Aller au contenu

...


MoKiChU

Recommended Posts

Bonsoir,

j'avais suivi ton précèdent tuto pour passer en 2.10.401.5. Je découvre que l'on peut remettre le RECOVERY d'origine pour permettre les MàJ OTA. Celui donné est le recovery de la ROM "2.10.401.8", est-il équivalent au recovery de la version 2.10.401.5 ? Qu'est-ce que je risque a flasher ce recovery ? (l'objectif étant d'avoir la MAJ par OTA donc pas de réinitialisation avec RUU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci MoKiChU pour ce tuto.

Avant de me lancer, deux petites questions d'un néophyte :

- une fois la goldcard utilisée pour installer la nouvelle ROM, peut-on la retirer et utiliser une autre mSD (pas goldcard ?) et si oui, celà influe t-il sur les futures mises à jour ?

- sachant que je suis actuellement en 2.3.3 SFR, ne va t-il pas y avoir un problème a installer la 2.10.....(numérotation inférieure) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci MoKiChU pour les explications au sujet des numeros de ROM.

J'ai flashé le RECOVERY officiel selon la méthode proposée. Il n'y a pas de message d'erreur, tous s'est bien passé. En revanche mon Recovery (cwm) est toujours présent... J'ai toujours, l'accès Root et la MAJ ne m'est pas proposée.

Du coup j'ai essayé avec fastboot (Fastboot flash Recovery Recovery.img) et le resultat est le même.

L'image du RECOVERY est-elle correcte ?

Dans, le pire des cas je passerais par le RUU. mais c'est moins pratique :)

cordialement,

Peutipeuton

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de RELOCK le RECOVERY avec les commandes suivantes :

adb reboot bootloader

fastboot oem lock

dans le bootloader ça indique bien *RELOCK*, mais la mise à jour ne se fait pas.

Après ça j'ai (re)dévérouillé le bootloader (methode HTC). j'avais oublié que cette méthode faisait un data wipe...

Du coup j'utilise la méthode RUU, les données étant déjà effacées.

Dans tous les cas, merci d'avoir cherché MoKiChU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir j'ai utilisé le RUU, mais j'ai eu quelques galères...

En lançant le RUU 2.10.401.8 j'avais l'erreur 155 (rom a flasher plus ancienne que l'actuelle). Dans mon cas j’étais en 2.10.401.5 donc c'est étrange...

J'ai donc suivi le Tuto pour downgrader avec le RUU 1.47.401.4. Puis j'ai lancé le RUU 2.10.401.8 sans problème.

Si ça intéresse quelqu'un je donnerais plus de détails et les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non je n'avais pas touché au fichier misc_version avant d'essayer le premier flash du RUU 2.10.401.8.

Le tuto de downgrade edite effectivement le fichier misc_version pour "simuler" une version plus ancienne.

Je pensais ne pas avoir besoin d'utiliser le RUU 1.47.104.4 une fois le misc_version edité, mais bizarrement j'avais toujours l'erreur 155 en lançant le RUU 2.10.401.8... Du coup j'ai fait le tuto entièrement et je suis passé en 1.47.104.4. A partir de la le RUU 2.10.401.8 est passé sans problèmes...

Pour info, j'utilise l'accès root uniquement pour le GPS ;) sans la modif du fichier de conf il fonctionne vraiment mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

étant passé en ROM officielle 2.10.401.5 depuis un tél brandé Bouygues par le biais de ton ancien tuto, je n'ai pas la possibilité de recevoir en OTA la 2.10.401.8. Pour éviter la RUU et donc la remise à zéro, je peux suivre ta procédure pour remettre un recovery d'origine sachant que je suis non root et ship S-ON ? Suis-je obligé de rooter ou est-ce que je peux directement commencer à l'étape 3) ? Mon HBOOT va-t-il rester en 2.00.2002 si je S-OFF ?

Merci d'avance pour ton aide.

Modifié par zangdar07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je m intercale dans le post, et reviens vers toi Mokichu,suite à mon post sur le fameux foutu fichier gps,j ai tester la méthode,que tu m as indiqué pour reflasher ma rom ave le fichier IMG.zip mais ça n a pas fonctionné , je ne sais pas si tu as pu lire la suite de mon post?et comme je lis ce post ,je me demande si cette méthode ne fonctionnerait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zangdar07,

Dans ton cas, vu que tu es en ROM officielle HTC Europe 2.10.401.5, avec un HBOOT S-ON (LOCKED / UNLOCKED peu importe) en version 2.00.2002, pas de Custom Recovery et donc sans les droits root, tu peux installer la mise à jour 2.10.401.8 sans rien modifier :

- Télécharger la MàJ officielle HTC Europe 2.10.401.5 > 2.10.401.8 : http://www.multiupload.com/EV5OP9FM20

- Renommer le fichier ZIP en update.zip (faites bien attention qu'il ne soit pas nommé update.zip.zip (si vous avez activé l'option dans Windows "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu").

- Placer ce fichier à la racine de votre µSD

- Désactiver l'option "Démarrage rapide" (si ce n'est pas déjà fait) dans Paramètres > Alimentation et décocher la case Démarrage rapide.

- Eteindre votre Desire S

- Maintenir appuyer le bouton Vol bas, puis appuyer sur le bouton Power

- Sur l’écran suivant, sélectionner "RECOVERY" (selection avec bouton Vol bas/haut, validation avec bouton Power)

- Sur l’écran suivant, une fois le logo "warning" rouge à l'écran, maintenir appuyer le bouton Vol haut, puis appuyer sur le bouton Power

- Sur l’écran suivant, sélectionner "Apply update form sdcard" (selection avec bouton Vol bas/haut, validation avec bouton Power), si il y a un message d'erreur faire un "Wipe cache partition".

- Votre Desire S redémarre. Vous voici maintenant avec la ROM officielle HTC Europe 2.10.401.8

J'ai effectué ta manipulation et même après un wipe cache partition il me sort "Invalid operation". Je comprends pas là...

Mais ce que je ne comprends pas également c'est pourquoi je ne reçois pas la màj en OTA ?

Edit : de plus toutes les applications que j'avais sur ma sd (qui est différente de ma goldcard) sont désinstallées. Je suppose que c'est le wipe cache partition.

Modifié par zangdar07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Grand merci à toi MoKiChU pour ton post sur le désire S.

J'ai galéré un peut pour la gold card qui me mettait une erreur mais en changeant de carte sd le problème

c'est résolut de lui même !!!

Cela m'a pris environ 1/2 heure pour faire la maj.

Je ne le regrette absolument pas du tout, c'est beaucoup plus fluide et plus rapide.

Quand je pense que j'attendais la maj de SFR !!! pauvre de moi, j'aurai pu attendre longtemps pour

avoir cette maj tant promis depuis octobre 2011.

Enfin maintenant, je peut profiter pleinement de mon désire S.

Ps: Bonne année à tous les membres de FrAndroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...