Aller au contenu

Overlocker le samsung galaxy ACE


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons voir comment overlocker le samsung galaxy ace. Pour commencer, qu'est-ce qu'overlocker ?

En gros, overlocker consiste à augmenter la puissance du processeur de votre portable, 800 MHZ en l’occurrence pour le galaxy ace et ainsi le faire passer à des fréquences supérieures et donc avoir un téléphone plus rapide !

ATTENTION

Overlocker n'est pas une opération sans risques, je ne saurai être tenu responsable des éventuels dommages qui seront fait à votre téléphone ! De plus, la tenue de batterie en sera aussi affectée, puisque votre téléphone utilisera plus de ressources ! Je vous demandes donc d'être un minimum expérimenté dans le domaine pour effectuer ces opérations !

Si vous vous sentez prêts à overlocker votre portable, alors allons y !

Prérequis :

1) Installation de la rom CyanogenMod et du clockworkmod

Il existe une très bon tutoriel de Diamond69740 qui explique comment installer la rom cyanogen et le clockworkmod, je ne vais donc pas m'étaler la dessus :

http://forum.frandro...oper-kang-beta/

2) Installation du nouveau Kernel OC.

téléchargez et installez le nouveau kernel dans les prérequis ci-dessus puis mettez le .zip sur votre carte SD.

Redémarrez votre portable en mode recovery (appuyez sur bouton home et power lorsque le téléphone est éteint) puis allez dans "install zip from SD card" puis choisissez "cm-7.1-oc-kernel-2.6.35.7-perf-CL562111.zip" puis "yes".

Enfin faites retour (la flèche sensitive de votre portable) puis reboot.

Votre téléphone a maintenant le nouveau kernel qui permet d'overlocker.

2) Overlocker le galaxy ace

Enfin, lorsque votre portable est de nouveau redémarré, allez dans paramètre, CyanogenMod, performances, ok, paramètres CPU et dans fréquence maximal. De là, vous avez le choix entre plusieurs valeurs, personnelement, j'ai mis 921 MHZ au grand maximum, les valeurs superieures ont bloquées mon téléphone et j'ai du reflasher le firmware.

Voila, votre téléphone est overlocké =)

Modifié par lesnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :D

Dommage qu'il ne soit pas applicable sur un firmware stock.

Au fait, hors-sujet, je suis retourné sur le firmware WKT3 (2.3.6) et en dehors des problèmes de lenteurs RAM de Samsung, je l'ai trouvé réellement très réactif (plus que Cyanogen ...) ! Est-ce une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 8 months later...

Bonjour !

Je me demandais si ce kernel pour OC marchait sous cyanogenmod 10 ? car en fait quand j'était sous la 7ième versions sa avait marcher à merveille mais en flashant cette nouvelle rom, tout d'abord pas d'option performance et ensuite la kernel n'est plus la même qu'avant ( càd celle du tuto) est ce que si je la réinstalle je pourrais re de nouveau OC ? merci :p


[color=red][b]sa[/b][/color] va j'ai trouver pour finir XD en fait il fallait juste activer le mode dévloppeur en appuyant plein de fois sur la version du build :p je vous aurai bien mit le tuto qui ma aider mais il est interdit....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...