Aller au contenu

Mes questions à propos du Startrail


applee

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai acquis il y a quelques jours le Startrail et je reste dubitative sur quelques points: je fais donc appel à vous!

Je doute les avoir toutes en tête, donc je risque de revenir plusieurs fois ...

Tout d'abord, ce n'est pas possible de mettre plusieurs réveils ? J'avais l'habitude d'en mettre trois ou quatre pour différentes choses avec mon vieux LC, mais là je ne vois pas comment ...

Ensuite, comment faire pour que le vibreur soit actif lorsqu'on reçoit un message ? Et peut-on choisir, comme sonnerie de message, une chanson qu'on a dans la galerie ?

Est ce que je dois toujours laisser le téléphone "chercher" des accès wifi ? Car je reçois parfois des notifications comme quoi les points wifi sont trouvés, mais je ne sais pas si ça "sert" (dans le sens, c'est obligatoire et je peux rien y changer) ou si il vaut mieux que je fasse en sorte que le portable ne cherche pas de wifi ... (Oula, mes questions me paraissent bizarres !)

Sinon, comment on peut enlever le son de la prise de photo ? Quand j'en prends une, ça fait un son assez fort et je vois pas comment le retirer.

Enfin, et ce sera tout pour ce soir :D, est-ce possible de copier des conversations (ou juste des bouts de messages) sur la carte SD ?

Que de questions un peu débiles, mais si vous pouviez m'éclairer un peu, ce serait avec un grand plaisir !

Merci ! :)

Modifié par applee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ce n'est pas possible de mettre plusieurs réveils ?

Euh .... si ....

Tu met autant d'alarmes que tu veux ...

Ensuite, comment faire pour que le vibreur soit actif lorsqu'on reçoit un message ?

Passe par une application genre Go SMS ou Handcent SMS

Et peut-on choisir, comme sonnerie de message, une chanson qu'on a dans la galerie ?

tu dois crées les dossier suivants:

media/audio/alarms

media/audio/notifications

media/audio/ringtones

media/audio/music

attention à l'ortographe. pour les SMS, c'est dans notifications qu'il faut glisser le mp3

Est ce que je dois toujours laisser le téléphone "chercher" des accès wifi ?

s'il cherche, c'est qu'il n'a pas encore trouver ... donc oui .... si tu en as besoin. Car pour économiser la batterie, il vaut mieux désactiver le Wifi.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas ça moi: je vais dans réveil et je coche "activer l'alarme", mais aucune autre ligne ne se créée.

EDIT: c'est bon j'ai trouvé par pur hasard !

Modifié par applee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a aussi indiqué ça :D

Je me dis que PEUT-ÊTRE QUE PAR HASARD ça pourrait aussi éviter la conversion multimédia de mes sms de plus de quatre pages, qu'en pensez-vous ? Parce que c'est chiant de pas pouvoir écrire de petits romans !

Modifié par applee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Bonjour ,

Pour ta question " Ensuite, comment faire pour que le vibreur soit actif lorsqu'on reçoit un message ?"

Tu vas dans tes messages , clique a gauche pas la maison ni la flèche de retour mais l'autre va sur paramètres. Tout a la fin de la liste tu as écris Vibreur et après selectionne ce que tu as envie . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

hello, ces questions ne sont pas débiles car avec le startrail 2 on trouve bq de choses intuitivement ; les notices et manuels sont trop light et inutiles, les vraies questions ne sont pas résolues

J'ai ainsi trouvé par tatonnement comment selectionner plusieurs photos à la fois , pas dans galerie mais en passant par gestion de fichiers.

Par contre je bute toujours sur la selection de plusieurs SMS/MMS pour les transferer sur mon adresse mail afin de les sauvegarder

Car même en se connectant par usb au pc, j'ai eu beau fouiller les 3 lettres affichées, je n'ai pas trouvé trace des SMS/MMS. Et si j'arrive un jour à les trouver, comment les lire sur le pc ?

Startrail 2 a un gros inconvenient  : la memoire du telephone est insuffisante pour contenir beaucoup de SMS/MMS, recevoir les mises à jour automatiques des applications obligatoires ; on ne peut pas deplacer ces applications sur la carte SD, on ne peut pas configurer pour empecher les mises à jour, donc chaque fois qu'on suprime une mise à jour, elle se reinstalle.

S quelqu'un sait pour la selection de plusieurs SMS, j'en serai ravie

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO guest,

j'ai le même souci que toi et cherche partout sur internet sans succes; contnuons à chercher

"J'ai ainsi trouvé par tatonnement comment selectionner plusieurs photos à la fois , pas dans galerie mais en passant par gestion de fichiers.

Par contre je bute toujours sur la selection de plusieurs SMS/MMS pour les transferer sur mon adresse mail afin de les sauvegarder

Car même en se connectant par usb au pc, j'ai eu beau fouiller les 3 lettres affichées, je n'ai pas trouvé trace des SMS/MMS. Et si j'arrive un jour à les trouver, comment les lire sur le pc ?

Si quelqu'un sait pour la selection de plusieurs SMS, j'en serai ravi"

Bon courage et Merci

Mee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je dispose du startrail 5 et malgré mes recherches je n'arrive toujours pas à enlever le son de l'appareil photo, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, s'il vous plait. Merci d'avance bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
Invité dylan62

Bonsoir depuis hier mon téléphone et en mode aveugle et je veut qui ne le soit plu en mode aveugle sil vous plait aidez moi je ne peux plis aller sur mais autre application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Invité chouquette

Pour faire une capture d'écran il faut appuyer simultanément sur le bouton de verrouillage et sur celui pour diminuer le volume du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chouquette

J'ai également un startrail 6 et je n'arrive pas à trouver comment mettre une alarme en vibreur ainsi que comment enlever le son lorsque l'on prends une photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...