Aller au contenu

...


MoKiChU

Recommended Posts

Je viens d'essayer, j'ai tout suivi à la lettre e j'obtiens ceci :

C:\tacoroot>adb shell

# /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.27.405.6

Patching and backing up partition 17...

Error opening backup file.

Normal ?

Dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Numéro logiciel j'ai toujours 2.13.73.3 et dans Numéro de build 2.13.73.3 CL181069 release-keys

Edit : Je viens d'essayer avec le misc_version_universal est aucune erreur

L'installation de la ROM s'est faite avec succes, un grand merci cobraisback pour ton aide

Modifié par nOyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, la methode B via tacoroot pour les versions supérieures à 2.10.xxx, par contre souvent ce sont des numeros 2.13.xxx et non 2.11.xxx

Il faudrait peut etre changer donc le titre de la méthode B pour généraliser aux version supérieurs aux 2.10

@n0yL : content que tu t'en soit sorti !

Donc tu as bien réussi à flasher directement le dernier RUU ?

Peux tu vérifier ce que tu as comme version de hboot à l'arrivée ?

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réussi à flasher directement la dernière RUU

Je suis toujours en HBOOT-2.00.0002

Par contre je n'ai toujours pas de recovery, triangle rouge

Petite question, il y a t'il une ROM officielle sans HTC Sense ?

Modifié par nOyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au stocke recovery HTC normalement, il faut :

- Aller dans le bootloader (vol- + Power téléphone éteint)

- Dans le menu sélectionner recovery.

- Tu tombes alors sur l’encra avec le triangle rouge : si tu fait alors vol+ + power, tu vas dans le menu Recovery ... mais ce dernier ne permet rien d'autre que de flasher un update.zip qui devra etre signé par HTC, Donc en clair, n'apporte rien.

Pourquoi veux tu utiliser le recovery ??

Non, les ROM officielles HTC ont forcement sense, pour avoir une ROM sans, il faut passer du coté obscur en suivant le tuto de squeezen (passage s-off, root, ...) et installer une custom ROM de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que le recovery servait si un jour mon téléphone a un problème ça faisait une réinstallation complète et pas seulement un reset...

D'accord, mais ça à l'air plus compliqué par contre avec le hboot en 2.00.0002

Mais si je décide de me lancer un moment faut downgrade la ROM, comme maintenant je suis en ROM Officielle je dois mettre la version nu ou orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancienne version nu HTC. A partir d'aujourd'hui, tu oublies les ROM/RUU orange ... ;)

Mais sois sur avant de vraiment vouloir une custom ROM. Essaie deja pendant un petit moment la ROM HTC et tu verras ensuite si tu as vraiment envie de te débarrasser de sense, car c'est la raison number one qui pousse.

Tu n'auras sinon pas de grosses différences de perfos / autonomie.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien alors si j'ai bien suivit, [color=red]qd[/color] on a une rom opérateur 2.13 ( et donc un hboot 2.xx ) on doit [color=red]qd[/color] meme downgrader le hboot et réinstaller la RUU d'origine ( pour se retrouver donc avec le hboot 0.98 ). J'ai bon ?

Question, si on fait un factory reset du téléphone avec la rom opérateur d'origine, y'a pas des chacnes qu'on se retrouve avec la rom de base et un hboot 0.98 ? Ca eviterai de se taper le downgrade a la main je me dis.

Modifié par sgz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'étape C est à part.

En fait, pour apporter une precision à ta première question plus haut, il n'y a pas besoin réellement de downgrader, il faut juste suivre le tuto pour changer le numero de version et "leurrer" le RUU.

En résumé, pour installer la dernière ROM stock HTC partant d'une ROM opérateur 2.13.xxx , il faut :

1/ Créer et installer une goldcard selon le tuto ici présent.

2/ Suivre la methode B du tuto de _bobichon jusqu'à l'étape 9 comprise.

Là, tu as une goldcard autorisant le passage d'une ROM opérateur vers une ROM stock HTC, et tu as modifié le numero de version de ta ROM opérateur pour qu'il soit inférieur au numero de la dernière RUU HTC (sinon le RUU bloque avec erreur 140 ou 155)

3/ Installer directement le dernier RUU 2.10.401.9 sans passer par un ancien RUU et donc sans downgrader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai installé la ROM nu avec succès en suivant effectivement la méthode B jusqu’à l'étape 9 incluse, donc pour résumer ( et pour les suivant qui se poseront ces questions ) :

Je suis parti d'une rom bouygues 2.13 avec HBoot 2.00.0002.

J'ai d'abord créé la goldcard, alors il semble qu'on puisse la creer sur sa SD meme sans la formater, et sans perdre le contenu présent.

Ensuite j'ai suivit la méthode B jusqu’à l'étape 9 incluse. Les actions effectuées avant l'étape B ( a part les téléchargements ca va de soit ) ne sont a priori pas nécessaire puisque je ne les ai pas fait.

J'ai été obligé d'utiliser le misc_version alternatif, celui présent dans tacoroot n'a pas marché.

Puis après l'étape 9, installe de la RUU htc europe et ca marché sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bravo, et merci pour ce tutoriel que je lis depuis un petit moment.

Je me permet de venir poser quelques questions, car n'étant pas complétement sur d'avoir tout compris.

Je viens d'acheter un HTC Desire S, bloqué d'origine SFR.

Après l'avoir débloqué via un code acheté sur internet, j'aimerais maintenant ne plus voir s'afficher le "SFR 3G+" à chaque démarrage de mon téléphone.

Si j'ai bien tout compris, il me suffit simplement de remplacer la "ROM SFR" qu'il y a actuelement sur mon téléphone, par la "ROM HTC Officiel".

J'aurais donc quelques questions :

• Peut-on faire sa "GoldCard" sur une microSD de 1GO? (Je n'ai que ca sous la main) ?

• Une fois la ROM installé, peut-on enlever cette GoldCard pour en mettre un autre, en ayant quand même les mise à jours suivantes de disponible ?

• Sachant que je suis sur la version Android 2.3.5 / sense 3.0 et en version logiciel 2.10.163.5, puis-je faire cette manipulation sans "retrograder" de version ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La goldcard s'installe dans la microSD mais prend peu de place donc tant que la carte est reconnue par ton téléphone cela va marcher.

Oui, si tu changes de carte, il faudra réinstaller dessus une goldcard pour profiter automatiquement des mises à jour OTA.

A priori, vu ta version de build (2.10.163.5) tu n'as pas besoin de forcer le "retrogradage" du numéro de version. Donc tu peux suivre directement ce tuto.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire ton tuto pour installer la rom officiel néanmoin les lien pour telecharger la rom officielle htc ne fonctionne plus visiblement

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cobraisback : Merci de tes réponses. Donc si je comprends bien, il faut obligatoirement qu'il y ai une GoldCard dans le téléphone pour permettre d'avoir les mises à jour..?

C'est à dire qu'une fois ma GoldCard faite, et la ROM HTC installée, si je l'enlève pour mettre une autre microSD sans GoldCard dessus, juste de la musique et des images, je ne pourrais plus recevoir les mise à jours?

PS : Que siginifie OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA signifie Over The Air, une mise à jour en ligne depuis ton téléphone.

Comme il n'y a pas de nouvelles MàJ tous les jours tu n'as pas besoin de ta goldcard tout le temps. Tu la mets juste le temps de mettre à jour.

@tintin: des liens ici ftp://91.121.85.229/Android/Desire%20S/RUU/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un DesireS il y a peu, venant de Bouygues (avec simlock Bouygues). Trop heureux de supprimer la surcouche immonde de l'opérateur, j'ai suivi votre tuto. Merci pour sa clarté d'ailleurs.

Tout s'est parfaitement déroulé, mais après installation du 1er RUU, je me suis mis à vouloir installer MUIU sur mon DesireS...

Je suis donc le tuto, et quand j'arrive à l'étape pour passer du S-ON au S-OFF, je bloque!

En effet, en suivant https://forum.frandroid.com/topic/87946-tuto-downgrade-du-hboot-en-09800000/ ce tuto, je parviens à effectuer la première étape correctement (entre les étapes 1 et 8), mais uns fois que je veux lancer le RUU à l'étape 9 :

  • Soit j'utilise le RUU Bouygues et j'ai constament une erreur 170 de connexion USB (même après moults réinstallation des drivers)
  • Soit j'utilise le RUU HTC Europe et j'ai alors une màj qui se lance correctement...mais qui bloque au niveau de la "Mise à jour de la signature" et qui finit par m'indiquer une erreur de sécurité du RUU (sur mon HTC)...

J'ai pourtant réinstallé HTC Sync un nombre incalculable de fois, désactivé le Firewall, pris un RUU Bouygues plus ancien en me disant que le fichier était peut-être corrompu etc etc etc, rien n'y change, j'ai toujours ces deux erreurs qui apparaissent...

Est-ce que qqun a été confronté au même problème?

Je vais également poster ce message dane le thread correspondant.

Par avance, merci,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto dont tu parles n'est plus à jour. Voir celui ci: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/89328-hboot,-le-changer-/-downgrade-du-2.00.0002-sans-utiliser-htcdev-unlock#entry1431908. Il est épinglé en haut du forum pourtant.

Si tu pouvais faire un petit:

 fastboot getvar all

Et nous poster le résultat ici (n'oublie pas de masquer ton imei et ton serialnumber).

Sent from my Desire S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...