Aller au contenu

[tuto] rooter la toshiba THRIVE AT 100


ludo59129

Recommended Posts

bonjour a tous!!

comme prévu je rédige le tuto afin de rooter notre thrive!!!

Avant tout je remercie vraiment le développeur Dalepl pour son aide dans la rédaction de ce tuto( et le rootage de ma thrive)

il est très actif sur le forum "thrive forum" une forum en anglais certes mais très complet qui permet de modifier sa thrive (rom, kernel, bootanim !!!...)

petit a petit si cette section connait du passage je posterai les différentes choses a partir de ce forum...

le forum:

http://www.thriveforums.org/index.php

commençons le tuto:

1-télécharger Dalenet Thrive easy flash tool ici:

http://www.thrivefor...flash-tool.html

2-telecharger les drivers pour la thrive ici:

http://www.thrivefor...on-package.html

une fois ceci fait...

3- décompressez le zip comprenant le drivers et installez le.

ROOT

4- dézippez easy flash tool sur votre pc

5- activez le mode débogage sur sa thrive (paramètre/ application/ développement/débogage usb)

6- branchez la thrive a son pc (mini-usb)

7- lancez le fichier easy flash tool.bat

8- dans le premier menu , choisissez l option 1 (root your device)

9-dans le second menu, choisissez l option 5 (HMJ 37.05.5.0008) ou l option 6 (HMJ 37.05.5.0008 oom optimized) ou votre build si il apparait dans le menu.

dans l option 5 la rom reste d origine, dans l option 6 la rom est optimisée au niveau de la mémoire ce qui donne une plus grande fluidité sur les bureaux et vitesse augmentée en générale!!!

perso je suis en oom et en suis très content...

une fois terminée pour vérifier le root:

1- allez sur "superusers" dans vos applications...

2- allez dans les réglages (forme de clé en haut a droite)

3-descendre jusqu a l onglet "général"

4-selectionnez " Executable SU " puis "mettre a jour"

a partir de la votre thrive est rooter et cwm et installé...

pour accéder au recovery (CWM) 2 solutions:

thrive éteinte appuyez simultanément sur power et vol+:

vous arriverez sur 3 icônes:

-le premier a gauche (icône usb) sert au fastboot

-celui du milieu (icône carton) c est le recovery

-le dernier a droite (icône bugdroid) permet de démarrer normalement

on navigue dans ces icônes (et le cwm)avec les touches volume et on valide avec power

ou installez l appli "quickboot" depuis le market qui permet de redémarrer directement en recovery

une fois dans CWM je pense que vous saurez quoi faire !!! c est le même sur tout les android...

Surtout ne vous servez pas du CWM pour formater ou partitionner car ca brickerai la thrive!!!

si tout est fonctionnel je vous recommande un backup de votre rom...

si votre wi-fi ne marche pas (ca peut arriver si vous aviez un build différent que finissant par 008)

pas de soucis ça se résout sans problème

dans ce cas téléchargez la rom qui vous intéresse a cette adresse:

http://www.thrivefor...g/forum/dalepl/

pour infos les roms HMJ sont sur base 3.1, les roms HTK sont sur base 3.2.1

je déconseille les bases 3.2.1 car j ai rencontré des souci de compatibilité avec certaines applis ce que dalepl m avait indiqué

moi je suis en HMJ 0032 oom et c est semblable a l origine niveau fiabilité

une fois la rom choisis , flashez la a partir du recovery (faites les wipes avant! dans le CWM faites wipe data/factory puis wipe cache)

vous retrouverez alors une tablette nickel avec wifi fonctionnel...

pensez bien a sauvegardez vos applis et données (titanium backup)avant de flasher une nouvelle rom...

pour ce qui est du CWM si quel qu un a besoin d aide ou d explication je decrirai la procédure , mais je pense que la plupart ont déjà un androphone et connaissent le root et cwm...

j ai essayé de détailler au max afin de faciliter la procedure , voici une vidéo de l utilisation de Dalenet easy flash tool juste histoire de voir comment le programme fonctionne...

http://www.thrivefor...ol-youtube.html

si vous avez des questions ,n hésitez pas...

Modifié par ludo59129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

Je vais essayer ça dès que possible.

Petite question, que veut dire "faites les wipes avant" dans ton tuto avant de flasher une ROM ?

Et puis, comment faire pour sauvegarder les applis et données avant de flasher une nouvelle ROM (backup de ROM je suppose, non) ?

Désolé pour toutes ces questions sans doute évidente pour les habitués de ce forum.

Cordialement

Modifié par wgallard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, si lorsque je "roote" la tablette avec l'option 6 (HMJ 37.05.5.0008 oom optimized) quel intéret j'ai a charger une nouvelle ROM comme la tienne (Thrive HMJ37.01.5.0032 OOM Rooted ROM je suppose) puisque le tuto sur le "root" propose déjà l'optimisation par l'option 6 ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la 0032 car je l'ai rooter autrement que par cet utilitaire car dalelp la modifier à ma demande pour nos thrive européenne...

Si ton wifi est fonctionnel tu peux garder la oom

Sinon tu reflash celle que tu veux

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l'install root s'est bien passé mais plus de wifi a présent.

bon, j'ai donc tenté d'installer une ROM ([ROM] DaleNet HMJ37.01.5.0032 OOM Rooted ROM (US HC 3.1)

mais là, panique, message d'erreur lors du flash : E:signature verification failed.

thrive sans wifi...

je ne sais pas quoi faire, help !

Modifié par wgallard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tant mieux ca m embeter de rediger un tuto qui pourrirai les thrive...

tu as re-telechargé la rom 0032??

pour la thrive je verifie toujours le md5 de la rom... au pire je decompresse le zip si tout se decompresse nickel le zip est OK...

pour le disque dur je me renseigne...je sais que c est possible ...

Modifié par ludo59129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le recovery d origine n installe que des roms signées...

donc tu as retelechargé la rom et refait le flash?

Merci pour le tuto.

Je vais essayer ça dès que possible.

Petite question, que veut dire "faites les wipes avant" dans ton tuto avant de flasher une ROM ?

Et puis, comment faire pour sauvegarder les applis et données avant de flasher une nouvelle ROM (backup de ROM je suppose, non) ?

Désolé pour toutes ces questions sans doute évidente pour les habitués de ce forum.

Cordialement

je viens de voir ta questions !! les wipes sont semblable au formatage ce qui permet de faire place nette pour la nouvelle rom!!!

pour sauvegarder tes applis tu telecharges titanium backup depuis le market.

une fois installé et permission root acceptée tu appuie sur menu puis "traitement par lot"

là tu descend et tu vas sur "sauvegarder toutes applis utilisateurs"

une fois ta nouvelle rom installée tu ré-installe titanium

puis menu/ traitement par lot/puis restaurer applis utilisateurs...

et tout se reinstalle...tu peux choisir les applis que tu ne veux pas reinstaller...

par contre ne pas faire restaurer les applis systeme qui d une rom a l autre sont differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

j'ai bien suivi ce tuto mais comment faire si sa thrive n'à pas de fastboot?

Quand je fais power + volume haut que deux icones apparaissent:

Celui en forme de boite, et l'autre en forme d'android. Pas d'icone usb,

qui si j'ai bien tout comprit me donne acces au flash de la tablette.

Comment installer une nouvelle rom sans cette icone?

Si vous avez la solution je prend. Par avance merci

HTK55D-35-5-0004

P.S. sur thriveforum.org ils parlent d'une rom HTK55D-35-5-004 root installable depuis la SD

chez moi ca ne marche pas "problème de signature!???" et chez vous, l'avez vous testé?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben salut à tous,

lors de mon premier post, je demandé de l'aide qui n'est pas venu.

J'ai essayé, et essayé le root. Rien n'y faisait.

Et puis un belle après midi j'ai découvert que la dernière version de Easy Flash Tool était la V1.6 et non la V1.5.

Et là, comme par magie en suivant le tuto de Golem tout à fonctionné.

Je suis maintenant en HTK55D.35.5.0004 (DaleNet OOM Rotted) Android 3.2.1 :lol: :lol: :lol: :lol: angel

P.S. avec Easy Rlash Tool V1.6 vous avez déjà accès au root en choisissant HTK55D.35.5.0004 (choix 9)

J'ai tenté le passage en HTK55D.35.5.0004 OOM en installant le fichier updapt.zip directement sur la SD et ça marche!

Bonne journée à tous.

Mes compétences étant trés limitées ne me demandé pas d'aide je serais incapable d'y répondre sealed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir à toutes et à tous. Je viens d'aquérir cette tablette et je souhaiterais avoir quelques précisions avant de me lancer dans le root.

Etant deja possesseur d'un sgs2, je suis plutot familier avec les flashs, mais débutants sur les tablettes. Je souhaiterais savoir si le root s'effectut tablette éteinte ou allumée. Ensuite quelle rom vous me conseillerez. Actuellement, je tourne sur une rom 3.2.1 et je trouve qu'elle lag bcp.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ben salut à tous,

lors de mon premier post, je demandé de l'aide qui n'est pas venu.

J'ai essayé, et essayé le root. Rien n'y faisait.

Et puis un belle après midi j'ai découvert que la dernière version de Easy Flash Tool était la V1.6 et non la V1.5.

Et là, comme par magie en suivant le tuto de Golem tout à fonctionné.

Je suis maintenant en HTK55D.35.5.0004 (DaleNet OOM Rotted) Android 3.2.1 :lol: :lol: :lol: :lol: angel

P.S. avec Easy Rlash Tool V1.6 vous avez déjà accès au root en choisissant HTK55D.35.5.0004 (choix 9)

J'ai tenté le passage en HTK55D.35.5.0004 OOM en installant le fichier updapt.zip directement sur la SD et ça marche!

Bonne journée à tous.

Mes compétences étant trés limitées ne me demandé pas d'aide je serais incapable d'y répondre sealed

Bonjour à tous ,

schoub , je suis dans le même cas que toi.

Peux-tu me dire où avoir la version 1.6 de Easy Flash Tool.

ma tablette est en build HTK55D.35.5.0004 et n'a pas de fastboot, quelqu'un peut-il me donner des explications.

MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

J'envisage de rooter ma Toshiba AT100 mais j'ai une hésitation car je vois qu'il y a risque de perdre le wifi. Ma Toshiba est sous ICS 4.0.4 actuellement, il y a t'il une application qui fasse le boulot proprement comme Superoneclick ou l'équivalent?

Merci à tous pour vos conseils

Pour info mon build est: IMM76D.05.000083019

Modifié par picphilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas d'application du genre. Qui plus est, si la tablette est passé de HC à ICS via une mise à jour OTA, il n'existe visiblement pas de moyen de la rooter.

http://www.thriveforums.org/forum/dalepl-development/9893-tool-dalenet-thrive-univeral-easy-flash-tool.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'envisage de rooter ma Toshiba AT100 mais j'ai une hésitation car je vois qu'il y a risque de perdre le wifi. Ma Toshiba est sous ICS 4.0.4 actuellement, il y a t'il une application qui fasse le boulot proprement comme Superoneclick ou l'équivalent?

Merci à tous pour vos conseils

Pour info mon build est: IMM76D.05.000083019

Passe sur la ROM Jelly Bean 4.1.2, elle est vraiment mieux à ce jour !

Modifié par destinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...