Aller au contenu

Synchronisation Android - Outlook


Recommended Posts

J'ai utilisé Android-Sync qui fonctionne bien, désormais j'ai connecté mon Magic sur le serveur Exchange de ma société, et le srv exchange modifie les paramètres de gestion du téléphone (je suis obligé d'avoir un password lors du unlock de l'écran, et cela est pénible), savez-vous comment enlever le PIN du unlock écran et garder la synchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mon galaxy S se synchronise parfaitement avec le serveur exchange tout marche bien pour mail contact et agenda. Par contre rien n'est prévu pour les notes.

j'ai aussi un détail sur le codage des caractères accentués dans les messages envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après quelques tentatives, il m'a semblé que la synchro Google Apps <-> Outlook

(qui se fait au moyen de Google Apps Sync) nécessite un compte Google payant.

Par contre, j'ai carrément laissé tombé Outlook.

Je synchronise mon téléphone Windows Mobile* (contacts et calendrier) directement avec Google Apps.

Je ne me sers plus d'Outlook mais de Google Apps.

Pour l'instant (quelques jours d'utilisation), je m'en porte très bien.

* qui devrait être bientôt remplacé par un téléphone Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je sais pas pourquoi vous galérez autant ?

Moi, j'avais paramétré mon compte dans l'application "mail" en exchange, et j'avais mes contacts, mon calendriers et mes mails séparés de ceux Gmails.

Je comprends pas trop l'intérêt de télécharger des applications payantes pour faire ce que fait déjà "mail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Y a t'il du nouveau depuis Août 2010 dans la synchro de Android avec Outlook ?

Je ne parle pas d'import et je ne parle pas non plus de passer par les serveurs Google, tout le monde ne fait pas aveuglément confiance à Google et dans certains boulots ce serait pratiquement une faute professionnelle que d'envoyer des données confidentielles sur les serveurs de Google.

Alors ce que je continue de chercher c'est bien l'équivalent de "Hotsync de Microsoft pour windows mobile" afin de pouvoir synchroniser en temps réel sur mon Android.

Au bureau mon tel. portable est connecté en permanence à l'ordi. et dès que je modifie mes notes, mon planning ou les infos dans mes contacts, tout est mis à jour instantanément. Si je quitte le bureau, j'ai toutes les infos sur moi.

J'ai un Samsung Galaxy S le logiciel de synchro fourni "Kies" plante quand je veux synchroniser outlook.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi , j utilise : MyPhoneExplorer.

Je suis comme toi , mon HTC Désire est en étroite collaboration avec mon Outlook de mon bureau.

Hélas , il n y a que les contacts et calendrier qui sont synchronisés facilement.

C est vrai que Active sync de microsoft permet la synchro des notes , taches ...

Pour les notes , je transfère un dossier complet avec toutes mes notes dedans.

Il est convivial , ca marche a tous les coups et les synchro téléphone-->PC et PC -->téléphone sont rapides

Pour les notes , c est un peu plus prise de tête ... :emo_im_undecided: mais j y arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi , j utilise : MyPhoneExplorer.

Je suis comme toi , mon HTC Désire est en étroite collaboration avec mon Outlook de mon bureau.

Hélas , il n y a que les contacts et calendrier qui sont synchronisés facilement.

C est vrai que Active sync de microsoft permet la synchro des notes , taches ...

Pour les notes , je transfère un dossier complet avec toutes mes notes dedans.

Il est convivial , ca marche a tous les coups et les synchro téléphone-->PC et PC -->téléphone sont rapides

Pour les notes , c est un peu plus prise de tête ... :emo_im_undecided: mais j y arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC Desire HD et je souhaiterai synchroniser mon agenda outlook (uniquement l'agenda) avec mon agenda google afin d'avoir tous mes RDV pro ET perso sur mon téléphone, quel appli utiliser ?

Merci d'avance.

Salut,

si tu as la possibilité d'installer des logiciels sur ton pc de bureau...eh bien, utilise Google Calendar Sync. Il est gratuit et fonctionne correctement. Cela fait déjà 2 mois que je l'utilise et la synchronisation fonctionne très bien.

D'ailleurs tu peux choisir le type de synchronisation que tu souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question initiale !! j utilise Touchdown sur SGS et ca marche du feux de dieux !!! Sur le serveur de ma boite , on a un Kerio ( ca remplace exchange !! ) , je paramètre Touchdown comme il faut et il rapatrie tout en POP ou en wifi ( courrier , contact , calendrier )

Modifié par topper666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dzir.

MyPhoneExplorer est vraiment ce que je cherchais.

Petite info, il faut mettre le téléphone en debug USB pour qu'il soit reconnu.

pour ma part, g un Samsung Galaxy S avec la ROM de Darky V8.

Agenda et Contact, royal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon Desire Z j'ai lié mes contacts à Facebook et du coup ce qui est bien pratique c'est que j'obtiens les photos et les dates de naissances de la plupart de mes contacts.

Est ce que quelqu'un connait un logiciel de synchro capable d'ajouter ces informations directement sur la fiche contact (de outlook ou ailleurs ...) ? J'ai testé HTC Sync et MyPhoneExplorer mais ni l'un ni l'autre n'ont cette option

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon Desire Z j'ai lié mes contacts à Facebook et du coup ce qui est bien pratique c'est que j'obtiens les photos et les dates de naissances de la plupart de mes contacts.

Est ce que quelqu'un connait un logiciel de synchro capable d'ajouter ces informations directement sur la fiche contact (de outlook ou ailleurs ...) ? J'ai testé HTC Sync et MyPhoneExplorer mais ni l'un ni l'autre n'ont cette option

Merci d'avance

salut

Avec MyphoneExplorer tu peux mettre une image et l'anniversaire de tes contacts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une question pour les utilisateurs de MyPhoneExplorer : est ce que vous utilisez les catégories pour les contacts (sur android et sur outlook) et si oui, est ce que ça ne pose pas de problèmes pour la synchronisation ?

Actuellement j'utilise HTC Sync et la gestion des catégories est désastreuse : je me retrouve avec des contacts inutilisables sur outlook.

Merci

Math

Modifié par Math
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une question pour les utilisateurs de MyPhoneExplorer : est ce que vous utilisez les catégories pour les contacts (sur android et sur outlook) et si oui, est ce que ça ne pose pas de problèmes pour la synchronisation ?

Actuellement j'utilise HTC Sync et la gestion des catégories est désastreuse : je me retrouve avec des contacts inutilisables sur outlook.

Merci

Math

Salut,

moi aussi , j ai eu des mauvaises surprises en mettant des catégories...

Il y a même des contacts disparus , alors pour l'instant je range mes contact par "société" chez outlook et "organisation " chez android.

J'enregistre donc tous mes contacts avec une "société" ==> "famille", "amis" ... ou alors réellement la bonne société ...

C est fiable, ca synchronise a 100% ds un sens comme dans l'autre.

Si il y a mieux , faites le moi savoir ...

Un seul blême , ressortir un contact (par android) par un nom de société et que le soft soit ergonomique,rapide,clair .

pour l'instant il n y en a aucun qui me plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as ce problème avec MyPhoneExplorer ? Moi aussi j'ai ce problème de contact qui on disparus. Ou j'en ai d'autres qui sont doublés.

Un seul blême , ressortir un contact (par android) par un nom de société et que le soft soit ergonomique,rapide,clair .

pour l'instant il n y en a aucun qui me plait ...

Tu veux dire que sur android du coup tu ne peux pas afficher les contacts par société comme tu peux le faire avec les groupe ?

Merci

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mon PC avec mes 500 contacts sur outlook , je les trie aisément par noms,prénoms ou société.

Par mon tél. ce n est pas si facile ...

Ils sont rangés par noms.

J ai essayé pas mal d'applications mais aucune ne me convient.

Alors si je dois appeler quelqu'un 'un dont je ne me rappelle plus le nom mais que je connais la société , je vais chercher son numéro avec soit "Power Search" ou "acontact"

Mais hélas "acontact" n est pas terrible comme dialer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet pour une problématique bien spécifique :

J'aimerai synchroniser les rendez-vous de mon agenda PCpro (outlook2007 sous citrix) et celui de mon téléphone (android)

Le problème vient du faite que la DSI de mon employeur a totalement verrouillé l'installation de logiciels/applications et la modification des paramètres des logiciels, donc impossible de faire une synchro directe ou de synchro outlook avec Gmail.

Mes collègues sur Blackberry s'envoient leurs rendez-vous par mail, j'ai essayé mais le format n'est pas reconnu par l'agenda d'android. J'ai essayé en vain de trouver des applications…

Avez-vous une solution ou une application à me proposer.

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de synchroniser directement tu peux exporter l'agenda dans un fichier et l'importer sur ton gmail calendar.

L'invonvénient c'est qu'il faut le refaire tous les jours mais bon c'est mieux que rien ;)

Merci pour ta réponse ;o)

Peux-tu m'expliquer succinctement la procédure? (comment exporter, à quel format et comment importer sur mon compte Gmail)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Outlook tu fais fichier ==> exporter ==> vers un fichier ==> excel et dans la liste des éléments à exporter tu selectionne l'agenda.

Dans Google Agenda tu vas dans les paramaetres ==> Agenda ==> importer

C'est écrit qu'il ne prend que les formats ical ou csv donc si le .xls ne fonctionne pas tu le convertis avec excel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...