Aller au contenu

Synchronisation Android - Outlook


Recommended Posts

Es-tu certain que ton android est bien sur le bon fuseau horaire ?

==> C'est la 1 ere idée qui me passe par la tête ...

J'avais vérifié mais pas comme il fallait.

J'avais laissé sur "auto" sans aller chercher plus loin, mais en "auto", il me met sur GMT+2:00 heure normale d'Afrique Centrale.

En mettant à la main sur GMT+2:00 Bruxelles tout marche correctement.

C'est toujours étrange quand on est le seul à avoir un problème ;)

Enfin bref du coup MyPhoneExplorer marche nickel, largement plus puissant et personnalisable que le soft Sony qui est pourri.

(même le support Sony par chat m'a conseillé MyPhoneExplorer...)

J'ai essayé d'autres trucs (Android Sync, Local Sync, Mobisynapse) donc y compris des trucs payants, et je trouve que MyPhoneExplorer est le mieux.

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ch'suis pas un "cador" de la bidouille mais cela semblait si flagrant avec MPE

si je devais voter pour un soft , c est sans aucun doute pour le mettre en 1 ere position.

En plus cette dernière version est super pour les notes avec outlook.

==> elles sont en vrac mais au moins elles sont synchronisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Euh..

Oui mais si c'est pour de toute façon tout mélanger sur le telephone j'vois pas la différence entre une synchro par cable et une synchro via gmail

Outlook et Gmail ne sont pas incompatibles entre eux au niveau de la distinction pro <-> perso ...

Là franchement j'pige pas ce qui te bloque à l'usage.

De mon côté c'est simplement que je ne veux pas mettre mes infos personnelles sur le site de Google ni sur un autre d'ailleurs. C'est énervant ce qu'on nous pousse à tout balancer sur le Web.... on sait bien que ce qui est sur le Web ne nous appartient plus tout à fait !!! J'ai déjà tellement galèré pour synchroniser mon agenda que j'ai fini par le mettre sur google mais pour mes contacts c'est hors de question.

Sais-tu comment rendre son agenda non consultables par d'autres personnes ?

Personnellement je n'ai pas trouvé et à priori Google ne s'en préoccupe pas !

https://groups.googl...mM/Wu7nuyCbfK4J (nécessite de s'authentifier avec un compte Google !!!)

De même, il n'est à priori pas possible de supprimer son compte Google Agenda, sans supprimer son compte Gmail...

Voilà d'excellentes raison pour limiter le synchronisation entre son téléphone et son ordinateur.

Je viens de faire l'acquisition de mon premier Androïd et cela risque d'être le dernier :

- perte de confidentialité

- perte de fonctionnalités

- complexité

Mon prochain sera à nouveau un Windows Phone

Coyez en un ancien de l'informatique : tout le monde critique Microsoft, alors que toutes mes tentatives d'utilisation des autres services (Google, Facebook, Apple et autres) me prouvent à chaque fois qu'ils sont moins respectueux de l'être humain.

Aors là je suis bien d'accord, j'ai craqué pour un Samsung pour l'élégance et son côté peut-être plus "souple" mais qui dit souplesse dit besoin de maîtrise et franchement, je ne suis pourtant pas un(e) manche en info mais c'est vraiment une prise de tête.... Enfin, tant que vous n'utilisez que vos smartphone et que vous ne cherchez pas à synchroniser on peut sans problème le trouver super, mais pour moi, c'est important de rester maître de ses données, donc pas le cas avec un android !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai lu ce topic avec beaucoup d'interet car je cherche pour moi aussi une solution. J'utilise une adresse mail wanadoo qui date depuis bien longtemps et je n'ai pas envie de changer d'adresse mail. J'ai bien evidement crée une adresse gmail, mais je n'ai pas diffusé celle ci, elle me sert essentiellemnt pour google play et les echanges de gros fichiers.

En revanche je me sers enormément de mon agenda gmail et de mes contacts sur gmail. J'ai tapé tous sur outlook afin de la avoir egalement sur le PC. Plutot archaique comme solution ;-) J'aurai donc aimé pouvoir synchroniser outlook et gmail (D'ou ma venu dans ce topic). Je n'aime pas utiliser le service web. Je prefere de loin l'interface outlook. Et je voudrais donc avoir mes contacts gmail et mon agenda sur outlook et pouvoir faire des modifications soit sur le pc soit sur le telephone.

J'ai repéré 2 solutions et j'aurai voulu avoir votre avis:

- my phone explorer: une connexion par wifi ou par usb. Mais demande une synchronisation manuel, mise en marche des programmes regulierement. D'apres ce que j'ai lu le programme a l'air plutot efficace.

- gsyscit: outlook se synchronise avec gmail en auto. De plus, j'ai lu qu'il géré evernote. Cette option m'intéressait egalement, car j'utilise beaucoup ce programme. En revanche, ce programme est payant environ 20 euros sans compter les futurs mise a jour. Quelqu'un a t il deja utilisé ce programme? et est il performant?

Si vous voyez une autre solution. Moi qui pensait faire la synchronisation tout seul en branchant mon telephone, je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ;-)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...