Aller au contenu

Le meilleur task killer c'est........


djo125

Recommended Posts

locationManager est un thread qui va gerer tout ce qui touche a la geoloc ( GPS ou Network ) geré par android .

avec mon appli , j'enregistre des zones via des proximityAlert ( toujours geré par locationManager ) . Quand je rentre ou sort d'une zone il me lance

un intent defini au prealable .

j'ai remarqué , que lorsque j'utilise la fonction "KillALL" de taskiller , il me plante locationManager .

Lui il est pas con , vu que c'est un service android , il va redemarrer . mais le probleme c'est qu'au passage il m'a perdu mes proximityAlert ...

Si vraiment tu ne voi pas , c'est pas grave, je ferais un thread qui surveillera locationManager et qui me réenregistrera mes proximityAlert ( que je sauvegarde en db au passage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

TaskKiller De Thibault Nicolas depuis ses début en plus !

Faut dire qu'il est simple (Ça a une importance pour les nouveaux parait il).

Il fonctionne bien (sauf un des deux widgets sur ma ROM ... mais l'autre [des deux widgets] fonctionne .. suffis d'utiliser le bon :P )

Et que T.N est super réactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de se topic pour demander à quoi et comment on se sert de la dernière partie de paramètre de Taskiller à savoir : "activate skin" et "export default skin to Sd card".

C'est pour mettre un skin différent ? :o on télécharge ça ou ? Quelle est la procédure ? :cool:

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour répondre à ta question, tu fais 'Export', ça t'envoie les images du skin actuel sur ta sd dans le dossier taskiller.

Il suffit ensuite de remplacer les fichiers (en gardant les même noms bien sur) par ceux que t'as créés/téléchargés. Pour le "Où ça se télécharge ?", je n'en sais rien, je sais qu'un skin avait été posté sur le topic "Souci avec Taskiller".

Ca concerne au moins le widget 1x1 (c'est que lui que je modifie), mais ça doit également modifié les taskbar je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'un Gestionnaire de Tâche, j'utilisai jusqu'ici Task Manager de Wing Tseng qui m' allai très bien, jusqu'au moment ou j'ai découverts l'application de popolbx que j'ai aussitôt adopté !

Cependant, j'aimerais faire part de quelques fonctionnalités à rajouter qui pourraient être le petit plus qui manque. (Elles y sont peut être, mais je ne les ai pas encres vu).

Tout d'abord, j'utilise assez régulièrement ebuddy, je suis obligé de mettre l'application dans la liste des ignorés pour empêcher sa fermeture lorsque le téléphone se met en veille, mais le problème, c'est que si je la met dans la liste, l'application reste en mémoire quand je ne l'utilise pas (et elle en consomme énormément). Donc un système d'auto-kill intelligent serait super top, mais l'ajout d'un Widget qui puisse tuer les tâches de tout les programmes (ignorés compris) serait pas mal.

Autre point, un truc sympa qu'il y avait dans Task Manager, c'était sa présence dans les notifications, on pouvait facilement voir la consommation de mémoire, cpu, vitesse de transfert et batterie restante ainsi que de démarrer l'application en deux effleurement de doigt.

Voilà, si sa peut t'aider à améliorer ton excellent programme, j'espère que mon avis sera pris en compte.

Autre question, est-il OpenSource ?

Merci à toi popolbx.

Modifié par Boubou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boubou : le tueur intellignet c 'est celui qui devine quel programme tu n a plus envie d'utiliser....c'est pas pret d'arriver :)

Quand aux infos de cpu & co : je ne les mettrait pas : il y a la mémoire restante ce qui suffit (pour 90% des gens). Je laisse ça aux concurrents (faut bien se différencier)

Pour le widget qui killerai tout : tu aura toujours un cas ou ça te posera probleme. ebuddy+musique tu veux fermer ebuddy : bam.

Et 1 personne sur 2 se trompera de widget à l install et on me dira que l'ignore list marche pas ^^

je fais un peu comme apple : je limite les fonctionnalités pour qu'il soit agréable "aux nouveaux", c'est un choix.

En fait il y a deux type de progs sur le market :

- les killer

- les managers

le premier était task manager : gestion des proces avec mémoire, cpu, separation services/tâches etc ...

Après il y a eut taskiller : juste le kill des tâches

Puis les clones de taskiller

Puis les mix des deux : task panel, process manager ou estrong.

pour répondre à spicachu : estrong est très bien et propose des options en plus comme le vidage du cache ou le désinstall d'une appli. (d'ailleurs ça je vais le reprendre, faut bien que je pique aux autres aussi ^^)

En fait il y a deux utilisations :

- le j ai fini je kill

- le je surveille la taille des process, leur évolution, pour voir s'ils sont pas trop gourmands ou envahissants.

j'ai par "xemple récemment désinstallé newsrob : qui du jour au lendemain s'est mis à se lancer tout seul à tout bout de champ et à bouffer plein de ram (vu avec process manager).

Mais cette utilisation avancée n'est pas l'objet d'un task killer à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ignore liste sur deux niveaux pourrait résoudre le problème, bien que sa soit peut être un petit peut plus embêtant pour certains utilisateurs ?

Comme ça le widget ferait ce que l'on désire, et programmer un auto-kill lors de la mise en veille pour, par exemple le niveau 1 de la liste des ignorés, et ensuite un cycle paramétrable comme, 10, 30min ou aucun pour l'auto-kill des niveaux 2 après cette mise en veille?

Enfin bon, je ne fais que proposer des idées, j'accepte totalement tes choix dans le développement de ton application :)

Modifié par Boubou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la conversation. J'ai testé par mal de programmes (effectivement Taskiller est très bien et simple d'accès, j'aime bien l'icone assez reconnaissable et les widgets)

Actuellement, je suis resté sur "Estrong Task Manager" qui est très limité pour le widget (juste un bouton pour "killer" ou ouvrir l'application) mais permet d'avoir un raccourci dans la barre de notifications et est assez complet pour le reste.

Ce qui me manque c'est la possibilité de sélectionner certaines applis pour qu'elles soient fermées d'office à la mise en veille.

En effet j'ai des programmes qui se lancent alors que je ne m'en sers jamais et que je n'ai rien paramétré (Moxier Mail par exemple qui n'est pas désinstallable)

Sinon j'ai une question, a quoi correspond les termes "Foreground", Backround (j'imagine que ce sont les applis en tache de fond) et "Empty".

J'ai remarqué qu'en fermant certains programmes, ils restent dans la liste avec le statut "Empty", ça veut dire qu'ils consomment quand même de la mémoire et de la batterie ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suisaussi preneur d'une explication sur le empty...

- foreground : l appli est en train d executer du code : genre le navigateur qui charge une page

- background : l appli ne fait rien : genre le navigateur a fini de charger et n est pas au premier plan

- visible : l appli est au premier plan : mais peut ne rien faire : un task manager n est pas sensé afficher visible parce que c'est lui qui est au premier plan....

- service : l appli est un service (donc des fois le service passe en foreground quand il bosse)

- empty : ????

taskiller affiche les backgounds en gris et les services en italiques...

Mais le empty est un gros mystère. En gros ça a l air d etre une appli qui s'est chargée : que l'on a quitté et qui reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suisaussi preneur d'une explication sur le empty...

- foreground : l appli est en train d executer du code : genre le navigateur qui charge une page

- background : l appli ne fait rien : genre le navigateur a fini de charger et n est pas au premier plan

- visible : l appli est au premier plan : mais peut ne rien faire : un task manager n est pas sensé afficher visible parce que c'est lui qui est au premier plan....

- service : l appli est un service (donc des fois le service passe en foreground quand il bosse)

- empty : ????

taskiller affiche les backgounds en gris et les services en italiques...

Mais le empty est un gros mystère. En gros ça a l air d etre une appli qui s'est chargée : que l'on a quitté et qui reste....

Merci ;)

Reste plus que le mystère "Empty" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résolu et implémenté dans taskiller (juste pour moi ).

le empty est une appli sans activity et sans service.

si j essaye de les switcher avec le dernier taskiller ca foire, vu qu il remet l activity au premier plan.

l appli a un pid mais pas de task id dans le taskmanager android.

le process est la (genre en cache), mais n a plus de java associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise pour le moment Taskiller Free.

Ce que j'aime bien c'est la fonction AutoKill lorsque le mobile passe en veille. Par contre, dites-moi si je me trompe mais pour utiliser cette fonction il faut lancer manuellement Taskiller lorsqu'on allume le téléphone.

N'y a-t-il pas un moyen pour que l'AutoKill en veille fonctionne dès le démarrage sans faire aucune mamipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu desole mais comment rajoute t'on une appli dans l'ignore list de taskiller merci d'avance a tous.

genre call+.

je pense avoir trouvé j'ai la version free et pour l'ignore list faut la version payante dites moi si je me trompe :(

Modifié par pitout33440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...