Aller au contenu

[Tuto] Rooter sa Prime avec l'outil "viperMOD Primer v1"


philos64

Recommended Posts

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Parce que vu tous les problèmes rencontrés, je préfère avoir une prime sous HoneyComb qui fonctionne qu'une prime sous ICS qui ne fonctionne pas.

Merci de la précision en tout cas, ça expliquerait pourquoi il me dit "error device not found" ? J'ai tenté un root par nachoroot indiqué pour une version HC et il me donne le même message d'erreur.

J'ai installé les drivers USB et Asus Sync, je ne sais pas si il me manque encore quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois rootée tu peux installé une Rom stock la toute dernière qui vraiment tourne bien, j'ai aussi eu mes soucis et à présent je suis sous ICS et content d'y être.

Rom que tu peux voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1518462

A toi de voir B)

Je viens de trouver ceci, ça devrait faire ton affaire: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1518429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui tu te sers de l'outil dont je te donne le lien, le plus simple à utiliser et le plus abouti aussi, faut juste avoir les drivers USB d'installer pour ta tablette et ensuite lancer viperMOD PrimeTime v4.5 sous windows soit pour le root soit pour le unroot et même le CWM une fois le root effectué. La totale quoi.

si tu root je te conseille aussi un outil gratuit que tu vas trouver sur le Market, il te conserve ton Root en cas de mise à jour, il se nomme Voodoo Root Keeper

En cas de soucis, oublie pas de sonner!

Correction l'outil se nomme à présent OTA RootKeeper

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Il n'y aurait pas un tuto en FR en revanche car je débute dans les tablettes Android et le tout en anglais, pas très facile pour moi ^^

Je ne sais même pas où trouver les drivers, comment les installer, etc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis les drivers sont déjà inclus dans le soft. Pas vraiment besoin d'explications, tu prends le soft, tu le dézippes et tu lances le fichier viperMOD PrimeTime v4 une fenêtre s'ouvre et tu choisis le chiffre qui te convient soit le 1 pour le Root sous ICS dernière version.

De toute façon il n'y a pas de gros risques, ça se passe ou ça ne se passe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu le laisses la ou il est et sis toutefois Windows détecte pas ta tablette tu lui dis ou ils sont!

Il n'y a absolument rien à mettre sur la tablette!

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Une fois que tu as fait ton download de Viper tu le dézippes et tu ne le lances pas, tu branche ton Asus prime et quand il te demande les drivers tu lui indiques le chemin. Une fois fait tu branches ton Asus.
  • Attention que Asus Sync ne soit pas actif hyper important et que tu n'as pas un autres appareil Android branché et tu relances la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est exactement ce que je voulais !! Merci beaucoup ! Seuls les messages "read-only" m'inquietaient un peu.

Et de cette base "saine", je peux maintenant installer la ROM officielle avec un kernel officiel ?

Comment puis-je les trouver ?! :) :)

Je ne comprends quand même pas.

Je viens de faire une réinitialisation complète de la tablette et le Superuser est encore là...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon précédent message :

"Je ne comprends quand même pas.

Je viens de faire une réinitialisation complète de la tablette et le Superuser est encore là...?!"

Sinon, pour la ROM, aucune MAJ disponible.

Version 4.0.3

Version écran tactile : MXT-2.0 build-170

Version du noyau : 2.6.39.4-00003-g2108187 android@Mercury #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as donc plus rien à faire que de désinstaller superuser, va dans le gestionnaire d'applications et vire le, ou dans le market tu tapes superuser, il va voir qu'il est installé et la tu le vires et opération terminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la désinstallation est impossible.

Je peux juste de Désactiver dans les paramètres, pas le Désinstaller... :(

Idem depuis le market :( :(

Je ne comprends plus rien :(

Je pense que les lignes d'erreur dans ma tentative de unroot ont un rapport ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...