Aller au contenu

USB


oojiboo

Recommended Posts

Oui stockage de masse en général (usb, dd) pardon, ca parraissait clair dans ma tête ^_^ ! Non le ntfs n'est pas reconnu d'origine, il y a quelques applications sur le market mais nécessitant d'être root. J'ai pensé au format ext et c'est pareil: "le système de fichier n'est pas reconnu".

Le fat est reconnu sans problème mais j'ai un dd externe en ntfs avec fichiers de plus de 4go donc je ne peux pas le passer en fat =)

Modifié par oojiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très peut savent lire le ntfs.

mais elle sais lire ext3 ou4 sans souci pour les fichiers de plus de 4Go.

grace a ICS elle sera peut etre compatible NTFS, mais pas sur car il faut payer une license a microsoft pour ca ...

Bonjour karenax,

Comme je vois que tu t'es exprimé à plusieurs reprise sur la gestion des clés usb ainsi que sur la lecture de films sur la Xoom 2, j'espère que tu pourras répondre à ma question qui concerne ces deux éléments, et qui est assez urgente.

Je suis sur le point d'acheter la Xoom 2 Media Edition et il me reste peu de temps pour profiter de ODR de 100€, mais avant cela, je voudrais être sûr de ce point :

Si je connecte une clé usb contenant un mkv 1080p High Profile + sous-titre, est-ce que je vais pouvoir lire directement ce fichier sur la Xoom 2 et ce sans devoir d'abord le copier sur la tablette ? Si tu étais en mesure de faire un test pour être tout à fait sûr ce serait génial.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace a ICS elle sera peut etre compatible NTFS, mais pas sur car il faut payer une license a microsoft pour ca ...

Ah oui c'est vrai que c'est propriétaire... j'avais omis ce petit detail!!

Sinon pour le ext j'ai réessayé en ext 2, 3 et 4 et il me met toujours le même message: le lecteur usb est vide ou possède un système de fichier qui n'est pas prit en charge. J'ai bien mis un film sur la clé pourtant mais il me propose seulement de la formatter.

Je vais attendre ICS et le root ^_^ Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je connecte une clé usb contenant un mkv 1080p High Profile + sous-titre, est-ce que je vais pouvoir lire directement ce fichier sur la Xoom 2 et ce sans devoir d'abord le copier sur la tablette ? Si tu étais en mesure de faire un test pour être tout à fait sûr ce serait génial.

Merci d'avance.

oui mais attention, pas de NTFS, donc en FAT32 les fichiers sont limité a 4Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci karenax,

oui j'ai lu ça pour le FAT32, faudra couper les fichiers en attendant ICS et/ou un root.

Le plus important pour moi est de savoir que les mkv 1080p High Profile + srt sont lus sans soucis d'une clé USB.

Merci beaucoup pour l'info.

Je me tâte encore un peu sur la version : Xoom 2 ou Xoom 2 Media Edition…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ça à gauche à droite, c'est une des chose qui me fait hésiter.

Si je suis sûr que c'est logiciel, ça ne me dérange pas de l'utiliser comme ça jusqu'à une màj, par contre si c'est matériel… pas de solution en vue, ce serait plus embêtant.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est logiciel et non matériel ? En es tu sûr ? As-tu eu une confirmation ou lu ça quelque part ?

Pour ce qui est de la batterie, c'est évidemment le 2e argument en faveur de la 10" mais je pense alors à une batterie externe en cas de nécessité.

Penses-tu que je puisse utiliser une batterie externe et une clé usb simultanément, sur le port micro usb via un hub ?

Modifié par CCharless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait dire ca c'est ca: http://developer.motorola.com/products/compare/?items=19198,19202,18955

la 10 pouces et la media edition ont le meme matos, et le cpu et la puce graphique du razr sont aussi les memes et il marche tres bien.

donc on est pas certain que ce soit pareil (et il y a certainement des differences) mais c'est tres proche quand meme.

on est aussi tres proche des specs du galaxy nexus (4430 contre 4460) et ca c'est plutot bon signe pour les perfs et les mises a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui me pose question c'est que d'un point de vue logiciel on a la même chose sur la Xoom 2 et la Xoom 2 Media Edition. Du coup si le problème était logiciel, ne devrait-il pas également être présent sur la Xoom 2, puisqu'il s'agit du même logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui me pose question c'est que d'un point de vue logiciel on a la même chose sur la Xoom 2 et la Xoom 2 Media Edition. Du coup si le problème était logiciel, ne devrait-il pas également être présent sur la Xoom 2, puisqu'il s'agit du même logiciel ?

La mienne a eu un gros plantage fatal... :wacko: Ma xoom 2 10' a planté et ne c'est plus jamais rallumer. Plus de voyant, plus d'écran mais reconnu par le pc quand je la branchais! retour à cDiscount et 20 jours pour recevoir la nouvelle... C'est long :angry: En tout cas j'espère que c'était un défaut matériel ponctuel et que pour ce qui est des autres xoom 2 qui lagent c'est un problème logiciel en attendant ICS!!

J'ai hate qu'ele soit de retour :mad:

lu

j ai brancher ma clé usb ,elle est reconnue,mais comment on fait pour lire un film car je n arrive pas

merci

il faut un explorateur de fichier, tu reussis à naviguer dans ta clé mais tu n'arrives pas à lire le film c'est ca?

Modifié par oojiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir,

comment fait -on pour que le contenu d' une clé usb soit accessible sur la tablette? j' ai mis le cable et branché ma clé sur le cable mais je ne la vois pas... quel utilitaire de type explorer faut -il ? j' ai smart shortcuts . je voudrais mettre des photos sur la clé et les voir sur la tablette mais sans les charger dans la mémoire de la tablette.

idem pour de la musique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le système de fichier de ta clé usb ? (bouton de droite de la souris sur le lettre du lecteur sous windows, propriété)

as tu bien le petit icone en bas a droite de la tablette qui apparais quand tu branche ta clé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour ,

le systeme est fat 32. j' ai enfin réussi à la connecter ( je crois que le cable acheté n' allait pas...) elle apparait en bas à droite..

je n' ai plus qu' à trouver un bon explorateur pour pouvoir m' en servir facilement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...