Aller au contenu

NON MAINTENUE [DEV][WIP] ICS / CM9 experimental ( 4.0.3 ) (20/01/2012)


Recommended Posts

Voici l'etat actuel de CyanogenMod 9

ATTENTION

C'est tres experimental, reservé au utilisateur experimenté.

CyanogenMod 9 est encore en plein developpement, donc plein de choses peuvent etre cassé.

A flasher avec CWM , et ne pas oublier de faire un wipe

Download ( Update 20/01/2012 ) :

http://dl.free.fr/imlPygB4F

ou

https://rapidshare.c...0%2834fa3175%29

Gapps :

http://www.megaupload.com/?d=04YNQPLZ

Device tree code :

https://github.com/n...oshiba_folio100

Kernel :

https://github.com/n...kernel_folio100

Working :

- UI

- Wifi

- Bluetooth

- Sensors

- Audio

- Gapps

Not Working :

- camera

- video HD ( jamais avec un kernel 2.6.32 )

....

Mise a jour 03/01/2012 :

- Vitesse

- Reseau et gapps

- Les graphs reseau

- Driver wifi compiler depuis les sources

- Problème connue : il arrive que le wifi ne fonctionne plus a un retour de veille

Mise à jour 12/01/2012

- Correction du retour de veille du wifi

- MTP

- Quelques optimisations

Mise à jour 20/01/2012

- Sources synchronisé avec les dernières modifications de CyanogenMod

Video ( par daveheart ) :

Modifié par nopy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm d'un vieux du forum ( de l'epoque du grand R3dThx )

qui n'intervient plus beaucoup , mais qui suit l'actualité regulierement ^_^

Mais mon excitation a ces trés bonnes nouvelles me pousse a sortir de l'ombre :)

Trop fort , ça fait maintenant ( au moins ? ) 2 portages en cours de ics sur notre machine

celui de Jon2555 et le tiens Nopy :)

et je vois que DerArtem est toujours de la partie !

c'est vraiment bien que la communante continue a vivre ,

cette machine ,malgrés son ecran a la ramasse en vaut bien le coup

Un grand merci a toi et a tous ceux qui porte le folio100 :)

Question : a tu bon espoir pour un support complet de l'acceleration materiel ?

je sait que Nvidia ne devrait pas tarder a publier de quoi le supporté ...

parceque le portage de la version 3.2 n'a jamais vraiment aboutie a cause de ça :(

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : a tu bon espoir pour un support complet de l'acceleration materiel ?

je sait que Nvidia ne devrait pas tarder a publier de quoi le supporté ...

parceque le portage de la version 3.2 n'a jamais vraiment aboutie a cause de ça :(

Oui j'ai bonne espoir, DerArtem ayant fait d'enorme avancée recemment dans le portage de la folio sur le 2.6.36 de nvidia, d'ailleurs , le support complet de l'acceleration materiel est déjà fonctionnel ;)

Mais c'est avec un "device tree" different, qui est pret, mais ne sera publié sur github que lorsque le kernel 2.6.36 sera pret car pour l'instant il manque encore pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le père noël existe ! :D

merci les gars, moi la folio c'est un des satellites essentiel de notre petit univers numérique familial à la maison

elle est allumée et utilisé de 9h00 à 00h00, et ce portage sur ICS se serait vraiment énorme, elle pourrait vivre encore longtemps !!

donc merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, merci nopy, d' avoir posté cette CM9 aussi bien ici que sur XDA, sympa comme intention.

Ensuite, elle est tout simplement géniale cette rom experimentale!!!!!!, qui pour moi mérite même le statue de beta, sans problème :) . C' est un excellent boulot réalisé en si peu de temps.

Jamais vu cela sur folio, comme point de départ, quasiment tout fonctionne comme il faut, en un mot elle est déjà terrible, même pour usage quotidien.

Un grand BRAVO à toute l' équipe CyanoGenMod!!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec daveheart, super boulo et en plus elle est sortie très vite.

Bravo et merci pour cette ROM génial :lol: .

Et en plus, si elle est améliorée très vite, elle pourait durée longtemps sur nos folio, peut-être jusqu'a la sortie de android 5.0. ( après, chacun pence se qu'il veut, c'est mon opignon. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azev, pour l' explorateur, il faut l' installer avec les commandes ADB, lorsque tu as installé le sdk. Tu met ton apk (n' importe lequel) dans le dossier platform-tools (ou .android si tu as déplacé : adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll, comme dans le png).

Tu entre dans l' invite de commande et tu tape (la folio allumée sur son bureau ou autre):

post-58840-0-21962600-1325281407_thumb.p

seed, tout l' intérêt est là, sans explorateur tu fais rien. Test quelques jeux tegra à la suite, tu verra que ça ne lag pas tant que cela :)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens de tester ICS ça promet l'intrrface a l'air sympa.

Par contre elle lague un peu chez moi m'enfin l'accroche wifi est immediate (yes) .

Je l'ai installée via le cwm betelguese ??

pas cherché a mettre l'explorateur via adb car pas le temps ( ni les connaissances immediates mais ça peut venir vite ) mais ça manque quand meme pour un bon test.

Aller je rebascule sur cm7 via le nandroid de ma tab . Tchuss

Salut

je viens de tester ICS ça promet l'intrrface a l'air sympa.

Par contre elle lague un peu chez moi m'enfin l'accroche wifi est immediate (yes) .

Je l'ai installée via le cwm betelguese ??

pas cherché a mettre l'explorateur via adb car pas le temps ( ni les connaissances immediates mais ça peut venir vite ) mais ça manque quand meme pour un bon test.

Aller je rebascule sur cm7 via le nandroid de ma tab . Tchuss

j'avais pas vu ton post modifié donc maintenant je saurais faire pour l'explorateur sans me casser le c.. a chercher. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation et impressions de la rom :

1ère Update 9.0.0 RC0 2.6.32 (29/12/11) (C' est cette vidéo) :

Impossibilité de se connecter au Market, et tous ce qui a un rapport avec l' accès à notre réseau, fring, dropbox, news républic, données à télécharger.

Impossibilité de déplacer les applis vers carte SD,......

2nd Update 9.0.0 RC0 2.6.32 (03/01/12) (miam miam!!! :) ) (vidéo 1er post) :

Problème de Gapps résolu, rom overclockée (jusqu' à 1400Mhz), SD et USB fonctionnels, fluidité au rendez-vous, quelques soucis de reconnections avec le wifi en sortie de veille, toujours pas de SOD, non reconnue en stockage de masse(pilote mtp), Impossibilité de déplacer les applis vers carte SD,.....

3ème Update 9.0.0 RC0 2.6.32 (12/01/12) :

Possibilité de déplacer les applis vers carte SD, difficultés avec le mtp, bien reconnu par win 7, le pilote s' installe mais le stockage de masse n' apparaît pas, quelques jeux Tegra ne passent plus (très peu), de moins en moins de kernel panic :), plus de soucis avec le wifi, build.prop modifié reconnue comme une Galaxy tab pour les applis Market,......

4ème Update 9.0.0. RC0 2.6.32 (20/01/12) :

Plus de soucis pour les jeux Tegra, caméra quasi opérationnel, fonction appareil photo ok mais FC pour l' enregistrement, a suivre......

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment l'installer quand on es en foliomod 1.4?

Merci :D

Installe le recovery 0.3 from betelgeuse via ton recovery en faisant update from sdcard apres avoir mis l'update du recovery sur une sd . ensuite tu flashe la rom par le recovey . si tu veux revenir sur ta rom precedente prend le soin de faire un backup via ton recovery d'origine ensuite tu remettra ce meme recovery tu falshera ta foliomod puis ton backup . le plus simple etant de le laisser dans la sd interne .

Perso pour eviter les manip avec le pc j'ai toutes mes rom recovery et backup sur la meme sd bien renomes comme il faud et ça marche bien . maintenant pour celles que je flashe le plus souvent je les ais dans la sd interne de la folio.

voila si c'est un peu confus demande moi je te reexpliquerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux effacer completement ta tablette dans ce cas

@ soit via recovery tu fais un format system ,data ,cache.... wipe

@ soit via fastboot tu fais tous les erase

@ pour vider ta sd interne tu le fait avant en effaçant tout soit en connectant ta tab au pc comme clef usb puis tu supprime tout soit par le menu parametre de la tab dans stockage tu peux formater la sd interne ( par contre ça je ne l'ais jamais fait )

sinon pout les tuto ya le maxi tuto ou bien tadam.... http://www.foliowiki.dafun.com/ dans guide tu trouveras les ebauches du wiki avec deja des tuto pas mal foutus ( DH forever )

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprend pas, j'ai tout bien fait et j'ai tout le temps des freeze.

Soit durant le boot, reste figé, obligé d'éteindre la tablette.

Soit sur le lockscreen.

deux fois, j'ai réussi à allez sur le bureau, mais lag énorme et ensuite freeze.

Il n'y a aucune logique au comportement de la tablette.

J'ai le recovery betelgeuse.

J'ai vidé la tablette en fastbot et en recovery, fais des wipe... je suis perdu.

Si quelqu'un a une solution

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur cette rom hiers avec l'idee de telecharger esfiles explorer via monfolio100.fr mais le telechargement et pris en compte mais ne se lance pas.

Je pensais passer outre les commandes adb.

Quand j'aurais le temps je testerais l'envoi de l'apk par mon tel on sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras comme même bloqué, tu téléchargerai un explorateur, sans pouvoir le chercher?

Tu as réussis la combine de nopy sur l' update du 20/10, tu peux facilement installer une .apk. C' est la même démarche sauf qu' il faut que tu mette tes applis dans le dossier est taper une ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...