. Il devra être détecté et installé comme étant périphérique MB525 et modem USB.

J'ai patienté. Maintenant, j'ai un écran noir sur le phone.

Il m'indique quand je represse start une nouvelle fois

SW Update
In progress ..

Au final, il est toujours vu comme un Motorola USB device et je ne peux que le flasher.

Les modes de boot stock ou autre n'ont pas l'air de fonctionner.

Le phone allume une jolie led blanche quand il est connecté au PC et c'est tout.

J'ai une brique.

J'ai ensuite suivi le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1828639 mais sans succès.

J'ai mis à jour RSD Lite en 6.14, j'ai mis les drivers depuis MotorolaDeviceManager_2.3.7.

Je suis sous Win7 64bits et j'aimerais récupérer mon defy+.

Autres choses que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai patienté. Maintenant, j'ai un écran noir sur le phone.

Il m'indique quand je represse start une nouvelle fois

SW Update
In progress ..

Au final, il est toujours vu comme un Motorola USB device et je ne peux que le flasher.

Les modes de boot stock ou autre n'ont pas l'air de fonctionner.

Le phone allume une jolie led blanche quand il est connecté au PC et c'est tout.

J'ai une brique.

J'ai ensuite suivi le lien http://forum.xda-dev...d.php?t=1828639 mais sans succès.

J'ai mis à jour RSD Lite en 6.14, j'ai mis les drivers depuis MotorolaDeviceManager_2.3.7.

Je suis sous Win7 64bits et j'aimerais récupérer mon defy+.

Autres choses que je peux faire ?

Exactement pareil.... Si quelqu'un à des infos pour débloquer de cette situation...

Et pas mal de liens pour moi n'aboutissent à rien, est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oni45'

à ta place, je laisserait tomber cette CM9, et je passerais directement à celle-ci :

( la version du 26/03/13 de quarx est impressionnante, j'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est stable dans la durée, mais pour le moment : RAS )

*****************

OUPS, je viens de lire correctement : tu as bien un Defy'+' ?

tu as essayé d'ôter la batterie ?

essaie ceci : ôte la batterie, puis en maintenant power + la touche haut , remets la batterie, si rien ne se passe, lâche power et la touche volume haut, et represse les encore une fois...

qu'est qu'ça donne ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Webernard

Merci pour l'info... et désolé pour les délais de réponse!

J'ai bien galéré pour le root, j'ai fini par trouver ce lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956 qui a l'air de fonctionner... maintenant, j'ai suivis les consignes pour CM9... tout se passe nickel, par contre, quand il s'agit de redémarrer (entre étape 13 et 14 de ce lien , mon téléphone ne redémarre pas... mais me mets écran noir avec ça: Bootloader 09.10 Err:A5, 70, 00, 00, 33 etc...

Du coup, je vais retenter avec ton lien...

Ouai, j'ai un motorola defy + avec lentille rouge...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai des bug avec CM10 donc j'ai voulu revenir depuis le début j'ai flashé le sbf - ROM d'origine Defy sur mon defy tout a bien marché jusqu’à "please manualy power up this phone" sur RSDLite mon téléphone a passé le M rouge mais il reste indéfiniment sur le logo Android ...

Que faire ?

Modifié par Benji01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto (le seul que j'ai trouvé assez simple).

 

J'ai un problème lors de l'utilisation de 2ndinit. Lorsque je veux installer le recovery (Install 2nd-init CWM Recovery) l'appli me met un message d'erreur:

 

Failure

 

Error running exec().

Command: [su,-c,./data/data/org.wkpark.android.bootstapper/files/surunner.sh] Working Directory: null Environment: null

 

Donc je n'y comprend rien ^^ (oui je suis nouveau dans le domaine du root)j'accepte toutes les réponses merci d'avance.

Modifié par Racmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !! pas facile votre affaire !!!

 

le lien 2ndlnit = rien

zip global = pub

lien cm9 = ???? on fais quoi avec tout ça

 

flash avec rom sbf defy plus ok mais il reste  en Mb 526 !!!

 

Recherche Tuto clair SVP 

 

Le defy plus va finir dans un mur !!!

Modifié par veromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber CM9, fait ton choix entre une CM7 et la CM10

 

et bien sur que si tu flash un sbf de defy+ ton defy est reconnu comme MB526 ( oui Defy+ = MB526 , et Defy 'tout court' = MB525 )

 

donc, tu veux faire quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

rooter mon defy+  dans un premier temps pour virer les aplis inutile , mais après plusieurs tentatives :

 

1-room (defy plus ) flasher ok ,  mais toujours reconnue en  Mb 526 alors que le tuto précise qu'il dois être identifié en MB 525  

 

"Une fois le flashage fini, votre téléphone redémarre tout seul. Laissez-le connecté à votre PC. Il devra être détecté et installé comme étant périphérique MB525 et modem USB."

 

2-superoneclick !!! plante  !! ne répond pas et ne fini pas l’installe.

 

3- essai de 2ndinit  " quand même " mais message comme quoi il faut être en 2.2 ,donc en rom defy "tout court"

 

 Après j'ai quand même essayé la room defy "tout court" pôur pouvoir le rooter et le rendre en MB 525 mais ecran noir !!!donc  re re re re flash avec la room defy + que je peut pas rooter .

 

 

Je pense ne pas comprendre  la manip  !!

 

Merci  good night 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

essaye en suivant les instructions de ce message : https://forum.frandroid.com/topic/101247-cm9-possible-ou-pas-defy-236-451-134/?p=1640731

 

ignore les instructions 2 (le lien est mort de toute façon ^^ ) et 3.

 

c'est la méthode que j'utilise lors que j'ai besoin de "ressuscité" mon defy+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...