Aller au contenu

[ICS][DEV] Android 4.0.x Samsung Galaxy Ace.


Recommended Posts

ICE CREAM SANDWICH – SAMSUNG GALAXY ACE

SUJET DE DEVELOPPEMENT [08/02/12]

via XDA DEVELOPERS.

Bonjour à tous,

Je sais qu’il existe un sujet semblable sur le forum mais celui-ci a pour finalité de suivre le développement d’ICS sur notre téléphone, le Samsung Galaxy ACE. Comme vous le savez, Samsung se refuse de poursuivre le développement de la version 4.0 d’Android sur son smartphone, sans doute pour des raisons de marketing. Toutefois, cette décision n’était pas au goût de certains membres d’ XDA qui ont débuté le portage d’ICS (CM9) sur nos SGA. Vous trouverez ici l’intégralité des informations en version francophone.

B) L'actualité en direct :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1406317 ^_^

Merci à tous pour vos conseils !

:D DERNIERES NOUVELLES :D

Alpha 14 en approche. Ne téléchargez pas celle actuellement présente, elle ne boot pas.

Amélioration : GPU assistant le CPU. Par ailleurs, les développeurs réunissent leurs connaissances afin

de trouver une version convenable (notamment avec le Galaxy Mini).

SUJET DE PRESENTATION ET D'ENTRAIDE ! POUR LES RéCLAMATIONS, IL EXISTE UNE AUTRE SECTION !

:D PRESENTATION DES CRITERES :D

Afin de présenter des tests et des informations cohérentes, les versions proposées par l’équipe de XDA sont testés sur le téléphone. Vous trouverez une note sur 10 à chaque version ainsi que des sous-notes sur 5. La note correspond à l’usage quotidien du téléphone, c’est-à-dire qu’un 9/10 pour une version alpha ne vaut pas un 9/10 pour une version finale.

:excl: LA ROM ICS N'EST PAS COMPATIBLE AVEC TOUT LES BASEBANDS. PAR EXPERIENCE, UNE ROM KS2 INSTALLANT UN BASEBAND KS2 EST RECOMMANDE. N'OUBLIEZ JAMAIS D'EFFECTUER UN BACKUP ! :excl:

(Fonctionnent les basebands : KS2/KS3/KPH*/KPN*)

* problèmes d'autonomie et de GPS

:D VERSION ACTUELLE EN DEVELOPPEMENT :D

Mise à jour le 03 Décembre 2011.

STADE PRE-BETA

ANDROID 4.0.3 – Pré-Bêta 1 - 7.5/10

Fonctionne :

- Le démarrage du téléphone (boot) [4.5/5]

- Le tactile [4/5].

- La fonctionnalité Multitouch. [4/5]

- La connectivité Wi-Fi [4/5] – Quelques erreurs de rafraichissement des réseaux captés.

- La connectivité EDGE/3G/3G+ [5/5]

- La fonctionnalité SMS/MMS [5/5]

- Les appels [5/5]

- L’Audio [4/5] – Quelques grésillements.

- Capteurs magnétique, de proximité, boussole … [4.5/5].

- GPS [3/5]

- Lecture audio/vidéo. [3.5/5]

- L’accélération matérielle. (70%).

- Le navigateur Internet.

- Le Market

- Les requêtes super-utilisateurs.

- Certaines fonctions d’Android (Choix de la localité)

- La connexion USB n'est pas réellement opérationnelle.

Ne fonctionne pas :

- L’appareil photo/caméra. Et la radio.

- L'ajout d'un évènement dans le calendrier.

- Impossibilité d'installer certaines applications du Market (je suis en train de réaliser un fix ...)

- Les écouteurs 2 pins ne fonctionnent pas.

Remarques :

- La densité par pixel est de 120. Soit simulation d'un écran 800*480. Les textes sont vraiment petits.

Fix avec DPI Changer sur le marlet. * 140 ou 160 (résolution de base)

Après fix de la DPI -> Installez le clavier ICS de Jonhtami ! Celui par défaut ne fonctionnera plus.

- Je cherche une solution pour fixer le téléchargement de certaines applications en modifiant le build.prop

en me basant sur celui de Cyanogen 7.1

Cette rom est :excl: UNE PRE-BETA MOYENNEMENT :excl: destinée à une utilisation quotidienne pour un utilisateur lambda.

Lien de téléchargement :

S’installe comme une rom personnalisée dans le CWMR 5 UNIQUEMENT.

:D VERSION LEGACY :D

Mise à jour le 25 Décembre 2011.

STADE PRE-BETA

Version 4.0.1 - [7.5/10]

PROPOSEE LE 25/12/11

Fonctionne :

- Le démarrage du téléphone (boot) [4.5/5]

- Le tactile [3/5].

- La fonctionnalité Multitouch. [3/5]

- La connectivité Wi-Fi [4/5] – Quelques erreurs de rafraichissement des réseaux captés.

- La connectivité EDGE/3G/3G+ [5/5]

- La fonctionnalité SMS/MMS [5/5]

- Les appels [4/5]

- L’Audio [3.5/5] – Le micro-casque ne semble pas fonctionner. Quelques grésillements.

- Capteurs magnétique, de proximité, boussole … [4.5/5].

- GPS [2.5/5]

- Lecture audio/vidéo. [3/5]

- Le navigateur Internet. [3.5/5]

- Les Applications GOOGLES (Market, Gmail, Maps …) [5/5]

- Les requêtes super-utilisateurs.[1/5]

Ne fonctionne pas :

- L’accélération matérielle. (Rend l’interface utilisateur plutôt lente).

- L’appareil photo/caméra.

- Les requêtes super-utilisateurs.

- Certaines fonctions d’Android (Choix de la localité, livewallpapers …)

- La connexion USB n'est pas réellement opérationnelle.

Cette rom peut être destinée à une utilisation quotidienne pour un utilisateur lambda. Les utilisateurs avancés peuvent être tentés d’essayer cette version s’ils souhaitent se faire un avis personnel. L’autonomie est « normale ».

Lien de téléchargement : http://code.google.c...zip#makechanges

S’installe comme une rom personnalisée dans le CWMRecovery 4 et CWMR 5.

:excl: A noter qu’il existe un problème de Clavier dans les deux versions proposées.

Je ne suis pas tenu responsable en cas de soucis avec votre smartphone. Agissez en connaissance de cause.

:emo_im_angel: QUELQUES SOLUTIONS :emo_im_angel:

(1) Il semblerait que l’application CHAINFIRE 3D améliore légérement les performances graphique.

(2) Le clavier ICS de Johntami permet d’utiliser le clavier d’ICS correctement. Proposé sur le Market.

(3) Installer un launcher alternatif améliore la fluidité de l’appareil.

(4) Désactiver le son et la vibration de l’appareil (au toucher/clavier) améliore la performance de l’appareil.

(5) Désactiver les animations (Paramètres>Developpeurs>Animations/Transition à 0) améliore la fluidité de l’appareil.

(6) Installer le SlainFastMod V2 que vous trouverez sur le forum d' XDA Developers.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1400526

Juste après l'installation de legacy.zip

(7) Si la rom refuse de démarrer, renseignez-vous sur le fonctionnement d'Odin et flasher la rom KS2.

Grosso-modo : Téléchargez Samsung Kies et l'installer.

Télécharger ODIN et la ROM KS2 S8530. Flashez.

Rooter puis installer le CWMRecovery et enfin ICS.

:D EFFECTUER UNE INSTALLATION PROPRE :D

Avant-tout, soyez certain d'avoir installé le ClockWorkMod Recovery 4 ou 5 !

Cette opération s'effectue sur un Ace équipé d'Android 2.3 !

Préparation

  1. Placer le fichier xxxxxxxxxx.zip dans un dossier de votre choix ou sur la racine de votre carte MicroSD.
  2. Eteignez votre téléphone.
  3. Démarrez le en pressant à la fois la touche Home et la touche d'allumage/extinction.
  4. L'écran affiche SAMSUNG GALAXY Ace avec un petit corner de couleur verte en haut à gauche de l'écran. Dès lors, relachez le bouton Home.

Installation

  1. A l'aide des touches latérales Haut/Bas, naviguez jusqu'à Wipe data/factory reset puis pressez Home.
  2. Répétez l'opération avec Wipe cache partition.
  3. Sélectionnez install zip from sdcard puis naviguer jusque votre dossier, sélectionnez le avec Home puis sélectionner votre xxxxxx.zip
  4. L'appareil demande alors confirmation, sélectionnez oui.
  5. Suite à l'installation, installez SlaidFastModx.zip (recommandé)
  6. A nouveau, effectuez un factory reset.
  7. Selectionnez PowerOff.

Post-Installation

  1. Retirez la batterie du téléphone une dizaine de seconde.
  2. Replacez cette dernière puis démarrez votre smartphone.
  3. Le smartphone démarrera tranquillement (il faut compter quelques minutes lors d'un premier démarrage, un peu comme un système d'exploitation PC)
  4. Une fois le démarrage achevé, patientez quelques minutes et redémarrez à nouveau.

(i) Si jamais le téléphone refuse de démarrer (bloqué sur ANDROID). Il peut s'agir d'une erreur de baseband. L'opération étant très longue à expliquer et à tutorialiser. Je vous conseille de suivre les topics adéquats sur le forum XDA.

Modifié par Melvin Cwz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu as très bien présenté la rom et il y a tout ce qu'il faut, t'as bien eu raison d'ouvrir un second sujet sur cette rom ;). Moi j'ai testé la version Legacy pour me faire une idée de comment est la version ICS d'Android et depuis je suis encore plus pressé d'avoir une beta ou même finale :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la version legacy est déjà très démonstrative !

Je pense qu'il y a un problème de rafraichissement en fait, au niveau de l'interface, car des fois on observe vraiment que l'accès au menu se fait, mais l'image arrive - repart - revient ^^ ... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Pour ma part , j'ai tésté la version "Légacy" de CM9 et je suis agréablement surpris du résultat que j'ai obsèrvé.

Je tenais à vous faire part des eventuels soucis que j'ai pu répertoriés:

-Le téléphone à du mal à s'éteindre completement et lance un reboot , mais ce n'est pas très génant.

-Synchronisation avec Facebook impossible ... Sa non plus ce n'est pas dramatique .

Sur ce , un grand bravo aux dev de CM9 qui font un très bon travail !! qu'ils continuent , ils y sont presque , courage !! =) Vivement la Béta ^^

Et Merci aussi pour ce post qui est très pratique pour pouvoir porté le bébé d'android sur notre bon vieux SGA =)

Bonne Continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout reprendre à zéro.

Allez dans le recovery, faire un factory reset, un cache reset et dans Advanced>Un dalvik reset.

Installer la version legacy.zip

Installer SlainFastMod.zip

Refaire un factory reset (pour le plaisir ^_^)

Enlever la batterie 10 secondes

Remettre la batterie, et laisser démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après XDA, certains basebands entrent en conflit avec le système et empêchent le démarrage (pourquoi, aucune idée) tandis que d'autres possèdent une meilleure gestion de la batterie et du GPS. J'ignore si la KPE fonctionne correctement mais si c'est la cas, votre témoignage sera très utile !

Vous pouvez essayer aussi de flasher le CWMRecovery 5 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1291327

Puis retenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la KPE n'a pas fonctionné pour ma part. J'ai du installer la KS2 qui elle a fonctionné avec CWMR 5

Ça serais pratique de la mettre dans le 1er poste

Heu petite question quand il y aura une MAJ sera t'il possible de la faire via les paramètre > info tel > mise à jour ?

Modifié par tibou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la dernière version (Version 4.0.1, legacy) et bien que je n'y ai pas passé beaucoup de temps, je vais donner mes impressions quand au fonctionnement de cette dernière.

Déjà, suite à l'installation, je suis resté sur le boot-logo, des espèces de carrés multicolores qui s'ouvrent, bien 10/15 minutes, tellement de temps que j'ai cru avoir raté le flashage ! Une fois le menu du code pin activé et le stress passé, j'ai découvert une toute nouvelle interface !

Pour moi, l'usb ne marchait pas correctement, il était indiqué sur le tel que j'étais connecté mais impossible d'y accéder sur mon pc ! c'est le seul bug génant que j'ai rencontré ! (mis à part ceux déjà listés) !

Voila pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! Le bogue de l'USB existe bel est bien. Il existe une solution qui consiste à passer par un soft mais rien n'est stable pour le moment. Lorsque que le correctif sera appliqué, je tacherai de mettre à jour le tutoriel :) !

Merci pour ton feedback !

PS : Pour les écrans multicolors ect ... c'est toujours une histoire de pilote graphique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi depuis un petit temps que j'utilise la version legacy J'ai pu constater quelques problèmes:

  • Batterie médiocre 3h d'autonomie (30sms, wifi, 2appel, pas d'autre connexion.) contre 1j sur CodeRom V2 avec 150sms, 10appel, 15min de 3G, ...
  • Bug avec l'actualisation de l'image.
  • Bug lorsque je verrouille mon téléphone avec le clavier ouvert. obligé de redémarré pour que le clavier s’enlève ou attendre parfois 10min
  • Youtube plante
  • Certaine app font des arrêts inattendue
  • Bug avec les compte facebook. (on ne sais pas en ajouté dans les paramètres et quand on se connecte via fcb pour ANDROID le compte ne s'ajoute pas et il ne se synchronise pas)

Mis à part ces bugs, la version est pas mal.

Modifié par tibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil vivement d'utiliser TheMyth ICS Lite

https://forum.frandroid.com/topic/61992-referencement-des-roms-2212/

Cela fait 2 semaines que je l'ai installée et je ne regrette pas du tout. Très fluide ( du jamais vu sur une custom rom ). Pour une version dite non stable c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur la toile.

Ce n'est pas basé sur du CyanogenMod mais c'est top !

J'attend la version stable avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...