MoKiChU

[TUTO] Installer la ROM officielle HTC Europe 2.10.401.9 sur votre HTC Desire S pack opérateur

Recommended Posts

Je présume que tu voulais dire qu'il te reste à comprendre ce qu'apporte de passer S-OFF ^^

En fait sur le HTC Hero, il n'y avait pas le problème, c'est apparu sur la gamme suivante. Ils ont implémenté une sorte de vérification de sécurité dont le niveau est déterminé par S-OFF, S-ON UNLOCKED ou S-ON LOCKED :

- S-ON LOCKED (d'origine) : une vérification des signatures de n'importe quel module système d'une ROM est faite (HBOOT, RADIO, BOOT, RECOVERY, SYSTEM et autres) avant qu'il ne soit autorisé à être écrit dans la mémoire flash système.

- S-ON UNLOCKED (UNLOCK d'origine) : la vérification des signatures du BOOT, du RECOVERY et du SYSTEM n'est pas faite avant qu'il ne soit autorisé à être écrit dans la mémoire flash système.

- S-OFF (XTC Clip ou méthodes softwares) : Aucune vérification des signatures est faite.

Donc concrètement, si c'est juste pour avec les droits roots, un S-ON UNLOCKED suffit, si c'est pour avoir une ROM Custom, c'est faisable avec un S-ON UNLOCKED mais à plus ou moins long terme, pour mettre à jour la RADIO ou le reste des modules qui ne sont pas débloqués, il faudra passer par un RUU, et pour éviter ça justement il faut passer S-OFF.

Modifié par MoKiChU

OK Merci m'sieur !

En effet, sur le Hero, j'avais la main sur tout, et notamment pour flasher différentes radio. Comme je compte bien pouvoir le faire, je vais devoir passer S-OFF.

@MoKiChU

Un grand merco pour ce tuto et pour les explications. Pour le moment, je suis super content de mon HTC desire S. Pour 155€ (neuf), on ne va pas trop en dmander quand même.

Cordialement

Un grand merci @MoKiChU pour cette excellent tuto, complet et clair ca fait plaisir.

Pour un nouveau venu avec ce telephone bloqué bouygue, je m'en suis sortie en une soiré,

Cyanogen, ca poutre comme rom !

Cyanogen, ca poutre comme rom !

Copain !

Modifié par SqueeZen

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions :

1°) Une fois la ROM officielle installée, les futures mises à jour se feront-elles toutes seules ou sera-t-il nécessaire de refaire toutes les manipulations?

2°) Qu'en est-il de la garantie opérateur?

3°) Les applications telles que SFR TV (je suis sous la ROM SFR 2.10.163.5 (android 2.3.5 et sense 3.0) seront-elles toujours utilisables?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1) Oui, cela reste une ROM stock rien de plus officielle et tu profiteras donc des mises à jour tant que tu restes S-ON.

2) Pas sur à 100% mais à priori il n'y a pas de souci. Il arrive parfois (en tout cas cela arrivait dans mon jeune temps il y a qques années) que les opérateurs fournissent des téléphones non customisés donc ...

3) Oui les applications SFR sont dispo sur le market ... mais alors pourquoi veux tu passer sur la ROM stock HTC vu que tu as la dernière version à jour, juste customisée par SFR ?

Merci pour tes réponses cobraisback.

Je voulais changer pour 1°) ne plus attendre 3 mois après les mises à jour officielles pour les avoirs sur mon tel :) et 2°) ne plus avoir le sublime logo SFR 3G et "et le monde est à vous" au démarrage et extinction du tel. Ce qui je suppose ralenti encore un peu plus le démarrage ?

PS : Qu'est ce que veut dire ROM stock?

Modifié par Bast038

ROM stock ce sont les ROM HTC avant d’être passé entre les mains des opérateurs.

Cette manipulation est facile et relativement sans risque donc tu peux te lancer.

Modifié par cobraisback

Bonsoir,

Le lien pour GoldCard Tool est mort, est-il possible de l'avoir s'il vous plait ?

Bonjour,

Je viens d'essayer mais lors de l'installation de la ROM Officielle, j'ai un message d'erreur : "Erreur 140 : erreur de version de bootloader"

Il y a t'il une solution ?

Tu as bien le hboot : 2.00.0002 ?

Ton téléphone démarre normalement sur ton ancienne ROM ?

Peux tu nous donner quelle est la version actuelle (dans menu à propos du telephone, numero de build) ?

Oui, il démarre normalement sur l'ancienne ROM

hboot : 2.00.0002

RADIO-3822.10.08.04_M

Numéro de build : 2.13.73.3 CL181069 release-keys

La ROM Officielle que j'ai essayé : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed

2.13.73.3 CL181069 release-keys

Ca, ça veut dire qu'il lui faut la maj OTA puisque sa version est supérieure au RUU non ? Ou alors je raconte n'importe quoi ?

A priori, quand c'est un problème de version antérieure, c'est l'erreur 155 qui apparait, mais je crois uniquement quand on tente un downgrade d'une RUU stock HTC vers une autre version anterieur.

Le passage ROM opérateur vers ROM stock HTC est a priori autorisé par la goldcard justement. Donc, a première vue, sans certitude, je dirais que c'est la goldcard qui n'est pas bien installé ...

En tout cas, moi je n'avais pas eu de souci avec un hboot 2.00.002, mais je ne sais plus quel build orange j'avais initialement.

J'ai utilisé GoldCard Tool 0.0.5 comme je n'arrive pas à avoir la version supérieur qui ne fait plus que 961ko une fois téléchargé et me donne une erreur quand je l'exécute, si vous avez, je suis preneur.

D'accord, pas de soucis, je te remercie.

Merci, il fonctionne mais malheureusement j'ai toujours la même erreur...

J'ai voulu faire un recovery pour revenir à l'ancienne version de la ROM mais ça ne fonctionne plus, j'ai un triangle rouge et quand je fais vol+ et power il dit qu'il ne le trouve pas dans le cache.

As tu redémarré ton téléphone après installation de la goldcard et avant de lancer le RUU ?

C'est la même erreur 140 ?

Ton téléphone ne démarre plus sur la ROM initiale ? Pas normal, car à priori si erreur 140, il n'a pas flashé la ROM ...

Peux tu aller dans le bootloader (vol- et power) et mettre ce qui est indiqué.

Non je n'ai pas redemarré après l'installation de la goldcard (La procédure se fait bien avec le telephone en mode lecteur de disque ?)

Oui c'est la même erreur 140

Si il démarre toujours sur la ROM initiale mais je voulais faire un recovery pour retourner sur la ROM antérieur 1.XX

Sinon si je fais l'étape 0 de ce tuto http://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ c'est à dire le premier downgrade puis l'installation de l'ancienne ROM Orange et qu'ensuite je fais une goldcard, ça peut fonctionner ?

Pas sur que le downgrade soit necessaire ... je regarde ce soir sur XDA si je trouve des précisions sur les incompatibilités possibles et t'en dit plus.

Par contre, peux tu preciser quel est ton operateur actuel ?

L'opérateur du Desire S est Orange desimbloque officiellement

Mon opérateur Sim est B&YOU

Modifié par nOyL

Bon en regardant à droite à gauche a priori le problème est donc qu'ils se sont amusés à incrémenter les versions opérateurs (2.13.73.3) par rapport à la dernière version HTC officielle (2.10.401.9). Et donc comme l'avait pressenti _bobichon, cela bloque le passage en version 2.10.xxx.

Donc, il faut bien faire un downgrade !

Par contre, vu ton numéro de build, il ne faut pas suivre la méthode indiqué dans le tuto de squeezen, il faut suivre la methode B de ce tuto jusqu'a l'étape 9.

Attention, la tu commences à taper de la ligne de commande, donc il faut faire attention à bien recopier, et notamment être vigilant sur les espaces.

Ensuite, si tu as réussi à leurrer le numéro de version et si tu as toujours la goldcard. Tu devrais pouvoir flasher directement la dernière RUU HTC Europe ...