Aller au contenu

Synchronisation Android - Outlook


Recommended Posts

Ben voila un sujet qui me plait !

Up a suivre. Je vais tester MyphoneExplorer et voir si ca répond a mes besoins (synchro Outlook et mon Milestone 2 pour contacts).

J'ai lu ce thread en entier. Ici comme ailleurs pour certains c'est pas évident de comprendre pourquoi on veut passer par synchro USB au lieu de google. (Je lance la pierre à personne !) d'autant plus que les outils de Google sont vraiment performants et qu'Android et quand même fait pour !

Perso je ne veux pas car je ne souhaite pas mélanger mes contacts perso (gmail) et mes contacts pros complets (adresse, tel, photo...)

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poilu tu vois pas que tu nous emmerde avec ton Gmail. :o

perso je me connecte a mes mails via POP3 sur mes nom de domaines et je n' ai aucune envie de transférer les 10ans de mails contenu dans mon outlook sur Gmail.

...

Un peu tard car je découvre ce forum en me renseignant sur la possibilité de synchroniser mon Outlook à un Futur Android Possible, mais je suis entièrement de ton avis. Pour ma part j'ai aussi un business avec nom de domaine et tout le toutim et j'imagine mal me créer un compte Gmail juste pour transférer le tout !!! Trop peu pour moi vu pour ma part aussi le nombre de mail stocké dans mon outlook. Par ailleurs avoir une société et un mail @gmail.com ca la fait toujours un peu AMATEUR je trouve mais peut-être qu'il est possible de faire un genre de redirect ? En même temps je pense que seul ceux qui exploite outlook comme il se doit capte la nécessité de la chose.

Genre pour ma part, je reçois un mail annonçant un évènement susceptible de me plaire, hop glisse coller, vers mon agenda et ajout d'attendee avec le contact en question (puisé depuis mes contacts évidemment) le tout est synchroniser avec mon smartphone qui du coup m'affiche non seulement le RDV à date avec un rappel si nécessaire (genre 5 jours avant) mais me fournit toutes les informations nécessaire au lieu, l'emplacement...bref tout le mail quoi ! sans se fouler.

Et puis laisser ses données sur un serveur d'une société qui vit de base de données publicitaires et de profil de membre je suis pas convaincu que ce soit l'idéal car après tout, et même si j'apprécie fortement Google, je pense que cette société (devenue tentaculaire) surf sur le "gratuit" pour faire son business sur notre dos. Mais ca c'est un autre débat. Je vous demanderai de ne pas intervenir dessus sur ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai testé MyPhoneExplorer pour mon Milestone 2. Bon ben tant pis, pas de synchro, le soft ne voit pas mon tel.

Android Sync le voit bien, synchronise mon calendrier et quelques contacts (incomplets en plus sans N° de tel). J'ai espéré que, comme le Milestone etait supporté, le 2 le serait aussi mais non.

Tant pis faut creuser encore... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi un business avec nom de domaine et tout le toutim et j'imagine mal me créer un compte Gmail juste pour transférer le tout !!! Trop peu pour moi vu pour ma part aussi le nombre de mail stocké dans mon outlook. Par ailleurs avoir une société et un mail @gmail.com ca la fait toujours un peu AMATEUR je trouve mais peut-être qu'il est possible de faire un genre de redirect ?

=> Google Apps

http://www.google.com/apps/intl/fr/group/index.html

Tout les outils google avec ton propre domaine.

synchro Outlook Exchange pour les comptes payant.

Microsoft fait pareil pour Hotmail (là la synchro outlook est d'office gratuite par contre).

Trop peu pour moi vu pour ma part aussi le nombre de mail stocké dans mon outlook

Absolument rien ne t'oblige à mettre sur le serveur tous les Mails antérieurs qui sont dans ton outlook.

Genre pour ma part, je reçois un mail annonçant un évènement susceptible de me plaire, hop glisse coller, vers mon agenda et ajout d'attendee avec le contact en question (puisé depuis mes contacts évidemment) le tout est synchroniser avec mon smartphone qui du coup m'affiche non seulement le RDV à date avec un rappel si nécessaire (genre 5 jours avant) mais me fournit toutes les informations nécessaire au lieu, l'emplacement...bref tout le mail quoi ! sans se fouler.

Oui et ?

Le transfert mail reçu -> évènement dans l'agenda c'est le logiciel Outlook qui s'en charge. Mais une fois l'évènement dans ton agenda Outlook si tu synchronises avec le serveur Google calendar ce dernier sera à jour et te proposera toutes ces informations. Et tout cela sera automatiquement synchronisé avec ton téléphone même si celui-ci est quelque part au fond de ton sac! Cerise sur le gateau tu accèdes à ces information depuis n'importe quel appareil connecté à internet (même s'il ne s'agit pas de ton téléphone ou ton ordinateur portable) en te connectant à Gmail. Chose purement et simplement impossible en faisant tout en local.

Maintenant tout le reste c'est à la libre appréciation de chacun. Des outils et des solutions qui fonctionnent très bien existent libre à vous de les utiliser ou non avec les critères qui sont les vôtres.

C'est à la libre appréciation de l'utilisateur d'avoir ses propres opinions sur l'usage de tel ou tel service. Mais bon tout cela me semble un brin hypocrite dans la mesure où vous avez tous des téléphones portables, des cartes bleus (VISA, Mastercard) et j'en oublie qui passent aussi par des sociétés privés commerciales et qui en disent bien plus long sur vous que vos carnet d'adresse et le contenu de vos mails.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de Android Sync en V.0.2 !

Ca marche toujours pas avec mon Milestone 2, même en mode USB debug. J'ai pas encore rooté mon mobile, ca pourrait venir de ca ?

@ Le_Poilu : C'est en effet à la libre appréciation de l'utilisateur d'avoir ses propres opinions sur l'usage de tel ou tel service. Remarque cependant que ton analogie avec les cartes bleues ne colle pas. En effet ces compagnies ont nos infos mais, en contrepartie, il y a un contrat signé entre les parties et ce contrat tombe sous la juridiction francaise. En cas de litige, disons une fuite d'informations personnelles, elles sont responsables et ca finira devant les tribunaux francais. Par contre, Google dépend de la juridiction de la californie. De plus, si tu lis bien les CGU des services Google, tu vois qu'ils sont responsables de rien... Je ferais remarquer aussi que mes contacts n'ont pas non plus donné leur consentement à avoir leurs coordonnées complètes sur les serveurs américains...

Ca n'enlève en rien la qualité de leurs produits et je sais qu'ils fournissent tout ce qu'il faut mais je ne leur fais qu'une confiance toute relative. Pas plus qu'a Microsoft (Hotmail), Yahoo ou Facebook... D'ailleurs je n'ai pas de compte.

Ca n'enlève pas non plus ta sympathie à vouloir nous aider et je t'en remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

android, ios, bb n'offrent pas la meme gestion que WM, pour exchange.

Seuls les pros peuvent le constater

dans le meilleur des cas seules les fonctions basiques d'exchange sont prises en compte.

Pour Android ou BB adieu le confidentialité pour IOS aussi mais on n'a pas encore les preuves.

Bien que la mode soit au Cloud et aux solutions hébergées, les entreprises ayant besoin de confidentialité utilisent leur propre serveur Exchange , accessible depuis n'importe où, qui offre une synchronisation parfaite en temps réel avec les Windows Mobiles, et qui permet l'effacement complet de toutes les infos en cas de perte ou de vol de son téléphone.

Sur Android seule la solution de TouchDown payante s'approche de ce qui est natif dans Windows Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jvrl pour ta réponse. J'en suis arrivé au même constat sans avoir trouvé TouchDown mais je vais regarder ce qu'il en est.

Ce qui est sûr c'est qu'Android fait abandonner beaucoup de confidentialité et de vie privée. Autant on a le choix quant aux applis qu'on installe, autant on a pas de choix avec Android lui-même et ca, malheureusement, n'est marqué nulle part. Si j'avais su ca avant, j'aurais choisi surement un autre systeme ! (je parle de la syncro contacts, bie nevidemment). Pour moi c'est un beau pas en arriere que devoir tout saisir à la main via MyPhoneExplorer et ensuite de vérifier si tout passe passe bien par MotoBlur (tel Motorola..). Et tout ca en croisant les doigts pour que mes données ne partent pas trop à MountainView !

Ce sera un critère de choix dans le renouvellement de mon portable (mais c'est pas demain la veille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier de désactiver la synchronisation gmail pour éviter que google ne récupère les contacts et l'agenda sans votre autorisation!

Pour les pro-android dites moi comment on créé des répertoires dans la messagerie native d'android-mail.....????:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j'ai un xperia et je voudrai savoir comment avoir mes contacts dans le telephone et windows live mail (pas outlook) j ai reussi la premiere fois a les importes via gmail mais maintenant il ne se syncronise pas

je voudrai ne rentrer mes contacts q'une seule fois ou sur le pc ou sur le telephone

merci de m 'aider je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvel utilisateur d'android, j'ai besoin de me synchroniser avec exchange (pas le choix, c'est tout ce que me propose mon boulot).

J'ai installé touchdown (en version démo pour l'instant). Ca me va bien de séparer les clients mails perso / boulot, ainsi que les contacts, mais j'aimerais bien pouvoir afficher les deux agendas, et pas prendre des rdv en même temps (mieux regrouper le boulot et le perso pour mieux le séparer ;)

touchdown n'affiche qu'exchange, ça me va bien, mais dans l'application android agenda, n'est-il pas possible d'afficher en même temps les agendas google et l'agenda de touchdown ?

Jusqu'à présent, sous WM6.1, je gérais tous mes rdvs persos sous exchange, mais j'espérais pouvoir utiliser google agenda pour partager mes rdv perso avec mon épouse.

Merci d'avance

Godloff

Nexus S (android 2.3.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

Comme certaines personnes ont l'air de s'y connaitre j'en profite pour poser ma question :)

J'ai mon adresse professionnelle sur Outlook. Avec mon samsung galaxy spica, dans l'icone "email" j'ai enregistré mon adresse professionnelle, et j'ai une bonne synchronisation de mes mails ainsi que de mon dossiers. (NB: j'utilise un IMAP si cela peut être utile pour la suite).

Enfin, j'ai intégré une signature automatique avec le logo de la société sur mon outlook "ordinateur". malheureusement elle ne s'affiche pas quand j'envoie des emails via mon téléphone (ce qui n'est pas très professionnel du coup).

Est ce que quelqu'un aurait une solution, si toutefois il en existait une.

Je vous remercie :)

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai intégré une signature automatique avec le logo de la société sur mon outlook "ordinateur". malheureusement elle ne s'affiche pas quand j'envoie des emails via mon téléphone (ce qui n'est pas très professionnel du coup).

Bah c'est normal, la signature tu l'a configuré dans outlook, c'est lui qui s'occupe de l'ajouter à la fin de chaque message.

Ton téléphone n'a évidemment aucune connaissance de ce réglage propre à Outlook.

Si tu veux une signature sur les mails envoyés depuis ton mobile il faudra que tu configures ton logiciel email sur ton mobile pour qu'il mette la signature à la fin de tes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai intégré une signature automatique avec le logo de la société sur mon outlook "ordinateur". malheureusement elle ne s'affiche pas quand j'envoie des emails via mon téléphone (ce qui n'est pas très professionnel du coup).

Est ce que quelqu'un aurait une solution, si toutefois il en existait une.

Je suis comme toi avec une signature (très belle) Outlook imposée par ma boite, cependant pour répondre dans l'urgence à un mail à partir de mon téléphone , j'utilise K9mail qui ma foi s'en sors pas mal avec juste une signature beaucoup plus restreinte,mais qui averti mon destinataire que le mail reçu vient de mon téléphone.

Tout le monde est content , et cela marche très bien et facilement " configurable "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au niveau signature sous Androïd c'est très light, on arrive pas à faire grand chose ... dommage ce côté pro qui est si simple sur BB, Androïd est presque au bout mais à encore un peu à s'amélirer pour arriver au niveau des pros ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi avec une signature (très belle) Outlook imposée par ma boite, cependant pour répondre dans l'urgence à un mail à partir de mon téléphone , j'utilise K9mail qui ma foi s'en sors pas mal avec juste une signature beaucoup plus restreinte,mais qui averti mon destinataire que le mail reçu vient de mon téléphone.

Tout le monde est content , et cela marche très bien et facilement " configurable "

Je ne serais pas aussi optimiste que toi...

Pour les pros, Android a quand même pas mal de lacunes et très clairement il y a encore pas mal de chemin à faire. J'ai presque envie de dire que c'est la conception d'Android qui pose probleme.

J'ai noté le manque encore de la configuration du proxy pour le wifi, la synchronisation messagerie/contacts/agenda/etc. et la connexion à internet via le pc (à la active sync).

A mon sens ce qui empêche Android d'être un système "pro", c'est le manque flagrant de confidentialité...

Ca va bien 5 mn mais toutes les boites ont leurs petits secrets. Veulent-eles vraiment qu'on puisse un jour les retrouver par une recherche Google ?

J'arrête la mon HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au niveau signature sous Androïd c'est très light, on arrive pas à faire grand chose ... dommage ce côté pro qui est si simple sur BB, Androïd est presque au bout mais à encore un peu à s'amélirer pour arriver au niveau des pros ! B)

Je ne serais pas aussi optimiste que toi...

Pour les pros, Android a quand même pas mal de lacunes et très clairement il y a encore pas mal de chemin à faire. J'ai presque envie de dire que c'est la conception d'Android qui pose probleme.

J'ai noté le manque encore de la configuration du proxy pour le wifi, la synchronisation messagerie/contacts/agenda/etc. et la connexion à internet via le pc (à la active sync).

A mon sens ce qui empêche Android d'être un système "pro", c'est le manque flagrant de confidentialité...

Ca va bien 5 mn mais toutes les boites ont leurs petits secrets. Veulent-eles vraiment qu'on puisse un jour les retrouver par une recherche Google ?

J'arrête la mon HS :)

Pardon double post je me suis trompé de "a qui je reponds :P

Boulet je suis...

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait j'avais une syncro OTA entre Outlook 2007 et gmail qui marchait trés bien jusqu'au passage en Outlook 2010 ... google sync ne marche plus :emo_im_lips_are_sealed: donc plus d'agenda syncronisé (j'utilisai un autre logiciel pour mes contacts)

J"ai donc fureté et trouvé deux logiciels MyPhoneExplorer et syncmycal.

syncmycal ne propose pas de le télécharher pour Oultook 2010, il s'arrête à Outlook 2007, quelq'un l'utilise-t-il pour suncrobyser Agenda et contact en OTA via gmail ?

MyPhoneExplorer a l'air plus complet je crois que je vais essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais une syncro OTA entre Outlook 2007 et gmail qui marchait trés bien jusqu'au passage en Outlook 2010 ... google sync ne marche plus :emo_im_lips_are_sealed: donc plus d'agenda syncronisé (j'utilisai un autre logiciel pour mes contacts)

J"ai donc fureté et trouvé deux logiciels MyPhoneExplorer et syncmycal.

syncmycal ne propose pas de le télécharher pour Oultook 2010, il s'arrête à Outlook 2007, quelq'un l'utilise-t-il pour suncrobyser Agenda et contact en OTA via gmail ?

MyPhoneExplorer a l'air plus complet si quelqu'un la fait fonctionner avec outlook 2010, gmail et les agendas et contacts cela serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai supprimé Kies de mon ordi et telechargé Android Sync Manager Wifi aussi bien sur l'ordi que sur mon Galaxy S : j'ai bien suivi la procédure et les deux se connectent sans problème, je peux récuprer des photos du tel et les passer sur l'ordi etc;;;, mais par contre lorsque je lance la synchro d'outlook et du tel, en ayant pris soin de remplir les paramètres elle s'arrête presque instantanément et le message suivant s'affiche ; "Echec du telechargement des Contacts. vérifiez la configuration de l'interface ordinateur/portable".

Je pense avoir regardé partout et pourtant rien à faire....

Auriez-vous une solution, ou une manip à m'expliquer que j'aurais oubliée?

Merci,

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En fait j'avais une syncro OTA entre Outlook 2007 et gmail qui marchait trés bien jusqu'au passage en Outlook 2010 ... google sync ne marche plus :emo_im_lips_are_sealed: donc plus d'agenda syncronisé (j'utilisai un autre logiciel pour mes contacts)

J"ai donc fureté et trouvé deux logiciels MyPhoneExplorer et syncmycal.

syncmycal ne propose pas de le télécharher pour Oultook 2010, il s'arrête à Outlook 2007, quelq'un l'utilise-t-il pour suncrobyser Agenda et contact en OTA via gmail ?

MyPhoneExplorer a l'air plus complet si quelqu'un la fait fonctionner avec outlook 2010, gmail et les agendas et contacts cela serait sympa !

La derniere version de Google sync prend en compte outlook 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour je viens de lire toutes les pages de ce post mais il est commencé depuis bien logntemps alors j'ai besoin d'un peu d'éclaircissementS

JE viens de quitter (à regrets déjà) WM 6.5.1 pour Android

J'ai Outlook 2010 avec plus de 600 contacts avec photos et libellés M. Mlle etc

J'ai aussi 10 000 entrées dans mon agenda avec des catégories de couleurs et des contacts en invité

Soit je suis con soit je n'arriverais jamais à synchroniser mes Contacts Outlook avec GMAIL : tout est mélangé nom prénom libellés et je me fais beaucoup de souçis pour les entrées de l agenda parceque je ne vois aps comment je peux inviter une personne à un evenement

Si certains d'entres vous sont assez doués pour me répondre par avance merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis dans la même situation que toi après avoir passé une dizaine d'années sous WM.

Il est clair que la syncro Outlook sous Android est problématique... :-(

Après HTC Sync, qui fonctionne mais avec pas mal de problèmes, je vais aller voir du côté de MyPhoneExplorer...

As-tu trouvé une solution satisfaisante ?

Je refuse d'utiliser GMail.

Vince

Modifié par Vince009
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...