Aller au contenu

[Novo 7 Paladin] Discussions générales


Gaya1000

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une tablette Ainol Novo 7 Paladin, je lance ce sujet pour partager mes impressions.... et mes problèmes.

Les points positifs:

- Rapport Qualité/Prix: imbattable!

- ICS très convivial et stable

Les points négatifs

- Performances Wifi (j'ai ajouté un répéteur wifi dans ma maison spécialement pour la tablette... ça marchait bien avec mon PC portable)

- L'incompatibilité de la tablette avec beaucoup d'applications

Concernant ce dernier point, j'ai installé Magic Code pour ICS, l'installation fonctionne. Par contre, je n'ai toujours pas accès à ces applications sur le Market Android. Sur le Market Web, j'ai le message "Application non compatible avec Ainol Paladin". Je vais essayer en téléchargeant les applications sur d'autres sources.

En attendant, est-ce que quelqu'un a une solution pour accéder à toutes les applications du Market?

Merci,

A+.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux avoir le market complet en changeant le nom de ta tablette dans le fichier build.prop.

Pour cela il faut rooter la tablette.

Par contre elles ne seront pas toutes compatibles du au proc MIPS en autre. Magic code arrange bien les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer ça ce week-end.

Concernant Magic Code, j'ai essayé les applis ci-dessous avec des résultats mitigés:

- You Tube: OK

- Le Monde: OK mais affichage pixellisé

- Skype: OK mais affichage pixellisé

- Google Earth: NOK

- Google Sky Map: OK

- Tiky Kart 3D: NOK

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le fichier build.prop apparaît en Read Only avec Root Explorer.

Super Utilisateur est bien installé.

Root Check me donne les messages ci-dessous:

- en Basic: Sorry, you don't have root access, for detailed output, please use the advanced mode.

- en Advanced: Congratulations! You have root access! Superuse.apk -....- version 2.3.6.3 is installed!

La seule explication que je vois est que les outils de root fournis pour la Novo Basic ne fonctionnent pas sur la Novo Paladin.

Je continue mes recherches mais de l'aide serait bienvenue!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiste59155, tu as réussi à rooter la Paladin?

Pour les modifications dans le fichier build.prop, j'ai téléchargé une Rom de la Samsung Galaxy, j'ai récupéré le fichier build.prop et je pensais modifier les lignes ou les noms ainol et Paladin apparaissent par les infos de la Galaxy.... mais si quelqu'un a un exemple concret, ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'avance, j'ai réussi à la rooter, j'ai accès au fichier Build.prop, il me reste à le modifier pour accéder au Full Market.

En fait, il y a une version spéciale de SuperUser pour la Paladin, voir la page 2 du post "Ainol Novo 7 Basic Android Honeycomb 3.2".

Je me lance dans les modifs du build.prop, je te tiens informé dès que j'avance.

Concernant Magic Code, ça ne marche pas pour toutes les applis. Si tu as une liste d'applis testées, ça m'intéresse.

A+

J'ai trouvé un script pour la Basic qui me donne accès à plus d'applications sur le Market, notamment skype V2.6.095 (qui a l'air de fonctionner) et Perfect Viewer... par contre, toujours pas accès à Tiki Kart ou leMonde.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de résoudre mon gros problème de connexion wifi.

Je suis avec free en v6. Je n'arrive pas à me connecter à mon réseau perso (problème d'authentification, alors que ma cle wep est bonne et que j'ai déclaré l'ip sur la page de conf du routeur)

Et avec freewifi, alors que la reception est bonne ( boitier juste à côté) , la tablette perd souvent la connexion. Et même une fois sur deux n'arrive pas à se connecter.

Y a t'il une appli pour la gestion des connexion wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a Free Wifi mais je ne suis pas sûr que ça t'aide... j'ai eu un peu le même problème au début... j'ai ajouté un répéteur Wifi dans la maison et depuis, le problème a disparu.

Pour ma part, je n'ai pas tjrs pas accès au Full Market mais je vois quand même beaucoup plus d'applis qu'avant. Par contre, j'ai fait une fausse manip et j'ai perdu quelques fonctionnalités, je suis à la recherche d'une ROM complète... sans succès pour l'instant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu donner les specification du chargeur? voltage amper etc

quand tu aura le temps bien sur!! c est pour voir si j'en commande une que je crame pas le peti paladin :)

sinon tu est satisfait de ta tablette? tu a solutionner ton probleme de android market? c'est bien la paldin sous android 4.0 que tu a?

moi j ai une ainol novo7 advenced dual core a10 tres satisfait pour le prix que j'ai payer quand je voit des model ici en france a 249e pour la meme qualite....

elle est tres reactif bon eclairage de l'ecran et full market apres flash en frimware 2.0T

par contre quand je regarde une video sur youtube via l'application impossible d'avancer ou de reculer la video? et toi c'est idem?

elle t'est revenu a combien sur hongkongeek?? tu a des frais de douane ou frais de port?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter cette tablette, j'ai les même problèmes que vous avez cité ci-dessus (wifi, market,..). Auxquels, je cherche une solution.

Par contre, comment vous l'avez rooté?

et c'est quoi cette magic code? (parce que actuellement j'ai pas de youtube).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le type de clé wifi est maintenant ça passe.

Le site ou j'ai acheté ma tablette a oublié de mettre le chargeur secteur. Par contre j'ai acheté a auchan un adaptateur usb secteur.

@Gaya100 : Ton chargeur secteur utilise le port miniusb ? Qu'as tu fais exactement pour avoir plus d'appli sur le market. Cela peux être intéressant de le mettre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur secteur, effectivement la recharge se fait via le port miniusb, c'est un chargeur standard avec sortie USB, ça doit se trouver n'importe où.

Concernant le prix, je l'ai acheté chez Hong Kong Geek: 88€ + 15€ de frais de port (DHL), livraison en 6 jours, très satisfait.

Pas de frais de douanes ni de TVA.

L'application Magic Code permet de faire tourner des applis développées pour un processeur ARM sur un processeur MIPS (processeur de la Paladin), la plupart des applis étant développées pour un processeur ARM.

Dispo ici: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=841619&d=1325655063.

Il faut l'installer, puis le lancer et appuyer sur le bouton ON.

Pour la rooter, voir la page 2 du post "Ainol Novo 7 Basic Android Honeycomb 3.2", tout y est:

- Installation de ClockworkMod Recovery: http://files.androtab.info/ingenic/cwm/20120101/NOVO7P-recovery-signed.zip

- Installation de SuperUser: http://files.androtab.info/ingenic/superuser/Superuser-3.0.7-bb-mips32r2-ics.zip

Voir les instructions ici: http://androtab.info/mips/ingenic/clockworkmod/

Tout a bien fonctionné pour moi.

A la fin de cette étape, faire un back-up avec ClockworkMod Recovery, ça vous évitera certainement des problèmes.

Pour l'accès au Full Market, il faut modifier le fichier build.prop (le fait de rooter la tablette donne, entre autres, l'accès en écriture sur ce fichier).

C'est là que j'ai fait une fausse manip en utilisant un script trouvé sur la toile, je suis toujours à la recherche d'une ROM originale pour pouvoir tout ré-installer et récupérer les fonctionnalités perdues (plus de verrouillage de l'écran en sortie de veille et bouton 'home' - en bas à gauche de l'écran - inactif).

Si vous voulez vous lancer, modifier le fichier build.prop en suivant l'exemple de la page 2 du post "Ainol Novo 7 Basic Android Honeycomb 3.2". Pensez à faire une copie du fichier original.

Depuis cette modif, j'ai accès à plus d'applications sur le market mais je n'ai pas l'impression que ce soit le Full Market.

En conclusion, le rapport qualité/prix de la tablette est très bon. Par contre, le problème de compatibilité des applications est vraiment lourd.

Cette tablette va finir comme lecteur divx pour les enfants dans la voiture et je pense en acheter une avec un écran plus grand et un processeur ARM.

Applications testées:

OK:

You Tube (je vérifierai ce soir pour l'avance/recul)

Gmail

Yahoo Mail

Google Maps + Street View

Google Sky Maps

Moon+Reader

Rue89

Slate

OK mais:

Skype: se lance correctement mais se plante lors de la connexion (à priori, le problème existe sur d'autres tablettes)

LeMonde.fr: se lance mais affichage pixellisé

Lequipe.fr: Page d'accueil OK mais pas les pages suivantes

Perfect Viewer (avec Plugin pdf): OK mais les pdf n'apparaissent pas

Cubed: OK mais les Tags mp3 ne sont pas lus (ce problème existe peut-être sur d'autres tablettes??? Si vous connaissez un logiciel mp3 qui lit les tags mp3, ça m'intéresse)

NOK:

Google Earth

Tiki Kart 3D

Cannon Legend

Angry Birds Rio

Je continue les tests.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ne pas confondre la ainol novo7 basic 3.2 honycomb et la ainol novo7 paladin 4.0

beaucoup de personne pense que la paladin est une version upgrader du frimware de la novo7 basic sous android 4.0

pour Baptiste59155 le site marchand chez qui tu l'a acheter n'ont pas oublier de te mettre un chargeur mais la ainol paldin est vendu uniquement avec un chargeur usb pour réduire son prix de vente mais certains vendeur te le mette en plus et te l'offre.

pour gaya1000 je pense que tu devrait prendre une ainol novo8 "ecran 8 pouce" ou la zenithink zt280 c91 "ecran 10 pouce" qui est une tres bonne tablette

je pense que la paladin est une bonne tablette mais vu que android 4.0 n'est pas encore bien développer et démocratiser rend cette tablette un peu moins intéressant a utiliser qu’une tablette android 2.3.4 par exemple

moi j'ai un ainol novo7 advenced sous android 2.3.4 et j'ai le full market dessus.

prenez des tablette sous android 2.3.4 je pense que l'on sera moins embêter et on aura plus de fonctionnalité et compatibilité avec le market c'est mon point de vue personnel et vous en pensez quoi?

je pense prendre une onda vx610w sous android 2.3 a 90 euro chez honkongeek qui a l'air pas mal

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat d'une deuxième tablette, je vais attendre 2 ou 3 mois, ça bouge pas mal en ce moment, il y a des choses intéressantes annoncées dans les semaines/mois à venir.

Pour la ROM, effectivement, il s'agit surement d'une ROM pour la Novo 7 Basic, je vais faire une sauvegarde et essayer, on verra bien.

Concernant YouTube, Avance/Recul fonctionne bien.

Pour les applications, ci-dessous un compte-rendu à jour:

OK:

You Tube

Gmail

Yahoo Mail

Google Maps + Street View

Google Sky Maps

Moon+Reader

Rue89

Slate

Facebook

AdobePhotoshopExpress

Flyboy

OK mais:

Skype: se lance correctement mais se plante lors de la connexion (à priori, le problème existe sur d'autres tablettes)

LeMonde.fr: se lance mais affichage pixellisé

Lequipe.fr: Page d'accueil OK mais pas les pages suivantes

Perfect Viewer (avec Plugin pdf): OK mais les pdf n'apparaissent pas

Cubed: OK mais les Tags mp3 ne sont pas lus (ce problème existe peut-être sur d'autres tablettes??? Si vous connaissez un logiciel mp3 qui lit les tags mp3, ça m'intéresse)

AndroidManagerWifi: OK pour installer des applis via le PC mais impossible de synchroniser avec Outlook (pb de configuration?)

Shazam: se lance bien mais message d'erreur systématique: "Pb de connexion"

NOK:

Google Earth

Tiki Kart 3D

Cannon Legend

Angry Birds Rio

Neodroid

PandaRunTheKarting

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi youtube et bien je pense que j'ai un petit beug! je vait voir sa des fois c 'est peut etre une petite mise a jour de youtube qui faut!

pour le jeux Tiki kart 3d moi aussi sa beug le jeux se lance bien des fois des fois sa me marque "laplication va fermer" je pense que meme le novo7 advenced malgrer son a10 dualcore rame pour certains jeux

sinon le jeux frontline commando tourne super bien

pour la navigation internet c'est fluide rapide? sa rame pas de trop?

tu a pas de souci pour la conecter en wifi? l'ecan l'eclairage te conviennent?

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition du paladin. J'ai lu un peu ce forum et j'ai du louper des épisodes. j'ai installé et activé Magic Code.... et puis rien de plus ni de moins qu'avant. je ne comprend pas comment vous avez pu récupérer youtube ou sky maps ....

Please help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour gaya1000 ,

j'ai eu le même problème et je suis en train de télécharger un firmware sur le site d'ainol (tout en chinois mais traduis par super google!!!) je donne le lien http://115.com/file/dnmlanwf#

appuis sur le petit rectangle blanc avec la flèche puis rappuis sur le premier des trois qui apparait.....

en espérant que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...