Aller au contenu

Motomizer


Norisano

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai vue dans une réponse à un des post que j'ai poser le logiciel Motomizer. Il permet d'optimiser son mobile.

Après quelques recherche, je retombe souvent sur le topic sur XDA mais ceci étant tout en anglais ( j'ai pas trop de mal pourtant ) mais je n'arrive pas vraiment à cerner tout ce que cet application peut faire...

En bref, en quoi peut-il optimiser et comment ? J'ai essayé divers chose mais je vois pas trop de différence et n'ai pas d'information sur ce qu'il modifie ( One-Touch Optimizer ?! )

Voila, si quelqu'un qui le connais bien pourrait éclairer ma lanterne ^^ Merci !

EDIT : bizarre, j'ai seulement le set One-touch optimizer ( je sais pas ce qu'il fait -_-' ) et j'ai modifier le Set Dalvik Heap Size. Et bah tout est plus fluide O.O ! Le Set était sur 48m et je l'ai remis sur sa place par défaut ( c'est ce qui est dit ) en 28m et le launcher de Motorola est fluide, idem lors du défillement des sms qui est très fluide maintenant !

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas allé à fond dans les modification et les recherches mais ça optimise quelques fonctions indispensables.

comme la gestion du CPU de la memoire, et plein de petites choses qui permettent de gagner en performance en autonomie.

Je suis pas assez calé pour te dire exactement quoi, mais ce qui compte c'est que ça fasse le boulot.

edit: pour ceux que ça interesse

Pour le thread du developpeur

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1391007

Le lien Market

https://market.andro...3B0aW1pemVyIl0.

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu choisis quoi pour que ça fasse son boulot ?

Parce qu'en fait je vois pas trop quoi faire, j'y comprend rien ça explique pas ce que ça modifie >.<

Mais mon réglage me va, je voulais garder le launcher de motorola et l'avoir fluide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai appliqué le one touch, ensuite j'ai mis le processeur sur on_demand et c'est fluide ça consomme moins.

j'ai rajouté ton réglage sur le Dalvik.

ensuite dans optimisation 3G, j'ai pris le deuxième paramètre qui se rapproche le plus des valeurs de SFR.

ensuite dans la section theme tu peux changer les polices d'affichage si ça t'amuse, le reste j'ai pas testé

La section tool te permet d'avoir accès au recovery en l'installant directement sans passer par bootstrap (pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise le launcher moto, je sais pas ce que tu appelles fluidité mais je vois pas de différence avec launcher pro actuellement.

Je crois savoir ce qui te chagrine, mais je pense que c'est un effet de delay que motorolla a ajouté, parce qu'une fois qu'il est chargé en memoire ça marche bien.

tu peux tester dans motomizer, dans SET/set launcher delay ça permet au launcher d'etre ou non chargé dans la memoire pour qu'il se lance plus vite, perso je le trouve un poil plus fluide quand tu choisit l'option release. après à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la actuellement quand je passe d'un bureau à l'autre il n'y a pas cette légèrement saccade juste avant que le bureau "bascule". Avant ça le faisait pas mais fallait que je sois sur le bureau depuis déjà quelques secondes bref, aucun intéret.

J'utilise aussi Go launcher et Launcher Pro parfois et je l'ai trouve plus fluide. En fait les saccades sont pas tout le temps, ça dure seulement un centième de seconde mais ça me perturbe comparé à Go Launcher où j'en ai pas du tout. Je suis peut être très tatillon mais c'est déjà amélioré avec la dernière rom stock et motomizer comparé à quand j'ai reçu le Razr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux également modifier la valeur de "WIFI scan interval" pour gagner de la batterie. Par défaut il est sur 45 et je le met à 160.

comme son nom l'indique, il sert a définir le délai entre deux scans de recherche de réseau Wifi. comme la comme il recherche 3,5 fois moins souvent tu consomme moins.......

Mais après tout dépend de votre utilisation du Wifi ...si vous vous connecté à toutes les bornes de vos voisins en marchant dans la rue ce n'est pas intéréssant d reduire ce délai :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire ^^

Bon verdict, je supporte pas ce launcher de Motorola...je dois vraiment être chiant mais ce micro délai de lag m'horripile ! Je repasse sur Go launcher..dommage parce que sinon j'adorais le lanceur d'application :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuyin10 : Avec un programme type "AntTek explorer" copie le fichier "\system\build.prop" sur la SD par exemple. ensuite tu l'ouvre (avec Notepad++ par exemple) puis tu vas à la line 332 et tu change ro.HOME_APP_ADJ=-10 par ro.HOME_APP_ADJ=1

L'effet est de forcer le launcher a être en mémoire.

Edit : par contre c'est chiant on peut pas modifier la valeur ro.sf.lcd_density=240 sinon l'écran de vérouillage est super moche...... :(

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai l'impression que mon handcent sms "ramait" a chaque fois que je repondais a un sms après une certaine durée en veille, en ayant le cpu sur "on demand", j'ai du coup remis le mot_hotplug et ca remarche bien, y'aurait une solution quand même? Merci d'avance

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso, depuis quelque jours, j'ai beau installer desinstaller, effacer cache ou autre, quand je clic sur One Clic optimise, ca fait tout ce qu'il doit faire, il recoit les droits root, reboot comme il faut, mais apres redemarrage, les reglages n'ont pas changés, quand je clic sur Remove one touch.... ca me dis qu'il n'est pas installé

quand j'essaye de changer des parametres en manuel , pareil rien ne reste au redemarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snott, J'ai eu de nombreux androphones sur lequel j'utilisais Handcent sms et je peux t'assuré que cette application devient très lente et lague après quelques de sms...d'autres utilisateurs te dirons pareil :) je te conseil GO Sms qui est pour moi supérieur et qui ne lague jamais malgré 5000 sms

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...