Aller au contenu

...


MoKiChU

Recommended Posts

tu a oublier un espace après le 777et avant le / du "adb shell chmod 777 /...

regarde bien si il y a des espace exemple :

adb push zergRush"ici il a un espace" /data/local/tmp

adb push misc_version"ici aussi" /data/local/tmp

adb shell chmod 777"et encore là" /data/local/tmp/zergRush"et là" /data/local/tmp/misc_version

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mokichu, j'ai suivi tout tes conseils, cependant je suis bloqué à l'étape ou il est nécessaire de télécharger la ROM officielle HTC Europe 2.10.401.8. Car tout les hébergeurs ont fermé,

as tu un autre lien à nous divulguer pour ce procurer le lien ?

trés bon topic en tout cas, tes conseils sont trés utiles

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mokichu et merci de ta réponse, je le télécharge en ce moment même,

j'ai juste une dernière question, une fois que je valide cette 1ere étape de ton tutoriel, je n'es pas besoin d'aller plus loin pour obtenir la MAJ contenant sense 3.0 ? ou il est nécessaire de poursuivre la suite de ton tuto comme indiqué ?

je suis débutant en informatique et en gestion android, et j'aimerais simplement l'avis d'un confirmé comme toi dans ce domaine.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu qu'ici j'ai une connexion capricieuse et lente (1h de téléchargement), l'un d'entre vous peut-il me confimer que la signature md5 du fichier officiel de la maj HTC RUUqqchose est 67e5489160af4c0145aecf3c5f416b20 ?

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en suivant le tuto, aucun soucis, mon HTC Desire S est passé comme une fleur en version HTC Officielle.

Ma config est un XP Pro (pas vista ni seven, x64), j'avais dès le départ désactivé antivirus et antispyware etc....

Ensuite, avant cela, quand j'ai allumé mon HTC pour la pemière fois, il m'a été proposé des maj FOTA que j'ai refusé.

J'ai activé le mode débogage sur le HTC

Et ensuite seulement j'ai suivi le tuto à la lettre. Un grand merci a celui qui l'a fait.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'oubliais qq chose. Je m'étais dit que je devais tout noter avant de faire la maj, puis nuit blanche, donc, j'ai fait cela à 1h du matin et forcément, dans le feux et le stress de l'action, j'ai oublié de le noter. Quel C...

Y-a-t-il un compte rendu que génère le RUUqqchose ?

Sinon, je me souvient que systèmetiquement la version de la maj (la maj me posait la question de savoir si je voulais la remplacer par la nouvelle) était plus récente que celle qui était sur le HTC, c'est sur.

A noter que j'ai, comme dit, refusé 2 mises à jours en FOTA et il me semble qu'une concernait la radio ou le hboot (mais pas sûr du tout, il était 1h et j'étais quand même fatigué !)

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me revient, une chose est sûre, j'avais le Hboot en 2.00.0002 et pas 0.98qqchose, je me suis fait la réflexion que j'allais avoir le même soucis que les autres.

Une piste, mais je ne sais pas si cela peut aidre. Si j'avais fait les 2 MAJ FOTA proposée et que par la suite je n'avais pas pu faire la maj avec le RUUqqchose, je pense que j'aurais fait une réinstallation usine via Android pour revenir à une config clean et ensuite j'aurais tenté à nouveau la maj....

Et j'avais coché débogage USB dans ls paramètres....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire S acheté hier via lbc.

Déblocage fait en 4 heures cette après-midi via le site Unlockthatphone.com (que je conseille fortement, le moins cher et très efficace)

Installation ROM officielle HTC en lieu et place de la ROM SFR en une 1/2 heure ce soir.

Merci beaucoup pour ce tuto clair et net !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apporte-t-elle beaucoup de nouveautés par rapport à la version précédente ?

Et dans la mesure ou j'ai encore ma GoldCard, la maj ne devrait pas se faire via FOTA ?

Au pire, je peux l'installer directement sans refaire le début du tuto (partie GoldCard) ?

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après etre passé grâce à ce tuto de la ROM SFR à la ROM HTC europe (2.10.401.8 avec hboot 2.00.0002), je commence à regarder les tutos pour éventuellement passer rapidement sur une custom ROM.

J'ai donc deux questions :

1/ Quelle est la différence entre la méthode expliquée ici pour pouvoir installer un custom recovery avec le deblocage bootloader proposé par HTC via leur site HTCdev, et les deux autres tutos proposant un downgrade hboot sur 0.98.000x ?

2/ Il est indiqué que cela débloque le hboot version 2.00.2002, mais est ce que cela marche aussi pour 2.00.0002 ? De ce que j'en comprend de mon coté, le déverrouillage htcdev transforme un hboot 2.00.002 en 2.00.2002, ou j'ai raté quelque chose ?

J'aimerais éviter les éventuels pièges avant de me lancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MoKiChU de ces précisions, c'est plus clair.

Si je résume, pour être sur d'avoir bien capté la différence, avec le deblocage HTCdev et ta méthode on peut installer un custom recovery, passer root, mais on reste avec un hboot S-ON.

Les autres tutos, par downgrade, permettent directement de passer d'abord sur un hboot S-OFF, et ensuite installer un custom recovery et passer root.

Il me reste a comprendre ce qu'apporte de passer S-ON, car sur mon Hero je ne me suis jamais préoccupé de ça. Cela ne m'a jamais empêché de flasher des ROM et de faire des modifs dans les fichiers systèmes ...

Bon, je regarderais cela de plus près pendant mes vacances la semaine prochaine, avec mes gnomes loin de moi pour éviter les conneries ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...