Aller au contenu

Synchronisation Android - Outlook


Recommended Posts

Si je peux me permettre voilà la solution ou devrais je dire : LA solution THE solution.....

http://www.infotekart.com/trucs-et-astuces/trucs-et-astuces-synchroniser-outlook-contacts-courrier-agenda-notes-taches-avec-gmail-et-iphone/comment-page-1/#comment-14360

Seul petit hic pour moi ça n'importe pas les catégories d'outlook et ça me crée mes entrées en privé (cadeans) donc les autres personnes ne voit pas mon entrée dans le cas d un agenda partagé pro/perso.

En fait les 2 programmes sont Gsyncit et GoContact (qui respecte parfaitement les données entre Outlook et Gmail meme les photos)

C'est certes un peu lourd et un peu complexe à paramétrer et nous sommes loin de la facilité de avtivsync mais c est très accpetable vu le nombre impressionant de tests que j'ai du faire pour en arriver là

Myphone explorer ce est très bien pour un "petit" utilisateur pas pro. après il faut passer à autre chose

le top du top c est les serveurs exchange mais à mon compte je n'ai pas les moyens de monter un serveur pour moi seul.

j'avais la solution Mail2Web (sous wm pour faire du pushmail) qui est très bien remplacé par gmail. mais j'aurais du farfouiller pour récuperer les calendriers sur ce faux serveur exchange payant 4£/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Lg Optimus black depuis quelques mois et je ne m'en sors pas avec la synchro. Pourriez-vous m'aider, sachant que je suis une bille en informatique et téléphonie et qu'il me faut des solutions simples

J'ai besoin de :

- synchroniser le tél avec outlook. J'ai plusieurs adresses chez différents opérateurs (orange, numericable, gmail...) qui arrivent toutes sous outlook. Je ne veux pas gérer le truc sur gmail car je n'aime pas l'interface. Or j'ai de gros problèmes de synchro, notamment pour le calendrier : les rendez-vous programmés s'inscrivent bien sur le tél, mais si je veux en changer un seul (par exemple enlever un rv pendant les vacances), le tel ne comprend pas, il change tout, ou rien.

- si je fais synchro fusionner, il me décale les anniversaires d'un jour...

- pour les contacts, il a fallu que je rentre sur le tél tous les groupes manuellement, il n'a pas réussi à les retrouver

- pour les rv, quand je note l'emplacement dans la case dédiée sur outlook, elle n'apparait pas sur le tel

- impossible d'avoir les tâches

Bref, je voudrais savoir si :

- il y a un moyen simple de faire concorder parfaitement outlook et le tél (appli ou logiciel)

- un moyen de récupérer mes taches

Sur mon ancien tel (HTC non android), je n'ai jamais eu un seul problème !

Merci par avance de votre aide pour que j'arrête de criser et que je ne change pas de tél (à part ça, il est super et j'en suis ravie..., ce serait bête tout de même ). On m'a parlé de google connector et d'un gestionnaire de tâches (amanda ?), est-ce que c'est ça qu'il faut que j'utilise ?

Alix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de la réponse rapide !

donc si je récapitule : (c'est un peu compliqué pour moi, je préfère être bien sûre d'avoir pigé avant de télécharger 15 trucs dans lesquels je vais être paumée...°

- synchro agenda : utiliser gsyncit pour synchroniser entre outlook et gmail - ensuite gmail devrait se synchroniser tranquillou avec le LG (on croise les doigts)

- synchro contacts : utiliser gocontact (je ne sais pas ce qu'est un compte exchange)

- synchro notes : Evernot

- synchro taches : ToDo

Si j'avais su que ce serait si compliqué, je n'aurais jamais acheté d'Android !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis d'accord avec toi Android c'esst vraiment pas simple par rapport à windows Mobile 6.5

mais je crois hélas qu'il faut sauter le pas et ce dire que nous n'avons pas le choix

il faut partir sur le principe que tout va être compliqué et pas comme avant

en gros tu synchronises ton agenda avec GSynct tu lui dit bine que c'est outlook la base et gmail le support

pour les contacts tu dit à Go contacts de faire la copie de ton outlook sur ton gmail et ça ce passe sans aucuns problème tu ne tracasse de rien

pour les notes je ne sais pas j'ai pas trouvé encore de softs qui le fasse

et pour les taches l'appli d'origine de Gmail et le petit Google Task Lite

voilà si kk1 veut en rajouter je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence déjà à charger les softs les un après les autres

GSynct j ai la version payante

pour le reste c'est gratuit pour Gosync et TaskLite

Commence par faire les réglages dans Gsynct la première fois il faut pas hésiter à faire l intégralité de ton agenda (si tu en as le besoin) et puis ensuite on refait le réglage avec des dates genre 60 jours avant et 300 jours après

moi je fais synchroniser automatiquement toutes les heures Gsynct et GoSync, parceque je prends bcp de rdv et que je rajoute pas mal de contacts, mais si tu est plus soft que moi tu peux passerà toutes les 6 heures ou toutes les nuits par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! merci pour les infos !

une autre question : quelle est la différence entre la synchro bilatérale et fusionner ? laquelle faut-il faire de préférence ?

(suis trop contente d'avoir trouvé à qui poser mes questions !!!!)

Alix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toutes mes informations importantes sont sur Outlook

alors je part de ce principe je fais un MASTER de mon agenda et je l'importe en disant de ne pas synchroniser outlook avec gmail mais d ecraser les entrées gmail

ensuite une fois que c est fais je lui fais faire une synchro bilatérale en espérant que si je fais un changement sur une entrées il la transforme en fonction de la dernière entrée en vigueur. Mais je lui dit que c est toujours outlook qui est a prendre en compte

Si tu fusionnes tu vas te retrouver avec ds doublons à mon avis et tu vas perdre les photos de tes contacts sur outlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un Samsung Galasy S II avec android version 2.3.3 (ROM XWKE2), quand je veux ajouter un compte dans "comptes et synchronisation" je n'ai pas "compte exchange" alors que je l'ai vu sur des tuto sur Internet. Comment puis-je l'avoir de nouveau ? Est-ce possible de passer par un autre compte comme "nouveau compte serveur" ? Un ami a android éclair et possède ces options...bisar

Merci par avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci pour tout !!!

J'ai pas mal bidouillé ce week-end !

Agenda installé Outlook vers gmail et ensuite vers le tel, ça a l'air de bien fonctionner sauf mes couleurs de catégories, mais bon, ça n'est pas si grave.

Répertoire ok avec Go contacts. j'ai fait aussi plusieurs essais, nickel.

j'ai aussi installé les tâches, mais pas encore réussi à tout paramétrer comme je veux (certaines n'apparaissent pas)

pour les notes, je crois que je vais garder la synchro de base, parce que je m'en sers très peu et que je peux de toute façon les retrouver sans trop de problème.

Et tout cas, un immense merci pour toutes tes explications !!!! Je te saute au cou virtuellement ;-)

Alix

Modifié par Liliba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs de catégories j'ai le même gros problèmes surtout que ça ne s'exporte pas et il faut pas tout retapper à la main je suis preneur de toutes informations la dessus

Pour Task il y a une appli qui est bien d'origine Google,(Google Task Lite) je ne passe pas par Gsynct et Notes ne fonctionnes pas.

satisfait de t'avoir aidé et surtout partagé mon expérience

par contre je cherche toujours le moyen d avoir un genre de synchro comme activsync ou exchange

en tant que professionel c est pas facile de gérer gmail agenda, rien a voir avec outlook

Sinon mon cou est virtuellement très content

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Alors moi jai un souci de synchro outlook/google. Je travaille avec outlook 2011 sur Mac, et j'aimerais retrouver mes "tâches" sur mon téléphone (à faire, suivi de mail, etc...) et que mes contacts se synchronisent aussi si possible..

Tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici ne fonctionne pas avec Mac ou pas avec outlook 2011, ou les 2! :huh:

Une idée? Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Help wanted !

j'utilise mon téléphone... pour téléphoner. Et récemment pour remplacer mon vieux palm pilot car apparemment maintenant quand on veut avoir un agenda électronique on doit passer par un smart phone..

Moi je ne veux ni me servir des réseaux sociaux, ni recevoir mes emails (j’ai quasiment toujours un pc à portée de main), je veux juste synchroniser mon agenda, mes contacts et mes memos avec mon outlook sans passer par un profil itinérant et internet.

Question de sécurité : je n’ai pas envie que toutes mes données se baladent et puissent se faire pirater, et aussi parce que le réseau de mon employeur gère sa sécurité sans passer par les certificats donc difficile de se connecter via internet (ils tolèrent la synchro mais n'assurent pas la maintenance ou les infos de connection).

Le même employeur nous interdit les BlackBerry et je ne suis vraiment pas convaincues par les IPhones : tous les copains qui viennent chez moi ne parviennent pas à recevoir le réseau alors que moi j’y arrive très bien.

On m’a dit que les « Android » pouvaient se synchroniser via un câble USB. Est-ce que c’est vrai ? est-ce que ça marche bien ? J’en suis déjà au deuxième téléphone sensé pouvoir synchroniser et ça ne marche toujours pas….

Mon vieux Samsung synchronisait tout sauf les mémos (aie, mon deuxième cerveau !!!!). mon palm pixi ne marchotte après avoir acheté un logiciel de synchro qui marche en Bluetooth, mais aléatoirement…je suis souvent parasitée par le fait qu'il détecte un réseau WiFI mais ne peut pas s'y connecter.

Je suis désespérée !!!

Quelqu'un peut-il me dire quel téléphone je dois acheter pour faire un truc aussi simple ?

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige toujours pas l'interet de faire un synchro direct outlook <-> Android

C'est tellement plus simple et efficace que juste synchroniser outlook avec Gmail (contacts/calendar) et laisser le telephone se synchroniser avec son compte Gmail ...

Sais-tu comment rendre son agenda non consultables par d'autres personnes ?

Personnellement je n'ai pas trouvé et à priori Google ne s'en préoccupe pas !

https://groups.googl...mM/Wu7nuyCbfK4J (nécessite de s'authentifier avec un compte Google !!!)

De même, il n'est à priori pas possible de supprimer son compte Google Agenda, sans supprimer son compte Gmail...

Voilà d'excellentes raison pour limiter le synchronisation entre son téléphone et son ordinateur.

Bonjour

Help wanted !

j'utilise mon téléphone... pour téléphoner. Et récemment pour remplacer mon vieux palm pilot car apparemment maintenant quand on veut avoir un agenda électronique on doit passer par un smart phone..

Moi je ne veux ni me servir des réseaux sociaux, ni recevoir mes emails (j’ai quasiment toujours un pc à portée de main), je veux juste synchroniser mon agenda, mes contacts et mes memos avec mon outlook sans passer par un profil itinérant et internet.

Question de sécurité : je n’ai pas envie que toutes mes données se baladent et puissent se faire pirater, et aussi parce que le réseau de mon employeur gère sa sécurité sans passer par les certificats donc difficile de se connecter via internet (ils tolèrent la synchro mais n'assurent pas la maintenance ou les infos de connection).

Le même employeur nous interdit les BlackBerry et je ne suis vraiment pas convaincues par les IPhones : tous les copains qui viennent chez moi ne parviennent pas à recevoir le réseau alors que moi j’y arrive très bien.

On m’a dit que les « Android » pouvaient se synchroniser via un câble USB. Est-ce que c’est vrai ? est-ce que ça marche bien ? J’en suis déjà au deuxième téléphone sensé pouvoir synchroniser et ça ne marche toujours pas….

Mon vieux Samsung synchronisait tout sauf les mémos (aie, mon deuxième cerveau !!!!). mon palm pixi ne marchotte après avoir acheté un logiciel de synchro qui marche en Bluetooth, mais aléatoirement…je suis souvent parasitée par le fait qu'il détecte un réseau WiFI mais ne peut pas s'y connecter.

Je suis désespérée !!!

Quelqu'un peut-il me dire quel téléphone je dois acheter pour faire un truc aussi simple ?

Merci d'avance

Je viens de faire l'acquisition de mon premier Androïd et cela risque d'être le dernier :

- perte de confidentialité

- perte de fonctionnalités

- complexité

Mon prochain sera à nouveau un Windows Phone

Coyez en un ancien de l'informatique : tout le monde critique Microsoft, alors que toutes mes tentatives d'utilisation des autres services (Google, Facebook, Apple et autres) me prouvent à chaque fois qu'ils sont moins respectueux de l'être humain.

Modifié par MaTribu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Help wanted !

j'utilise mon téléphone... pour téléphoner. Et récemment pour remplacer mon vieux palm pilot car apparemment maintenant quand on veut avoir un agenda électronique on doit passer par un smart phone..

Moi je ne veux ni me servir des réseaux sociaux, ni recevoir mes emails (j’ai quasiment toujours un pc à portée de main), je veux juste synchroniser mon agenda, mes contacts et mes memos avec mon outlook sans passer par un profil itinérant et internet.

Question de sécurité : je n’ai pas envie que toutes mes données se baladent et puissent se faire pirater, et aussi parce que le réseau de mon employeur gère sa sécurité sans passer par les certificats donc difficile de se connecter via internet (ils tolèrent la synchro mais n'assurent pas la maintenance ou les infos de connection).

Le même employeur nous interdit les BlackBerry et je ne suis vraiment pas convaincues par les IPhones : tous les copains qui viennent chez moi ne parviennent pas à recevoir le réseau alors que moi j’y arrive très bien.

On m’a dit que les « Android » pouvaient se synchroniser via un câble USB. Est-ce que c’est vrai ? est-ce que ça marche bien ? J’en suis déjà au deuxième téléphone sensé pouvoir synchroniser et ça ne marche toujours pas….

Mon vieux Samsung synchronisait tout sauf les mémos (aie, mon deuxième cerveau !!!!). mon palm pixi ne marchotte après avoir acheté un logiciel de synchro qui marche en Bluetooth, mais aléatoirement…je suis souvent parasitée par le fait qu'il détecte un réseau WiFI mais ne peut pas s'y connecter.

Je suis désespérée !!!

Quelqu'un peut-il me dire quel téléphone je dois acheter pour faire un truc aussi simple ?

Merci d'avance

moi j utilise sur mon lieu de travail pas mal de fois mon Htc autre que pour téléphoner.

Je mets la batterie à dure épreuve et elle doit même être moins "fraîche" qu'à ses débuts.

Tout ça pour dire : que sur mon outlook 2003 j'utilse MyPhone Explorer pour faire la synchro des notes, calendrier et contacts.

Cela marche à tous les coups, et le back up est un jeu d'enfants (+sms).

Un léger cafouillage des fois dans les contacts mais bon...

Une synchro par l'Usb ou je profite de la connexion pour recharger la batterie.

Ce My Phone Explorer est vraiment un truc de ouf pour android , c'est indéniable , il n y a pas plus rapide et et sans partage avec des réseaux exotiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir synchroniser (par USB) mon outlook 2007 du boulot avec mon téléphone android.

Ma boite interdiant gmail & co, ça ne peut se faire que par USB.

Idéalement, j'aimerais créer un calendrier local sous mon téléphone (pas de synchro avec les serveur google, il peut y avoir des infos confidentielles) mais déja, je n'ai pas réussi à faire ça.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

Ensuite, reste la synchro.

J'ai testé MyPhoneExplorer, et le soft semble bien, mais j'ai une galère pas possible avec le changement d'heure : toutes les réunions hebdo qui ont commencé avant le changemen d'heure sont décalées d'une heure à l'affichage...

(tout est bien affiché dans myphoneexplorer... mais au transfert avec le caldendrier google du téléphone ça m****)

Est-ce que d'autres ont le même problème ?

Et éventuellement une solution ;) ?

Au final... j'ai un téléphone nokia tout basique (pas smartphone) fourni par ma boite qui synchronise nickel avec Outlook... je suis à deux doigts de n'utiliser que lui pour mon agenda pro... ce qui est quand même dommage parce que beaucoup moins fonctionnel et lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que d'autres ont le même problème ? beh non !!!

Et éventuellement une solution ;) ? non hélas ...

Es-tu certain que ton android est bien sur le bon fuseau horaire ?

==> C'est la 1 ere idée qui me passe par la tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des réunions marchent... ce sont juste celles qui sont répétées chaque semaine et qui ont commencé avant le 25 mars qui plantent, donc je ne pense pas que ça vienne du fuseau horaire.

De toutes façons, j'ai abandonné l'idée de synchroniser mon agenda de travail, car je n'arrive pas à avoir des notifications choisies (notifications pour le calendrier perso mais pas pour le calendrier boulot).

Or je ne ne veux surtout pas les notifications boulot... sinon ça sonne 10 fois par jour, même en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire d'horaire.

Il me semble déjà avoir lu ce genre de probleme , je crois que c est sur le forum de MyPhone Explorer

Concernant les différentes notifications , il faut prendre plusieurs calendriers.

Un perso ==> une adresse gmail mais sans passer par leur système de synchro

un pour le boulot ==> PC Sync.

J ai coupé toutes les notifications par défaut et je passe par "Business Calendar" pour lui donner mes préférences .

Ca sonne et ca vibre en fonction des choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Business Calendar aussi mais je n'ai pas réussi à activer les notifications selon le calendrier.

J'arrive à choisir une sonnerie différente, mais pas à avoir les notifications pour tel calendrier, et pas pour tel autre.

Sinon sur le forum de myphoneexplorer, c'est possible que ce soit moi ;)

Mais je n'ai eu aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...