Aller au contenu

mode FTM


moussa djamel

Recommended Posts

J'ai un sfr startail titanium avec un rom d'origine ..qui entre dans le mode FTM facillement (pwr+volume down)

j'ai fait un hard reset (pwr+v.up+home) apres cet hard reset le mobile ne rentre jamais dans le mode FTM ..j'ai besoin de cette fonction pour le debloquer ..comment je fait pour rendre le mode FTM en fonction

merci de votre aide

Modifié par moussa djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un hard reset (pwr+v.up+home)

ça, c'est tout sauf un hard reset ....

il faudrait voir à ne pas trop nous promener ... sans parler que le mode FTM, sur un startrail, c'est juste inutile, surtout pour le débloquer ...

Tu as quoi à la place de ton écran FTM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

a la place de mon écran FTM j'ai un homme ANDROID couleur vért

aussi aprés le h.rését j'ai fait le necessaire avant le débloquage ..voir ca:

http://forum.gsmhost...addict-1382753/

et surtout l'étape 4:

4. Go into “Preparation” folder and run the “install-recovery-windows.bat”.

This should flash stock recovery and reboot the phone.

Modifié par moussa djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien que tu nous promenais ....

Qu'est-ce tu traines sur des forums exotiques alors que tu as un tuto testé et fonctionnel ici ...

Parce que là, c'est mort ...

Tu n'as pas installé un recovery custom mais un recovery officiel. Si tu ne sais pas lire, toujours en 4):

This should flash stock recovery and reboot the phone.

Bref, complètement inutile dans ton cas ....

Si tu n'es jamais arrivé à l'étape 7, direction SAV .... s'ils sont bien lunés ....

EDIT: je viens de percuter, c'est quoi ce tuto débile pour Skate/Staraddict appliqué au startrail ????????? Il est complètement débile et dangereux ton gars, à fuir définitivement comme la peste, un véritable décérébré du bulbe !!!!

Opération de la dernière chance: enlève la batterie, appuie sur volume - et, sans relâcher, branche le cordon usb. Si l'écran FTM finit par apparaitre, netouche plus à rien, tu n'as le droit à aucune initiative personnelle,reviens ici.

Mais bon, flasher un recovery d'origine Skate sur un Startrail, il ne faut pas être devin pour imaginer les dégâts !!!

EDIT2: si la méthode précédente ne change rien, voici une marche à suivre de la dernière chance (il y a encore pire, mais bon, il vaudrait mieux que ça passe). C'est un extrait du Wiki adapté à ton cas:

  • Assurez-vous que la charge de votre batterie est complète (une coupure pendant le flash est irrécupérable !)
  • Récupérez cette archive TPT
  • Débrouillez-vous pour avoir accès à votre carte SD (autre téléphone, lecteur de µSD ...).
  • Décompressez l'archive TPT à la racine de votre carte SD (un dossier appelé image sera automatiquement créé).
  • Copiez éventuellement l'archive de votre Rom sans la décompresser à la racine de votre SD.
  • éjectez le périphérique usb sur votre ordinateur
  • Placez la SD dans le Startrail
  • Débranchez le câble usb et/ou le chargeur
  • éteignez votre téléphone
  • Retirez la batterie puis replacez-la.
  • Appuyez sur les deux touches suivantes:
    • Menu
    • Volume +

    [*]Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):

    • Power

Vous devrez maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas (si vous apercevez l'image de boot comme l'android vert par exemple, retirez la batterie, replacez la puis recommencez). L'installation mettra automatiquement à jour votre firmware (vous pouvez relâcher les touches dès le début du processus de mise à jour), puis votre téléphone redémarrera.

Le téléphone va rebooter automatiquement sur le recovery.

Voici les commandes du recovery

  • Volume + / - permettent de naviguer parmi les options
  • Home permet de choisir une option
  • Back permet de revenir en arrière

Passons au flash proprement dit:

  • Déplacez-vous avec Volume + / -
  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier *.zip de la Rom M95 et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal
  • Choisissez l'option reboot now et validez par Home
  • Le téléphone va rebooter seul (le démarrage sera plus long qu'habituellement, c'est normal, patientez). Si le téléphone freeze plus de 5 minutes sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le menu, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez.

Une fois que le téléphone sera sur le menu, redémarrez volontairement au moins une fois. Il faudra supprimer ou renommer le dossier image à la racine de la SD.

Modifié par jp33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jp33 de ton aide et de ton temp...j'ai suivi ton tuto pas a pas avec scard 1 gb et j'ai fini de ce tuto mais mon portable et freze sur clockworkmod recovery v4.0.05

-reboot system now

-apply scard:update.zip

-wipe cache

-.........

ect......

........

quand je valide home il reboot toujours vers le meme commande

Modifié par moussa djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à lancer ClockworkMod et tu es bloqué sur le premier menu, c'est ça ?

Quand tu dis il reboot toujours vers la même commande tu entends quoi ? Tu appui sur Home et il redémarre vers le même menu ? essaye la touche Menu à la place de Home au cas où tu serais dans le même cas que le Staraddict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon phone est bloqué dans le mode clockworkmod v4.0.0.5 avec la commande menu

Bon, ça, c'est la bonne nouvelle ... c'est normal d'être uniquement sur le recovery et il vit toujours ....

et j'entend rien au reboot

Bon, là, je me suis mal exprimé, je reformule:

Que signifie pour toi: "il reboot toujours vers la même commande" ? Que quoi tu fasses, il affiche toujours le même écran de Clockworkmod ?

l'operation du (-Add-ons_M95.zip) sa duré 5 secondes

Normal, je suis une buse ...

Ajoute ce fichier sur ta SD et flash-le comme l'add-on, ça devrait aller nettement mieux ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir excuser moi pour la remonter du topic!

voila je voulais supprimer les menu etautre bazar sfr de mon android startrail titanium, j'ai essaye la methode decrite ci dessus, mais lorsque je vais dans le menu image dans la carte sd j'ai pas de sous fichier m95... comment faire car maintenant mon tel ne fonctionne plus merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

bonjour j ai le meme probleme ce matin jai voulu allumer mon mobile starxtrme by sfr et tout d un coup ecran noir avec fenetre blanche inscription FTM   .je vien de lacheter en occasion jai meme pa eu le temp de men servir  merci pour votre aide.....

Modifié par aurore vallee31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...