Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Problème android market


  • Merci de vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
topher92

topher92

    Newbie

  • Membre
  • 4 messages
0
  • Modèle:iphone 3GS and ZT-280
Bonsoir,

Voilà j'ai acheté la semaine derniere une tablette tactile, celle ci était en version android 2.3, je l'ai passé aujourd'hui même en version 4.0 ice cream sandwich (très agréable comme version). Tout se passe bien, je n'ai aucun des problèmes comme j'ai pu lire sur les forums suite au portage de cette nouvelle version, j'en ai profiter pour créer un compte google+ (sans savoir à quoi ca sert).

Mais voilà, je me rend sur l'android market sans soucis (je pense que c'est la derniere version) et lorsque je veux télécharger une application peut importe laquelle, un message d'erreur se produit :

"le téléchargement de "nom de l'application" est impossible car une erreur est survenue"

Je précise qu'avant le téléchargement, il m'ouvre une petite fenêtre en m'informant qu'il faut que j'accepte certaines conditions, dans le genre (ce n'est peut être pas les termes exactes mais c'est dans l'idée, au besoin je fournirai les messages exactes) :

-modification de la mémoire de la SD card
-filtrer la liste des appels
etc...

J'ai regardé un peu partout sans trouver une solution. Certain parlais d'un problème à cause de Youtube, cela n'à rien résolu.
Ma tablette tourne en Wifi avec un bon débit.

Je précise Tablette Zenithink ZT-280 10", freebox V6.

Si vous avez des idées du problème, des questions, des solutions à proposer,

je vous en remercie d'avance,

Amicalement, Christopher

Publicité

edelalife

#2
indian65

indian65

    Modérateur

  • Modérateur
  • 5452 messages
600
  • LieuAu milieu des montagnes Pyrénéennes
  • Marque:Acer/Huawei/Samsung
  • Modèle:S500/ Honor/ GT 2 10.1/Honor 3X
essaye setDNS (tu trouveras facilement l'apk sur google) ou appbrain (itou)
Image IPB

#3
Dede17

Dede17

    Android spammeur

  • Membre
  • 4157 messages
257
  • LieuPoitiers
  • Modèle:Galaxy Note 2 et Asus Transformer
Si tu ne sais pas à quoi sert un compte google+ tu vas avoir des soucis.
Pour télécharger des applis il faut creer un compte gmail sous la forme tonnom@gmail.com et que la première appli que tu charges ça soit avec la tablette pour que le market la reconnaisse.
Je suis également surpris que tu ais la version 4.0 ice cream, tu l'as prises ou?
L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne
www.lepecheurresponsable.com

#4
topher92

topher92

    Newbie

  • Membre
  • 4 messages
0
  • Modèle:iphone 3GS and ZT-280
Merci à vous pour ces réponses rapide,

Pour Android 4 je l'ai télécharger sur le site Zenithink, plusieurs liens sont disponible selon la version de votre tablette.
Je sais grossièrement ce qu'est Google+, ce qui m'interesse avec le plus c'est la sauvegarde des données en ligne.

Je disposait déjà d'une messagerie Gmail. Au premier allumage de la tablette avec ICS, je me suis rendu sur le market, me suis connecté avec mon compte Gmail, et j'ai pu acceder au catalogue d'applications, mais impossible d'en télécharger une. Ce matin encore j'ai essayé, mais rien n'y fait.
Je vais tester setDNS, pour APP Brain, je préfèrerais faire fonctionner le market dans un premier temps avant de prendre des applications via le PC, au autre site comme je peut le faire avec mon iphone.

Encore merci, je vous tiens au courant dans l'après midi.

#5
topher92

topher92

    Newbie

  • Membre
  • 4 messages
0
  • Modèle:iphone 3GS and ZT-280
Problème normalement résolu, j'ai relancé 2 fois android avec les réglages d'usine.

-La première fois lorsque Android me propose un réglage standard ou personnalisé j'ai choisi le réglage standard, même problème.
-J'ai relancé en choisissant un réglage personnalisé (rien de bien "personalisable"), j'ai juste rentré manuellement les données que j'avais rentré lors de ma première connexion pour mon compte gmail... et paf ca marche, aucun bug Android, le market marche pafaitement.

En vous remerciant,
Chrstopher




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)