Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Nicolas Baucheron

Utiliser Google Music

2 posts in this topic

googlemusic650.jpg

Salut à tous !

nous allons voir comment utiliser le service de google, google-music. Ce service, pas encore disponible en france, ni autre part exepté les usa, permet de stocker sa musique (de itunes par exemple) stockée sur son ordinateur, sur un "cloud", de manière à pouvoir y acceder de n'importe quel endroit, du temps que vous avez une connection internet. L'interet ici est donc de pouvoir acceder, depuis son téléphone android, à toute sa bibliothèque, sans que cela ne vous prennes de mémoires ! Et pour finir, tout ceci est complètement gratuit.

Prérequis :

  • Un ordinateur
  • un téléphone sous android (2.0 minimum)
  • internet
  • de la musique
  • de la patience :P

Parés ?

1) Installation d'un proxy --> Cocoon

le service étant disponible uniquement aux usa, il est important d'utiliser un proxy pour faire croire au service que vous résidez aux usa. Bonne nouvelle, l'utilisation du proxy n'est nécessaire qu'a l’inscription. C'est à dire que vous pourrez le désactiver lorsque vous serez inscrit !

Allez sur ce site : https://getcocoon.com/ et cliquez sur le bouton :

button_GetCocoon-db84eaf20ee79409205f5c02df3d4c4e.png

Entrez ensuite une adresse EMAIL valide, car vous aurez besoin d'activer des liens dans des e-mails pour vous inscrire.

Suivez donc toutes les étapes pour télécharger le logiciel puis activez le.

2) Envoyer de la musique sur le "Cloud"

Une fois ceci fait, rendez vous sur le site https://music.google.com puis, si tout s'est bien passé, vous devriez tomber sur cette page :

qsgfqfg-88a60450eb611a89ceae82d2cb861766.png

Et c'est la que ça devient plus compliqué (enfin...) vous devez mettre vos identifiants google, les même que ceux de votre portable ! une fois que cette étape est effectuée, vous devriez tomber sur une page avec deux encadrés, le premier est crucial, le second, on s'en fiche. Voici donc ce qui est utile :

aaaaa-0b192bb295ae8df930520c8ec45e8f13.png

Cliquez donc sur "Download Music Manager" et installez le programme. Connectez vous avec toujours les mêmes identifiants puis choisissez votre méthode d’envoi sur le site google music. Tout est ensuite automatique.

ffffff-4a5b1b1c3c9178f49bff5e760edd5088.png

Vous avez donc envoyé de la musique sur le "cloud". L'opération peut prendre beaucoup de temps, suivant le nombre de musiques que vous possédez.

Vous pouvez retrouver vos musique sur google music, présentées de la manière suivante et, bien sur, les écouter :

rrrrrrr-e48d2510b2efb618c0985db1ddffad4f.png

3) Installation de l'application sur votre téléphone (ou tablette) :

Téléchargez l'application ici : http://forum.xda-dev...79&d=1324044035 puis mettez-la sur votre carte SD. Installez-la depuis votre portable puis lancez-la. Si vous avez bien choisis les bon comptes à l'inscription, vous devrez retrouver les cd que vous avez envoyés sur le cloud :

screenshot-1325193115917-953f7af4f885ebcc80d6636a45eb0b48.png

Voila, vous savez tout sur ce nouveau service !

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By KFE94
      Bonjour tout le monde. Merci de m'aider sur ce problème qui me prend complètement la tête. 
      Voilà, en essayant de flasher mon LG optimus g pro F240L avec la ROM "Flyme_LG-Optimus-G-Pro_Po_Chan_5.1.12.23R-beta" suite à un tuto que j'ai trouvé sur internet (méthode Phiz_touch), l'installation s'est arrêter sur la décompression de l'archive rar (tout une journée sans que ça ne bouge d'un poile). J'ai également remarqué que l'heur et le niveau de charge de la Batterie ne bougeaient pas non plus. J'ai donc éteint le téléphone à chaud puis je l'ai allumé mais le système n'a pas démarré.
      C'est ainsi que j'ai décidé d'utiliser LG Flash tool 2014 car le système ne démarrait plus ( un message d'erreur s'affiche dans l'angle supérieur gauche et le mode recovery Phiz_touch apparaît).  Mais, ceci a été  sans réussite malheureusement... 
      Ce que j'obtiens en suivant le tuto, ce trouve dans les fichiers joint... 
       
      Quand
      Je click sur le bouton à trois points d'interrogation, la fenêtre disparaît puis réapparaît. Mais quand j'appuie sur celui de gauche, j'obtiens ceci 
      Puis la fenêtre se referme.
      Je ne sais vraiment plus quoi faire. Aidez moi svp 🙏... 
       
       
       






    • By Lucas Ronzoni
      Bonjour, j'ai besoin d'aide pour rooter mon lg g3 d855. Ca fait un an et demi que j'essaye et je n'y arrive pas. Ce serait pour installer par la suite Lineage OS.
    • By rbjunior
      Bonjour j'ai un LG G3 model G852G. Je l'utile pour mon travail et après avoir pris quelque photos et le ranger dans ma poche, il était fonctionnel. Mon travail terminer, je viens pour prendre des photos des changement apporter, plus rien écran noir aucun signe de vie. J'ai tenté de le brancher, l'ordinateur ne le reconnaissait pas. J'ai fait plusieurs recherche, mais mon anglais est pourri et ne trouve aucun tutoriel viable pour mon model. 
    • By Khrisz
      Bonjour,

       
      J’ai voulu changer l’écran de mon Oukitel U7 Plus car il était cassé. En le démontant, malgré toutes mes précautions, j’ai endommagé la dalle LCD. Donc, elle était aussi à changer (30 euros sur AliExpress). Lorsque j’ai connecté la nouvelle dalle lcd, mon téléphone s’allumait mais l’écran était blanc, un peu strillé… Le vendeur chinois m’a expliqué qu’il m’avait envoyé une dalle qui ne correspondait pas au modèle de mon Oukitel U7 Plus et m’a envoyé des fichiers ROM pour flasher mon tél et le rendre compatible… Je me suis donc lancée dans la recherche de tutoriels pour installer ces fichiers ! Et ce n’est pas une mince affaire !
      1 – Installer les drivers Mediatek pour que l’ordinateur reconnaisse le tél, avec ou sans batterie.
      2- Installer le fichier scatter qui fera la mise à jour de mon firmware. Ce fichier se trouve dans le dossier ROM que vous souhaitez installer.
       
      *******
      1 – Les drivers Mediatek.
      Vous les trouverez ici https://androiddatahost.com/b8hlp. Le tutoriel pour les installer manuellement ici https://www.youtube.com/watch?v=9nCfN3bdayQ. Attention, sur Windows 10, il faut désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.
       
      2 – Flasher le téléphone avec SPMultiportFlashDownloadProject V1620
      Vous trouverez l’outil de flashage ici https://androidmtk.com/download-mtk-sp-multi-port-download-tool
       
      Normalement, en lançant le programme, le fichier sur la première ligne est préinstallé (MTK_AllInOne_DA.bin). Sinon, aller le chercher dans le dossier ROM que vous devez charger.
      Sur la ligne Scatter file, allez chercher le fichier scatter en *.txt en parcourant votre dossier ROM.


       

       
      Attention, si un message d’erreur « incorrect file format » apparait, c’est que le dossier dans lequel est placé le fichier contient des caractères spéciaux. Il faut juste renommer le dossier en enlevant les caractères douteux.

       
       


      Ensuite, il faut que le programme reconnaisse le tél. Là, il faut cliquer sur SCAN. Rien ne se passe, c’est normal : il attend que le tél soit reconnu. Là, vous appuyer long sur volume up et down en même temps sur votre Oukitel U7 Plus, et, tout en maintenant ces touches, le brancher à l’ordinateur avec son câble USB. Attendre le message « Scan succes » et relâcher les boutons.
       
      Maintenant, la première ligne indique les ports reconnus. Sur cette ligne, cliquer sur START. Afin d’éviter les erreurs DL ERROR, après avoir cliqué sur START, débrancher, puis rebrancher le tél.
       
      Attention : Sur de nombreux tutoriels, on ne voit pas cette étape, et on commence par le START. Sans l’étape décrite ci-dessus,  le message d’erreur suivant apparait :
      "Warning: Maybe error as follows:
      (1)COM ports number repetitive or invalid
      (2)Brom and preloader have the same comport number!
      Please modify them in INI file or scan again"





       
      Donc, une fois le scan effectué, et après avoir lancé START, débranché et rebranché le tél,  le flashage commence.
      Lorsque la barre jaune est à 100 %, le flashage est terminé. Vous pouvez déconnecter le téléphone. Il est prêt.



       
    • By mariama2017
      Snaplove est une application amusante où les amis et les couples peuvent calculer le pourcentage d'amour entre eux et gagner des prix des compétitions de l'application. Deux scanners spéciaux, balaye les doigts un par un que le calculateur d'amour donne un pourcentage d'amour aléatoire.



      Télécharger sur play store :  https://play.google.com/store/apps/d...ntage.Snaplove


      Vous pouvez découvrir Snaplove en action sur Youtube :