Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Nicolas Baucheron

Utiliser Google Music

2 posts in this topic

googlemusic650.jpg

Salut à tous !

nous allons voir comment utiliser le service de google, google-music. Ce service, pas encore disponible en france, ni autre part exepté les usa, permet de stocker sa musique (de itunes par exemple) stockée sur son ordinateur, sur un "cloud", de manière à pouvoir y acceder de n'importe quel endroit, du temps que vous avez une connection internet. L'interet ici est donc de pouvoir acceder, depuis son téléphone android, à toute sa bibliothèque, sans que cela ne vous prennes de mémoires ! Et pour finir, tout ceci est complètement gratuit.

Prérequis :

  • Un ordinateur
  • un téléphone sous android (2.0 minimum)
  • internet
  • de la musique
  • de la patience :P

Parés ?

1) Installation d'un proxy --> Cocoon

le service étant disponible uniquement aux usa, il est important d'utiliser un proxy pour faire croire au service que vous résidez aux usa. Bonne nouvelle, l'utilisation du proxy n'est nécessaire qu'a l’inscription. C'est à dire que vous pourrez le désactiver lorsque vous serez inscrit !

Allez sur ce site : https://getcocoon.com/ et cliquez sur le bouton :

button_GetCocoon-db84eaf20ee79409205f5c02df3d4c4e.png

Entrez ensuite une adresse EMAIL valide, car vous aurez besoin d'activer des liens dans des e-mails pour vous inscrire.

Suivez donc toutes les étapes pour télécharger le logiciel puis activez le.

2) Envoyer de la musique sur le "Cloud"

Une fois ceci fait, rendez vous sur le site https://music.google.com puis, si tout s'est bien passé, vous devriez tomber sur cette page :

qsgfqfg-88a60450eb611a89ceae82d2cb861766.png

Et c'est la que ça devient plus compliqué (enfin...) vous devez mettre vos identifiants google, les même que ceux de votre portable ! une fois que cette étape est effectuée, vous devriez tomber sur une page avec deux encadrés, le premier est crucial, le second, on s'en fiche. Voici donc ce qui est utile :

aaaaa-0b192bb295ae8df930520c8ec45e8f13.png

Cliquez donc sur "Download Music Manager" et installez le programme. Connectez vous avec toujours les mêmes identifiants puis choisissez votre méthode d’envoi sur le site google music. Tout est ensuite automatique.

ffffff-4a5b1b1c3c9178f49bff5e760edd5088.png

Vous avez donc envoyé de la musique sur le "cloud". L'opération peut prendre beaucoup de temps, suivant le nombre de musiques que vous possédez.

Vous pouvez retrouver vos musique sur google music, présentées de la manière suivante et, bien sur, les écouter :

rrrrrrr-e48d2510b2efb618c0985db1ddffad4f.png

3) Installation de l'application sur votre téléphone (ou tablette) :

Téléchargez l'application ici : http://forum.xda-dev...79&d=1324044035 puis mettez-la sur votre carte SD. Installez-la depuis votre portable puis lancez-la. Si vous avez bien choisis les bon comptes à l'inscription, vous devrez retrouver les cd que vous avez envoyés sur le cloud :

screenshot-1325193115917-953f7af4f885ebcc80d6636a45eb0b48.png

Voila, vous savez tout sur ce nouveau service !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'es pas dans la bonne section et le sujet existe déjà dans la section application.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By winmand
      Bonjours,
       
      Il m'est arrivé une chose à laquelle je ne m'attendait pas : le cache du port usb c'est cassé en deux lorsque j'ai voulut recharger mon tel.
      Après contact de FREE (location free) j'ai appris que ce cache dois être réparé lors de l'envoi du tel à la fin de la location au frais du locataire.
      En fait, après une recherche,  il s'avère que le cache est très facile à remplacer et qu'il ne coute pas grand chose.

      Voici le tuto :
       
      - Déclisper et enlever la coque du téléphone.
      - Dévisser la petite vis présente à gauche du cache.
      - Enlever délicatement la petite pièce en plastique à l'aide d'un petit tournevis ou autre.

      - Enlever le cache cassé puis remettre le neuf.

       
      - Remettre la pièce plastique, revisser la vis et reclipser la coque.
       
      Voilà, c'est fait !

       
       
       
      Pour info, j'ai commandé le cache sur amazon.fr où la livraison fut très rapide (< 5 jours) puisqu'en France.
       
    • By JonathanHonor
      Bonjour à tous, 
       
       
      Les possesseurs de Honor 7 peuvent désormais bénéficier de la mise à jour Marshmallow (Android 6.0 et EMUI 4.0). Les fichiers de téléchargement manuel ont été publiés sur le site HiHonor, l'OTA étant actuellement en cours de développement à travers toute l'Europe. Pour les plus pressés d'entre vous qui n'auraient pas la patience d'attendre jusqu'à l'implantation OTA, vous pouvez dès à présent télécharger cette mise à jour manuellement sur votre Honor 7.
       
      Voici quelques prérequis :
      ·      Votre Honor 7 doit être configuré selon la version originale de EMUI.
      ·      Idéalement, transférez l'intégralité de vos fichiers sur une carte SD.
      ·      Si possible, faites usage d'un ordinateur pour télécharger les fichiers requis, extraire les données nécessaires et les transférer ensuite au bon endroit sur votre carte SD (la manipulation peut être effectuée directement depuis votre Smartphone, mais serait plus délicate à réaliser)
      ·      Vous devez créer une sauvegarde complète de votre terminal, afin d'éviter que vos données soient effacées. Pour ce faire, n'hésitez pas à utiliser l’outil « Sauvegarde ». Après l’avoir configuré,  cliquez sur le bouton « Sauvegarde » afin de tout restaurer. Vous serez en mesure de récupérer vos applications, emplacements de vos icônes, données médias (photos, vidéos)…
      ·      Vous pouvez télécharger le firmware B330 à cette adresse.
      ·      Votre Honor 7 doit être en version B180 ou en B320.
       
      Vous êtes encore sous Android Lollipop (Version B180)
       
      Après avoir téléchargé le paquet de mise à jour, créez un dossier « dload » sur votre carte SD. Extrayez le fichier update.app du dossier de téléchargement et déplacez-le vers le dossier dload précédemment créé. Effectuez ensuite la manipulation suivante sur votre Honor 7 : « Paramètres » > « Mise à jour » > « Mise à jour locale », et le fichier update.app devrait ainsi être reconnu. Il vous suffit alors de cliquer sur ce dernier et votre téléphone s'occupera du reste. Comme nous l'avons mentionné précédemment, lors de la phase d'installation du nouveau firmware, votre Honor 7 pourrait être réinitialisé. Veillez à vous préparer à cette éventualité.
       
      Si le compteur n'affiche pas 100% ou si la mise à jour ne s'effectue pas, les raisons peuvent être diverses.
      ·      Il n'y avait pas suffisamment d'espace pour que le paquet d'installer d'ouvre complètement, mais dans la majorité des cas, il s'est correctement installé. Ainsi, il vous suffit de redémarrer votre téléphone et de vérifier ensuite que la mise à jour a bien été effectuée.
      ·      Le téléchargement a été endommagé durant le processus. Procédez à nouveau à la manipulation, ou attendez simplement l'implantation de Marshmallow sous OTA.
      ·      Votre téléphone n'était pas dans la version souhaitée. Vous devrez patienter jusqu'à la mise à jour OTA correspondante à votre version.
      ·      Votre téléphone n’était pas sous la bonne Recovery. Merci de corriger et de réitérer votre installation.
      ·      Vous avez tenté de télécharger un fichier provenant du mauvais pays, contactez l'équipe en charge et faites leur parvenir une requête.
      ·      Un autre problème est survenu ? Merci d'attendre jusqu'au déploiement de la mise OTA sur votre Smartphone.
       
      Vous êtes sous Android Marshmallow BETA (Version B320)
       
       
      Si votre Honor 7 est en Beta test et que vous êtes inscrit officiellement, votre téléphone devrait avoir reçu la mise à jour B330 par OTA récemment.  Si vous avez flashé manuellement les versions B313 ou B320, vous avez sans doute remarqué qu’il vous est impossible d’accéder à votre menu « Mise à jour locale ». Etant donné que vous ne faites pas partie de la Beta test, vous n’avez que deux possibilités :
      ·      Flasher votre téléphone
      ·      Attendre la venue de la mise à jour OTA
       
      Sous B320, il vous est possible de flasher la mise à jour B330, le processus étant le même que celui précédemment cité. Téléchargez le firmware via le lien ci-dessus et assurez-vous d’avoir sauvegardé vos données, CAR CES DERNIERES SERONT AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMEES DURANT LE PROCESSUS. À nouveau, créez un dossier dans votre carte SD que vous nommerez « dload ». Après avoir extrait le fichier update.app de votre téléchargement, déplacez-le dans le dossier dload. Assurez-vous que tout a été sauvegardé puis éteignez votre téléphone et appuyez sur SIMULTANEMENT sur « Volume haut », « Volume bas » et « Power ». Le Smartphone devrait alors démarrer en mode flash, rechercher le dossier dload dans la mémoire interne ou sur la carte SD pour accéder ensuite au fichier update.app. S’il le trouve, le processus de flash pourra alors démarrer.
       
       
      Encore une fois, si le compteur n’affiche pas 100% ou si la mise à jour ne s'effectue pas, les raisons peuvent être diverses.
      ·       Il n'y avait pas suffisamment d'espace pour que le paquet d'installer d'ouvre complètement, mais dans la majorité des cas, il s'est correctement installé. Ainsi, il vous suffit de redémarrer votre téléphone et de vérifier ensuite que la mise à jour a bien été effectuée.
      ·      Le téléchargement a été endommagé durant le processus. Procédez à nouveau à la manipulation,  ou attendez simplement l'implantation de Marshmallow sous OTA.
      ·      Votre téléphone n'était pas dans la version souhaitée. Vous devrez patienter jusqu'à la mise à jour OTA correspondante à votre version.
      ·      Votre téléphone n’était pas sous la bonne Recovery. Merci de corriger et de réitérer votre installation.
      ·      Vous avez tenté de télécharger un fichier provenant du mauvais pays, contactez l'équipe en charge et faites leur parvenir une requête.
      ·      Un autre problème est survenu ? Merci d'attendre jusqu'au déploiement de la mise OTA sur votre Smartphone.
       
       
      Ainsi, une fois que téléphone aura redémarré, le nom de Build B330 devrait être installé, si tout s’est déroulé sans encombre. Encore une fois, si la manipulation a échoué, merci d’attendre jusqu’au déploiement de la mise à jour OTA. Bidouiller soi-même le système pourrait causer des dommages irréversibles à votre Honor 7, ne vous y risquez pas. 
       
       
      N'hésitez pas à me faire vos retours en commentaire, je tâcherai d'adapter ce document en fonction :-) 
    • By HTC_Addict
      Avertissement : Avant de commencer, sachez que cette opération comporte des risques. Ni moi ni FrAndroid serons tenu pour responsables en cas de problèmes.
       
      Pré-requis :
       
      - Un Galaxy Trend chargé a 50% minimum
      - Un cable USB d'origine et fonctionnel
      - Un PC sous Windows et les Drivers installés
      - Télécharger Kingo Root
       
      Procédure :
       
      1. Activez le débogage USB, (Paramètres >> Option de développement >> cochez Débogage USB)
      2. Lancez Kingo Root
      3. Branchez votre Galaxy Trend
      4. Si votre téléphone est détecté, cliquer sur ROOT et patienter pendant quelques minutes
       

       
      5. A la fin de la procédure, redémarrez votre Galaxy Trend, Vous trouverez une application au nom de "Super SU" dans la liste d'application
      6. Télécharger "Root Checker" ou une application qui nécessite le Root sur le PlayStore pour vérifier si vous êtes bien rooté.
       
      Amusez-vous bien  :)
       
      /!\ N'ayant plus ce modèle je ne pourrais plus assurer la mise à jour de ce sujet /!\
    • By CBT
      Bonjour,
       
       
      Les informations pour déverrouiller son booloader et rooter son moto g2 sont dans :
       
      http://forum.xda-developers.com/moto-g-2014
       
      B)
    • By CBT
      Pour activer cette option développeur, voici comment faire :

      Ouvrir les paramètres de votre appareil.
      Se rendre dans la section « À propos du téléphone ».
      Scroller tout en bas, jusqu’au numéro de version.
      Taper dessus sept fois (au bout du 3ème tap, un message s’affichera vous indiquant que vous êtes en train de débloquer les outils, refaire 4 taps donc)
      le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à revenir un écran avant et hop l’option développeur est disponible
      Vous pourrez notamment choisir entre Dalvik et ART...