Aller au contenu

[Experience] Hongkongeek


punaiz8442

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tiens a vous faire part de ma mésaventure, pour Noël je souhaitais me prendre une box Android, c'est un boitier multimédia qui se connecte au net et qui transforme votre TV en tablette grosso modo ... j'ai donc fais le tour des forums et je me suis arrêté sur un modèle vendu chez hongkongeek, je pensais qu'il s’agissait d'un site sérieux étant donné que pas mal de forums en sont partenaire, voici donc ce que j'ai reçu de chez eux :

100_2114.jpg

Magnifique non ? prêt a mettre sous le sapin !

100_2115.jpg

La on remarque le soin du fabriquant, il manque le R à Android, bien évidement la télécommande ne fonctionne pas et il manque le cordon hdmi, le vendeur contacté, refuse un remboursement partiel, et disons clairement n'en n'a rien à foutre de mes réclamations ! voila ce qui en est.

106287.gif HONGKONGEEK 631483.gif

( j'espère que ce message ne sera pas censuré par les admins partenaire de ce site )

Modifié par billcat74
Modification du titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as payé par paypal tu peut toujours tenter d'ouvrir un dossier de litige, et les contacter avec les photos en prime, j'avais ça avec Dealextreme.

Sinon, bah disons que sur ce coup là tu as clairement pas eu de chance, j'avais eu des retour positif de ce site...

Sinon disons que tes chances pour être remboursé sont assez minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé via paypal, et j'ai ouvert un litige mais il en on clairement rien a cirer, pour le andoid :) ils m'ont répondu, ce n'est pas une copie de marque car ce n'est pas une marque ! après pour le cordon hdmi il faut faire une réclamation au SAV ... moi sur le coup ce qui m'a choqué c'est le truc purement d'occasion, après et heureusement il fonctionne et c'est pour moi, imagine si tu a prévu de l'offrir ... la télécommande hs, le truc d'occaz, pas de cordon qui initialement est prévu bref, c'est la honte ...

85euros + 15 euros de livraison dhl qui a mis 1 mois a me le livrer, lol sur le coup maudit à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète plus rien qui vient de Hong Kong et je me méfie des trucs pas cher.

Je me suis fait bai*er une fois pas deux.

Pour une box TV perso je me tournerais plus vers des professionnels et quitte à payer plus cher tant pis.

Faut arrêter d'engraisser ces entreprises moisies qui puent le low-cost au détriment de la qualité et surtout du porte feuille du client.

Parce que au final tu en as toujours pour plus cher que prévu.

C'est ce qui me gène le plus chez les chinois et jap' qui vendent eux-même sur leurs petits sites leurs "produits" si on peut appeler ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi un gros problème avec ce site, j'ai commandé il y a 2 semaines un mini clavier bluetooth pour l'appairer avec mon Galaxy Note sur sortie hdmi :

Vous pouvez bien voir qu'il figure la référence RT-MWK02+ juste sous le prix si vous allez voir sur le site Honkongeek...

Vous allez comprendre mon problème en lisant la suite de mails échangés :

  • Bonjour,

je vous contacte après réception de ma commande N°5882.

J'ai commandé le mini clavier RT-MWK02+ (BLUETOOTH), et vous m'avez envoyé le RT-MWK01 (INFRAROUGE)...

Merci de m'indiquer la démarcher à suivre pour recevoir le produit que j'ai commandé et vous renvoyer le mauvais produit...

Cordialement.

  • bonjour,

pourquoi vous avez dit comme ca , pourriez vous nous envoyer les photos pour voir ?

Service Client

  • Bonjour,

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "pourquoi vous avez dit comme ça", mis à part ça voici les photos de l'objet que j'ai reçu et de mon récapitulatif de commande sur votre site.

On remarque bien que les références ne sont pas les mêmes.

( J'y ai joins une photo de l'objet reçu avec la référence RT-MWK01 et une capture d'écran de ma commande avec la référence RT-MWK02+ )

  • bonjour,

nous avons deja verifier avec le fournisseur , le modele RT-MWK02+ et le modele RT-MWK01 , c'est le meme chose .

Service Client

  • Bonjour,

Ce n'est pas la même chose... Voici les deux claviers référencés sur le site du constructeur :

riitek.com/product_Info.asp?id=56

RT-MWK01 = INFRAROUGE (RF)

riitek.com/product_Info.asp?id=62

RT-MWK02+ = BLUETOOTH

Vous devez respecter la commande et m'envoyer le clavier RT-MWK02+ = BLUETOOTH

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah mdr c'est trop bon comment ils te prennent pour un con ouvertement ces enfoirés.

ah ce niveau la je pense que seule la justice peut t'aider ou sinon tu te dis que tu as payé pour apprendre et que désormais tu feras confiance aux français. Déjà en cas de problème tu t'en sortira plus facilement d'un point de vue législation.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez en Europe vous aurez des recours et encore. Donnez la préférence à des sociétés ayant pignon sur rue.

A l'extreme limite posez la question à M. Google en tapant "arnaque" plus le nom de la marquevous aurez des réponses en l'occurence:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21233278-seriux-du-site-internet-hongkonggeek

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/tablette-tactile-commande-chez-hongkongeek-t97899.html

http://www.kiloki.com/fr/forum/telephones-portables-google-android/7030/sav-chez-hongkongeek-comarnaque-ou-serieux.html

http://www.infos-du-net.com/forum/285302-20-tablette-tactile-flytouch-commandee-hongkongeek

Je regrette pour toi mais ce n'est pas les avertissements qui manquaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur ce forum même beaucoup de personnes font l'apologie du site Hongkongeek et je n'ai pas trouvé d'autre site pour commander mon clavier Rii Bluetooth.

Si je tape "Arnaque Mercedes" sur Google j'ai aussi des pages de résultats si tu vois où je veux en venir lol

J'ai eu le centre visa premier et apparemment la garantie achat permettrais de faire annuler la transaction.

J'attends de voir la réponse du SAV de hongkongeek dans la nuit pour décider si j'entame les démarches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour entamer des démarches avec les chinois. Chacun est libre de faire ces achats ou il veut. Pour ta garantie bancaire vu que tu as réceptionné le colis ça ne va pas être facile si tu n'as pas fait de réserves au transporteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de la suite toute fraiche avec le "service client":

  • bonjour,
    si , en Chine , c'est le meme chose , parce que , nous avons deja verifie abvec notre fournisseur , RT-MWK01 et RT-MWK02+ , il n'y a aucun difference . meme si nous vous changeons , le nouveau produit que vous allez recevoir est le meme produits , parce que , en chine , RT-MWK01 est bien . le RT-MWK02+ . croyez moi , nous sommes les vendeurs honnetes , et comme notre client, vous êtes notre dieu . et le claiver , ca cout tres peu , donc si nous sommes trompe, nous allons vous envoyer un correcte , mais le probleme c'est RT-MWK01 est bien . le RT-MWK02+ en Chine .
    Service Client
  • Bonjour, vous continuez à me prendre pour un idiot mais je vais m'efforcer de rester correct encore une fois.
    Voici le lien vers le site en CHINOIS du constructeur CHINOIS vers le clavier BLUETOOTH que j'ai commandé :
    http://www.riitek.com/cn/product_Info.asp?id=62
    et voici le lien vers le site en CHINOIS du constructeur CHINOIS vers le clavier INFRAROUGE que vous m'avez envoyé :
    http://www.riitek.com/cn/product_Info.asp?id=56
    Que ce soit en France ou en CHINE, les protocoles de transferts INFRAROUGE et BLUETOOTH sont totalement différents et incompatibles entre eux.
    Sur votre site il est bien marqué la référence RT-MWK02+ et BLUETOOTH donc vous vous êtes trompés et vous me prenez pour un idiot ou bien vous ne savez pas ce que vous vendez et c'est votre "fournisseur" qui vous prend pour un idiot.
    Dans les deux cas c'est à vous de régler le problème et de me renvoyer un clavier compatible BLUETOOTH et non un clavier INFRAROUGE qui ne me sert à rien.
    Loïc Domagala est-il joignable par téléphone ?
    Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de nouilles...Soit ils sont vraiment tres betes,soit ils d'une sacrée mauvaise fois...J'espere pour toi que tu vas obtenir gain de cause l'ami

Edit: si tu as besoin ,je peux t'aider a traduire en anglais ton message pour leur envoyer en anglais s'ils comprennent mieux.

Modifié par salameche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon histoire semble se déméler un peu, il me propose de m'envoyer un cable hdmi, une télécommande de remplacement et un remboursement partiel de 10 euros, apparement c'est un Français qui a prit le relai sur le litige Paypal, si je recois tout je reviendrais sur mon jugement, par contre pas cool l'histoire du clavier ! as tu fais un litige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

ne commandez surtout pas sur le site honkongeek,

ce soit disant site tenu par des francais,

il n'y a aucune garantie contrairement a ce qui est mentionné sur leur site,

j'ai recu ma tablette avec 1 pixel mort, de plus la poussiere rentre par le coté droit donc pas hermetique, j'ai envoyé des photos et ils me repondent qu'ils ne voient pas le pixel mort,

je renvoi des photos en entourrant le pixel mort,

la ils me disent si je veux la renvoyer,

je repond d'accord,

apres m'avoir fait tourner en bourrique sur plusieurs message , voila que l'on

m'annonce que le fournisseur dit que c'est "tres tres "normal d'avoir un pixel mort

et qu'il n'y a pas de garantie,

vous avez bien lu, pas de garantie

je viens de me faire entuber de 117 euros,

si vous commandez c'est a vos risques et perils,

je peux maintenant affirmer qu'ils ne paieront pas non plus les frais de douanes,

ils vous tournent en bourrique

fuyez ce site qui n'est pas tenu par des francais,

payer un peu plus cher en france et vous aurez une garantie,

honkongeek = arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ne commandez surtout pas sur le site honkongeek,

ce soit disant site tenu par des francais,

il n'y a aucune garantie contrairement a ce qui est mentionné sur leur site,

j'ai recu ma tablette avec 1 pixel mort, de plus la poussiere rentre par le coté droit donc pas hermetique, j'ai envoyé des photos et ils me repondent qu'ils ne voient pas le pixel mort,

je renvoi des photos en entourrant le pixel mort,

la ils me disent si je veux la renvoyer,

je repond d'accord,

apres m'avoir fait tourner en bourrique sur plusieurs message , voila que l'on

m'annonce que le fournisseur dit que c'est "tres tres "normal d'avoir un pixel mort

et qu'il n'y a pas de garantie,

vous avez bien lu, pas de garantie

je viens de me faire entuber de 117 euros,

si vous commandez c'est a vos risques et perils,

je peux maintenant affirmer qu'ils ne paieront pas non plus les frais de douanes,

ils vous tournent en bourrique

fuyez ce site qui n'est pas tenu par des francais,

payer un peu plus cher en france et vous aurez une garantie,

honkongeek = arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...