Aller au contenu

Remplacer la vitre du Galaxy Tab


Unpassant

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire tomber ma tablette (pas de très haut) et forcement la vitre est brisé...

Ou est il possible d'acheter une vitre de rechanger? Le moins cher possible.

J'ai ça mais je ne sais pas si c'est bien : http://cnn.cn/shop/s...tml?language=fr

Il existe des vidéos ou des tuto pour le faire?

Si quelqu'un d'entre vous là déjà fait je veux bien des conseils

Merci!

Edite : Apparemment il faut utiliser un sèche cheveux pour décoller la vitre, du coup je ne suis pas obligé de démonter la tablette non?

http://www.ifixit.com/Teardown/Samsung-Galaxy-Tab-Teardown/4103/3#s19265

Modifié par Unpassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai reçu ma vitre, envoie super rapide, n'hésitez pas à appeler le vendeur pour qu'il vous ajoute une spatule en plastique gratuitement. (kinggsm)

Apparemment il n'y a pas d’adhésif sur l'écran, il faut prévoir le scotch double face.

Demain après midi je tante ma chance!

Si j'ai le temps et que tout ce passe bien je prendrai des photos et je ferai un tuto :)

Modifié par Unpassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Unpassant,

Je suis intéressé d'en savoir plus sur ton aventure... Je viens de casser la vitre de mon galaxy note et souhaite la remplacer.

Ma principale question est : comment décoller la vitre ?

Merci pour les conseils.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

arg, j'ai aussi cassé la vitre de ma galaxy tab 7'. J'ai trouvé ce qu'il faut sur le net, mais je veux être sur de ne pas me planter.

Question: Pour changer la vitre, j'ai bien compris qu'il fallait un sèche cheveux pour la décoller, mais faut-il démonter toute la tablette avant comme dans la vidéo ou peut-on la changer par le dessus en la décollant seulement la vitre cassée?

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai également casser la vitre de ma galaxy tab 8.9, j'ai commander une nouvelle vitre, décollé celle qui était cassée.

Je monte la nouvelle vitre ( pas facile de coller tout ca bien en face sans y mettre ses doigts partout),

je branche la nappe, mais le tactile ne fonctionne pas :(

Y a t'il une manip particulière a faire?

J'ai fais un reset mais non solutionnant...

Bonjour,

arg, j'ai aussi cassé la vitre de ma galaxy tab 7'. J'ai trouvé ce qu'il faut sur le net, mais je veux être sur de ne pas me planter.

Question: Pour changer la vitre, j'ai bien compris qu'il fallait un sèche cheveux pour la décoller, mais faut-il démonter toute la tablette avant comme dans la vidéo ou peut-on la changer par le dessus en la décollant seulement la vitre cassée?

Merci pour vos réponses :-)

Tu passe un objet en métal fin entre la vitre et le bord en plastique en commençant par le bas, puis les coté,

tu vas te retrouver avec la coque arrière a part.

Tu débranche la nappe qui vient de la vitre,

avec un sèche cheveux ou un fer a lissé, tu chauffe le bord de l'écran petit bout par petit bout en passant ta lame entre le verre et la tablette. attention a pas toucher la dalle LCD.

C'est du scotch double face qui tient la vitre.

Apres tu repose la nouvelle vitre dessus, tu remet la nappe en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la nappe faut faire attention :

il y a une petite barre en plastique qui pivote au niveau de la prise, faut la soulever, mettre la nappe et rappuyer dessus

/!\ la nappe doit être bien propre évitez de mettre les doigts dessus

Le changement de vitre est très simple, pour ma galaxy tab il m'a coûté 65€ FDP inclus chez WEXIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai acheté une nouvelle vitre sur le net pour 22€ port compris, j'ai fait ce qu'il fallait (ouverture de la tablette, décollage au sèche cheveux, remplacement de la vitre), aucun problème, tout fonctionne bien, et dire qu'on me demandait entre 100 et 150€!!!

Cela m'a pris près de deux heures car j'ai fait vraiment très attention notamment à ce qu'il n'y ait pas de poussière ou de fibre qui se glissent entre l'écran et la nouvelle vitre.

Merci à tout le monde pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas s'il reste quelqu'un pour suivre ce sujet, mais bon...

Bonjour,

Je viens de royalement exploser la vitre de ma p1000, pour les pièces de rechange pas de soucis pour les trouver; mon problème est plutôt au niveau du tutoriel, je ne voudrais pas me foirer.

J'ai passé un peu de temps à chercher et je n'ai rien trouvé de vraiment clair....

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...