Aller au contenu

...


MoKiChU

Recommended Posts

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En fait j'ai pris le lien qui était directement dans ce tuto, c'est pour ça que je ne suis pas tombé sur ton propre tuto...

Voilà ce que me donne cette commande :

http://desmond.imageshack.us/Himg29/scaled.php?server=29&filename=mycell.jpg&res=medium

Je vais regarder ton propre tuto plus en détail

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cela dépend. Tu veux quoi à la place ? Une ROM HTC officielle ou une custom ROM ?

Dans le premier cas, la réponse est oui. Mais attention à lire tous les messages. En fonction de ta version actuelle il y a une étape supplémentaire à faire non décrite dans le premier post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai essayer le tuto en premiere page de ce sujet.

J'ai appuyer malheuresement sur le bouton power pendant le chargement du rom.

Je ne sais pas si ca y a fait quelque chose mais maintenant, mon tel démarre mais reste bloquer sur le logio HTC sur fond blanc.

Je ne sais pas quoi faire

Modifié par Fabou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, suite à la recommandation de _bobichon, je vais me lancer dans ce tuto, mais j'ai vu que beaucoup de gens ont rencontré des difficultés, or vu que je ne m'y connais pas trop, je risque de bloquer rapidement.

Donc, j'ai comme numéro de logiciel 2.10.163.5 est-ce que je risque de rencontrer des difficultés? Parce que après ce que j'ai lu, çà parlait de hboot, de downgrade, de RUU, mais je comprends pas ces trois mots donc si jamais quelqu'un veut bien me les traduire ;)

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RUU c'est l'utilitaire de mise à jour, c'est un programme windows.

Avec ta version "2.10.163.5", tu ne devrais pas avoir de soucis, le RUU a une version supérieure (2.10.401.9).

Maintenant si tu veux installer une rom custom il va falloir parler de hboot, downgrade, flash, rom, blabla...

Et si tu ne comprends rien à cela je t'invite à lire les sujet du sous forums DesireS - Tutoriels en particulier le guide du s-off/root/recovery... C'est toujours mieux quand on sait ce qu'on fait.

edit: Pour expliquer simplement hboot et downgrade:

- le hboot c'est l'équivalent du BIOS sur ton PC, c'est ce qui permet de démarrer le téléphone (en gros).

- downgrade c'est le contraire d'une mise à jour, c'est passer à une version antérieure. Là par exemple tu vas passer d'une version de logiciel (le firmware) 2.10.163.5 à 2.10.401.9, c'est un upgrade et non un downgrade. Le downgrade n'est normalement pas possible avec les moyens "officiels" (mais bon on peut quand même, moyennant quelques efforts).

Modifié par _bobichon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et MERCI déjà pour tout ces super tutos !

J’avais un HTC ROM orange, J'ai vite enlever la ROM Orange en le passant S-Off avec revolutionary (hboot 6.98), puis j'ai installer une rom HTC officielle Europe 1.47.401.4 avec un exécutable RUU. tout était nikel !

Mais problème, aujourd'hui j'aimerai mettre à jour mon tel qui n'est qu'en sense 2.1 en android 2.3.3. avec la ROM officielle HTC Europe 2.10.401.9.

Les MAj OTA avec le tel ne marchent pas...

donc j'ai continuer et flashé le Hboot 2.00.0002 et J'ai l'impression qu'a cause de çela mon tel est repassé S-OFF.

Donc j'ai utilisé la méthode "HTC dev" pour Unlocké le tel... enfin bref que des bidouilles et aujourd'hui je n'arrive tjrs pas à mettre à jour ma ROM en ROM officielle plus récente.

Quelqu'un peut il m'aider par pitié j'ai tout essayé et je suis largué là.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder le téléphone en S-Off et télécharger d'autre ROM, qui pourrait plaire ?

Edit : Ce message était valide mais je me suis trompé de section ^^

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce tutoriel vraiment très pratique.

Pardonnez mon newbisme mais quel est l’intérêt de downgrade le hboot dans la partie où l'on veut réinstaller le recovery d'origine?

Puisque nous n'y avons pas touché dans les opérations avant pourquoi ne pas juste flasher le recovery?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l’intérêt de downgrade le hboot dans la partie où l'on veut réinstaller le recovery d'origine?
Puisque nous n'y avons pas touché dans les opérations avant pourquoi ne pas juste flasher le recovery?

Tout dépend du hboot que tu as. Si j'ai bien compris (j'ai relu le tuto), le but c'est de pouvoir faire les maj OTA et tu ne peux pas les faire avec un hboot modifié (comme revolutionary par exemple), ni avec un recovery custom.

Un peu de lecture sur le hboot (c'est pas super détaillé mais ça couvre l'essentiel): https://forum.frandroid.com/topic/100038-guide-changer-son-hboot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, pour avoir les mises à jour il faut un hboot 2.00.2002 ET être s-off. J'ai remarqué qu'en suivant ce tuto je me retrouve avec un hboot 2.00.0002(comme j'avais avant quand ma rom était une rom opérateur), je peux flasher mon hboot en 2.00.2002 avec un soft comme android flasher comme un ami me l'a conseillé?

Je préfère demander je trouve ça un peu barbare...

Modifié par Althalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour avoir les maj il faut être s-on avec le recovery d'origine (faut être sur une rom stock quoi). Pour changer de hboot il faut être s-off.

En fait faudrait savoir ce qu'est ton objectif précisement. Si c'est juste d'être sur la dernière rom officielle et de pouvoir avoir les maj; alors la première partie de ce tuto suffit.

J'ai remarqué qu'en suivant ce tuto je me retrouve avec un hboot 2.00.0002(comme j'avais avant quand ma rom était une rom opérateur), je peux flasher mon hboot en 2.00.2002 avec un soft comme android flasher comme un ami me l'a conseillé?

Si seulement c'était aussi simple, ce serait génial mais ce n'est pas le cas.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour les réponses.

Mon objectif dans un premier temps c'est d'être root et de pouvoir avoir la mise à jour ICS, après je ne sais pas, je testerai quelque rom custom surement ^^

Modifié par Althalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'acheter sur eBay un HTC Desire S mais l'opérateur était Bouygues ! je voudrai installer la ROM HTC officielle. J'ai suivi le tuto mais ça n'a pas marcher... Problème de Bootloader.

799753erreurdeversionbootlader.png

Le tél a la version 2.13.1020.3 et je voudrai installer la version existante 2.10.401.9 disponible (dernière version ??).

Y a -il une autre méthode autre que Downgrade etc.. car je ne touche pas ma bille en info et j'ai peur de faire une fausse manoeuvre ?

Une fois la version HTC europe installé, peut-on faire la mise à jour vers les dernières versions d'Android + HTC sense ainsi que la version ICS à venir ?

Merci pour votre aide

HaKKeeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir, voici mon problème je suis sous l'os linux mint, je voudrais réinitialisé mon désire s car je suis en rom custom projet x mais problème avec la musique (il ne trouve pas mes mp3), je ne peut pas utiliser la métode du tuto car sur linux ca ne marche pas, alors je cherche la version zip de la rom officiel pour desire s, sur xda les liens megaupload son mort (normal) un petit coup de main je n'est pas de nandroid et je veut retrouver mon desire s com a la sortie d'usine en 2.3.5 sense 3.0 merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

bonjour pareil que précédemment vieux tel donc vieux liens ...sites par conséquent non valide est ce qu'on peut nous trouver un tuto valide pour ce  Htc desire S 64 b pour virer au moins cette foutue surcouche opérateur. 

etant novice allons au plus simple merci au site! et aux utilisateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...