Aller au contenu

GPS non fonctionnel ?


tobiasBora

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy Ace, et pour le moment j'en suis très content, il y a juste un petit probleme avec le gps. J'ai bien pensé à activer les deux options dans localisation.

Fait, j'ai l'impression que le GPS ne trouve pas.de satellites. Je m'explique : lorsque je lance le logiciel "GPS status", toute la partie qui n'est pas relative au GPS est affichée, mais dans la partie du bas (là où en principe il y a les.informations GPS) il n'y a qu'une icone de chargement. De même lorsque je lance un logiciel de localisation comme Maps ou localisation, la localisation est précise à 400 mètres (on fait mieux quand même...) et ca ne fonctionne que si la case "utiliser réseau sans fil" est cochée. Comme si la localisation était faite a partir du réseau.

Savez vous ce qui pourrais poser problème ? J'ai peut être désactiver quelque chose... Ou peut être est ce du au temps, à l'endroit ou je suis...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sûr que le GPS est activé ?

Quel est l'état de l’icône GPS, en haut du tel ?

- Absente : il faut que tu actives la localisation GPS, via Menu > Paramètres > Localisation > Utiliser les satellites GPS

- Fixe : ça marche ... mais tu le saurais :P

- Clignotante : le GPS est en fonctionnement, mais n'a pas encore trouvé ta position. Essaye de tester dans un environnement dégagé (dehors). Tu peux vérifier avec GPS Status le nombre de satellites vus. L'accroche sera plus rapide si tu es connecté à Internet (le téléphone télécharge la carte les données A-GPS "les éphémérides", pour savoir quels satellites il a au dessus de sa tête). Si ça coince toujours, tu peux essayer de réinitialiser les données A-GPS, depuis GPS Status : Menu > Outils > Etat A-GPS > Réinit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !

Alors premièrement je pense que le GPS est activé car le petit carré GPS qui apparait lorsque l'on fait descendre le haut de l'écran est vert.

J'ai essayé dehors, mais le probleme est le même. Est ce que pour toi ca fonctionne a l'intérieur ?

Ensuite, pour l'état du bouton GPS, il clignote entre un rond avec des petits traits autour (le symbole du GPS) et une parabole. C'est de ça dont tu parlais ? (je n'ai pas vu ce symbole depuis gps status car il est en plein écran, mais depuis le programme adresses)

J'ai également fais les manipulations que tu préconisais mais c'est toujours le même problème...

Ensuite, sur GPS Status, il y a écrit "0 des données AGPS". Je suppose donc qu'il n'a pas détecté de satelite. Est-ce possible qu'un village ne soit pas traversé par des satelites ?

Et en moyenne combien de temps doit on attendre pour recevoir un signal ?

Et je me demandais, est-il necessaire de brancher les écouteurs pour avoir une surface receptrice plus grande ?

Aurais tu une piste pour réparer ce problème ?

---------------------------

-- EDIT --

OURRA ! Ooooooooéééé !!!

C'est bon ca fonctionne enfin ! J'ai réessayé ce matin dehors et j'ai attendu : il m'a fallu 90 secondes pour la première connexion. Moi qui attendais 15 secondes ! Mais comment esr ce que l'on peut se diriger en voiture si on a une mise a jour toutes les 90 secondes ? C'est plus rapide une fois qu'il a trouvé les satelites ?

Et connaisez vous des logiciels gratuit qui permettent d'enregistrer les cartes pour les consulter hors ligne ?

Merci beaucoup !

Modifié par tobiasBora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour l'état du bouton GPS, il clignote entre un rond avec des petits traits autour (le symbole du GPS) et une parabole. C'est de ça dont tu parlais ? (je n'ai pas vu ce symbole depuis gps status car il est en plein écran, mais depuis le programme adresses)

C'était bien l'icone dont je parlais :) Clignotant = GPS allumé, mais n'a pas encore récupéré la position.

Ensuite, sur GPS Status, il y a écrit "0 des données AGPS". Je suppose donc qu'il n'a pas détecté de satelite. Est-ce possible qu'un village ne soit pas traversé par des satelites ?

La traduction Française prend un peu trop de place et déborde de l'écran :P Mais j'imagine que le texte complet doit être "Ancienneté des données AGPS (en jours)". 0 indique ici que ton téléphone a récemment récupéré les données A-GPS depuis Internet.

Le nombre de satellites trouvés, il s'affiche en principe vers la droite ... mais il faut qu'il en ait repéré au moins 1 pour afficher :)

Et en moyenne combien de temps doit on attendre pour recevoir un signal ?

Et je me demandais, est-il necessaire de brancher les écouteurs pour avoir une surface receptrice plus grande ?

En principe de quelques secondes (si tu t'en ai servi ya pas longtemps) à grand maximum 1 minute, sinon c'est que tu captes super mal. Comme dis plus haut, les meilleurs conditions c'est :

Avec accès Internet + Géolocalisation par réseaux mobiles activée + Environnement dégagé (dehors). A l'intérieur d'un bâtiment c'est rare que ça marche.

Je ne pense pas que les écouteurs puisse jouer ... mais je me trompe ptèt :P

C'est bon ca fonctionne enfin ! J'ai réessayé ce matin dehors et j'ai attendu : il m'a fallu 90 secondes pour la première connexion. Moi qui attendais 15 secondes ! Mais comment esr ce que l'on peut se diriger en voiture si on a une mise a jour toutes les 90 secondes ? C'est plus rapide une fois qu'il a trouvé les satelites ?

Cool, j'espère que ça sera plus rapide dorénavant :)

Oui c'est l'accroche qui peut être un peu longue (le "fix"), mais ensuite ça réactualise super vite, autour d'1 fois/seconde je crois. GPS Status affiche d'ailleurs la date de dernière acquisition.

Et connaisez vous des logiciels gratuit qui permettent d'enregistrer les cartes pour les consulter hors ligne ?

Google Maps propose d'enregistrer une zone limitée, pour consultation Hors Ligne (Menu > Paramètres > Labos > Mettre la zone du plan en pré-cache)

Sinon ya l'application Locus qui est pratique.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...