Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Eddy Gandolphe'Miaow

[ScreenTech] Probleme démarrage

9 posts in this topic

Bonjour,

j'ai eu récemment une tablette tactile screen tech d'un fournisseur, avec apparemment comme système d'exploitation android, mais malheureusement je n'ai pu pu le découvrir car lorsque je l'allume elle reste figée sur l'image de "BRUNEAU" le fournisseur qui me l'a envoyé.

J'ai beau l'avoir branché par secteur ou usb elle ne se détecte pas sur mon pc.

Auriez vous une solution à m'apportez ou aurais manqué une étape?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un joyeux Noel.

Bonjour,

J'ai la même tablette et j'ai eu le même problème !

Voici la solution :

C'est expliqué sur le site indiqué à la page 2 du manuel : www.tablettescreentechjmb.fr

Voici le lien direct pour le téléchargement de la mise à jour : http://tablettescree...rScreentech.zip

Et la manipulation à réaliser : http://www.tablettescreentechjmb.fr/resources/Proc$C3$A9dure+mise+$C3$A0+jour+tablette+Screentech+$283$29.pdf

Une fois téléchargé, décompressez le contenu du fichier zip sur une carte microSD.

Insérez la carte microSD dans la tablette puis allumez la.

Attendez que la mise à jour se fasse (environ 5 mins), puis attendez le message (en anglais) vous invitant à retirer la carte microSD.

Et maintenant la tablette démarre !

Edited by hastur18

Merci pour cette réponse tout a bien fonctionné avec la micro SD !

Par contre je ne comprend rien a android en plus on m'a dit que j'avais app market et non android market donc pas d'applications connues je sais pas ou tout avoir!

Pourriez vous m'en dire plus?

Merci

PS: les liens ne marchent pas j'avais déja été voir. Donc aucunes notices pour nous aider à avancer dans le bon fonctionnement de la tablette, et comme par exemple comment introduire des musiques ou films..

Bien dommage!

Bonjour,

Je remet le lien du site : http://www.tablettescreentechjmb.fr/index.html

J'ai eu un peu de mal à télécharger des applications car l'antenne wifi de la tablette n'est pas terrible !

On ne peut pas passer par android market il faut utiliser le app market installé sur la tablette.

Voici comment créer un compte sur app market : http://www.tablettescreentechjmb.fr/resources/Cr$C3$A9ation+d$27un+compte+sous+Andro$C3$AFd.pdf

Et comment installer une application : http://www.tablettescreentechjmb.fr/resources/Installation+d$27une+application.pdf

Pour les photos et les vidéo, soit vous brancher la tablette avec un cordon usb à un PC et vous transférez vos fichiers soit vous retirez la carte micro sd de la tablette et vous l'insérer dans un lecteur de carte sur le PC.

Pour les vidéos j'ai testé avec un fichier en DIvx, ça marche bien mais il faut changer l'extension du fichier si le fichier est en .divx et le renommer en .avi.

Au final c'est quand même une petite tablette, c'est du premier prix, mais je la trouve pas mal pour se faire la main (c'est ma première tablette et c'est la première fois que j'utilise android).

Cordialement,

Bonjour

J'ai bien réussi à faire la mise à jour. Le souci c'est qu'à chaque nouveau redémarrage de la tablette, la mise à jour se refait et je dois tout reconfigurer, notamment les mails... J'ai bien essayé de retirer les fichiers de la carte SD mais dans ce cas, blocage au démarrage... Que puis je faire ? Dois je toujours la laisser en veille ?

Merci d'avance...

Bonsoir, je ne connais que très peu de chioses aussi bien sur les tablettes que sur Android.
J'ai exactement les mêmes problèmes que mes accolytes ci-dessus Eddy et solupi.
Mon écran n'affiche que le logo de Bruneau. Les liens donnés plus haut me renvoient systématiquement vers la page d'accueil du site Screen Tech et ne me sont d'aucunes utilités car je ne peux nullement telecharger les mises à jour et je n'ai pas la marche à suivre.
Je suis très ennuyé car je vois les dates des derniers messages et je me dis que je ne trouverais plus ces mises à jour.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
Giuseppe

Une petite recherche Google sur "MiseajourScreentech.zip" renvoie vers ce site allemand ou quelqu'un a posté un lien miroir :

http://www.file-upload.net/download-8161668/MiseAjourScreentech.zip.html

N.B. il y a un autre miroir :

http://www.mydrive.ch/

Login : gast@a29_bbw

Mot de passe : androidhilfe

(Merci à Ginvalid et Hobb!t du site android-hilfe.de)

adelkam likes this

Alors là, chapeau bas les amis...
J'ai eu beau chercher je n'avais rien trouvé j'essaie ça ce soir et vous tiendrais au courant. J'espère que cela va le faire.
Merci encore.

ça y'est tout à l'air de fonctionner. Je vous remercie vivement Lannig, Ginvalid et Hobb!t !!!
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci !

Bonjour,

pour ma part elle nous a également été fournie par Bruneau et a fonctionne parfaitement environ 3h

juste le temps d'installer quelques jeux et de commencer à y jouer

pendant l'un d'eux l'écran s'est bloque et elle s'est éteinte depuis il n'y a plus moyen de la rallumer ni avec chargeur branché et n'est pas no plus reconnue par l'ordinateur lorsque je la branche dessus

pensez vous que cela vient aussi d'une mise à jour à faire ou non??

si oui comment puis je faire puisqu'elle ne démarre plus ou va t'elle le faire une fois la carte micro sd insérée??

Merci d'avance pour vos réponses

PS celle ci est récente puisque reçue au mois de septembre ou début octobre de cette année

;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Lannig
      Bonjour,

Suite à des bons commentaires dans la section Conseils avant achat, j'ai décidé de profiter de la promo à 100€ (bon, 99,90€) sur la boutique officielle PocketBook.
      J'avais l'espoir d'avoir une tablette un cran au-dessus de mes very low-cost, donc quelque chose de comparable aux "grandes marques" comme la Nexus 7. En l'occurence :
      - la qualité de fabrication
      - la capacité de stockage  (ici 8Go)
      - un écran IPS avec une meilleure résolution (1280x800)
      ...pour un prix à peine supérieur
      PocketBook est une marque russe, mais bien entendu que les tablettes sont fabriquées en Chine comme les autres. Contrairement à mes low-cost habituelles, elle semble avoir une communauté sur le forum russophone 4PDA (Google Translate est mon ami !). Les firmwares sont dispo sur le site constructeur (ça, c'est un plus !).

La commande :
      - choix possible de couleur, pas de rupture de stock au moment  où j'ai commandé. J'ai pris le bleu indigo
      - paiement par carte de crédit, pas de Paypal
      - pas de choix du moyen de livraison, c'est soi-disant DHL+Coliposte, les tablettes arrivant d'Allemagne. Les frais de livraison ne sont pas compris et ils sont significatifs : 8,76€. Livraison annoncée en 4/5 jours.

La livraison :
      - compter une semaine en dépit du délai annoncé ci-dessus : point négatif
      - aucun suivi possible en ligne sur le site : autre gros point négatif
      - service client peu réactif et donnant une date de livraison au pif qui s'est avérée largement optimiste
      Donc globalement c'est un point négatif.

Et enfin l'engin arrive. L'emballage est vraiment léger. Pas de problème pour ma livraison, mais en cas de traitement un peu dur par le transporteur, ça serait insuffisant pour la protéger correctement.

Contenu : le strict minimum c-a-d la tablette, un câble USB et son chargeur USB. Pas d'écouteurs, pas de câble OTG.

La première impression est assez bonne : elle a un look sympa quoique quelconque, son  dos "soft touch" bleu indigo étant la touche d'originalité et de bon ton. Elle a un écran en verre. Toutefois le ressenti global de qualité est un peu en-dessous de ce que j'espérais, en particulier les boutons et les connecteurs. Les hauts-parleurs en façade sont inhabituels et prometteurs pour regarder de la vidéo. La bordure en relief autour de l'écran est assez désagréable quand on tient la tablette. J'aurais préféré une face avant plane. Cependant la dalle est bien ajustée, pas de bordure visible et/ou ondulée comme sur certaines low-cost.

Premier allumage : configuration Android classique plus un choix d'applications à préinstaller ou pas. Il y en a beaucoup et ce n'est pas facile de choisir ce qu'on veut. Cependant le choix proposé est régionalisé, ce qui évite de se faire proposer tout un paquet d'applications qui ne sont utiles qu'aux clients russes.
      C'est un Android 4.1. Ca commence à dater un peu.

Enfin on arrive à l'écran d'accueil : waoh. La différence est très visible avec une MPMAN, Clust ou autre. L'écran est fin et lumineux, les contrastes et les angles de vision très bons. Evidemment sur une 7 pouces en 1280x800 tout est petit. Mes yeux pas tout jeunes souffrent. Ou sont mes lunettes ? ah, voilà, ça va mieux B) .
      Tout de suite le premier grincement de dents : c'est l'interface de 4.1 en mode smartphone avec le bouton d'accès au lanceur à droite et les deux barres : notifications + batterie + wifi + heure en haut, boutons virtuels en bas.  C'est moche et ce n'est pas exactement ce que les photos sur le site annonçaient. En plus ces cela représente une grosse perte de place sur un petit écran. J'ai vu sur le site 4PDA un hack permettant de forcer le mode tablette, à essayer quand la tablette sera rootée.
      Evidemment l'interface repensée d'Android 4.2 fait vraiment défaut ici. Ça aurait été un plus.

Google Play et quelques rares apps Google préinstallées, il en manque pas mal mais tout peut s'installer depuis Play. 
      Connexion au wifi sans problème, la sensibilité semble être dans une bonne moyenne.
      La navigation est fluide, le RK3066 sous le capot est bien là et il assure, comme d'habitude.
      La dalle tactile est moins sensible que ce à quoi je suis habitué, comme sur certaines Storex qui réagissent avant même que le doigt ne touche l'écran. Donc je suis assez souvent obligé de m'y reprendre à deux fois pour un appui. C'est sans doute une question d'habitude mais pour l'instant cela me gêne.
      Un problème ennuyeux est apparu lors de la première utilisation et plus depuis : quand je tapais des caractères dans la barre d'adresse du navigateur ou le champ de recherche du Play Store, l'autocompletion a provoqué des rafraîchissements d'écran qui ne se passaient pas bien : l'écran se "déchire" partiellement et une image corrompue apparaît brièvement. Tout rentre dans l'ordre quand on arrête de taper. Etrange.

Test de lecture vidéo : aucune mauvaise surprise, le MX Player pré-installé lit à peu près n'importe quoi et gobe de la vidéo HD de façon fluide. Avec ce bel écran, c'est un régal. Le son est correct et fort grâce aux hauts-parleurs en face avant, une bénédiction pour ceux qui aiment regarder de la vidéo la tablette calée sur un oreiller :). Plus de son étouffé. Cependant la qualité est dans la moyenne, sans plus. J'espérais mieux avec ces hauts-parleurs. A noter que je n'ai pas remarqué ce dont quelqu'un s'est plaint sur ce forum et que j'ai aussi lu sur 4PDA : un son complètement distordu et bruité sur les hauts-parleurs et/ou par des écouteurs.

La charge : qui dit charge par le port USB sur un RK3066 dit charge lente, très lente. Je préfère les connecteurs de charge dédiés des MPMAN/Storex. Sans doute aussi à cause de la grosse batterie pour une 7" (annoncée à 4000mAH, je ne l'ai pas démontée pour vérifier !) qui en revanche donne une autonomie qui semble excellente. A affiner quand je l'aurai plus utilisée.

La tablette n'est pas pré-rootée. Aucun moyen d'obtenir un shell root par ADB. Son rootage fera l'objet d'un autre sujet quand je me déciderai.

Mes conclusions pour le moment :
      - on en a pour son argent, le supplément par rapport à une Clust ou MPMAN se justifie par l'écran bien plus agréable et l'autonomie supérieure. Mais cela reste du low-cost pour le reste.
      - le RK3066 est à la hauteur des attentes, on a une tablette fluide pour une utilisation basique (je ne suis pas joueur et je ne crois pas aux benchmarks, donc j'en reste là)
      - les hauts-parleurs en face avant sont une excellente idée, j'espérais juste que cette attention s'accompagnerait d'un son de meilleure qualité que la moyenne : ce n'est pas vraiment le cas
      - le gros regret c'est l'Android 4.1 mal configuré (pour moi du moins) avec ce mode smartphone qui pollue vraiment l'écran d'accueil
      - l'achat sur la boutique PocketBook n'est pas à conseiller aux angoissés de la livraison dans mon genre... ceux qui pensent "ça arrivera quand ça arrivera" ne seront pas gênés.
    • By Dragonn
      Bonjour,
      Je crée ce sujet pour qu'on puisse partager les appareils technologiques que l'on possède et que l'on utilise quotidiennement.
      Que ce soit un ordinateur, une tablette, une console ou autre. (pas besoin d'indiquer son micro onde :P)
      À vous ;)
    • By themiller
      Bonjour à tous ! Je viens vous reembêter :P
      J'ai créé ce nouveau sujet car l'autre n'était plus vraiment en rapport avec mon problème de maintenant..
      J'ai donc essayé d'installer une autre ROM sur mon Hero, mais celui ne veut pas se faire rooter :( et maintenant il m'est impossible de "revenir aux valeurs d'usine"..
      Du coup j'aimerais pouvoir reinstaller l'ancienne Rom de base, afin de repartir sur de bonnes bases pour reessayer de le rooter.
      Voila merci par avance :lol:
      Ce qui concerne mon htc si ça peut vous aider :
      Android version 2.1 update 1
      Version de bande de base : 63.18.55.06PU_6.35.15.11
      Version du noyau : 2.6.29-7527f009 htc-kernel@and18-2 #1
      Numero de build : 3.36.405.1 CL199109 release-keys
      Numéro logiciel : 3.36.405.1
    • By thekoalaone
      Bonjour à tous,
      Je suis à la recherche d'une tablette pour un quadragénaire débutant qui ne compte pas geeker dessus mais seulement aller sur dolphin - skype - gmail et regarder des films dans le train...
      Puisqu'il s'agit d'un cadeau pour un prof, nous avons un budget à ne pas dépasser : 300€ en principe (pas une raison pour ne pas considérer une tablette à 309€...)
      Les caractéristiques recherchées sont donc :
      - bonne fluidité
      - une autonomie supérieure à 4h30 en multimédia (sans problème en principe tant qu'on ne choisit pas une chinoise de base à mon avis)
      - une bonne qualité d'écran
      - une qualité suffisante pour bien supporter les voyages hebdomadaires,
      - un sav de qualité
      Pour ce qui est du SAV, je pense que la fnac est ce qu'il y a de plus simple pour un parisien non bidouilleur, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez-pas.
      J'en viens donc à ma question précise :
      Que vaut l'iconia tab a200 (http://www.fnac.com/...72/w-4?from=301 ou http://www.fnac.com/...73/w-4?from=301
      notamment par rapport à l'archos 101 G9 (http://www.fnac.com/...88/w-4?from=301)
      Merci à ceux qui les ont expérimentées ou en ont d'autres en tête et bonne soirée,
      Jean
    • By Kapt84
      Bonjour,
      Je rencontre une grosse difficulté avec mon 2x car il ne démarre plus.
      En effet, ce midi j'ai constaté qu'il chauffait anormalement, mais sans plus ...
      Et la je viens de le retrouver éteint dans ma poche de pantalon.
      Pensant à un bug de ma rom (Nova HD plus) j'ai tenté de le rallumer mais sans succès.
      Je passe à la méthode un peu plus bourrine, j'enlève la batterie, la remets, rien n'y fait...
      J'ai donc branché mon tel sur l'usb de mon pc, et là, au démarrage j'ai droit à un logo de batterie (comme celui de la charge lorsqu'il est éteint) mais vide, avec un panneau rouge triangulaire "Attention" (!)
      Avez vous déjà rencontrer ce problème, et si oui, comment l'avez vous résolu ?
      Merci d'avance