Aller au contenu

[Kernel]Franco.Kernel nightly et M3


Recommended Posts

Lien de la version VO : Clique ICI

Détails du kernel :

* THIS IS ONLY FOR 4.0.3 or 4.0.4. If you ask if it works on older roms I will shoot you

* Overclock up to 1344mhz

* Custom Voltage Control from Ezekeel

* Completely updated CRC32 library that is used for a lot of core functionaties of the system

* CFS scheduler tweaked for the best user experience

* Stock GPU clock - reason(http://forum.xda-dev....postcount=4731)

* Simple IO scheduler by default

* Ext4 tweaked and patched up for performance

* I/O writeback backported from 3.2

* SLUB memory allocator as default

* USB HOST enabled

* TUN enabled

* ColorControl from Ezekeel

Command: echo "-10 0 -2" /sys/class/misc/colorcontrol/v1_offsets

this is just an example, values range between -255 and 255. If you want the values to stick on reboot create an init.d script or use my app

* Hotplug mod added. Works independently of the governor. Shuts down cpu1 on screen_off and wakes it up again on screen_on

To disable: echo 0 > /sys/module/omap2plus_cpufreq/parameters/generic_hotplug

To enable: echo 1 > /sys/module/omap2plus_cpufreq/parameters/generic_hotplug

* Custom ramdisk included with proper ext4 mounts for performance

* Kernel config stripped out from debug shit (only logcat and dmesg stayed)

* A lot more stuff that can be seen on my repo

/sys/class/misc/colorcontrol/multiplier

color multiplier triple (default = factory settings; set with 'echo "2004318071 2004318071 2004318071" > multiplier' for example; if the safety is enabled the color multipliers cannot be raised above the factory settings)

Changelog :

Stable M3

This is the perfected version of the last 35 days of testing of roughly 1 nightly build a day. The most important changes from Milestone 2 are:

* Merged 4.0.4 kernel patches from Google (IMM76D and IMM76I)

* Data dropouts is fixed

* Interactive Governor patched up to be in line to android-3.0 branch

* Hotplug governor added and tweaked for stability

* Merged a lot of patches from omapzoom.org for battery and performance improvements in our OMAP4 board drivers

* Hotplug_mod renamed to Generic Hotplug and changed paths to: /sys/module/omap2plus_cpufreq/parameters/generic_hotplug

* Added BLX from Ezekeel. The default value is 96. Path: /sys/kernel/fast_charge/force_fast_charge

* Reduced VAUX3 and VUSIM voltages for more screen_on time at the end of the day

* Simple IO scheduler added and made default

* EXT4 patches from 3.0.2X kernel.org patch

* Lots of small tweaks and improvements that are available on my bitbucket git repository

Pré-Requis :

Avoir un GN rooté EN 4.0.3 minimum

Avoir le recovery d'installé

Installation :

Téléchargement :

/!\ A faire à vos risques et périls, personne ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaises manipulations de votre part.

Remerciement :

Franciscofranco

Il existe aussi une application pour télécharger directement le kernel sur le téléphone, le régler et voir les changelogs ! (ICI)

Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous ce kernel depuis hier et c'est parfait. Il passe sous la modaco qui bien qu'étant une 402 utilise assez d'éléments de la 403 pour être compatible. Par rapport au kernel "d'origine" de la modaco celui de Franco donne un téléphone plus fluide en particulier au déverrouillage tout en étant aussi économe sur la batterie. Ce qu'il nous dit ici : " During screen_on frequency is ramped up to the maximum frequency and stays there for 5secs. This will get rid of the lag when unlocking the screen and makes sure the device wakes up propely" n'est donc pas que du "marketing" mais est bien réel.

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas qu'il l'a forcemment fait, mais je veux juste dire que c'possible.

Après oui il a l'air plus fluide et justement sa se voit plus à l'utilisation :) quadrant donne une indication c'sur mais on doit prendre le résultat avec des pincettes malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la version 9 était buggée il y a un update en 9.1

Au passage pour soutenir l'auteur si on aime ce kernel on peut acheter son appli à 1€ qui permet d'être au courant des mises à jour et de télécharger directement le dernier cru :

https://market.andro...m.franco.kernel

justement, tu peux pas être sur que francisco n'ai pas fait en sorte de gonfler les scores ce qui est assez facile ^^

Tu as lu sa signature sa signature sur xda ?

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire.

Bref ça change pas mon message d'après ou je dis pas qu'il la fait. Surtout que je disais ça de manière générale, il y sont que lui qui fait des kernel et que d'autre peuvent le faire.

Perso je test la fluidité par l'utilisation et non par un test de chiffre

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meel, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. J'ai juste fait le test comme je l'avais fait quand j'ai installé le JDKernel et avec le kernel d'origine.

La fluidité de l'appareil reste la chose la plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé de ton avis Meel, surtout pour un développeur de kernel ça doit être particulièrement simple de leurrer un benchmark. Mais bon sa signature je la trouve tout de même excellente :) pour les anglophobes je tente une traduction :

However, if you put any trust in Quadrant scores you could use them to prove that dancing naked for 5 minutes in your garden affects device performance. By Chainfire

Quoi qu'il en soit, si vous avez la moindre confiance dans les scores de Quadrant vous pouvez les utiliser pour prouver que danser cinq minutes tout nu sous la pluie dans votre jardin a une influence sur les performances de votre appareil. Par Chainfire

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5th January - nightly #9.2

* Screen_on function cleaned up - hoping for the supposed extra 1 or 2 secs of screen on to be fixed

* Removed some debug from the config

5 janvier - nightly #9.2

* allumage écran - j'espère que les 1ou 2 secondes superflus lors de l'allumage de l'écran ont été supprimées

* Quelques suppressions dans le mode debug de la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...