Aller au contenu

Remplacer mon iPhone 4 par Galaxy S2


Invité eAveNN

Recommended Posts

Bonsoir à tous :-)

Cela fait un bout de temps que je suis un fidèle de la pomme, question de design, rapidité, simplicité et applications et clairement, avant le GS2, aucun téléphone ne pouvait concurrencer l'iPhone.

Envie de changer, envie d'un écran plus grand, et pas envie d'attendre l'iPhone 5.

Me voilà donc face au S2 qui est joli, plus grand... et avec un Android Market presque aussi complet que l'Apple Store.

Mes iPhone ont toujours étés jailbreakés sinon je vois pas l'utilité de mettre 650€ là dedans :D

J'ai donc quelques questions avant de me lancer et quitter la ptite pomme :

- Existe t'il un tweak type SBsetting afin de passer en mode avion/couper la wifi en un touché?

- Existe t'il BiteSMS sur android? (Appli pour les SMS, avec photo contact, cacher des conversations etc)

- Y'a t'il une appli de correction automatique comme la native sur l'iPhone pour les texte écrits?

- Peut-on remplacer le clavier natif android par celui de l'iPhone? (je trouve les touches mieux espacées, plus sensibles, plus simples sur l'iPhone)

Autres questions :

-Avez-vous une idée de quand sortira le S3 ? et quels caractéristiques sont prévus?

-Je suis chez Bouygues, et souhaite passer chez orange, à votre avis, est-il possible de "ruser" le système en prenant un forfait à 60€ par mois pour avoir le téléphone pour une misère et baisser le forfait à 30€ par mois le mois suivant en changeant d'offre? :D

Merci à vous !!

Modifié par eAveN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passer en mode avion et activer couper le wifi c'est 2 clics, et c'est inclus de base dans l'os. Tu descend la barre de notification et là tu as le wifi, bluetooth, mode avion, rotation, internet etc

Il y a go sms qui permet beaucoup de personnalisation et possède beaucoup d'outils en plus d’être très beau. (Message prédéfini, message avec timer, choisir la couleur de la led quand tu reçoit un message (Pas de led sur le S2 donc pour toi sert à rien), choix du vibreur, liste noire, liste "secrete" etc...)

La correction y es de base dans android et il est beaucoup plus complet que celui de l'iphone. Il propose les choix au dessus du clavier et corrige tout seul. Voir même trouver le mot que tu vas écrire en fonction de ta phrase (Swiftkey).

Et si le clavier te convient pas, il y en as des dixaine et dixaine sur android market, tu peux le changer en 2 clics. Tu as le clavier swype qui au lieu de cliquer sur chaque touche, tu glisse en passant sur les touches pour écrire le mot.

Pour le galaxy S3 aucune annonce officielle donc aucune idée.

Pour la technique du forfais aucune idée. Mais le galaxy S2 peux être trouvé à 400€ en nu sur internet et neuf.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos warkx !

C'est tip top pour la barre de notifications, j'ai fouillé sur le fofo de BiteSms, apparemment ils ont crée une app pour Android aussi qui répond au nom de "Chompsms" qui m'a l'air pas mal, si je pouvais avoir des retours d'utilisateurs Bitesms/ChompSms ce serait super.

Ce que j'aime bien dans la correction automatique c'est qu'elle se met automatiquement dès que j'ai fais espace, et elle se plante rarement (bon évidemment sauf quand t'écris en kikoolol weshmeuf), je testerais Swiftkey donc qui à l'air sympa :D

D'après ton explication, j'aime pas swype =p, je préfère taper touche après touche c'est plus rapide avec les deux pouces mais c'est vrai que le clavier de l'iPhone est parfait pour ça !

J'ai vu le S2 à 320 neuf sur leboncoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S3 sera dévoiler au Mwc2012 , c'est à dire fin février . Pour ce qui est de sa disponibilité , il sera normalement disponible aux alentours de Mai , juin .

Les caractéristiques prévues sont inconnues de tous , toutes les rumeurs venant de la toile sont pour l'instant infondés , parfois fantaisistes et insensées . Pour l'instant la seule chose pouvant être prévu est l'écran 720p , reste maintenant à connaitre sa taille . Pour les performances , il faut s'attendre à du haut niveau , c'est tout ce que je peux dire .

Je suis également chez bouygues et je pense que c'est possible . Mon Lg optimus 2x coûtait moins chère avec un certain forfait et c'est la vendeuse elle même qui m'a conseillé de changer de forfait sous 2 mois .

Mais vaut mieux être très bien renseigné sur le sujet et ne pas se retrouver avec un forfait à 60 euros alors que l'on en veut pas réellement !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je suis chez Bouygues, et souhaite passer chez orange, à votre avis, est-il possible de "ruser" le système en prenant un forfait à 60€ par mois pour avoir le téléphone pour une misère et baisser le forfait à 30€ par mois le mois suivant en changeant d'offre?

C'est en général possible, mais limité. Par exemple, chez Bouygues, tu peux changer à partir de 3 mois, mais tu ne peux changer que pour un forfait du même nom : ex => passer d'un eden 3h à un eden 2h, ou d'un relax 3h à un relax 2h... Sans cela, il y aura des frais. (100e chez Bouygues). Pour les autres opérateurs, je ne sais pas mais ça doit fonctionner sensiblement de la même manière.

Grille de changement de forfait bouygues :

tableau_migration.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

Maintenant j'hésites à prendre la galaxy note... mais en même temps, dans la poche ça va faire un peu grand, surtout que je taille 36...

C'est le genre à me prendre toute la jambe xD

Alors :

1. J'attends la sortie du GS3 ? (fin février voir Mars)

2. J'attends Free (question de jours)

3. J'attends Free et je prends la Note :D

Telle est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... mais me connaissant... -.- faut pas que j'attende jusqu'à là sinon je vais me prendre l'iPhone 5...

Prend toi un Idobe alors et pleure de ne pas fait les 1/10 d'un Android, beaucoup des fonctionnalités d'Android on inspiré la pomme la bar de notif et un très belle exemple, Android a toujours une longueur d'avance grâce a ces nombreux constructeur et leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sous entendait que je prendrais le S2 ou le Note.

Et puis tu peux remballer le troll, je suis pas là pour comparer Android et iOs, ni pour descendre l'un des deux, les deux sont très bien, et oui Apple a copié la barre de notification et?

Samsung a copié l'iPhone 4 avec le SG1, a copié l'iPad avec la Tablet

Les premieres versions d'Android ont été copiés sur iOs.

Le système de l'android market a été copié sur l'apple store

et je pourrais en citer encore beaucoup d'autres.

Voilà, t'as mon point de vue Mr le troll, tu peux retourner croquer ta pomme mais viens pas polluer ce post on est pas là pour batailler sur "qui a la plus grande", j'ai plus 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a copié l'iPhone 4 avec le SG1, a copié l'iPad avec la Tablet

Les premieres versions d'Android ont été copiés sur iOs.

Le système de l'android market a été copié sur l'apple store

- Faux, Samsung ne représente pas Android. Après leur touchwiz s'inspire d'iOs, d'accord. Mais ne mélange pas tout!

- Source?

- L'OVI Store de Nokia te passe le bonjour! ;)

Faut arrêter de croire qu'Apple a tout inventé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel:

Au meme moment Apple accuse Android de copier iOS avec l'ecran de déverrouillage de gauche a droite, fait breveter cette ecran... et JUSTE apres fait une mise a jour de iOs avec une invention tres pratique: une barre de notification se déroulant de haut en bas...

Philosopie d'Apple: Ne nous copiez pas! ... Mais nous on peut

Quand Android s'inspire de Apple, Apple en fait tout un plat et quand Apple s'inspire d'Android Google n'en fait pas tout un plat...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend toi un Idobe alors et pleure de ne pas fait les 1/10 d'un Android, beaucoup des fonctionnalités d'Android on inspiré la pomme la bar de notif et un très belle exemple, Android a toujours une longueur d'avance grâce a ces nombreux constructeur et leur expérience.

Il fait ce qu'il veut, t'as pas a etre agressif. Si t'es pas content fais ton caca nerveux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends meme pas pourquoi on oppose iOS et Android alors que ca n'a rien a voir. Ce sont deux philosophies completement differentes.

iOS: OS proprietaire, fermé, tres bien optimisé puis verrouillé de partout apres, est fait pour etre uniquement sur un modele (iPhone)... Bref philosophie d'éfficacité, tu ouvre la boite, t'allume ton telephone et ca marche c'est tout tu ne touche plus a rien sauf installer des applications... du coup tout le monde a le meme telephone et le meme interface... mais ca marche parfaitement!

Android: Linux, open source... tu fais CE QUE TU VEUX AVEC, le meilleur comme le pire.

Pour moi y a pas photo: Android

Mais si on me donne le choix d'un telephone gratuit a offrir a ma mere... pas sur que je prenne Android...

mais mon apres.....

Petit BONUS:

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colérique ?

Aucun de mes propos ne sont agressif tu demande un avis tu en à un.

Appel n' invente rien il crée un phénomène de mode, regarde les nombre de procès à l'encontre des constructeurs qui avance alors que appel suis bêtement comme un mouton, la différence entre les nouveaux iphone un processeur pas plus puissant que les autres un appareil photo pas mieux non plus c'est ça l'évolution ?

Android sont les 1er avec des processeurs 2coeur, 4coeur, nvidia les plus fin du monde, le plus belle écran etc...

Je cite les mérites d'Android pourtant ce sont les slogans des pub d'Appel qui sont diffamatoire.Mais quand tu demande ton avis respect les réponse des autres.Après prend un iphone 4s si tu le désir.

Moi je prendrais un samsung galaxy S2 ou S3.

Modifié par Adriano40180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je suis chez Bouygues, et souhaite passer chez orange, à votre avis, est-il possible de "ruser" le système en prenant un forfait à 60€ par mois pour avoir le téléphone pour une misère et baisser le forfait à 30€ par mois le mois suivant en changeant d'offre? :D

Lool j'aime ce genre d'intention ^^

Je suis dans le même cas que toi, je te raconte le topo : début décembre, j'ai acheté le Galaxy S2 pour 79 € en souscrivant chez Orange un forfait à 69 € le premier mois. Il est prévu ensuite qu'avant le 11 janvier (soit 10 jours avant le prochain mois de forfait), j'appelle le service clients afin de passer à un forfait à 30 €. Mais chez Orange, en dessous de 6 mois d'engagement passés, je suis obligé de débourser 90 € pour effectuer ce changement.

Opération qu'on peut juger coûteuse mais Orange me rembourse en tout 150 € (100 € pour avoir gardé le même numéro venant d'SFR et 50 pour l'acquisition du GSII, offre promotionnelle limitée dans le temps. Les frais sont rapidement couverts de cette façon ;)

Voilà, en espérant avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eAveN

Haha Jo4485, on a les mêmes idées, c'est permanent l'histoire du numéro? Ils font ça car ils ont saturés leur nombre de numéros? Donc si je passe chez Orange, j'ai déjà 100 euros de leur part (remboursé sur les mensualités?) en gardant mon numéro Bouygues?

C'est bon à savoir ! En effet, le calcul est vite fait

79+69+90 + (30x5) = 388 - 150 = 238 pour 6 mois de forfait avec téléphone

au lieu de 349+ 30x6 = 529 pour 6 mois de forfait avec téléphone

Allez hop c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te fais le détail des deux offres de remboursement auxquelles j'ai bénéficié. Mais ton calcul à titre comparatif est tout bon ;)

- En souscrivant un forfait Orange à partir de 49 € par mois avec engagement de 24 mois et en conservant le même numéro, Orange te rembourse 100 € (valable sur mon prospectus du 24/11/2011 au 8/02/2012)

- à l'achat du Galaxy S2 et en souscrivant un forfait chez Orange encore une fois d'au moins 49 € par mois avec cette fois un engagement minimum de 12 mois, Orange te rembourse 50 €. Mais pour cette offre, je sais pas jusqu'à quand elle est valable. Je peux juste te dire qu'il fallait que j'envoie les justificatifs pour bénéficier de l'offre (ex : facture d'achat) avant le 5/04/2012.

Quoi qu'il en soit, avec ce genre de réduction y'a moyen de réduire fortement tes frais bien sûr. Renseigne-toi directement auprès d'un point de vente Orange.

À noter cependant : le remboursement au sujet de ces offres ne se fait que dans 2 ou 3 mois d'après ce que m'a dit le service clients, et en une seule fois je pense (à confirmer). Il faut donc que tu sois quand même prêt à te serrer un peu la ceinture le premier mois lol. C'est mon cas en ce moment, d'autant plus que j'étais encore engagé chez SFR, je dois donc aussi supporter les frais de résiliation anticipée. Mais si toi ton engagement actuel est passé, c'est déjà plus simple ^^ En tout cas, ce n'est qu'à la fin des comptes que tu pourras constater le bénef.

Hésite pas pour toute autre question ;)

Modifié par jo4485
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans la correction automatique c'est qu'elle se met automatiquement dès que j'ai fais espace, et elle se plante rarement (bon évidemment sauf quand t'écris en kikoolol weshmeuf), je testerais Swiftkey donc qui à l'air sympa :D

Coucou eaven,

Ne t'inquiète pas pour le clavier ^_^ j'ai un motorola defy (écran plus petit (3,7 pouces) que le galaxy s2 (4,3) et je peux te dire que malgrès mon petit écran, je tape super vite ! -_- Le clavier de officiel de Gingerbread et super efficace niveau correction ! :lol:

Sinon, avant que j'ai cyanogen, j'avais swype. Et franchement, je préfère le nouveau clavier (gingerbread) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eAveN

@jo4485 De toute façon y'a toujours moyen de négocier avec les opérateurs. Gagner un client c'est toujours important pour eux :-) surtout quand tu sais que Free va arriver et terroriser le marché =p

Merci pour les éclaircissement, je n'hésites pas si j'ai d'autres questions. Mais c'est vrai que j'ai un peu posté à la "olé olé", mon iPhone n'avait plus internet (en 3G, edge), je pétais un câble, je pensais que ça venait du téléphone donc je me suis dis que c'était l'heure de changer, mais j'ai changé la micro sim pour voir et 24h plus tard, internet était revenu :D

Donc là j'attends le GS3 et je me jete dessus, on verra si je le prends chez Free ou Orange =p

@clement572000 merci aussi pour les éclaircissement, je testerais ça dès que j'aurais le téléphone :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...