Aller au contenu

Vos impressions sur la Tansformer Prime


neokyo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors oui je sais elle n'est pas encore disponible enfin du moins pas concrètement mais peut-être qu'il existe dans notre communauté des chanceux qui profitent actuellement de ce petit bijou.

Je souhaitais donc recueillir toutes les impressions de ces fameux propriétaires de la Asus Eee Pad Transformer Prime afin de nous réconforter (ou pas) dans cet investissement. Je ne vous demande pas non plus d'aller comparer cette tablette avec d'autres modèles qui ne sont pas encore sortis (il faut comparer ce qui est comparable et surtout ce qui existe ^^).

Actuellement on peut voir une disponibilité de la Transformer Prime autour du 12/13 Janvier 2012 sur le site de la Fnac.com et LDLC ce qui correspondrait au dernier délai mentionné par la presse.

En tout cas, j'espère sincèrement que ça en aura valu la peine d'avoir attendu aussi longtemps pour la voir. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne la prendrais pas car il lui manque une chose d'essentiel : une meilleure résolution.

Elle garde en effet une résolution d'un autre temps en 1280*800 avec un PPI ridicule de seulement 160 qui était le standard de la toute première génération des tablettes Honeycomb.

Techniquement, elle va très vite accuser du retard. Tous les PPI des tablettes haut de gamme 2012 vont se rapprocher, et voir même dépasser les 300. D'un coté il va y avoir l'iPad 3 (2048x1536) et d'un autre la profusion de tablettes sous Tegra 3 qui vont sortir en 1920x1200. La première tablette à ouvrir le bal sera la Acer A700 :

http://www.clubic.co...oc-tegra-3.html et ce n'est qu'un début...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous,

alors voila, j'ai la TF prime depuis tout à l'heure et je vais vous faire partager mes impressions :

Tout d'abord je ne suis pas un expert des tablettes par contre je suis assez fan des produits Hi Tech et donc :

- elle est magnifique, à l'origine je voulais la couleur "gris" celle qui tire sur le violet et vu la dispo de cette couleur j'ai pris la seule dispo chez boulanger cad la champagne, je croyais que cette couleur tirée sur le beige, écru et en fait elle est juste couleur alu, elle est très belle

- en ce qui concerne les problème de Wifi, je sais pas, en tout cas pour moi (comme pour le test sur asuspad) RAS elle trouve le Wifi sans problème et avec un signal équivalent à mon PC portable.

- ISC : j'ai joué un peu avec android 3 et je suis passé direct sous ISC, la aussi RAS tout nickel

- USB : RAS aussi j'ai branché du Micro sd, DD auto alimenté, tout se passe nickel (en FAT32)

- Pour le vidéo : c'est super propre même si je regarde que du dvd rip à 700mo

- Réactivité : c'est allucinant, ça va super vite, que ce soit sur internet ou sur les menu et les jeux c'est super propre

Comme beaucoup de monde, en voyant la prime HD, j'ai hésité et je me suis dis, y en a marre d'attendre, de toute façon tout va tellement vite que si on attends on achète jamais rien !!!!!!

je ne sais pas ce que va donner un grosse résolution mais croyez moi : la résolution de cette prime est juste terrible c'est super beau et net et tout ce que vous voulez

voili, voilou pour mes impressions

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ancien possesseur da transformer tf 101 qui m'avait bien plus, je me pose la question de l'autonomie (qui m'avait fait quitter cette tablette) , il n'y a plus ce probleme de bouffe de la batterie quand la tablette est connectée a son dock ? Et combien perds elle en veille (par exemple, en une nuit ? )

Merci pour tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'autonomie en veille, je me suis couché hier minuit avec 61% sur la tab et 20% sur le dock et ce matin 9H30 en sortie de veille 73% sur la tab et 0% sur le dock, c'est pas mal ce système de transmission de batterie entre le dock et la tablette

Modifié par LouchodelaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie ici ce que j'ai mis sur un autre forum :

Premier retour sur l'Asus Transformer Prime :

- finition au top, l'alu est très agréable au touché. J'ai pris la version grise, et je la trouve magnifique (mes yeux de daltoniens trouvent de superbes reflets bleu). A surveiller sur mon modèle : le cache du slot micro SD est bloqué. Faut que je regarde si ça vient du cache ou du slot.

- Pour faire court sur le wifi : Wifi Analyser me donne un signal quasiment parfait quand la tablette est face à la box... et je perds 20 db quand je retourne la tablette (donc le dos alu face à la box). Là où je l'utilise ça ne pose pas de problème, mais je me dis que pour d'autres ça peut être problématique.

Je n'ai pas pu comparer avec la TF101, faute de disponibilité de mon bof.

- L'écran tue, simplement. Celui de la première était déjà excellent, ici les couleurs pètent un peu plus. Avec l'IPS+ la luminosité peut être poussé bien au dessus de ce qu'on pouvait le faire sur la première.

Petit bémol sur mon modèle : j'ai une très légère fuite de lumière en bas à gauche, mais c'est vraiment super léger.

- Le clavier est bien plus agréable à utiliser que celui de la première. Les touches résistent moins, on est bien plus proche d'un vrai netbook. Plus aucun délai lors de la frappe à noter (les utilisateurs de la première comprendront). Gros point noir qui me saoule, mais genre vraiment : le bouton gauche du touchpad fait la même chose que le bouton droit. J'ai souvenir que sur la TF101 le bouton droit me server par exemple à aller à la page précédente (si quelqu'un pouvait confirmer sur le TF101) ce qui est impossible ici. Reste à savoir si c'est logiciel ou hard. A noter au passage qu'il y a toujours le problème du passage en qwerty si on utilise un clavier alternatif pour la tablette (Swiftkey Tablette X pour ma part)

- ICS : je vais passer pour un gros blasé, mais à part le correcteur orthographique que je viens de découvrir en tapant ce post, je ne vois pas beaucoup de différence intéressante. Au contraire même, l'impossibilité de mettre un raccourci sur le bureau en cliquant simplement dessus me saoule.

Certains softs qui ont été réinstallé automatiquement de mes précédentes tablettes ont refusés de s'installer avec un bon gros message "pas assez d'espace disque"... pourquoi pas, il ne reste "que" 27 Go...

Le navigateur d'ICS a pas mal de petits défauts chiants. Dans le désordre :

- quand j'appuie sur la direction bas dans une zone de saisie comme celle dans laquelle je tape actuellement, je sors de la zone [EDIT : ce problème n'apparaît pas sous Opéra]

- après être sorti de la zone, quand je clique avec le curseur de la souris sur la zone pour revenir dedans, on rentre bien dans la zone, mais pas où se trouve le curseur (genre 2 km au dessus) [EDIT : ce problème n'apparaît pas sous Opéra]

- il est encore un peu moins réactif que notre ami Opéra

Va falloir que je me tape la doc d'ICS et de ses nouveautés, parce qu'en l'état je ne vois pas où sont planqués les changements majeurs.

Si quelqu'un qui a une TF101 pouvait me confirmer pour l'utilisation du bouton droit du touchpad, j'en serai reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le slot Micro SD de ma Prime est HS : le mécanisme censé éjecter la carte ne fonctionne pas. De plus, la carte que j'ai essayé d'insérer dans le lecteur est maintenant complètement morte, elle n'est plus reconnue par aucun périphérique (carte Samsung 32 Go Classe 10, GG Asus !).

Je vais la renvoyer, et tenter une réclamation au vendeur de la carte.

je voudrai bien savoir si d'autres sont concernés par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé cherché ma champagne hier soir à la fnac.

Que dire ? Niveau design, c'est un petit bijou. La finition est parfaite.

J'avais également peur de l'effet "jaune-or" de la couleur Champagne, qu'il soit trop prononcé. En fait, je ne sais pas si c'est l'éclairage chez moi, mais je ne les vois quasiment pas : pour mois, elle fait surtout alu brossé avant tout; bref, je ne regrette pas du tout le choix de la couleur.

L'utilisation du clavier est très agréable, même si à l'instar d'un netbook l'expérience reste un peu moins fluide qu'avec un pc traditionnel : mais on retrouve l'univers PC avec les Alt, Ctrl, Alt Gr pour accéder sans aucun dépaysement aux caractères spéciaux (@ et accents en particulier ...) et les raccourcis de fonctions sont eux aussi très utiles. C'est ma quasi première expérience sur tablette, encore plus avec dock clavier,

je dois avouer qu'on prend vite l'habitude d'utiliser davantage l'écran tactile avec le clavier que le touchpad, qui devient parfois embêtant (pour preuve, je l'ai vite désactivé - juste une touche à presser - en tapant ce message).

Je ne me suis pas encore attardé à jouer (mais vu le nombre de tests réalisés à ce sujet je ne me fais pas de soucis), la connexion wifi ne m'a pas semblé poser de problème particulier (la prime a chopé très rapidement a freebox et scanné quasi instantanément les réseaux avoisinants),mais il faudra tester tout ça en utilisation nomade.

Concernant l'autonomie, ce matin vers 11h dock et tablette étaient à 85% environ tous les deux. J'ai pas mal utilisé la bête cette aprèm, pour installer mes applis, en chercher sur la market, les tester, configurer, lancer tout de même des jeux ou des vidéos , ... bref wifi et écran pas mal sollicités toute l'après midi (avec quelques pauses tout de même) et actuellement les niveaux sont de 74% pour la tablette et 19% pour le dock.

Bon, et sinon, pour finir, l'aspect qui ressort pour le moment de mon expérience, c'est la fluidité et l'ergonomie plaisante lors de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma tablette hier matin chez carrefour online (Prime 32 GO grise) , reçue ce matin en chronopost. Jusque là tout allait bien.

1 : 9h00 Déballage, installation sur le dock et mise en charge sans l'allumer.

2 : 12h30 Je laisse le chargeur sur le dock (la diode passe de orange à vert) et j'allume la tablette eh là : La tablette ne démarre pas , aucun allumage de l'écran. Plusieurs essai avec et sans le dock et aucun démarrage.

3 : La diode de l'interrupteur M/A et au vert lorsque je suis sur le dock ou directement sur le chargeur, cette diode ne s'allume pas lorsque je débranche la tablette !!!.

4 : J'ai mis la tablette seule sur le chargeur et toujours rien ,

Votre avis, je ne vous explique pas ma déception, ai je oublié quelque chose mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la mienne depuis hier. Alors déjà niveau Design, magnifique, comme beaucoup apparemment la version champagne me faisait un peu peur mais en fait elle est vraiment jolie et pas trop jaune, plus acier...

Ensuite, allumage et là, grosse claque, tout est si fluide, si "parfait". La tablette est légère (avec le dock un peu moins ^^), les bords noirs ne sont pas si grands et permettent de tenir la tablette sans mettre les doigts sur l'écran.

J'ai téléchargé les démos techniques sur la Tegra zone, c'est vraiment impressionnant.

J'ai fait pas mal joujou avec hier aprem donc niveau batterie, elle a vite ramassé mais après l'avoir chargé cette nuit, voila ce que je peux en dire :

Ce matin utilisation "normal" un peu de téléchargement d'appli, web, vidéo, photo... et cette aprèm presque que de la veille (allumé de temps en temps pour checker mes mails ou autre). Resultat : 52% de batterie et sur batterie depuis 6h50 (sans le dock). Soit une autonomie théorique de plus de 12h (sans le dock)!!!! J'en suis bluffé.

Niveau software, ICS est très bon, pas forcément beaucoup de nouveauté mais surtout bien fini. Pas spécialement de ralentissements mais quelques bugs (bouton back, home qui ne répondent plus des fractions de secondes, applis qui freeze...).

Concernant le market, pas beaucoup d'applis spéciales tablette (ca c'est un peu dommage) et moi qui souhaite m'en servir pour "la productivité" (prise de notes, éditions de document), je suis satisfait mais pas non plus conquis Polaris Office est vite limité (pas possible d'éditer en ligne les documents google doc). Par contre les soft Asus et en particulier SuperNote sont énorme ! Asus sait développer ce que beaucoup de constructeurs ne savent pas faire (je ne citerais que Samsung).

Un petit mot sur le wifi, qui est tout a fait normal (capte les mêmes réseaux que mon PC et les puissances des réseaux sont les mêmes que pour mon Nexus S). Pour le GPS, j'ai pas essayé dehors mais devant une fenêtre il ne trouvait rien du tout ...

En bref, je la garde MDR :P

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas avant d'acheter :P

J'ajouterais si certaines cherchent, une appli pour éditer du code source sur Android style Notepad++ -> 920 Test Editor

Modifié par nbatteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma tablette vendredi, un petit week-end et quelques jour plus tard voici mes premières impressions.

Design :

+ trop belle ! je l'ai prise en champagne, selon l'éclairage elle tire un peu vers le rose, mais ça reste très sympa (je trouvais la grise trop violette)

- il semble que j'ai un défaut sur le dock : le clavier parait bombé, j'ai même l'impression qu'il touche l'écran une fois fermé, la tablette ne vient pas en appui sur les picots en caoutchouc (c'est pareil chez vous ceux qui l'ont ?). Je pense que je vais en demander l'échange.

- sur la tablette, la micro SD a facheuse tendance à sortir de sa petite fente (ressort trop sensible ? fente pas assez profonde ?). J'ai donc eu une frayeur hier soir et j'ai du vider entièrement mon sac à main pour retrouver cette fichue carte. Solution : un affreux bout de ruban adhésif sur ma jolie tablette :(

Logiciel : Je ne suis pas super fortiche là-dessus donc je n'ai que des impressions... (à savoir, je souhaitais remplacer mon vieux portable avec la prime, utilisation internet, jeux en flash, lecture, prise de notes...)

- Côté Flash, j'ai dû faire plusieurs navigateurs avant d'en trouver un qui fonctionne à peu près pour les jeux (Skyfire en l'occurrence).

- Pas de problème de Wifi notable

- Batterie : celle du dock semble se vider anormalement vite, même tablette éteinte, je n'ai pas fait de mesures mais le ressenti est négatif. (pas de comparaison possible avec la TF101)

J'ai hâte de trouver le stylet parfait pour la prise de notes manuscrites, la dernière fois que j'ai peint au doigt c'était en maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie du dock, je suis d'accord : elle semble être plus petite que celle de la TF101, et se vide beaucoup plus vite.

J'ai fait deux essais, et en gros la batterie du dock se vide complètement pour remonter celle de la tablette de 50-55%.

Et pour ce qui est du port micro SD et du mécanisme de lock défectueux, j'en suis aussi victime, tout comme d'autre sur le forum XDA.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne vais pas dire ce qui a déjà été dit et je vais dans votre sens c'est une superbe machine pour moi aussi à un détail près, et je fais allusion aux finitions de l'écran un peu du kif par rapport à la Transformer. Il y a des fuites de lumières comme sur toutes les dalles ips.

Ce problème a souvent été évoqué et on sait que c'est plus un problème de technologie qu'une mauvaise fabrication ou d' assemblage. Avec du recul on sait aussi que ce soucis n'évolue pas dans le temps, mais je tenais à le signaler.

Les primes de mes amis et celles que j'ai vu ont toutes une, voir des fuites lumières donc sans choix aucun j'adhère au club B)

Edit: Je n'aime pas non plus le vibreur qui fait un bruit assez bizarre, ça ne ressemble pas au vibreur que j'ai l'habitude d'entendre, c'est plus un bruit qu'un vibration, comme si quelque chose était mal fixé. Je vais comparer ce vibreur avec une autre Prime.

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

Voici ma modeste contribution à ce fil:

Je vais commençer par en écoeurer certains : j'ai commandé et reçu ma tablette en 7 jours chez Rue Du Commerce.

Il s'agit d'une 64Go, couleur "anthracite" (en fait je m'attendais à une couleur "alu", mais c'est un violet qui donne un look original)

Dès réception, les étapes s'enchainent (sans même avoir à la charger) :

- Configuration wifi : choix de l'AP parmi ceux découverts, saisie de la clef WPA

- Configuration du compte gmail

et hop, la tablette est opérationnelle

30 sec après, la mise à jour sous Ice Cream Sandwich et lançée.

C'est ma première tablette, et pour une première, j'en suis trés content.

Je n'ai aucun problème wifi, ni GPS.

Deux points à creuser toutefois:

- j'ai vraiment l'impression que la batterie du dock se vide vite

- une fois, je me suis retrouvé avec la tablette qui ne s'allumait. Dans le doute je l'ai remise en charge, et 1 min après je l'ai rallumé : la batterie était pleine à + de 90%... à suivre donc.

ps : Existe-t-il une appli, développée par Google, pour gèrer sa task liste (pas un gestionnaire de taches hein! :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai le tablette depuis mardi je vous livre mes impressions (j'ai une 32go grise):

Belle tablette, c'est fin, c'est légé, ca ne craque pas, ne bouge pas, bref un ensemble plûtot bien fini (tablette et dock)

Je n'ai pas vu de problème de wifi. En fesant des test avec speedtest et wifi-analyser j'ai vu très peu de différence avec mon HTC HD2.

Par contre le gps dans mon appart ne capte rien, mais de toute façon je ne m'en servirai pas.

La conso est correct, j'ai fais environ une dizaine d'heures avec la tablette et 4-5 de plus avec le dock, donc bon point.

Le dock est très agréable au toucher et transforme vraiment la tablette en pc portable.

Je n'ai pas eu de souci avec la micro sd, j'ai rajouter une 32go de classe 10 et elle a été de suite reconnue. Je n'ai pas encore testé le port sd du dock, paar cntre j'ai brancher une clé usb et rien ne s'est passer!!! Faut que je teste avec mon disque dur 2,5.

Petit problème par contre, le bluethooth ne semble pas s'activer. Lorsque je veux le mettre en route, le bouton "on" dans les paramètres ne se met jamais bleu. Quelq'un a ce problème?

Je précise que j'ai fait la maj ICS et la maj du firmware de la caméra. Pas de mauvaise surprise pour l'instant : pas de ligne noire qui traverse l'écran.

Bref pour l'instant je ne regrette pas mon achat, je déplore juste le faible nombre de dispo dans les magasins ou sur le net. Je trouve ça très mal joué de la part d'asus; si il traine trop, l'ipad3 va sortir et le transformer aura de la concurence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai moi aussi le clavier apparement bombé. Le F et le G sont au sommet d'une légère colline, alors que le Q et le M semblent au fond de deux petites cuvettes. Normal ? Pas normal ?

Par contre je ne détecte pas de fuite de lumière, ça se manifeste comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne détecte pas de fuite de lumière, ça se manifeste comment ?

Sur un fond foncé, tu vois apparaître des zones de lumières sur le ou les bords de la tablette!

Edit: un exemple ici: http://imageshack.us/photo/my-images/210/igeneration1301602647.jpg/

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bon, je détecte rien de flagrant, mais le noir est malgré tout assez lumineux dans une pièce vraiment noire. C'est pas dérangeant en tout cas.

Si je renvoie le dock en garantie je vais essayer de ne pas renvoyer la tablette avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...