Aller au contenu

Vraiment besoin d'aide pour ma tablette Viewsonic Viewpad 10s


dumper

Recommended Posts

bonjour : voilas je viend d'avoir ma tablette Viewsonic Viewpad 10s elle est sur Android 2.2 ,mes je n'arrive pas a la mettre a jour via la wifi, malgré l'inscription ;

je peut rien mettre a jour besion d'aide vraiment , je connais vraiment pas grand chose la dedans ,en pc me debrouille ,mes la je coinsse vraiment ;

donc je demande de l'aide pour tous , est ce que je doit mettre, autre chose ,quelle aplications, tous message et tuto est conseil seras le bien venue ;

merci d'avance pour votre aide a tous

salutation dumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également un viewpad 10s depuis fin décembre.

2 solutions :

- Tu restes avec android 2.2 (d'origine ou mis à jour sur avec le site de viewsonic) et tu n'auras pas accès à android market : 2 raisons à ça 1) la version 2.2 est une version pour téléphone portable et 2) visiblement viewsonic aurait dû payer un droit d'utilisation pour que nous ayons officiellement accès au market.

- Tu passes ta tablette en version 3.2 (honeycomb) non officiel.

J'ai testé beaucoup de choses :

Sur android 2.2 j'ai réussi (hier soir) à ajouter les applis de synchro, gmail, … et le market mais impossible d’installer une appli depuis le market officiel. Un market (lequel ?) est installé sur la tablette et permet l’installation d’appli. Ce qui me gêne dans cette solution, c’est que je suis obligé de faire confiance à une mise à jour sortie du fin fond d’internet.

Sur android 3.2 : bien plus adapté aux tablettes, toujours pareil, tu fais confiance à des gars que tu ne connais pas, ils ont fait un super boulot mais tu ne peux pas garantir la sécurité de ce qui est dans le système. Comme ces développements ne sont pas officiels la stabilité n’est pas garantie non plus mais ça marche bien tout de même : voir : http://www.androidta...iewpad-10s.html

J’ai testé les versions :

ViewComb 3.2 b5.1 la plus stable de mes tests

ViewComb 3.2 b6.1 prochain test (car j’ai besoin d’une des options de cette mise à jour)

ViewComb 3.2 b6.3 moins stable que la 5.1

ViewComb 3.2 b7.1 pas stable du tout

VegaComb HC3.2 9b : ne démarre pas

Pour remettre à zéro la tablette avec le système de viewsonic ou honeycomb, c’est très simple avec un PC et un cable USB A-A (rectangulaire des 2 cotés) : voir support viewsonic

Pour faire des petites maj avec un package d’install .zip, il faut le mettre sur la micro SD :

Paramètres, « outils logiciel », « mise à jour logicielle », choisir le fichier zip et laisser faire : ça redémarre et ça fait la mise à jour.

A bientôt pour la suite.

Modifié par libou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une nouvelle ROM :

- télécharge les drivers : http://ap.viewsonic..../USB_driver.zip

- tu branches tout : chargeur (important), USB dans tablette et l'autre coté USB dans PC,

sur la tranche supérieure de la tablette il y a (de la droite vers la gauche) : bouton 1 noir, un interrupteur et le bouton 2 (métallisé bouton power). Procédure : tu appuies sur bouton 1 (noir) sans le lâcher puis au bout de 1 seconde maxi tu appuies sur bouton 2 (power) pendant 1 seconde maxi quand tu relâches bouton power au bout de 1 seconde tu relâches le bouton 1 (noir)

Windows va installer le driver et te demander le chemin du driver (doc viewsonic en anglais)

- Ensuite tu exécutes le fichier .exe qui contient la rom et c'est ok.

Si tu souhaites revenir sur la rom d'origine : idem avec le fichier de viewsonic :

pour wifi : http://ap.viewsonic....IE_eu_n3g_s.exe

pour 3g : http://ap.viewsonic....VIE_eu_3g_s.exe

C'est aussi rapide et facile que ça !

J'ai testé android4 ICS mais quelques trucs ne fonctionnent pas

J'ai finalement réussi a faire fonctionner vegacomb mais en version 3.2build9b (pas encore trouvé pour maj 9n)

Modifié par libou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve que les versions 3.2 ne sont pas stables : y a toujours une appli ou la navigation qui fait un reset au bout d'un moment.

Pour la version 4alpha2 : de nombreuses choses ne fonctionnent pas : 1 le wifi doit configurer en manuel et pas en utilisant la recherche automatique, la caméra ne fonctionne pas, et un troisième truc ... je ne me souviens plus !

Sinon, dans la version origine 2.2 quelques sites font planter le navigateur, peut être un problème avec flash ?

ASTUCE :

Comme moi, vous avez payez votre viewpad10s pas trop cher par rapport aux autres tablettes.

Donc vous vous faites une raison pour cet écran pas vraiment génial.

Testez ceci :

- assis confortablement sur le canapé,

- tablette allumée,

- retournez votre tablette : caméra en bas (le bureau d'accueil sera à l'envers sur la 2.2 mais le navigateur passera dans le bon sens)

- posez votre tablette sur vos jambes à plat et profitez de cet angle de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les passages d'une version à l'autre fonctionnent nickel 2.2 ou 3.2xxx ou 4.x.alpha.

Peut être une erreur dans le fichier que tu as téléchargé : as tu essayé de télécharger une autre rom ?

Sinon, pour la 2.2 y a moyen d'ajouter le market et la synchro google : je vais peu être faire un site pour expliquer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir lu plusieurs fois le tuto, j'arrive pas a tout comprendre entre cette page et le lien que donne "Lilou" et surtout quel rom mettre sans problème. la meilleur d'après vous.

Comme ma tablette à moins d'une semaine je préfère ne pas faire de bêtise. Es ce que quelqu'un qui as fait la procédure pourrait me faire un tuto ou même juste un topic en reprenant les étapes dans ordre et les liens à téléchargé au fur et a mesure merci.

Une dernière question j'aimerais le savoir avant, cette procédure fait telle sauté la garantie de la tablette merci d'avance a bientôt. :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

suite à vos info, je me suis lancé sur l'upgrade de ma tablette, avec ViewCOMB 3.2 Build 7.2, tout est nickel, sauf le wifi !!

impossible de réussir à me connecter à ma box, et pourtant je n'avais aucun pb avec froyo 2,2 !!

je précise que je suis en ip fixe, et bien sur en WPA2, je rentre l'enssemble des infos (passerelle, masque, dns, ...) et rien n'y fait, je vois mon réseau mais impossible de my connecter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même réussi à installer la version que vous avez mit "Jtco" et je n'ai pas de problème de wifi (avant comme maintenant) j'ai réussi a me connecter avec ma bbox. je suis moi aussi en wpa2, le mot de passe est le bon ? faite un teste croisé, en désactivant le code wifi de votre box ou pourquoi pas si votre téléphone le fait, mettre votre téléphone en hotspot sans code pour être sur.

Modifié par aygoiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de la réponse, jene comprends pas le pb le pass et le log sont ok, c'est une bbox, lorsque je me connecte en hot spot sur le réseau bouygues tout fonctionne, c'est uniquement lorsque j'essaye de me connecter à mon réseau perso, je précise que je possède une autre tablette ct004 carrouf et celle-ci fonctionne sans pb, de même que la viewsonic avant l'upgrade !!!

avez vous saisi qq chose dans la case proxy ? le serveur DHCP est il désactivé ? ma tablette a une ip fixe que je lui ai attribué en fonction de l'organisation de mon réseau interne, de même que pour la passerelle, qq chose cloche cependant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quel sont les paramètres réseau que vous avez mi pour la tablette ip ; passerelle résidentiel, masque de sous réseau et dhcp primaire. sinon faite un teste en ne remplissant rien du tout pour voir et laissé la box gérer en ip dynamique. moi c'est ce que je fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer à la rom "VegaICS-Alpha2" super rapide mais même pb !!!

sécurité wpa/wpa2 psk

adresse ip 192.168.1.4

proxy aucun

ip statique

ip 192.168.1.4

passerelle 192.168.1.254 (bbox)

préfixe 24

dns 1 192.168.1.254

dns 2 192.168.1.254

lorsque j'essaye un ping à cette adresse à partir de mon pc IMPOSSIBLE DE JOINDRE L'ADRESSE

et j'arrive à me connecter sur le hot spot bouygues !!! mais pas sur mon réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et c'est ce que la box a tel été redémarré ? l'option par sécurité mac est elle désactivée ou la tablette est elle appareillé avec la box ? pourquoi tu laisse pas géré le box tout seul pour l'adresse dans un premier temps en mode auto comme moi (sans paramétrer ip fixe ; masque de sous réseau : passerelle ) cela permettrait de faire un teste croisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lien en mp

elle semble beaucoup plus rapide que les autres, seul pb que je n'arrive pas à résoudre, la mise en veille éteind systematiquement la tablette et oblige à redémarrer !! ce qui n'est pas trop génant vu que la tablette boot assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, jai un probleme avec ma tablette viewsonic 10s jai installer viewcomb 3.2 build 7.2 est depuis mon port usb ne fonctionne plus... il ne detecte pas de cley usb pour mesv fichiers multimedia... si quelqu un pourrai maider je vous remerci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...