Aller au contenu

[MP827] Root, Gapps et Recovery!


jodespe

Recommended Posts

Cyanogen et rom custom avec beaucoup de fonction en plus. :P

Impossible flasher le recovery reste bloque au demarrage avec un message bleu fastboot.

The device Enter Fastboot Mode

Please Connect USB TO PC or Reset The device

Waitting........

Bonjour, je viens de voire votre message, et j'ai le même probleme que vous decrivez plus haut, j'aimerais savoir comment avez vous fait pour faire remarché votre tablette après ce message

The device Enter Fastboot Mode

Please Connect USB TO PC or Reset The device

Waitting........

j'ai aussi un mpman 827

je vous remercie d'avance

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour tu vas devoir redemarrer en recovery avec adb shell si possible.

Tu a quelle version de mp827 car il y a deux version.

Tu peux me parler en Mp pour pas salir le poste.

Modifié par bascore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai une MPMAN 827 . Il s'agit de la version MID8027. Ce tuto n'a pas fonctionné pour installer les Gapps parce que l'assistant d'installation (prévu pour le 8024) me bloquait. Je ne pouvais pas toucher l'"androide" car l'écran tactile capacitif n'était pas reconnu

Pour la version 8027 il ne faut pas utiliser l'assistant d'installation(setup wizard). Je vous donne ma procédure pour installer Gmail et le market:

- sauvegarder vos données et applications

- éteindre l'appareil

- maintenir les touches "VOLUME +" et power jusqu'à ce que MPMAN s'affiche avec une ligne en bleu.

- appuyer sur "VOLUME +" pour choisir "init sd card"

- configurer l'accès wifi

- à l'aide de "ApkInstall", installer "GoogleServicesFramework.apk"

- éteindre et rallumer l'appareil

- Installer "Gmail.apk" .

- Ouvrir "Gmail" (vous pourez saisir les données du compte google). A la fin de l'installation "Autoriser" le compte google.

- Installer "Vending" (Le market)

- Ouvrir le market

C'est fait. Il ne reste plus qu'à restaurer vos données sauvegardées au premier point.

A+

Modifié par striker310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je viens de gagner la MP827 (alias MID8127) à une tombola, Youpi !!!

Je l'ai rooté avec superoneclick, j'ai installé le market (l'ancien puis le nouveau), mais je n'arrive pas à utiliser adobe flash player.

Je le télécharge, je l'installe avec apk installer, l'install est ok, mais il ne fonctionne pas sur le navigateur (d'origine, ou dolphin ou opera).

Comment faire svp ? j'aimerai regarder des fichiers swf sur un navigateur.

Merci d'avance

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci bien. je peux enfin regarder mes panoramiques sphériques sur ma tablette.

il ne me reste plus qu'a trouver comment installer l'appli du leclerc drive et de suivi de compte du credit agricole.

ha oui, comment peut-on récupérer les contatcts google ? sur gmail, je trouve pas.

merci d'avance

A+

Ludo

Modifié par gaston22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis le créateur du site Tab'Infos.

@gastoon22 : Une nouvelle catégorie " Top Applis par catégories " est en cours de création sur mon site.

Vous pouvez trouver des applis utiles par thèmes ( Jeux, Utilitaires, Multimédia ( pas encore fait pour l'instant )) ça peut vous intéresser.

Bonne journée ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une MPMAN 827 . Il s'agit de la version MID8027. Ce tuto n'a pas fonctionné pour installer les Gapps parce que l'assistant d'installation (prévu pour le 8024) me bloquait. Je ne pouvais pas toucher l'"androide" car l'écran tactile capacitif n'était pas reconnu

Pour la version 8027 il ne faut pas utiliser l'assistant d'installation(setup wizard). Je vous donne ma procédure pour installer Gmail et le market:

- sauvegarder vos données et applications

- éteindre l'appareil

- maintenir les touches "VOLUME +" et power jusqu'à ce que MPMAN s'affiche avec une ligne en bleu.

- appuyer sur "VOLUME +" pour choisir "init sd card"

- configurer l'accès wifi

- à l'aide de "ApkInstall", installer "GoogleServicesFramework.apk"

- éteindre et rallumer l'appareil

- Installer "Gmail.apk" .

- Ouvrir "Gmail" (vous pourez saisir les données du compte google). A la fin de l'installation "Autoriser" le compte google.

- Installer "Vending" (Le market)

- Ouvrir le market

C'est fait. Il ne reste plus qu'à restaurer vos données sauvegardées au premier point.

A+

J'ai essayé votre technique mais ma tablette est bloquée avec le message The device Enter Fastboot Mode

Please Connect USB TO PC or Reset The device

Waitting........ comment je "débloque" ma tablette??

Merci de vos réponses je ne trouve pas la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai essayé le root avec SuperOneClick, l'interface ADB est installée, etc... mais il me manque les drivers de la tablette et du coup elle n'est pas reconnue par SuperOneClick...

Que pourrais-je faire ?

Quelqu'un aurait ces drivers et pourrait me les fournir ?

EDIT : Finalement ça marche !

Merci d'avance !

Modifié par Va84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour toute ses infos ... grace a elles j'ai pu installer android market et rooter ma tablette.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que j'ai rencontré un problème. Je m'explique ...

Ma tablette est une mpman 827 (coby kiros mid 8127, android 2.3.3).

J'ai tenté d'installer une rom via rommanager mais l'installation a planté. En redémarrant, j'ai l'impression que la tablette est revenu a son etat d'usine (toujours rooté) sauf que le bouton "home" ne fonctionne plus et qu'elle plante et redémarre seule assez souvent.

J'ai réinstallé rommanager, quickboot et fastboot et lorsque je lance le mode recovery sur chaque appli pour tenter d'installer la sauvegarde faite avant l'installation de la rom, la tablette redémarre sur ce message bleu :

"Fastboot Mode Please Connect USB TO PC or Reset The device Waitting........"

Meme chose lorsque je tente de remettre la configuration d'usine. J'ai l'impression d'avoir perdu le boot recovery. La tablette peut etre connecté a mon pc et les commandes adb fonctionne mais étant novice dans cette matiere je ne sais quelle commande lancer pour retrouver le boot.

J'espere que vous pourrez m'aider.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

je me joins aux possesseurs de MP827 (MID8127).

Y-a-t-il eu des évolutions sur les bidouilles pour cette tablette depuis le temps ?

Avez-vous trouvé des ROM sympa, sous ICS même ? ^^

J'ai vu que Coby Allemagne avait sorti une mise à jour 4.0.3 pour la MID8127. Quelqu'un a-t-il essayé d'installer cette mise à jour ?

@yeu : j'espère que tu as pu résoudre ton problème depuis mais sinon, je sais qu'il est possible de lancer un recovery depuis le mode fastboot avec les commandes adb.

Suffit d'avoir le recovery au format .IMG sous la main et il y a une commande qui te permet de redémarrer dessus. Desolé, je n'ai plus la commande en tête.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge ! Ya encore des gens vivants dans ce thread ? :)

Bon, c'est la loose. J'ai essayé de rooter avec SuperOneClick. Ca semblait bien parti avec tout plein de message de félicitation, l'apparition de SuperUser sur la tablette mais malgré tout ca, les applications n'arrivent pas à obtenir les privilèges root et j'ai aucun accès en écriture sur le /system :/

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Sinon, je suis tombé sur les forums KTZ et ils proposent une ROM ICS pour la 8127 : http://kyros-tablet-zone.team-talk.net/t1729-rom-update-package-bulldog-diamond-master-elite-t115-econ-10-telechip-1ghz-with-512mb-released-date-53112

Quelqu'un a-t-il déjà osé testé ? Ils demandent 8$ pour la télécharger. Apparemment c'est un site sérieux mais j'ai pas encore osé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma MP827 est en retour de SAV après que la batterie soit mourru seulement 4 mois après son achat... je sais pas trop si je vais tenter de mettre une nouvelle ROM mais je suis tenté.

Quand elle marchait, j'avais réussi à mettre le google market uniquement en installant des ".apk" et ça avait marché (pas de root, pas de setup wizard...). Cette installation est vraiment simple.

Pour la ROM dont le lien est fourni par Kiiv, il s'agit d'une ROM pour une 8127.. or la MP827 est une 8027... je suis pas sur de la compatibilité... dommage.

Mais si quelqu'un arrive à mettre une ROM plus optimisée sur sa MP827 que la ROM d'origine... ça peut être intéressant.

A+

Modifié par laflaf3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait j'ai l'impression qu'il y a deux versions de la mp827... Personnellement elle est bien identifiée comme une 8127 la mienne, comme l'auteur du thread apparemment. C'est pour ca que je me dis que ca peut se tenter :)

Mais bon, je ne me lancerai pas tout de suite de toute manière, je ne veux pas la bousiller direct.

Par contre, j'ai l'impression que beaucoup ont des retous SAV avec cette marque... J'espère que c'est pas systématique quand même. Certes, c'est pas cher mais bon...

Ceux qui ont installé CWM, vous avez flashé quoi en fait depuis ?

Vous avez essayé de changer le lcd density ? Je me demande si ca suffirait à voir plus de truc sur le market parce que là c'est quand même la loose, les 3/4 des applis intéressantes n'apparaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

oui mais juste pour instaler android market se qui a marcher mais j ai voulu faire un redemarage et la bloquer, comme je les acheter d'ocase je les même démonter et jais déssouder la battrie pour voir et toujours le même problême elle reste bloqué sur le logo d'android qui tourne en boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Malgré avoir suivie la procédure avec SuperoneClick 2.3.3.0 rien y fait le root se bloque à chaque tentative

je suis obligé de tuer l application par le gestionnaire de tache de windows

Je possede windows 7 64 bits et je viens d acheter la tablette MPMAN 827 avec le MID 8127

Si quelqu'un peu m'aider

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...